Pat75 Posté(e) le 24 septembre 2023 Partager Posté(e) le 24 septembre 2023 il y a 3 minutes, King Size a dit : Pas du tout! J'alterne... C'est un jour sur deux pour chacune! Avec relâche les jours de pluie... En tous les cas t'es un mec prudent sur la route. Félicitation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 24 septembre 2023 Partager Posté(e) le 24 septembre 2023 (modifié) Le 24/09/2023 à 19:24, v5f06 a dit : Si ta que 83v full charge il y a un soucis. Meme après 100000km la tension doit etre la meme que d origine. C'est venu d'un seul coup...lors d'une mise à jour logicielle. Soudain l'autonomie (très) théorique de la roue est passée de 120 km à 114 km. L'application confirme depuis ce jour que la roue charge bien en 84v, que les batteries chargées montent à 83,5 ou même 83,6v avec le chargeur au cul, mais que la roue reste à 83v. Et si après débranchage du chargeur et un petit temps d'attente tu vérifies la tension de chaque batterie...c'est 83v. Au vu de la précision des informations collectées, tout cela reste très théorique. Et pour répondre à @fremalea, il y a eu des cas sur les V11 en 2020/2021. Modifié le 26 septembre 2023 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 24 septembre 2023 Partager Posté(e) le 24 septembre 2023 il y a 23 minutes, King Size a dit : C'est venu d'un seul coup...lors d'une mise à jour logicielle. Soudain l'autonomie (très) théorique de la roue est passée de 120 km à 114 km. L'application confirme depuis ce jour que la roue charge bien en 84v, que les batteries chargées montent à 83,8 ou même 83,9v avec le chargeur au cul, mais que la roue reste à 83v. Et si après débranchage du chargeur et un petit temps d'attente tu vérifies la tension de chaque batterie... Au vu de la précision des informations collectées, tout cela reste très théorique. Et pour répondre à @fremalea, il y a eu des cas sur les V11 en 2020/2021. Effectivement le meilleur test c est multimètre,car ces roues sont trop hasardeuse sur la tension. Ta vérifier au multimetre ton chargeur ? Sur la carte mère qui avait un soucis,l'entree chargeur affichait 85v.alors que j avais 84v . Avec un peu de chance c est juste un calibrage de carte mere,j ai l impression que certaines carte on besoin d un calibrage avec le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 25 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2023 Et qu'en est-il des problèmes de roulements ? Je parcours le net et beaucoup d'utilisateurs de plaignent de roulements HS même sur des Batch 3. Ça me fait un peu peur, elle semble avoir de sacrés soucis de jeunesse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 25 septembre 2023 Partager Posté(e) le 25 septembre 2023 (modifié) Tu as une Sherman v3 à acquérir sur ce forum pour 1800€. En superbe état . Modifié le 25 septembre 2023 par Pat75 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 25 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2023 Il y a 2 heures, Pat75 a dit : Tu as une Sherman v3 à acquérir sur ce forum pour 1800€. En superbe état . J'ai vu. Bon c'est très personnel, mais je n'aime pas du tout le look des Sherman. Sinon la S19 semble bien au dessus en tout point pour un prix à peine plus élevé. Ca manque de feedback. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 25 septembre 2023 Partager Posté(e) le 25 septembre 2023 Pour moi kingsong= galère à venir. C'est dommage cette sherman me semblait top pour le prix. Tu compares la s19 à quelle roue au juste? La sherman. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 25 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2023 (modifié) il y a 11 minutes, Pat75 a dit : Pour moi kingsong= galère à venir. C'est dommage cette sherman me semblait top pour le prix. Tu compares la s19 à quelle roue au juste? La sherman. Laisse tomber je viens de regarder le topic de la S19, je suis tombé sur un site russe qui l'a démonté avec des dizaines de photos, mon dieu mais quelle fabrication cheap, du plastoc de partout, aucune attention portée aux faisceaux de câbles. Belle de loin mais loin d'être belle. J'en reviens à la Z10 mais il faut voir avec quel soin et serieux cette roue est conçue, pour l'avoir démonté tout est solidement rangé à sa place et ninebot n'a pas lésiné. J'ai l'impression de ne pas trouver ce sérieux sur les roues d'aujourd'hui. Je crois que je vais l'oublier, ça sent les ennuis et je ne l'imagine pas me durer des années. Modifié le 25 septembre 2023 par fremalea Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 septembre 2023 Partager Posté(e) le 25 septembre 2023 Si tu es prêt à laisser de côté le côté suspension et à rester dans le même gabarit que ta Z10 tout en ayant quelque chose d'archi fiable... KS 16X ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 25 septembre 2023 Partager Posté(e) le 25 septembre 2023 Comme je te disais plus haut 😄 A ta place, j'irai essayer cette sherman son autonomie sera de 120 km au minimum. Avec une Vmax de 75 km/h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 25 septembre 2023 Partager Posté(e) le 25 septembre 2023 Autrement, je te vends la mienne. 😄 La question de de savoir sur laquelle je repartirai ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magicienHfr Posté(e) le 25 septembre 2023 Partager Posté(e) le 25 septembre 2023 Une patton évidemment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 25 septembre 2023 Partager Posté(e) le 25 septembre 2023 Soit la begode T4 V3 ou la begode extrême. Il me faudrait juste savoir si la dernière peut monter les escaliers presque toute seule. Dans mes déplacements, par moment je dois monter des escaliers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 25 septembre 2023 Partager Posté(e) le 25 septembre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Pat75 a dit : Soit la begode T4 V3 ou la begode extrême. Il me faudrait juste savoir si la dernière peut monter les escaliers presque toute seule. Dans mes déplacements, par moment je dois monter des escaliers. Tout ce qu'on sait, c'est que la Patton le peut : https://www.youtube.com/watch?v=KIdVPWY5wW4 Reste à savoir ce que le quidam va faire une fois parvenu en haut et bloqué par son grillage... Modifié le 25 septembre 2023 par King Size 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 25 septembre 2023 Partager Posté(e) le 25 septembre 2023 Aujourd'hui petite ballade dans l'arrière pays niçois avec moi en v11 et mon pote avec sa nouvelle patton. Moi 80kg équipe,lui 100kg . Arrive,80km pour moi et 75 pour lui.Batterie restante 18% pour moi et 37% pour lui.Pas de bourrinage mais pas trainer non plus. Le relive par contre on le met jamais en pause (pour pas oublier de le renclencher) donc valeur temps vitesse moyenne mauvaise. Beaucoup de monté, beaucoup de petites route, beaucoup de piste caillouteuse. https://www.relive.cc/view/vDqgKyZNrGq 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 25 septembre 2023 Partager Posté(e) le 25 septembre 2023 (modifié) @v5f06zetes pas échangé les roues ? moi je fais ça presque systématiquement lors de mes rencontres ... sauf ce weekend avec l'acquéreur de ma V12HT : je voulais lui faire découvrir sa nouvelle roue (la V12HT) avec une balade bien sympathique par ce beau temps du côté de la forêt de Sénart (il avait mal partout après 60km sur le pneu de tracteur super tape cul ...) Après, souvent ça ennuie l'autre partie qui dispose de pad qui ne me conviennent pas et qu'il faut donc enlever. Moi je roule sans pad du coup je peux refiler toutes mes roues même le gros jouet EX30. Après, on peut disposer des marques pour pouvoir enlever/remettre les pads à sa convenance. Mais bon une rencontre, c'est inespéré pour découvrir une nouvelle roue et éventuellement en changer 😁 Modifié le 25 septembre 2023 par InMoWh75 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 25 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2023 il y a 30 minutes, v5f06 a dit : Aujourd'hui petite ballade dans l'arrière pays niçois avec moi en v11 et mon pote avec sa nouvelle patton. Moi 80kg équipe,lui 100kg . Arrive,80km pour moi et 75 pour lui.Batterie restante 18% pour moi et 37% pour lui.Pas de bourrinage mais pas trainer non plus. Le relive par contre on le met jamais en pause (pour pas oublier de le renclencher) donc valeur temps vitesse moyenne mauvaise. Beaucoup de monté, beaucoup de petites route, beaucoup de piste caillouteuse. https://www.relive.cc/view/vDqgKyZNrGq 80km c'est une belle autonomie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 25 septembre 2023 Partager Posté(e) le 25 septembre 2023 il y a 47 minutes, v5f06 a dit : Aujourd'hui petite ballade dans l'arrière pays niçois avec moi en v11 et mon pote avec sa nouvelle patton. Moi 80kg équipe,lui 100kg . Arrive,80km pour moi et 75 pour lui.Batterie restante 18% pour moi et 37% pour lui.Pas de bourrinage mais pas trainer non plus. Le relive par contre on le met jamais en pause (pour pas oublier de le renclencher) donc valeur temps vitesse moyenne mauvaise. Beaucoup de monté, beaucoup de petites route, beaucoup de piste caillouteuse. https://www.relive.cc/view/vDqgKyZNrGq Comme dit dans mon premier message : 80 km avec 15% de réserve. On est dans la fourchette 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 25 septembre 2023 Partager Posté(e) le 25 septembre 2023 il y a 17 minutes, Pat75 a dit : Comme dit dans mon premier message : 80 km avec 15% de réserve. On est dans la fourchette 😄 Oui 80km,mais on avait pas mal de dénivelé quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 25 septembre 2023 Partager Posté(e) le 25 septembre 2023 Vitesse de croisière 35/40 km-h ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés