le déraillé Posté(e) le 5 octobre 2023 Partager Posté(e) le 5 octobre 2023 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foldingfred Posté(e) le 6 octobre 2023 Partager Posté(e) le 6 octobre 2023 Je me demande si ce besoin de "s'échauffer" passe avec l'expérience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 6 octobre 2023 Partager Posté(e) le 6 octobre 2023 (modifié) Sans vouloir être désagréable, il y a erreur de titre. C'est comme pour le vélo, il faut distinguer nettement le tout-chemin et le tout-terrain. Là, c'est du chemin tranquille, sans ornières et nids de poule. Le TT, c'est carrément autre chose... Modifié le 6 octobre 2023 par Techos78 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kristof.B Posté(e) le 6 octobre 2023 Partager Posté(e) le 6 octobre 2023 Et puis pour s'échauffer, il faut aussi bien fermer le blouson car en cas de chute un blouson ouvert coqué ne sert à rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 6 octobre 2023 Partager Posté(e) le 6 octobre 2023 Il y a 2 heures, Kristof.B a dit : Et puis pour s'échauffer, il faut aussi bien fermer le blouson car en cas de chute un blouson ouvert coqué ne sert à rien. Tu t'échauffes trop vite : Il porte des coudières par dessus un blouson simple. En tout cas la piste est superbe et le paysage magnifique. L'inclinaison de la piste par rapport à l'horizon sur certains passages laisse supposer des pentes caillouteuses assez croquignoles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kristof.B Posté(e) le 6 octobre 2023 Partager Posté(e) le 6 octobre 2023 Tu t'échauffes trop vite : Il porte des coudières par dessus un blouson simple. En tout cas la piste est superbe et le paysage magnifique. L'inclinaison de la piste par rapport à l'horizon sur certains passages laisse supposer des pentes caillouteuses assez croquignoles... J’ai eu la chance de rouler avec ma Patton fin août dans l’arrière pays Marseillais, c’était top .Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le déraillé Posté(e) le 22 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2023 Bonjour a tous, merci pour vos commentaires et suggestions, cette vidéo vous montre l efficacité des protections par dessus un blouson en cuir ( de bonnes facture) plus loin dans la vidéo on voit le crash au ralenti. Et en fin de vidéo les explications de la coupure. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 22 octobre 2023 Partager Posté(e) le 22 octobre 2023 (modifié) La suspension c'est la sécurité qu'y disent 😅, c'est pas un nid de poule, à peine une ch'tite bosse finalement ça coupe comme n'importe qu'elle autre roue, à la base c'est pas fait pour le tout chemin ? c'est pas sensé absorber un choc même aussi petit que celui-là et éviter le pic de tension ? Ps: m'en veut pas pour le rigolare mais on en a tellement lu sur la supériorité de ces roues suspendues et en particulier de la légendaire sécurité de l'algo KS Modifié le 22 octobre 2023 par Marco73 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le déraillé Posté(e) le 22 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2023 (modifié) Oui effectivement dès que l on dépasse les capacités, le poid du Wheeler, angles d inclinaison cumulé avec la vitesse et changement d angles de la route ça coupe!!! Comme n importe quelle roue. Mais quand même ça fait vraiment le taf! Modifié le 22 octobre 2023 par garage GAM 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 22 octobre 2023 Partager Posté(e) le 22 octobre 2023 Tu t'es pas fait mal c'est l'essentiel et perso en passant c'est sur ce genre de gamelle que je me suis pulvérisé une épaule. Quand même, quand on voit le prix de ces roues suspendues, ce qu'elles prétendent et la réalité de cette vidéo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le déraillé Posté(e) le 22 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2023 Comme je le dis a la fin de la vidéo, c est en fait de ma faute, j aurai du changer mon angle par rapport à la route ( se redresser). Adapter mon angle a celui de la route. Tout est expliqué avec un schéma en fin de vidéo. Et vous allez comprendre le pourquoi du comment. Elle n a pas coupé sur une minuscule bosse, mais sur mon angle d inclinaison qui est d un coup passer au double. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le déraillé Posté(e) le 22 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2023 C est pour cela que il y a des explications en fin de vidéo pour comprendre l erreur de conduite et non une coupure incompréhensible de la roue. Tout est logique.... Enrichir si possible les connaissances et fonctionnement d une gyroroue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le déraillé Posté(e) le 22 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2023 Explications a la 45 min et 43 secondes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 22 octobre 2023 Partager Posté(e) le 22 octobre 2023 Il y a 1 heure, Marco73 a dit : La suspension c'est la sécurité qu'y disent 😅, c'est pas un nid de poule, à peine une ch'tite bosse finalement ça coupe comme n'importe qu'elle autre roue, à la base c'est pas fait pour le tout chemin ? c'est pas sensé absorber un choc même aussi petit que celui-là et éviter le pic de tension ? Je suis surpris de cette réaction. Il semble dans ce cas que le Wheeler en a simplement trop demandé, suspension ou pas. Maintenant il ne faut pas oublier que tout système apportant de la sécurité, apporte aussi de la confiance en soi, et de la prise de risque plus importante. A mon sens, à utilisation parfaitement identique la suspension fait gagner en sécu, mais si on en demande davantage car les sensations sont gommées, en gros on va plus vite sans gagner en sécu. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le déraillé Posté(e) le 22 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2023 Regarder a partir de la 26 min et vous allez voir les capacités de la S22, dans une côte avec mon poids de 92 kg. Suspension obligatoire !!! On peut pas dire qu elle ne fait pas son job. Image non déformé qui ont pour effet d accentuer la vitesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 22 octobre 2023 Partager Posté(e) le 22 octobre 2023 Il y a 2 heures, malko05 a dit : Maintenant il ne faut pas oublier que tout système apportant de la sécurité, apporte aussi de la confiance en soi, et de la prise de risque plus importante. A mon sens, à utilisation parfaitement identique la suspension fait gagner en sécu, mais si on en demande davantage car les sensations sont gommées, en gros on va plus vite sans gagner en sécu. Donc on est d'accord, parfaitement inutile voir dangereux, à l'inverse l'absence de suspension garantie un meilleur ressenti de la route ou du terrain et impose d'adapter sa vitesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le déraillé Posté(e) le 22 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2023 (modifié) Pour une voiture aussi et pour les cross aussi et les VTT aussi 🤣 supprimons touts les amortisseurs. Avion aussi!!! Il aura qu a atterrir plus doucement lol. Et les 4x4 qui font du franchissement et ce retourne, Bein il ne le feront plus et ne ce retourneront plus. Je comprends pas qu ont n y est pas pensé plus tôt... Modifié le 22 octobre 2023 par garage GAM 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 22 octobre 2023 Partager Posté(e) le 22 octobre 2023 Il y a 2 heures, Marco73 a dit : Donc on est d'accord, parfaitement inutile voir dangereux, à l'inverse l'absence de suspension garantie un meilleur ressenti de la route ou du terrain et impose d'adapter sa vitesse. Considérations typiques de quelqu'un qui n'a jamais essayé de roue à suspension. Et que ça n'empêche pas d'avoir un avis tranché sur la question malgré son absence d'expérience personnelle. Étrangement, tous les wheelers de ma connaissance qui se sont mis aux roues suspendues n'envisagent à aucun prix de revenir à une roue classique. Ce sont probablement tous des inconscients suicidaires. 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 22 octobre 2023 Partager Posté(e) le 22 octobre 2023 (modifié) il y a 16 minutes, Cormo a dit : Considérations typiques de quelqu'un qui n'a jamais essayé de roue à suspension. Et que ça n'empêche pas d'avoir un avis tranché sur la question malgré son absence d'expérience personnelle. Ça me fait penser: a cette discussion qu'on avait , il y a quelques années, avec des personnes qui n'avaient pas de gps et qui disaient que ça ne servait à rien et que rien ne remplacerait jamais les cartes .😉 Modifié le 22 octobre 2023 par elric 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 22 octobre 2023 Partager Posté(e) le 22 octobre 2023 Il y a 2 heures, Marco73 a dit : Donc on est d'accord, parfaitement inutile voir dangereux, à l'inverse l'absence de suspension garantie un meilleur ressenti de la route ou du terrain et impose d'adapter sa vitesse. Moi j'ai eu une V11 et maintenant une EX30 et suis plutôt d'accord avec toi J'adore ma petite T3 d'amour sans suspension avec un minuscule pneu. Cela dit, je ne conçois pas l'EX30 qui déborde de puissance sans sa suspension pour aller faire de la route et de l'offroad. Je la roule en mode mou sans pad à "basse vitesse 75012 IDF"; elle est tellement surdimensionnée que je n'ai pas d'inquiétude dessus. Et ayant dernièrement acquis une EX.n pour aller triquer en ville, ben suis bien indécis concernant la suspension ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.