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Brownie

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Salut tout le monde je me présente un peu avant de poster sur d'autres discussions.

 

J'ai débuté la roue il y a ≈4 ans ou plus sur une Rockwell GT16❤️ et jusqu'à maintenant j'ai également utilisé la MSX, KS18L et l'Inmotion V8 qui est ma roue en ce moment. Elle est top depuis que j'ai changé les pédales et posé un pneu 16x2.125 en remontant légèrement la coque.

 

J'ai aussi une trottinette Halo knight T104. Je voulais quelque chose de plus sécurisant sur la route avec de l'autonomie et elle répond parfaitement à ces critères mais elle est trop nerveuse pour moi bien que je l'ai bridé à 50km/h. Je l'utilise uniquement pour les long trajet, au quotidien elle est encombrante et lourde c'est pas pratique et je galère pour la sortir de chez moi avec son faible rayon de braquage sans parler de la place qu'elle prend dans l'ascenseur. Mais sinon elle est géniale! Amortisseurs et très bon confort de conduite + clignotants de moto et clé de contact, une bonne trott quoi que j'ai légèrement modifié (amortisseur avant et repose pied) pourtant depuis 2 ans et j'ai meme pas fait 300 km avec elle... finalement je préfère rouler avec ma V8.

 

J'utilise la roue comme moyen de transport principal et je fais aussi beaucoup de offroad tranquil dans les bois ou autres. Qu'importe les roues ou trotts je roule en général à 30km/h ou moins sauf sur les longues lignes droites ou les situations stressantes sur la route avec les voitures, là j'accélère !

 

 La carte mère de ma fidèle GT16 est morte 💔 et apparemment ca ne se vend plus.  MSX et 18L étaient des locations longue durée, j'ai adoré la MSX mais je ne suis pas fan de la qualité d'assemblage (comme pour la GT16). La 18L est sympa mais je n'accroche pas plus que ca meme si pour avoir fait un road trip en GT16 avec un pote en 18l je constate que 18l est meilleure en presque tout mais pas de beaucoup. La GT16 à la meme autonomie, elle est plus versatilité et amusante a piloter (pour moi) ca serait biensi je pouvez la remettre la route avec une petite modif pour un pneu 16x2.5

La V8 était une roue de dépannages mais finalement je l'aime bien. Qu'elle plaisir d'avoir un produit fini (ou presque... pédales 💩) et bien conçu contrairement à la MSX et GT16 dont il faut des améliorations pour mieux en profiter. Et la V8 a une super housse de protection à 40€ qui fait le travail alors que pour les autres ca sera au moins 120€ pour du roll.nz meme si elles sont top. Ma V8 est  surprenante jai une côte de 19° à monté et pour rentrer chez-moi et la V8 monte mieux que ma GT16 qui bip en démarrage en côte bien qu'elle grimpe aussi. J'aime aussi la manière dont la V8 prend soins de la sécurité du pilote, je ne suis pas un utilisateur qui cherche vitesse et puissace je veux à tout prix éviter le cutoff ou devoir racheter 500€ une carte mère et parce j'aurais poussé ma roue trop près de ces limites (c'est n'est pas comme ca que ma GT16 est morte)

 

L'autonomie de ma V8 après +1 an d'utilisation commence à me gêner. Le confinement et d'autres choses m'avaient fait perdre mes habitudes de longue balade mais ca commence à revenir donc il me faut autre chose. Je pense à changer pour un de ces modèles :

- Ninebote Z10 😍😍😍😍, on m'avait découragé de l'acheter il y a 2 ans

- Gotway Nikolas+ 😍😍😍, pareil que pour la Z10 

- Inmtion V10f 🙂🙂, depuis La V8 j'aime les roues Inmotion et son prix de -900€ sur Ali est très attractif 

- et la KS 18l, parce que c'est une 18" facile d'entretien

 

Je ne suis pas fan des modèles récents qui sont bien mais cher, gros, lourd et avec une maintenance pénible. J'aime ce qui est simple et efficace, d'ailleurs maintenant je n'écoute plus l'avis des "vendeurs" de youtube ni l'avis des gens qui n'ont pas déjà posseder les roues en questions. Je fais mes recherches et je choisis selon mes critères personnel comme j'ai fait pour ma fidélité GT16 que j'aimerais aussi remettre sur la route !

 

Voilà pour moi. 

Le roue c'est génial! Restez prudent.

 

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Bienvenue.

Z10 -> oublies, plus personne ne la vend, et pour avoir des pièces ça va être dur elle n'est plus produite, sans compter les magasins qui accepteront de te la réparer (car tu l'auras que sur les sites chinois ou un fin de stock)

Nikola+ -> vieux modèle, trop cher. Et pareil, difficilement trouvable et donc voir dessus

V10F -> pourquoi pas, pas chère, modèle éprouvé

18l -> modèle éprouvé, mais vas pour une 18XL. Plus de batterie, plus de sécurité, meilleur prix de revente.

Bref, V10F ou 18XXXXL. Je te dirais 18XXXXXL car c'est un modèle fiable, sûr, plus agressif en conduite, v10F sinon car elle est moins chère.
J'ai une préférence pour la 18XL mais je ne suis pas neutre, pro ks, et n'étant pas satisfait du coté trop "pépère" de l'algorithme inmotion, mais la v10f est niveau qualité prix je pense moins cher de mémoire.

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il y a 19 minutes, MrP-MrF a dit :

Z10 -> oublies, plus personne ne la vend, et pour avoir des pièces ça va être dur elle n'est plus produite, sans compter les magasins qui accepteront de te la réparer (car tu l'auras que sur les sites chinois ou un fin de stock)

Nikola+ -> vieux modèle, trop cher. Et pareil, difficilement trouvable et donc voir dessus

V10F -> pourquoi pas, pas chère, modèle éprouvé

18l -> modèle éprouvé, mais vas pour une 18XL. Plus de batterie, plus de sécurité, meilleur prix de revente.

Merci !

J'aime trop la Z10 et j'aime sa stabilité, sa manière de rouler et ses finitions. J'ai vu que les pièces détachées étaient encore en vente donc au pire j'ai juste a prendre une carte mère d'avance pour etre tranquil, les réparations je peux les faire moi-meme il y a pleins de tutos 😉. J'en changerais peut-être dans quelques années s'il y a des nouvelles des roues simple efficaces et accessibles, sinon les rous ne m'intéresseront plus trop je me dirigerais vers les trotts ou la voiture helas.

Oui la Nikola est cher pour ce qu'elle propose, pour moi c'est plus un coup de coeur qu'autre chose.

La V10f sera sûrement mon choix si je ne trouve pas la Z10 d'occasion.

Il y a une différence de sécurité entre 18l et xl? Le truc c'est qu'après avoir bien roulé dessus j'ai pas eu le feeling, pour mon utilisation la v10f me donnera les mêmes résultats et elle est beaucoup moins cher. J'adore la MSX mais comme la Rockweell GT16 elle est galère a gérer et les pièces de rechanges sont quasi introuvables pour le reste des roues je n'ai pas besoin d'une puissance démesuré et mon ascenseur est parfois en panne donc je ne veux pas de roues lourdes + les roues trop épaisses me dérangent dans les magasins.

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Bienvenue à toi, c'est chouette d'avoir un nouveau sur le forum qui s'y connait déjà bien. 😁

Je vais juste te donner un élément concernant la plus grande marge de sécu des 18 L/XL : 
J'ai compris que tu ne roules pas trop vite ni trop longtemps, perso la 18XL à ma préférence depuis 6000km. Je ne l'utilise pas à fond, ne descend jamais sous les 20% et donc ne me pose pas de question sur un éventuel tilt-back, car il n'arrive jamais !!

Aussi ce site peut t'aider : https://www.eucfinder.com/comparator
Bon choix monsieur !!

Speed-&-Battery-Level.png

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