Blkfri Posté(e) le 10 octobre 2023 Partager Posté(e) le 10 octobre 2023 Hello à tous, J'ai récemment récupéré une MCM4 High Speed et je recherche une carte mère en relativement bon état 😁. Celle qui équipe la mienne présente une corrosion trop importante pour une utilisation en toute sérénité🥲. Je me doute que ça ne traine pas à tous les coins de rue mais on ne sait jamais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 12 octobre 2023 Partager Posté(e) le 12 octobre 2023 De la corrosion sur la CM?! Tu as pas une petite photo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blkfri Posté(e) le 12 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2023 Il y a 4 heures, Kokorun a dit : De la corrosion sur la CM?! Tu as pas une petite photo? La voici ! Côté mosfet on distingue une zone plus sombre sur le vernis, c'est en train de se décoller, idem sous la carte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 12 octobre 2023 Partager Posté(e) le 12 octobre 2023 (modifié) Je dirais qu'il y eu un coup de chaud, de plus une soudure (voir 2) est/sont mal en point il me semble ! Tu peu toujours nettoyer avec une brosse à dents pour y voir plus clair, mais bon ne laisse pas comme ça, Il n'est peut-être pas trop tard pour sauver ta carte !, voir si les pistes ne sont pas bouffées, refaire les soudures et pourquoi pas changer les transistors ! Edit : cercle bleu Modifié le 12 octobre 2023 par Christian-91 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blkfri Posté(e) le 12 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2023 Il y a 2 heures, Christian-91 a dit : Je dirais qu'il y eu un coup de chaud, de plus une soudure (voir 2) est/sont mal en point il me semble ! Tu peu toujours nettoyer avec une brosse à dents pour y voir plus clair, mais bon ne laisse pas comme ça, Il n'est peut-être pas trop tard pour sauver ta carte !, voir si les pistes ne sont pas bouffées, refaire les soudures et pourquoi pas changer les transistors ! Edit : cercle bleu Je vais au moins essayer d'y mettre un coup de nettoyage, un pote viens de me filer une demi bouteille d'alcool isopropylique. Mais j'avoue que le vernis qui se décolle/s'écaille ça m'inspire moyennement surtout vu le changement de teinte même. A voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 12 octobre 2023 Partager Posté(e) le 12 octobre 2023 Débranche la batterie pour nettoyer à l'alcool. Personnellement j'utilise du spécial contact F2 de chez KF Citation Le nettoyant spécial contact électriques F2 de KF permet le nettoyage, la désoxydation et la lubrification de tous contacts mobiles électriques et électroniques. Il pénètre et décolle les dépôts d'oxyde et de sulfure. Les surfaces sont nettoyées et lubrifiées, permettant ainsi un passage optimal du courant électrique. Révélation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés