Boutdumonde Posté(e) le 5 octobre 2023 Partager Posté(e) le 5 octobre 2023 Salut, Je suis d'un gabarit important et lourd, aujourd'hui la roue a fait une pointe à 31 amperes, V10F. Savez vous quelle est l'intensité maxi acceptée par la roue ? J'aimerai savoir si j'en demande trop même si je n'en ai pas l'impression. Je n'ai pas trouvé l'info sur le site. Comment juger de la marge restante avant un éventuel problème ? Merci. Et merci pour ce site. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genialmaniac Posté(e) le 5 octobre 2023 Partager Posté(e) le 5 octobre 2023 bonjour, si on en demande trop à la roue, elle va crier fort, le mieux est de mettre les hauts parleurs assez forts pour entendre les alertes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
APLUfr Posté(e) le 5 octobre 2023 Partager Posté(e) le 5 octobre 2023 2 hours ago, Boutdumonde said: Je suis d'un gabarit important et lourd, aujourd'hui la roue a fait une pointe à 31 amperes, V10F. Je faisais des pointes à 35A avec la V10F sur de grosse accélération.. et c'est pas le gabarit 2 hours ago, Boutdumonde said: Savez vous quelle est l'intensité maxi acceptée par la roue ? De mémoire, les fusibles côté carte mère et côté batterie sont à 40A ( 2 hours ago, Boutdumonde said: Comment juger de la marge restante avant un éventuel problème ? La V10F se met en sécurité quand tu y vas trop fort, a priori un poil au dessus de 35A, ça relève les pédales et t'oblige a descendre, un appuie sur le bouton coupe moteur et ça repart mais je n'ai jamais eu de cut-off avec faceplan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boutdumonde Posté(e) le 6 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2023 Merci pour ces réponses. Je ne crois pas avoir fait d'accélération mais peut être est-ce une pente à vitesse réduite qui à fait monter l'intensité. L'important c'est que la roue prévient si il y a un souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genialmaniac Posté(e) le 7 octobre 2023 Partager Posté(e) le 7 octobre 2023 J'ai déjà lu en effet que les pentes sont un problèmes pour les v10f, alors autant un collègue a eu de grosses galères avec une v10, autant je touche du bois avec ma "f" qui malgré mes 90kg chargé n'a jamais bronché dans une pente de 1,5km de long avec je dirais 5% de dénivelé en moyenne.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boutdumonde Posté(e) le 9 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2023 Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 9 octobre 2023 Partager Posté(e) le 9 octobre 2023 Le 07/10/2023 à 08:55, genialmaniac a dit : J'ai déjà lu en effet que les pentes sont un problèmes pour les v10f, alors autant un collègue a eu de grosses galères avec une v10, autant je touche du bois avec ma "f" qui malgré mes 90kg chargé n'a jamais bronché dans une pente de 1,5km de long avec je dirais 5% de dénivelé en moyenne.. Tout dépend comment tu roule mais je t assure que dans une pente a 10% faut roule tres lentement pour pas mettre en sécurité la v10f. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 9 octobre 2023 Partager Posté(e) le 9 octobre 2023 Oui, un exemple en chiffres : pilote+roue = 75kg , vitesse 18km/h (5m/s), pente 10% (élévation 0,5m/s) = 1/2 cheval vapeur , c'est à dire qu'il faut un supplément de 736/2= 368Watts pour monter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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