genialmaniac Posté(e) le 13 septembre 2023 Partager Posté(e) le 13 septembre 2023 Par curiosité je regardais les (principales) compagnies produisant des roues, du coup je suis tombé sur leurs bénéfices respectifs, donc voilà en gros: begode: 40M KS: 45M IM: 16M je vous avouerais que possédant une inmotion, j'étais surpris de ce résultat, ça veut bien dire que ks vend beaucoup plus, pour begode je suppose qu'ils vendent tout autant, mais que la marge qu'ils font sur leur pauvreté en matière de R&D et composants joue aussi très favorablement sur leurs marges ^^ En tout cas ça me parait être des gros chiffres, même si on est (ultra) loin du plus petit des constructeurs automobile ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accado Posté(e) le 13 septembre 2023 Partager Posté(e) le 13 septembre 2023 J'avoue j'aurai pas pensé "autant" vu la niche qu'on représente. Après, l'ère des roues à 3500€ de moyenne est bien installée donc + 1000 + 1000 +1000 ... ça chiffre vite (+ le SAV très ronchon voir inexistant pour beaucoup) ... 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 13 septembre 2023 Partager Posté(e) le 13 septembre 2023 T'as trouvé où ces chiffres si je peux ? Il y a d'autres paramètres en compte, KS produisait déjà des circuits / puces électroniques de mémoire, donc ils fabriquent leur carte même eux-même ce qui doit leur faire pas mal d'économies. Je suis assez étonné également, j'aurais plus pensé à Begode 45 Ks 35 Inmotion 25 Je ne sais pas si c'est moi également mais je sais que par exemple en Belgique, VDB Mobility gros vendeur ne répare plus les begode (trop de soucis / pas envie d'avoir son garage qui flambe), que certains sont lassés des problèmes de constuction de begode / des épisodes cut off or fire. Après en général ces clients vont plus ce diriger vers du leaperking que du ks ou inmotion... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 13 septembre 2023 Partager Posté(e) le 13 septembre 2023 Il y a 1 heure, MrP-MrF a dit : KS produisait déjà des circuits / puces électroniques de mémoire, donc ils fabriquent leur carte même eux-même ce qui doit leur faire pas mal d'économies. Exact : Placement cms, soudure phase vapeur, contrôle optique, test sous pointes etc, tout y est. Ces équipements sont TRES chers, je ne sais pas si c'est une filliale ou la maison mère KS. On comprend que certains fabricants de roues sont obligés de sous-traiter la fabrication des cartes et éventuellement le design. Par contre, KS ne produit pas de puces, mais fatalement il faut acheter/stocker/gérer les composants pour alimenter ces machines. (Ça aussi peut être sous-traiter). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falpa Posté(e) le 13 septembre 2023 Partager Posté(e) le 13 septembre 2023 C'est quoi la source ? Car en général, les sociétés Chinoises sont assez obscures au sujet de leurs finances. En tout cas, si ils sont vrais, je trouve que ces chiffres sont très bas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genialmaniac Posté(e) le 14 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2023 (modifié) [edit] supprimé en faveur de citation multisource ci-dessous Modifié le 14 septembre 2023 par genialmaniac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genialmaniac Posté(e) le 14 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2023 Le 13/09/2023 à 12:22, Falpa a dit : C'est quoi la source ? Car en général, les sociétés Chinoises sont assez obscures au sujet de leurs finances. En tout cas, si ils sont vrais, je trouve que ces chiffres sont très bas ! Le 13/09/2023 à 10:00, MrP-MrF a dit : T'as trouvé où ces chiffres si je peux ? Il y a d'autres paramètres en compte, KS produisait déjà des circuits / puces électroniques de mémoire, donc ils fabriquent leur carte même eux-même ce qui doit leur faire pas mal d'économies. Je suis assez étonné également, j'aurais plus pensé à Begode 45 Ks 35 Inmotion 25 Je ne sais pas si c'est moi également mais je sais que par exemple en Belgique, VDB Mobility gros vendeur ne répare plus les begode (trop de soucis / pas envie d'avoir son garage qui flambe), que certains sont lassés des problèmes de constuction de begode / des épisodes cut off or fire. Après en général ces clients vont plus ce diriger vers du leaperking que du ks ou inmotion... J'avoue j'ai fait mon innocent je n'ai pas plusieurs sources, j'ai utilisé le site zoominfo IM: https://www.zoominfo.com/c/inmotion-technologies-co-ltd/365397566 KS: https://www.zoominfo.com/c/kingsong-hq/451226856 BEGODE: https://www.zoominfo.com/c/begode-intelligent-technology-co-ltd/1289656196 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DehoXeD Posté(e) le 13 octobre 2023 Partager Posté(e) le 13 octobre 2023 (modifié) Merci pour l'info, toujours intéressant a connaitre. Juste une remarque. Les chiffres évoqués sont le chiffre d'affaire. Pas les bénéfices Juste au cas ou, les bénéfices sont le chiffre d'affaire moins les taxes, les coûts de production et autres :-). (Comme ça parle de marge et autre, ça ne se voit pas dans le chiffre d'affaire ça) Modifié le 13 octobre 2023 par DehoXeD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 15 octobre 2023 Partager Posté(e) le 15 octobre 2023 Ca me semble bas pour inmotion sachant qu il sont super bien distribué avec une grosse visibilité (exposé en Fnac depuis tres longtemps). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés