fremalea Posté(e) le 24 septembre 2023 Partager Posté(e) le 24 septembre 2023 Bonjour à tous, J'ai déconné, j'ai flingué ma Z10 (court-circuit en voulant adapter un chargeur rapide). Je me vois donc contraint d'en acheter une nouvelle alors que je n'en n'avais pas envie. J'aimerais une roue suspendue. Pour le moment l'offre n'est pas énorme. La S18 est chouette mais petite batterie et fabrication un peu cheap. begode ce n'est même pas la peine d'y penser , trop de retours negatifs et coupures. Mon choix se porte pour le moment sur la V11, je l'ai déjà essayé sur plusieurs jours,forcément l'amortisseur c'est assez magique. Le phare puissant qui permet de se passer d'un éclairage supplémentaire (frontale), la béquille, sont tout autant de petites choses qui changent la donne. La Vmax est intéressante aussi, 55km/h il me semble. J'aimerais l'avis des propriétaires après ces années de recul. Est-elle fiable ? Y'a t'il des choses à modifier à la sortie du carton ? Étanchéité ? Par exemple le ventilo du phare qui n'est même pas abrité m'avait interpellé. On est au Batch 4 ? Merci pour votre avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 24 septembre 2023 Partager Posté(e) le 24 septembre 2023 Dans son ensemble, elle est complète. Un bon rapport qualité prix au dessus de la concurrence d'aujourd'hui. Si tu en prends soin, elle pourrait te faire des années. L'autonomie est d'environ 80 km en gardant une réserve de 15 % en mode full. En restant bridée à 30 km/h un bon 100 km. Une bonne rouleuse et non une sprinteuse. Il te sera possible de maintenir une vitesse de croisière confortable pour un usage routier ou tout chemin. Au delà, donc pour la pratique du off road, elle ne me semble pas faite pour ça. Le phare avant est bien puissant, l'arrière bien visible. L'étanchéité est satisfaisante. En conclusion la V11 est une très bonne roue ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 24 septembre 2023 Partager Posté(e) le 24 septembre 2023 La v11 ? ~15000km : OK pour moi, à 30-35 sur mes petites routes de banlieue. Accepte le TT modéré. Par la suite, si tu aimes surtout le bitume, tu pourras te monter un Pirelli Angel, plus stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 24 septembre 2023 Partager Posté(e) le 24 septembre 2023 (modifié) il y a une heure, fremalea a dit : J'aimerais une roue suspendue. Pour le moment l'offre n'est pas énorme Tu oublie par exemple la S19 - concurrente directe de la V11 -Mais c'est vrai qu'elle vient à peine de sortir et c'est une roue beaucoup moins compacte que la V11. Modifié le 24 septembre 2023 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 24 septembre 2023 Partager Posté(e) le 24 septembre 2023 Et ta belle Z10 y'a aucune chance de pouvoir être réparée ? Sinon je te conseillerais peut-être d'attendre un peu si tu veux la V11 car un upgrade du model va sortir prochainement (V11Y). Sans oublier la S16 de kingsong qui pour le prix devrait être simplement une meilleure offre (le poids devrait être de moins de 30kilo). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 24 septembre 2023 Partager Posté(e) le 24 septembre 2023 Il y a 2 heures, fremalea a dit : Bonjour à tous, J'ai déconné, j'ai flingué ma Z10 (court-circuit en voulant adapter un chargeur rapide). Mince alors, tu l'as ouverte? qu'est-ce qui a cramé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 24 septembre 2023 Partager Posté(e) le 24 septembre 2023 Il y a 2 heures, fremalea a dit : Mon choix se porte pour le moment sur la V11, je l'ai déjà essayé sur plusieurs jours,forcément l'amortisseur c'est assez magique. Le phare puissant qui permet de se passer d'un éclairage supplémentaire (frontale), la béquille, sont tout autant de petites choses qui changent la donne. La Vmax est intéressante aussi, 55km/h il me semble. Moi j'ai un retour d'expérience différent : après avoir essayé une Sherman S, j'ai revendu la V11 sans aucun regret ... J'ai maintenant une EX30 et je roule en T3 en ville. Aussi je bidouille mon EX.n acheté récemment d'occasion avec ses 9000km pour en faire ma roue mixte d'amour diabolique 😍 M'est avis que vous devez essayer d'autres roues pour vous faire un avis selon vos besoins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 24 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2023 il y a 42 minutes, Marco73 a dit : Mince alors, tu l'as ouverte? qu'est-ce qui a cramé? Oui ouverte mais rien d'apparent. En fait elle fonctionne parfaitement, mais elle ne charge plus par le port de charge. L'indicateur de charge s'allume comme si elle chargeait mais le chargeur reste au Vert.. En revanche, quand je branche en direct le chargeur sur les prises xt60 ça charge , le chargeur passe au rouge. À mon avis y'a un composant sur le bms qui a cramé ... @Techos78 ton avis 😢 Merci pour vos retours sur la V11. J'hésite car pas mal de nouveautés à venir prochainement, S19 , adventure....Et pas trop le patience d'attendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 24 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2023 Il y a 2 heures, Pat75 a dit : Dans son ensemble, elle est complète. Un bon rapport qualité prix au dessus de la concurrence d'aujourd'hui. Si tu en prends soin, elle pourrait te faire des années. L'autonomie est d'environ 80 km en gardant une réserve de 15 % en mode full. En restant bridée à 30 km/h un bon 100 km. Une bonne rouleuse et non une sprinteuse. Il te sera possible de maintenir une vitesse de croisière confortable pour un usage routier ou tout chemin. Au delà, donc pour la pratique du off road, elle ne me semble pas faite pour ça. Le phare avant est bien puissant, l'arrière bien visible. L'étanchéité est satisfaisante. En conclusion la V11 est une très bonne roue ! Merci pour cet avis très pertinent. Mon usage ; 100% bitume, environ 35-40km/jour. Je roule assez vite car beaucoup de belles piste cyclables très longues et peu empruntées. Néanmoins, quand je l'avais testée je l'avais trouvé très haute. En ville ça peut être inconfortable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 24 septembre 2023 Partager Posté(e) le 24 septembre 2023 il y a 34 minutes, fremalea a dit : Merci pour cet avis très pertinent. Mon usage ; 100% bitume, environ 35-40km/jour. Je roule assez vite car beaucoup de belles piste cyclables très longues et peu empruntées. Néanmoins, quand je l'avais testée je l'avais trouvé très haute. En ville ça peut être inconfortable. Elle est haute. Dans Paris, en mixant pistes cyclables est boulevards, aucuns soucis particulier. L'usage des powerpads améliore l'usage. Tout dépend aussi de ton budget et aussi si tu es prêt à recharger ta V11 tous les deux jours dans ton cas de figure. Une sherman S serait peut-être mieux, en considérant tes distances journalières. Elle a plus d'autonomie, et la qualité de ces roues n'est plus à démontrer. Il te faudra juste débourser le double. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 24 septembre 2023 Partager Posté(e) le 24 septembre 2023 il y a 50 minutes, fremalea a dit : À mon avis y'a un composant sur le bms qui a cramé ... En effet, on dirait bien. Très grossièrement, un bms a cette structure : : Le mosfets X1 coupe la charge quand une cellule (v1 ou V2 ou Vn) atteint la tension ultime, généralement 4,28V On peut effectivement imaginer que X1 est mort, ce qui n’empêche pas de charger par la sortie (comme le fait la régénération. Il est possible aussi que X1 soit mal commandé, car les cm peuvent souvent gérer ces transistors pour l'assemblage/équilibrage inter packs. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 24 septembre 2023 Partager Posté(e) le 24 septembre 2023 Si tu veut une suspension,une v11 est une bonne roue a un poid encore correct par rapport a l autonomie. Selon budget je dirai une v11 occasion, ou attendre (si possible) une v11y. Par contre je suis sur qu en cherchant tu trouveras quelqu'un qui a eu le meme problème sur la z10 et une solution pour réparer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 24 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2023 il y a 32 minutes, Pat75 a dit : Elle est haute. Dans Paris, en mixant pistes cyclables est boulevards, aucuns soucis particulier. L'usage des powerpads améliore l'usage. Tout dépend aussi de ton budget et aussi si tu es prêt à recharger ta V11 tous les deux jours dans ton cas de figure. Une sherman S serait peut-être mieux, en considérant tes distances journalières. Elle a plus d'autonomie, et la qualité de ces roues n'est plus à démontrer. Il te faudra juste débourser le double. Je chargeais la Z10 2x par jour. Elle n'était pas réputée pour son autonomie et encore moins après 14000km. Donc1 fois tous les 2 jours c'est déjà 4x moins que la Z10 😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 24 septembre 2023 Partager Posté(e) le 24 septembre 2023 il y a 47 minutes, fremalea a dit : Je chargeais la Z10 2x par jour. Elle n'était pas réputée pour son autonomie et encore moins après 14000km. Donc1 fois tous les 2 jours c'est déjà 4x moins que la Z10 😁 En réalité pour etre toujours tranquille tu chargera 1 fois par jour une v11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 24 septembre 2023 Partager Posté(e) le 24 septembre 2023 Il y a 3 heures, v5f06 a dit : 1 fois par jour une v11 Euh, une fois par nuit en fait... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 24 septembre 2023 Partager Posté(e) le 24 septembre 2023 (modifié) Après quelques cafouillages de jeunesse aujourd'hui corrigés (roulements trop exposés, mort-subite de CM lors de simples descentes de trottoirs, tensions trop généreuses...), la V11 est à présent à son sommet : Mais il faut bien reconnaître que depuis 2020 de nombreuses autres roues ont atteint des sommets bien plus élevés... 🤔 Si la V11 n'est ridicule nulle part, que ce soit un urbaine, en routière, en tout-chemin ou en pur off-road (je m'y suis encore essayé cet après-midi. ), elle n'y brille cependant pas particulièrement : Ses bas de caisse de grosse berline des années 60, sa suspension trop sommaire, son aspect rondouillard, son autonomie somme toute limitée pour une 84v (en fait c'est à présent 83v) de 28kg... Elle accuse les défauts de sa conception. Et la V11Y, dotée d'origine de tout l'accastillage Hulaj de protection conçu pour la V11, ne pourra rien y faire malgré sa nouvelle CM avec tout plein de chouettes condos alignés... Cependant l'alchimie s'est produite avec ma V11 et au bout de 17 000 km j'en suis encore très satisfait... 😍 Pourvou que ça doure!!! Modifié le 24 septembre 2023 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 24 septembre 2023 Partager Posté(e) le 24 septembre 2023 Tu roules un peu trop avec ta kingsong en semaine King size 😄 la V11 c'est juste pour les week-end ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 24 septembre 2023 Partager Posté(e) le 24 septembre 2023 il y a 2 minutes, Pat75 a dit : Tu roules un peu trop avec ta kingsong en semaine King size 😄 la V11 c'est juste pour les week-end ? Pas du tout! J'alterne... C'est un jour sur deux pour chacune! Avec relâche les jours de pluie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 24 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2023 il y a 13 minutes, King Size a dit : Après quelques cafouillages de jeunesse aujourd'hui corrigés (roulements trop exposés, mort-subite de CM lors de simples descentes de trottoirs, tensions trop généreuses...), la V11 est à présent à son sommet : Mais il faut bien reconnaître que depuis 2020 de nombreuses autres roues ont atteint des sommets bien plus élevés... 🤔 Si la V11 n'est ridicule nulle part, que ce soit un urbaine, en routière, en tout-chemin ou en pur off-road (je m'y suis encore essayé cet après-midi. ), elle n'y brille cependant pas particulièrement : Ses bas de caisse de grosse berline des années 60, sa suspension trop sommaire, son aspect rondouillard, son autonomie somme toute limitée pour une 84v (en fait c'est à présent 83v) de 28kg... Elle accuse les défauts de sa conception. Et la V11Y, dotée d'origine de tout l'accastillage Hulaj de protection conçu pour la V11, ne pourra rien y faire malgré sa nouvelle CM avec tout plein de chouettes condos alignés... Cependant l'alchimie s'est produite avec ma V11 et au bout de 17 000 km j'en suis encore très satisfait... 😍 Pourvou que ça doure!!! Il me semblait que c'était la V12 qui était concernée par la mort subite de la CM en franchissant un ridicule trottoir, dû à une mauvaise série de MOSFET ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 24 septembre 2023 Partager Posté(e) le 24 septembre 2023 il y a 15 minutes, King Size a dit : Après quelques cafouillages de jeunesse aujourd'hui corrigés (roulements trop exposés, mort-subite de CM lors de simples descentes de trottoirs, tensions trop généreuses...), la V11 est à présent à son sommet : Mais il faut bien reconnaître que depuis 2020 de nombreuses autres roues ont atteint des sommets bien plus élevés... 🤔 Si la V11 n'est ridicule nulle part, que ce soit un urbaine, en routière, en tout-chemin ou en pur off-road (je m'y suis encore essayé cet après-midi. ), elle n'y brille cependant pas particulièrement : Ses bas de caisse de grosse berline des années 60, sa suspension trop sommaire, son aspect rondouillard, son autonomie somme toute limitée pour une 84v (en fait c'est à présent 83v) de 28kg... Elle accuse les défauts de sa conception. Et la V11Y, dotée d'origine de tout l'accastillage Hulaj de protection conçu pour la V11, ne pourra rien y faire malgré sa nouvelle CM avec tout plein de chouettes condos alignés... Cependant l'alchimie s'est produite avec ma V11 et au bout de 17 000 km j'en suis encore très satisfait... 😍 Pourvou que ça doure!!! Si ta que 83v full charge il y a un soucis. Meme après 100000km la tension doit etre la meme que d origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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