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Leaperkim LYNX 151.2V


elric

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Je me demande qui utilise ou utilisera vraiment la quasi totalité de la puissance d'une roue type PATTON ou celle-ci ?? Car penser en avoir besoin et en avoir vraiment besoin sont 2 choses distinctes ! Vouloir avoir de la puissance entre les jambes pour le fameux jour au cas où.... eh bien encore ce jour là faudra t'il est capacité de tirer toutes les ressources de la roue..... et la.... j'en doute beaucoup car on se surestime bien souvent !

Les fabricants sont pris à leur propre jeux de surenchère !! A tous ceux qui se disent:"ouais...moi j'en ai besoin et je saurai maîtriser cette puissance, etc..." j'aimerai bien voir dans quelques années en projection.... une roue 400V, 20 000w, free spin 240km/h etc.... et le pilote dans tout ça ?? il pourra être sur les forums à dire ouais..  moi j'ai cette roue...!!! Sans pouvoir la pousser à fond ! Les fabriquants perdent la raison, copient l'escalade de puissance des trottinettes, les modèles deviennent obsolète en 1 ou 2 ans ( voir 6 mois pour begode !). En conclusion, c'est pas du Lynx mais plutôt du Luxe que d'acheter quelque chose que l'on exploite pas.

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il y a 27 minutes, Jamy76 a dit :

Je me demande qui utilise ou utilisera vraiment la quasi totalité de la puissance d'une roue type PATTON ou celle-ci ?? Car penser en avoir besoin et en avoir vraiment besoin sont 2 choses distinctes ! Vouloir avoir de la puissance entre les jambes pour le fameux jour au cas où.... eh bien encore ce jour là faudra t'il est capacité de tirer toutes les ressources de la roue..... et la.... j'en doute beaucoup car on se surestime bien souvent !

Les fabricants sont pris à leur propre jeux de surenchère !! A tous ceux qui se disent:"ouais...moi j'en ai besoin et je saurai maîtriser cette puissance, etc..." j'aimerai bien voir dans quelques années en projection.... une roue 400V, 20 000w, free spin 240km/h etc.... et le pilote dans tout ça ?? il pourra être sur les forums à dire ouais..  moi j'ai cette roue...!!! Sans pouvoir la pousser à fond ! Les fabriquants perdent la raison, copient l'escalade de puissance des trottinettes, les modèles deviennent obsolète en 1 ou 2 ans ( voir 6 mois pour begode !). En conclusion, c'est pas du Lynx mais plutôt du Luxe que d'acheter quelque chose que l'on exploite pas.

Je pense que nous sommes nombreux à bien exploiter leur puissance ce qui ne signifie pas rouler à fond tout le temps et n'importe comment mais avoir du couple pour l'offroad par exemple, avoir une bonne marge de sécurité quand on accelere sans risquer un cut-off...

Alors oui il y a une course à la puissance pas forcément nécessaire surtout si 3lle n'est pas accompagnée avec une une à la sécurité mais je ne dis pas non à une Lynx plus puissante que ma Patton pour me faire plaisir (et cela ne signifie pas rouler à 90 en centre ville en slalomant entre piétons et voiture )

Modifié par CarlXS
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Je me demande qui utilise ou utilisera vraiment la quasi totalité de la puissance d'une roue type PATTON ou celle-ci ?? Car penser en avoir besoin et en avoir vraiment besoin sont 2 choses distinctes ! Vouloir avoir de la puissance entre les jambes pour le fameux jour au cas où.... eh bien encore ce jour là faudra t'il est capacité de tirer toutes les ressources de la roue..... et la.... j'en doute beaucoup car on se surestime bien souvent !
Les fabricants sont pris à leur propre jeux de surenchère !! A tous ceux qui se disent:"ouais...moi j'en ai besoin et je saurai maîtriser cette puissance, etc..." j'aimerai bien voir dans quelques années en projection.... une roue 400V, 20 000w, free spin 240km/h etc.... et le pilote dans tout ça ?? il pourra être sur les forums à dire ouais..  moi j'ai cette roue...!!! Sans pouvoir la pousser à fond ! Les fabriquants perdent la raison, copient l'escalade de puissance des trottinettes, les modèles deviennent obsolète en 1 ou 2 ans ( voir 6 mois pour begode !). En conclusion, c'est pas du Lynx mais plutôt du Luxe que d'acheter quelque chose que l'on exploite pas.

Et si on parlait de ta voiture ou de ta moto ?

Tu es sur quelle n’est pas trop puissante pour toi ?
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Il y a 1 heure, CarlXS a dit :

Je pense que nous sommes nombreux à bien exploiter leur puissance ce qui ne signifie pas rouler à fond tout le temps et n'importe comment mais avoir du couple pour l'offroad par exemple, avoir une bonne marge de sécurité quand on accelere sans risquer un cut-off...

Alors oui il y a une course à la puissance pas forcément nécessaire surtout si 3lle n'est pas accompagnée avec une une à la sécurité mais je ne dis pas non à une Lynx plus puissante que ma Patton pour me faire plaisir (et cela ne signifie pas rouler à 90 en centre ville en slalomant entre piétons et voiture )

Intéressant puisque tu possède une patton: t'es tu déjà senti à la limite de ses capacités ? Pas juste une impression, un fait avéré où la roue a failli faire défaut ? LA SÉCURITÉ  !!! elle a bon dos celle là !! .... afin de me sentir en sécurité au cas où.... dans une situation extrême la seule issue serait d'avoir 1500 chevaux afin de m'extirper d'une situation dangereuse à coup sûre !!!

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Il y a 1 heure, Kristof.B a dit :


Et si on parlait de ta voiture ou de ta moto ?

Tu es sur quelle n’est pas trop puissante pour toi ?

Et bien très bonne question qui mérite d'être posée: de quoi avons nous réellement besoin ???? 

Cela veut dire aussi, de réfléchir avant d'agir, smde surtout ne pas se mettre en situation périlleuse où la seule issue serait la puissance !...

  • +1 1
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il y a 1 minute, Jamy76 a dit :

Intéressant puisque tu possède une patton: t'es tu déjà senti à la limite de ses capacités ? Pas juste une impression, un fait avéré où la roue a failli faire défaut ? LA SÉCURITÉ  !!! elle a bon dos celle là !! .... afin de me sentir en sécurité au cas où.... dans une situation extrême la seule issue serait d'avoir 1500 chevaux afin de m'extirper d'une situation dangereuse à coup sûre !!!

Alors déjà tu m'as l'air bien aigri et limite agressif mais passons.. 
Quand je parle de sécurité tu me réponds avec de la puissance (1500Ch... ) alors que je parle de SmartBMS par exemple sur la Lynx absent sur la Patton.

La Patton ne m'a pas fait défaut en terme de puissance mais en avoir plus , par exemple du couple pour accélérer plus fort avant un saut mais je vois que tu  ne cherches pas le débat, tu penses juste que ton utilisation équivaut à celle de tout le monde.

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il y a 6 minutes, Jamy76 a dit :

Et bien très bonne question qui mérite d'être posée: de quoi avons nous réellement besoin ???? 

Cela veut dire aussi, de réfléchir avant d'agir, smde surtout ne pas se mettre en situation périlleuse où la seule issue serait la puissance !...

Tu t'enfermes dans ton raisonnement, la roue c'est aussi un loisir pour beaucoup, comme le serait le kart ou motocross ou voiture sur circuit mais toi tu t'obstines à penser la roue dans un environnement limité , surement le tien, chacun son utilisation et arrêtons de juger le besoin, les envies et utilisation des autres..

Et puis si je veux une Lynx ou autre et rouler à km/h avec sur route en quoi c'est un probleme ?
On vend bien des Ferrari ...

Modifié par CarlXS
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il y a 33 minutes, CarlXS a dit :

Tu t'enfermes dans ton raisonnement, la roue c'est aussi un loisir pour beaucoup, comme le serait le kart ou motocross ou voiture sur circuit mais toi tu t'obstines à penser la roue dans un environnement limité , surement le tien, chacun son utilisation et arrêtons de juger le besoin, les envies et utilisation des autres..

Et puis si je veux une Lynx ou autre et rouler à km/h avec sur route en quoi c'est un probleme ?
On vend bien des Ferrari ...

Tu juges mes propos selon ta perception ! Pour formuler différemment, à un moment il y aura tellement de puissance que même vouloir monter un mur sera limité par l'adhérence du pneu !!!.... alors à quoi bon avoir un couple de camion ?

Je redemande: une patton arrive t-on facilement à l'emmener au bout ??

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il y a 9 minutes, Jamy76 a dit :

Tu juges mes propos selon ta perception ! Pour formuler différemment, à un moment il y aura tellement de puissance que même vouloir monter un mur sera limité par l'adhérence du pneu !!!.... alors à quoi bon avoir un couple de camion ?

Je redemande: une patton arrive t-on facilement à l'emmener au bout ??

Mais en quoi est-ce un but de l'amener au bout ? Le but c'est justement de ne pas entendre de bips ? 
Pour infos oui on arrive à l'amener au bout, sous les 50% de batterie on ne va pas à plus de 65 km/h et quand on tape fort dedans en accélération idem mais c'est juste une alarme de puissance.

La puissance c'est aussi le couple et celui-ci on peut aimer en avoir au démarrage , en reprise ou autre et je reprécise que je ne parle pas de faire la course en centre ville, la Patton est à l'aise en off-road et ça tombe bien c'est mon terrain de jeu.

Quant au besoin de couple je t'ai déjà répondu, cela dépendra de ton utilisation et même sans en avoir l'utilité en quoi cela pose problème ?
Pourquoi toutes les voitures ou presque peuvent rouler à plus de 150 ? Pas besoin d'autant de puissance avec une limitation à 130 (désolé raisonnement par l'absurde)...

Modifié par CarlXS
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il y a 4 minutes, CarlXS a dit :

Mais en quoi est-ce un but de l'amener au bout ? Le but c'est justement de ne pas entendre de bips ? 
Pour infos oui on arrive à l'amener au bout, sous les 50% de batterie on ne va pas à plus de 65 km/h et quand on tape fort dedans en accélération idem mais c'est juste une alarme de puissance.

La puissance c'est aussi le couple et celui-ci on peut aimer en avoir au démarrage , en reprise ou autre et je reprécise que je ne parle pas de faire la course en centre ville, la Patton est à l'aise en off-road et ça tombe bien c'est mon terrain de jeu.

Quant au besoin de couple je t'ai déjà répondu, cela dépendra de ton utilisation et même sans en avoir l'utilité en quoi cela pose problème ?
Pourquoi toutes les voitures ou presque peuvent rouler à plus de 150 ? Pas besoin d'autant de puissance avec une limitation à 130 (désolé raisonnement par l'absurde)...

Oui tout à fait, je comprends ton raisonnement: alors je te le fait dans le sens contraire : à partir de quelle valeur penses-tu en avoir assez ?(que ce soit off road ou autre) par combien de fois compte tu multiplier la marge de sécurité ?

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il y a 10 minutes, Jamy76 a dit :

Oui tout à fait, je comprends ton raisonnement: alors je te le fait dans le sens contraire : à partir de quelle valeur penses-tu en avoir assez ?(que ce soit off road ou autre) par combien de fois compte tu multiplier la marge de sécurité ?

Sans aucune prétention vu mon petit niveau de roue mais pour des voitures de courses ou motos se pose-t-on cette question ? 
J'utilise la Patton pour aller au travail et surtout en loisir pour m'éclater (dans tous les sens :D ) en foret avec des potes, pour me balader avec ma femme à la plage ou dans les chemins près de chez nous , pour faire une sortie avec mes filles et jamais je me pose la question de savoir si j'ai trop de puissance ... 
 
Je suis content de ce que j'ai mais je ne cracherai pas sur plus parce que j'aime les sensations que cela me procure c'est pourquoi bien qu'ayant une Patton je regarde vers la Lynx.

Et la marge de sécurité c'est , je le répète, notamment avoir le SmartBMS sur la Lynx , cela vient avec évolution moteur, contrôleur etc. tout ne tourne pas autour de la puissance même si j'aime ça aussi.



 

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il y a 37 minutes, Jamy76 a dit :

Je redemande: une patton arrive t-on facilement à l'emmener au bout ??

Si tu "emmène au bout" , une roue , fatalement c'est l'accident assuré. Car il faut une réserve  disponible pour toujours te garder en équilibre sur la gyroroue.

Donc , il est important de garder une marge de sécurité , de ne pas toucher à cette marge pour éviter tout risque de coupure au maximun.

Si tu ne comprends pas ce principe de base, je t'invite à utiliser un autre moyen de déplacement pour ta propre sécurité.

Ou malheureusement, tu l'apprendra tôt ou tard a tes dépends.

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il y a 36 minutes, elric a dit :

Si tu "emmène au bout" , une roue , fatalement c'est l'accident assuré. Car il faut une réserve  disponible pour toujours te garder en équilibre sur la gyroroue.

Donc , il est important de garder une marge de sécurité , de ne pas toucher à cette marge pour éviter tout risque de coupure au maximun.

Si tu ne comprends pas ce principe de base, je t'invite à utiliser un autre moyen de déplacement pour ta propre sécurité.

Ou malheureusement, tu l'apprendra tôt ou tard a tes dépends.

Bien entendu quand je dis "l'emmener au bout" cela veut dire, jusqu'aux alarmes, au moins une fois de temps en temps, et sentir que c'est vraiment la roue qui fait défaut vs le pilote 🤣

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Les alarmes oui je les ai entendus souvent sur la Patton et justement je les respecte, c'est des garde-fous à ne pas négliger.

Celles de la Lynx se feront entendre plus tard en théorie 😁

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il y a 50 minutes, Jamy76 a dit :

Interessant; Alarmes en accélérations ou en vitesse ? Ce sont des alarmes réglés à combien ? En % de Power max ? 

Pour ma part :

OS Tilt Back 75 Km/h et 78% PWM

OS Alarm : 65 Km/h

Nous sommes hors sujet, cela concerne la Patton alors qu'ici c'est pour la Lynx ;)

 

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cher jamy !

plus tu as une roue puissante et plus tu es Safe pour éviter les pics de puissances atteintes du a une sollicitation un peu extrême ou prononcé, vu que la législation est débile avec des limitations a 25 km/h pour t'extirper des voies réservés aux EDPM pour circuler   sur route  provisoirement!

ne pas oublier avec les nouvelles générations de roues un peu plus lourde  (  40 a 54 kgs )) ...avec une bonne stabilité essentielles vu les vitesses atteintes pas nos wheels!

je me vois mal circuler sur ces axes en V8ou KS 16 ni rider avec une roue de moins de 35kgs!

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Il y a 2 heures, Jamy76 a dit :

Interessant; Alarmes en accélérations ou en vitesse ? Ce sont des alarmes réglés à combien ? En % de Power max ? 

Chaque roue a une puissance nominale et une puissance de crête, que tu  retrouves dans les spécifications du constructeur. 

Par exemple , ta Kingsong ks 18 a une puissance de crête de 4000w . Quelle est ta puissance max de crête as- tu déjà utilisé ?

Et pour revenir à la Lynx, sa puissance de crête est quand a elle de ........8000w 😁.

Et si tu recherches encore plus puissant, tu as aussi la Inmotion Adventure qui a une puissance de crête de .......9000w.

Et si ce sujet t'intéresse, ma Inmotion V12 a une puissance de crête de 5000w et je fais en sorte de ne jamais dépasser les 4000-4500w de puissance max.  Mais en général, je tourne plutôt autour de 3500w max en crête. Voir 3300w. Donc théoriquement, je pourrais doubler a 6000w avec la Lynx avec encore plus de sécurité.

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