fremalea Posté(e) le 29 septembre 2023 Partager Posté(e) le 29 septembre 2023 il y a une heure, v5f06 a dit : Autre chose a vérifier, parfois difficiement peut être que techos78 pourra nous aide a y voir plus clair ou a trouver une formule de test. Chaque fois que j ai une roue,je vérifie la tension de charge du chargeur,et si la tension est inférieur a 84.3v j ouvre et regle le chargeur a 84.4v.Car il y a une perte entre la tension max en sortie de chargeur et la tension max de charge batterie. Et bien sur ma v8f j ai essayé différents chargeur inmotion (v5f + adaptateur,v10f, chargeur d origine) malgre qu il soit tous réglé a 84.4v j obtient des charges batterie entre 83.5 et 83.65v . J ai fait fait un adaptateur pour le mon chargeur de kingsong 18xl vers v8f , chargeur réglé comme les autre a 84.4v et bien uniquement avec ce chargeur la batterie monte a 84v full charge. Je n ai pas compris pourquoi les chargeur inmotion ont un gros cable avec la terre et les kingsong non,je me demande si c est a cause de cela qu il y a plus de pertes sur la charge total de la batterie. Tu règles le chargeur à vide ou en charge ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 29 septembre 2023 Partager Posté(e) le 29 septembre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, v5f06 a dit : Je n ai pas compris pourquoi les chargeur inmotion ont un gros cable avec la terre et les Kingston non Peut-être que les chargeurs Kingston on un transformateur d'isolement ! Modifié le 29 septembre 2023 par Christian-91 un s en trop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 29 septembre 2023 Partager Posté(e) le 29 septembre 2023 En tout cas les 84v je les atteint uniquement avec ce chargeur et aucun inmotion,meme reglé.Prochain test le chargeur de v11 quand j aurait fait l adaptateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 29 septembre 2023 Partager Posté(e) le 29 septembre 2023 Le message de Francissuisse en mp: : "Voilà , c'est fait elle a signalé l'erreur et l'application donne 87.3V la tension de la batterie est de 78.8V au connecteur jaune ." Vous voyez donc un différentiel de presque 10v entre le reel et la tension releve par la carte mere,sur une roue qui a 3500km. voila bien la preuve irréfutable que la calibration a bouge depuis la sortie du carton. pour moi on devrait pas recalibrer ce genre de roue,mais changer la carte mere,et pourtant c est certainement ce que va faire inmotion, recalibrer la carte mere... combien de temps ca tiendra ?On remarque quand meme que la tendance est toujours a la hausse. Ca fait quand même presque 8 ans qu il fabrique cette carte mere (v8,v10, v10f, v8f,v8s) et ils sont pas capable de regler le problème. niveau rentabilité,ils ont gagné assez d argent pour se penche sur le problème et le résoudre non?Il préfère que des 100ene de roue finissent a la poubelle.Oui c'est souvent comme ca que ca se finit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrancisSuisse Posté(e) le 11 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2023 Merci à v5f06 qui m'a bien aidé, problème résolu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 11 octobre 2023 Partager Posté(e) le 11 octobre 2023 Il y a 3 heures, FrancisSuisse a dit : Merci à v5f06 qui m'a bien aidé, problème résolu De rien bonne continuation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.