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Leaperkim LYNX 151.2V


elric

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il y a 1 minute, CarlXS a dit :

oui je sais mais ce n'est pas un chargeur ça vient en complément pour "réguler" , quitte à changer je prendrai un chargeur rapide en même temps compatible S16 Pro 

Oui je comprends, moi la charge rapide ne m'intéresse pas plus que ça, par contre à vous entendre parler de voltage trop haut vous m'avez fait flipper et je pense que ça peut être ma solution, et en plus moins onéreuse.

Après c'est sur que le chargeur est tentant, mais il me semblait que c'était pas bon de tout le temps charger avec un chargeur rapide?

Je ne pipe rien en électricité 

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il y a 1 minute, Tribalou40 a dit :

Oui je comprends, moi la charge rapide ne m'intéresse pas plus que ça, par contre à vous entendre parler de voltage trop haut vous m'avez fait flipper et je pense que ça peut être ma solution, et en plus moins onéreuse.

Après c'est sur que le chargeur est tentant, mais il me semblait que c'était pas bon de tout le temps charger avec un chargeur rapide?

Je ne pipe rien en électricité 

Qui peut le plus peut le moins ;) 
Le chargeur rapide peut aussi charger plus lentement et donc "normalement" 
La charge rapide constante n'est pas conseillée, à voir avec plus de recul mais occasionnellement ça peut servir (de base je n'ai pas besoin de changer le chargeur mais si je peux en avoir un compatible pour toutes mes roues j'y réfléchis)

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Il faut aussi voir que selon le chargeur "rapide" et la batterie, le courant de charge est souvent dans la zone "normale" des specifications.
Pour la Lynx: Pack batterie 36S4P, selon les specs des 50S la charge "standard" est de 0.5C (comme la majorité des cellules) donc 2.5A. Avec 4 cellules en parallèle ca fait 10A comme vitesse de charge standard, non "rapide".

Après c'est possible qu'une vitesse de charge en dessous de la vitesse standard soit bénéfique, en projetant (?) ca semble raisonnable, mais j'ai pas vu grand chose qui appuie ceci. Seule chose officielle qui aille dans cette direction (que j'ai vue) est une specification "for cycle life" sur les 35E de 0,3C alors que la charge standard était de 0.5C.

Modifié par misc
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Le 25/04/2024 à 13:49, leo OZ a dit :

Bonjour à tous, 

Je suis nouveau processeur d'une lynx en 50e depuis peu et j'en suis à ma deuxième recharge. Je rencontre un problème avec le chargeur mes batteries indique 151,4 volts et mon chargeur clignote rouge et vert il s'allume et s'éteint. 

Normalement les bateries sont chargé il devraient s'arrêter affiché vert et ne pas redémarrer par intermittence. 

Auriez-vous une idée du problème que je rencontre ? 

Merci d'avance 

IMG_20240422_173439.jpg

J'ai également le même soucis avec mon chargeur. Pour la tension c'est pas mon domaine mais pour le reste il passe au vert et s'éteint. J'ai envoyé la vidéo au revendeur il m'a dit que c'est normal... 

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Clairement que vous faites peur😂, perso je charge sans trop réfléchir, pas spécialement chaque fois à fond.

Mais clairement toutes les 10 cycles j'ai tendance à laisser la roue "longtemps" 2/3 heures en plus du 100%.

Il y aurait un risque ? 

Modifié par Schepi
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il y a 47 minutes, Trippin a dit :

Je crois que nous n'avons pas tous les même chargeur 😅

 

Ton chargeur et ta roue s'éteignent à la fin ??! 

Moi je suis dans le même cas que les autres. Une fois passé la phase ou le chargeur est en mode boîte de nuit niveau lumière, la Led reste finalement verte, et la roue ne s'éteint pas. (du courant résiduel continue de parcourir en regardant les infos du bms (0.01a par exemple) 

D'ailleurs dans l'app le statuts reste en charging ! 

Tu pourrais faire un screenshot de l'écran de bms que tu obtiens sur tes 2 packs batterie ? 

  • +1 3
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il y a une heure, Trippin a dit :

J'ai également le même soucis avec mon chargeur. Pour la tension c'est pas mon domaine mais pour le reste il passe au vert et s'éteint. J'ai envoyé la vidéo au revendeur il m'a dit que c'est normal... 

Oui c'est normal les chargeurs LK qui s'allument et s'éteignent en alternant rouge/ vert en fin de charge.

 

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il y a 31 minutes, CarlXS a dit :

Oui c'est normal les chargeurs LK qui s'allument et s'éteignent en alternant rouge/ vert en fin de charge.

 

Donc si la diode verte ne s'allume plus c'est bon...? Pourquoi d'autre me disent que c'est pas normal... 

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il y a 2 minutes, Trippin a dit :

Donc si la diode verte ne s'allume plus c'est bon...? Pourquoi d'autre me disent que c'est pas normal... 

La diode verte reste fixe il me semble en fin de charge 

Qui dit que ce n'est pas normal ?

Demande aux possesseurs de Patton ou Lynx je peux t'assurer que le chargeur qui alterne rouge/ vert en fin de charge c'est normal 

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il y a 3 minutes, CarlXS a dit :

La diode verte reste fixe il me semble en fin de charge 

Qui dit que ce n'est pas normal ?

Demande aux possesseurs de Patton ou Lynx je peux t'assurer que le chargeur qui alterne rouge/ vert en fin de charge c'est normal 

Je ne sais pas si c'est moi qui dois mal expliquer, effectivement elle passe du rouge au vert mais ma question c'est de savoir pourquoi sur d'autre chargeur la diode reste allumé mais sur mon chargeur après la charge il n'y a plus de courant qui passe... Si c'est une sécurité ou si c'est un disfonctionnement. J'y connais rien justement 😅

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à l’instant, kamikazz a dit :

J'ai essayer de leurs envoyer un mail le mois derniers pour tenter un achat groupé. Ils ne m'ont jamais répondu dommage

Mon charger enhancer arrive fin de semaine, ils ont un code promo  en ce moment sur Instagram 

  • +1 1
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J’ai enfin reçu ma lynx 50s 62lbs 😄

temps pourri donc j’ai juste fais une 20ene de bornes. Mais quel pied, si facile pour une grosse roue, la glisse est tellement smooth. La suspension, mais quel regal.
Je crois que j’ai jamais réussi a faire le pendule avec la master, avec la lynx ça m’a pris quelques secondes, je l’ai quasiment aussi bien qu’avec la s18.

j’avais assez peur d’avoir des wobbles (j’en ai encore régulièrement avec la s18) mais que nini, même en freinage appuyé en descente. Et pour l’essai j’avais que des powerpads d’un coté en plus 😅 (le reste s’imprime).

bref,reste a la dompter mais jusqu’ici je suis conquis !

moi qui roulais toujours en mode hard, j’adore le soft poussé au max de la lynx.

 

par contre je suis dégoûté pour un truc, je me suis acheté des ortheses mobius x8 et elles viennent taper sur la poignée avant, obligé d’écarter exagérement les genoux je les trouves inutilisable.

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Exactement le même constat. 1500kms en lynx et je continue à apprécier cette roue chaque jour. Contrairement à la master, je me sens en sécurité, presque invincible. La route est parcourue comme sur un coussin d'air, c'est agréable et onctueux, smoothie ! 

Avec cette roue, on ose plus facilement, car elle est facile. J'ai enfin trouvé la position idéale pour mes pads, un décalage de 1cm et ça change tout, la roue a encore évoluée.

Sur ces roues ultra puissantes, le moindre changement de paramètre ou de réglage se ressent immédiatement et a une influence directe sur le pilotage et le pilote.

Moi aussi je préfère le mode soft (30%) sur cette roue, tellement elle est rassurante, je la laisse un peu prendre le dessus sur le pedal dip.

Je comprends pourquoi elle a une mauvaise réputation de roue à woobles.... c'est juste que c'est un cheval  sauvage qui a été dompté, mais qui au fond a gardé sa fougue.

 

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Je vois beaucoup rouler en soft ou medium.

Personnellement j'ai toujours rouler en dure, et sans trop réfléchir j'ai directement configuré ma Lynx en "strong" et réactivité des pédales à 100%.

 

Quelqu'un qui aurait tenté plusieurs configurations pourrait me dire la différence ? 

Car j'ai de clairement de mauvais souvenir de ces différents modes.

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