Mathieu Stofel Posté(e) le 15 octobre 2023 Partager Posté(e) le 15 octobre 2023 (modifié) Bien le bonjour, Novice en trottinette électrique j'ai besoin de votre aide. Je viens récemment de faire l'acquisition d'une speedway 5 acheté chez weebot neuve. Bridé à 25km/h. Durant mes essais j'ai constamment eux dès à-coups moteur, c'est a dire qu'une fois a 25km/h j'avais l'impression que la trotinette ce mettais a freiner légèrement puis une fois a 24km/h une grosse accélération. La conduite était horrible encore plus en double moteur activé, les relances moteurs horrible surtout pour 1km/h en plus constamment... 24km/h a 25km/h constamment et inversement Est-ce normal ? Ya t'il déjà un souci moteurs ? Où bien le fait qu'elle soit bridé cela rend la conduite ainsi ? Modifié le 15 octobre 2023 par Mathieu Stofel Manquait informations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 15 octobre 2023 Partager Posté(e) le 15 octobre 2023 (modifié) Bonjour, A tout hasard, le phénomène se déclarerait-il principalement en descente ? Si oui, c'est le frein moteur qui s'enclenche une fois que tu dépasses les 25 Km/h ; s'il est réglé sur "fort", tu perds rapidement de la vitesse et réaccélères alors jusqu'à 25 Km/h. Si c'est en terrain plat aussi, je ne peux pas t'en dire plus... Modifié le 15 octobre 2023 par AdemJS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 15 octobre 2023 Partager Posté(e) le 15 octobre 2023 Bonjour, En complément Je dirais qu'il n'y a pas de soucis moteur, ce que tu constate c'est la régulation de la vitesse, sur ma Speedway 4 ça le fait mais en douceur, malgré tout vérifie si P6 est bien sur 0 (zéro) : mode régulateur de vitesse désactivé En mode débridé (SW4) ça le fait aussi très légèrement si je roule à vitesse stabilisée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Stofel Posté(e) le 15 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2023 (modifié) Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je viens de vérifier le P6 est bien à 0. J'ai ce phénomène sur pour toutes circonstances confondu pas seulement en descente. J'ai aussi désactivé le PA = 0 freins électronique. Voici le reste des configuration actuelle via le display : - P0 : 10 - P1 : 60 - P2 : 15 - P3 : 0 - P4 : 0 - P5 : 1 - P6 : 0 - P7 : 3 - P8 : 100 - P9 : 2 - PA : 0 - PB : 4 - PC : 005 - PD : 0 Modifié le 15 octobre 2023 par Mathieu Stofel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Stofel Posté(e) le 15 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2023 il y a 21 minutes, AdemJS a dit : Bonjour, A tout hasard, le phénomène se déclarerait-il principalement en descente ? Si oui, c'est le frein moteur qui s'enclenche une fois que tu dépasses les 25 Km/h ; s'il est réglé sur "fort", tu perds rapidement de la vitesse et réaccélères alors jusqu'à 25 Km/h. Si c'est en terrain plat aussi, je ne peux pas t'en dire plus... Freins moteur ? C'est le freins électronique ? Où bien de quel réglages s'agit t'il ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Stofel Posté(e) le 15 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2023 il y a 20 minutes, Christian-91 a dit : En mode débridé (SW4) ça le fait aussi très légèrement si je roule à vitesse stabilisée ! J'ai une ninebot segway max G2 a côté et clairement une fois à 25km/h c'est stabilisé. Le contraste avec la speedway 5 est incomparable. Aucun a-coups toutes les 2s. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 15 octobre 2023 Partager Posté(e) le 15 octobre 2023 il y a 2 minutes, Mathieu Stofel a dit : Freins moteur ? C'est le freins électronique ? Où bien de quel réglages s'agit t'il ? Oui, c'est le frein électronique ; sans entrer dans les détails, c'est à ce mécanisme que le bridage semble faire appel, en tout cas en descente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Stofel Posté(e) le 15 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2023 il y a 4 minutes, AdemJS a dit : Oui, c'est le frein électronique ; sans entrer dans les détails, c'est à ce mécanisme que le bridage semble faire appel, en tout cas en descente. D'accord je vois mais pourtant il est bien désactivé Pa = 0 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 15 octobre 2023 Partager Posté(e) le 15 octobre 2023 NB : quand tu désactives le frein électronique au niveau du paramètre PA, je ne suis pas sûr que ça le désactive s'il intervient bien dans le bridage. En effet, si le moteur bridé sur base de la vitesse de rotation de la roue, et non sur la puissance délivrée par la batterie, en descente, le frein moteur s'activerait alors pour réduire la vitesse de rotation de la roue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Stofel Posté(e) le 15 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2023 Je vais essayer différents paramètres je pense et j'irai voir prochainement un magasin qui vends et répare des trottinettes car je suis perdu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 15 octobre 2023 Partager Posté(e) le 15 octobre 2023 Ce que tu peux commencer par faire, c'est vérifier si c'est un bridage sur base de la vitesse de rotation de la roue, ou sur base de la puissance délivrée par la batterie. Pour ce faire, mets-toi un sac à dos de quelques kilos, et prends une montée assez forte : si tu vois que tu atteins systématiquement les 25 Km/h, il y a de fortes chances que le bridage soit basé sur la vitesse de rotation de ta roue. Si par contre, tu constates (batterie bien chargée) que tu n'atteins pas les 25 Km/h, c'est que le bridage est probablement basé sur la puissance délivrée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Stofel Posté(e) le 15 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2023 Très bien merci, je vous tiendrai informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 15 octobre 2023 Partager Posté(e) le 15 octobre 2023 Si tu découvres qu'il s'agit d'un bridage sur base de la puissance délivrée par la batterie (ou traitée par le moteur, peu importe dans le contexte de cette discussion), il faudra que tu tires toi-même la conclusion utile. Si tu choisis de la débrider, deux solutions se présentent à toi si tu veux éliminer le phénomène que tu décris : - tu veux profiter de la pleine puissance de ton engin : tu assumes devant la Loi, en sachant à quoi tu t'exposes. Tu ne roules pas comme un sauvage n'importe où ; tu t'équipes comme un motard, car une chute à 45 Km/h, ça ne pardonne déjà plus. - tu diminues le P08 pour, par exemple, ne pas dépasser les 30 Km/h. Il ne sert à rien de faire le test roue levée, il faut que tu te mettes sur la trott et que tu roules avec ; puis, en fonction de la vitesse atteinte, tu adaptes le paramètre en conséquence, jusqu'au moment où tu atteins la vitesse maximale voulue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themaster1 Posté(e) le 15 octobre 2023 Partager Posté(e) le 15 octobre 2023 C'est pas une trot pour rouler à 25 (plus 30-40 en moyenne), si tu met tout le couple P9=3 (même à 2) clair que ça va faire des accoups vu que c'est bridé. Bref mon conseil c'est installes une télécommande de débridage.Ça coute pas cher et assez facile à installer si t'es un minimum bricolo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Stofel Posté(e) le 16 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2023 Bonsoir, Merci pour vos réponses, J'ai pris rendez-vous avec technicien qui s'occupe des modèles Minimotors, j'aurai ma réponse mercredi matin ! Mais en effet je pense que la réponse dois très certainement être une histoire de débridage avec le P8 et P9 a modifier. Encore merci, je reviens vers vous mercredi ! En espérant que ce sera résolu ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Stofel Posté(e) le 18 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2023 Bien le bonsoir, Je viens de récupérer la trottinette, alors il s'agissait bien de la bride qui avait une impact pour les a-coups moteurs, maintenant débridé c'est top, j'ai réduit la puissance P8 même a 30km/h ou moins j'ai pas de soucis ! En vous remerciant pour votre aide. Bonnes soirée à vous tous ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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