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le déraillé

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Sans vouloir être désagréable, il y a erreur de titre. 
C'est comme pour le vélo, il faut distinguer nettement le tout-chemin et le tout-terrain.
Là, c'est du chemin tranquille, sans ornières et nids de poule.

Le TT, c'est carrément autre chose... 

 

Modifié par Techos78
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Il y a 2 heures, Kristof.B a dit :

Et puis pour s'échauffer, il faut aussi bien fermer le blouson car en cas de chute un blouson ouvert coqué ne sert à rien.

Tu t'échauffes trop vite : Il porte des coudières par dessus un blouson simple. xD

En tout cas la piste est superbe et le paysage magnifique. :yaisse:

L'inclinaison de la piste par rapport à l'horizon sur certains passages laisse supposer des pentes caillouteuses assez croquignoles... ;)

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Tu t'échauffes trop vite : Il porte des coudières par dessus un blouson simple. 
En tout cas la piste est superbe et le paysage magnifique. :yaisse:
L'inclinaison de la piste par rapport à l'horizon sur certains passages laisse supposer des pentes caillouteuses assez croquignoles... 

J’ai eu la chance de rouler avec ma Patton fin août dans l’arrière pays Marseillais, c’était top .


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
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  • 3 semaines après...

La suspension c'est la sécurité qu'y disent 😅, c'est pas un nid de poule, à peine une ch'tite bosse :mdr2: finalement ça coupe comme n'importe qu'elle autre roue, à la base c'est pas fait pour le tout chemin ? c'est pas sensé absorber un choc même aussi petit que celui-là et éviter le pic de tension ?

 

Ps: m'en veut pas pour le rigolare mais on en a tellement lu sur la supériorité de ces roues suspendues et en particulier de la légendaire sécurité de l'algo KS

Modifié par Marco73
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Oui effectivement dès que l on dépasse les capacités, le poid du Wheeler, angles d inclinaison cumulé avec la vitesse et changement d angles de la route ça coupe!!! Comme n importe quelle roue. Mais quand même ça fait vraiment le taf!

Modifié par garage GAM
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Comme je le dis a la fin de la vidéo, c est en fait de ma faute, j aurai du changer mon angle par rapport à la route ( se redresser).

Adapter mon angle a celui de la route. Tout est expliqué avec un schéma en fin de vidéo.

Et vous allez comprendre le pourquoi du comment.

Elle n a pas coupé sur une minuscule bosse, mais sur mon angle d inclinaison qui est d un coup passer au double.

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Il y a 1 heure, Marco73 a dit :

La suspension c'est la sécurité qu'y disent 😅, c'est pas un nid de poule, à peine une ch'tite bosse :mdr2: finalement ça coupe comme n'importe qu'elle autre roue, à la base c'est pas fait pour le tout chemin ? c'est pas sensé absorber un choc même aussi petit que celui-là et éviter le pic de tension ?

Je suis surpris de cette réaction. Il semble dans ce cas que le Wheeler en a simplement trop demandé, suspension ou pas. 

Maintenant il ne faut pas oublier que tout système apportant de la sécurité, apporte aussi de la confiance en soi, et de la prise de risque plus importante. A mon sens, à utilisation parfaitement identique la suspension fait gagner en sécu, mais si on en demande davantage car les sensations sont gommées, en gros on va plus vite sans gagner en sécu.   

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Il y a 2 heures, malko05 a dit :

Maintenant il ne faut pas oublier que tout système apportant de la sécurité, apporte aussi de la confiance en soi, et de la prise de risque plus importante. A mon sens, à utilisation parfaitement identique la suspension fait gagner en sécu, mais si on en demande davantage car les sensations sont gommées, en gros on va plus vite sans gagner en sécu.   

Donc on est d'accord, parfaitement inutile voir dangereux, à l'inverse l'absence de suspension garantie un meilleur ressenti de la route ou du terrain et impose d'adapter sa vitesse.

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Pour une voiture aussi et pour les cross aussi et les VTT aussi 🤣 supprimons touts les amortisseurs. Avion aussi!!! Il aura qu a atterrir plus doucement lol. Et les 4x4 qui font du franchissement et ce retourne, Bein il ne le feront plus et ne ce retourneront plus.

Je comprends pas qu ont n y est pas pensé plus tôt...

Modifié par garage GAM
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Il y a 2 heures, Marco73 a dit :

Donc on est d'accord, parfaitement inutile voir dangereux, à l'inverse l'absence de suspension garantie un meilleur ressenti de la route ou du terrain et impose d'adapter sa vitesse.

Considérations typiques de quelqu'un qui n'a jamais essayé de roue à suspension. Et que ça n'empêche pas d'avoir un avis tranché sur la question malgré son absence d'expérience personnelle.

Étrangement, tous les wheelers de ma connaissance qui se sont mis aux roues suspendues n'envisagent à aucun prix de revenir à une roue classique. Ce sont probablement tous des inconscients suicidaires.

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il y a 16 minutes, Cormo a dit :

Considérations typiques de quelqu'un qui n'a jamais essayé de roue à suspension. Et que ça n'empêche pas d'avoir un avis tranché sur la question malgré son absence d'expérience personnelle.

Ça me fait penser: a cette discussion qu'on avait , il y a quelques années, avec des personnes qui n'avaient pas de gps et qui disaient que ça ne servait à rien et que rien ne remplacerait jamais les cartes .😉

Modifié par elric
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Il y a 2 heures, Marco73 a dit :

Donc on est d'accord, parfaitement inutile voir dangereux, à l'inverse l'absence de suspension garantie un meilleur ressenti de la route ou du terrain et impose d'adapter sa vitesse.

Moi j'ai eu une V11 et maintenant une EX30 et suis plutôt d'accord avec toi ;) 

J'adore ma petite T3 d'amour sans suspension avec un minuscule pneu.

Cela dit, je ne conçois pas l'EX30 qui déborde de puissance sans sa suspension pour aller faire de la route et de l'offroad. Je la roule en mode mou sans pad à "basse vitesse 75012 IDF"; elle est tellement surdimensionnée que je n'ai pas d'inquiétude dessus.

Et ayant dernièrement acquis une EX.n pour aller triquer en ville, ben suis bien indécis concernant la suspension ...

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