fremalea Posté(e) le 20 septembre 2023 Partager Posté(e) le 20 septembre 2023 (modifié) Bonjour à tous, Ma Z10 a bientôt 5 ans et 14.000km. Ce matin elle m'a fait quelque chose d'étrange : alors que je roulais à vive allure, j'ai eu le droit à l'alarme batterie faible et tilt back. Je n'ai pas compris car j'avais encore 2 barres de batterie donc en théorie entre 20 et 40%. Hors, en me connectant avec l'application, je vois que je suis 7% !!! C'est la première fois que je constate ce "bug", l'afficheur de la roue qui n'indique pas la même chose que la roue 😳 Il semblerait que mon niveau de batterie ait subitement chuté, je pense. En chargeant la roue jusqu'au voyant vert, la tension des batteries ne dépasse pas les 57,9v. Pour 58,8v normalement. Pensez-vous qu'un équilibrage des batteries en laissant branché longtemps puisse résoudre le problème ? Ou le chargeur un peu faible ? Ce qui est rassurant, c'est que les 2 batteries ont les mêmes tensions, donc pas de problème comme on a pu voir sur la Z avec une des batteries qui déconne. Et vous, quelles sont vos tensions ?? Modifié le 20 septembre 2023 par fremalea Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 21 septembre 2023 Partager Posté(e) le 21 septembre 2023 (modifié) Il y a 14 heures, fremalea a dit : Bonjour à tous, Ma Z10 a bientôt 5 ans et 14.000km. Ce matin elle m'a fait quelque chose d'étrange : alors que je roulais à vive allure, j'ai eu le droit à l'alarme batterie faible et tilt back. Je n'ai pas compris car j'avais encore 2 barres de batterie donc en théorie entre 20 et 40%. Hors, en me connectant avec l'application, je vois que je suis 7% !!! C'est la première fois que je constate ce "bug", l'afficheur de la roue qui n'indique pas la même chose que la roue 😳 Il semblerait que mon niveau de batterie ait subitement chuté, je pense. En chargeant la roue jusqu'au voyant vert, la tension des batteries ne dépasse pas les 57,9v. Pour 58,8v normalement. Pensez-vous qu'un équilibrage des batteries en laissant branché longtemps puisse résoudre le problème ? Ou le chargeur un peu faible ? Ce qui est rassurant, c'est que les 2 batteries ont les mêmes tensions, donc pas de problème comme on a pu voir sur la Z avec une des batteries qui déconne. Et vous, quelles sont vos tensions ?? Salut, Z10 2018 et 8500 km. 12h00 après la fin de charge (sans temps d'équilibrage) mes batteries affichent 58v et 58.2v, c'est une lecture EW et non une mesure sortie batterie, si on prend en compte le vampir drain ça me choque pas. Rouler à vive allure à 40% et déclencher le tilt back n'est pas non plus surprenant, seul la lecture de 7% est farfelue si tu roulais vite. Modifié le 21 septembre 2023 par Marco73 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 21 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2023 Hello, L'écart de tes cellules est très faible comparé à moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 21 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 21 septembre 2023 Partager Posté(e) le 21 septembre 2023 Il y a 5 heures, fremalea a dit : Les cellules en vert indique qu'elles étaient en cours d'équilibrage, tu devrais laisser le chargeur une douzaine d'heures après passage au vert le temps que tous ça s'égalise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 21 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2023 Je vais le faire je vous tiens au courant 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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