Aller au contenu

Leaperkim LYNX 151.2V


elric

Messages recommandés

Pour les road trips de l'été j'ai installé un pneu tubeless route +valve sur ma Lynx et je trouve que sur terre sèche, chemins blancs et route il n'y a pas de changement de comportement de la Wheel qui auparavant avait un pneu cross. 😀

Elle a aussi toujours tendance à louvoyer à l'accélération et dans les courbes rapides sauf si je reste appuyé sur les Pads av. 😀

 

IMG_20240710_181816.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Thy-B a dit :

Pour les road trips de l'été j'ai installé un pneu tubeless route +valve sur ma Lynx et je trouve que sur terre sèche, chemins blancs et route il n'y a pas de changement de comportement de la Wheel qui auparavant avait un pneu cross. 😀

Elle a aussi toujours tendance à louvoyer à l'accélération et dans les courbes rapides sauf si je reste appuyé sur les Pads av. 😀

 

IMG_20240710_181816.jpg

Tu ne t'es pas trop embêté ?

J'ai reçu les valves mais j'hésite à percer la jante...

Tu l'as gonflé à combien? Pas de pertes ?

J'ai installé les rabaisseurs de pédales, c'est top pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de souci, perçage de la jante avec un foret de 11,5mm, le pneu s'installe assez facilement ainsi que le gonflage avec un compresseur de poche. 👍

J'aurai installé un pneu cross si le tubeless en 14" existait, je ne vois pas bien l'intérêt du pneu route sauf qui n'est pas bruyant ! 😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 19:57, Arbalest a dit :

Comment démonter les pédales d'origine d'ailleurs ? 

Pour ceux qui ont commandé le chargeur rapide de chez pidzoom, quelle est votre retour dessus ? Ets ce que le système de ventilation est-il nettement moins bruyant que celui d'origine ? 

Pas de retour sur le chargeur rapide pidzoom ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tribalou40 a dit :

Tu as pris le deli urban grip du coup?

J'ai vu des Michelins aussi en 14...

Il n'y a pas de pneu plus mixte en tubeless?

Je trouve dommage qu'il n'y ai pas de tubeless cross

Oui le deli urban grip 👍

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 2000kms avec le shinko SR244 monté tubeless à 36 psi, et une dose de slime.

Aucun problème pour le moment, offroad et route à haute vitesse, sauts, pierriers, etc....je lui en mets plein la gueule.

Aucune perte de pression, parfaite étanchéité, alignement parfait aussi.

Ce pneu est un vrai dual avec une glisse toute en carving sur route. Et un super grip en offroad .

Seuls inconvénients, l'accumulation rapide de boue à l'arrière à cause du faible espace avec le garde boue. Et un peu bruyant sur route.

Ce pneu n'est pas vraiment prévu pour le tubeless mais si prête sans aucun problème. Il est vraiment solide et massif.

 

Pour le chargeur pidzoom 👌. Il est fait avec une base de régulation Huawei comme tout les chargeurs de ce type. Je l'utilise avec un pidzoom Smart200 pour plus de sécurité et de paramétres de réglage. Attention c'est assez bruyant mais c'est très qualitatif.

Il me semble avoir fait un post la dessus quelque part....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TomBou a dit :

J'en suis à 2000kms avec le shinko SR244 monté tubeless à 36 psi, et une dose de slime.

Aucun problème pour le moment, offroad et route à haute vitesse, sauts, pierriers, etc....je lui en mets plein la gueule.

Aucune perte de pression, parfaite étanchéité, alignement parfait aussi.

Ce pneu est un vrai dual avec une glisse toute en carving sur route. Et un super grip en offroad .

Seuls inconvénients, l'accumulation rapide de boue à l'arrière à cause du faible espace avec le garde boue. Et un peu bruyant sur route.

Ce pneu n'est pas vraiment prévu pour le tubeless mais si prête sans aucun problème. Il est vraiment solide et massif.

 

Pour le chargeur pidzoom 👌. Il est fait avec une base de régulation Huawei comme tout les chargeurs de ce type. Je l'utilise avec un pidzoom Smart200 pour plus de sécurité et de paramétres de réglage. Attention c'est assez bruyant mais c'est très qualitatif.

Il me semble avoir fait un post la dessus quelque part....

Pas de doute,  le pneu tubetype sur une jante tubeless ça fonctionne mais ce n'est pas conseillé, c'est pas fait pour ! 😉

Les flancs du pneu tubetype sont normalement maintenus par la chambre à air et lors d'une crevaison le fait qu'ils ne soient pas aussi rigides qu'un pneu tubeless la roue va se dégonfler très rapidement et on va perdre le contrôle de celle-ci et peut-être  chuter ! 😬 (le slime sèche) 

Les chargeurs Huawei rebaptiser ici Pidzoom sont fiables mais sont excessivement bruyants car le ventilateur qui refroidi le chargeur tourne très très vite inutilement lorsque que l'on fait des recharges à faibles ampérages. (Le chargeur chauffe moins) Il est donc préférable de s'orienter vers un vendeur *qui a modifié le chargeur pour que la vitesse du ventilo soit liée avec l'ampérage. A forts ampérages le chargeur reste très très bruyant. 😬

Le chargeur pas très puissant(2000-2500w) mais léger H 4830 est assez silencieux à faibles ampérages mais ne permet pas des recharges au delà de 12 ou 15A selon le modèle. 

*Exemple houeuc.com 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, elric a dit :

Sherman L vs Lynx

FB_IMG_1720665135942.thumb.jpg.8116e333be6f1a9fbfc323c84d544b37.jpg

Et bien si on ne regarde que l'esthétique je trouve vraiment que la Lynx est beaucoup mieux proportionné 😄.

On pourrait même croire un avant/après *insérer ici un régime lambda* 😂.

Modifié par Schepi
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est jours ci j'ai pas mal de temps pour rouler et perfectionner ma maîtrise de cette magnifique Lynx :)

Pour les curieux une grosse accélération donne çà: 

Image

Il doit certainement y avoir moyen de faire mieux, mais pas de beaucoup je pense :x

C'est vraiment une roue fantastique de 15/20 à 70/75, passé les 70/75 bien qu'il reste pas mal de watt sous les pédales on sent clairement que la roue ne peux plus garder cette accélération. 

En gros pour les gens aimant les monstres capable de te propulser en continu jusqu'à 90 faut pas prendre une  Lynx, bien qu'elle soit capable d'y arriver :)

Modifié par Schepi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 12:59, Schepi a dit :

Et bien si on ne regarde que l'esthétique je trouve vraiment que la Lynx est beaucoup mieux proportionné 😄.

On pourrait même croire un avant/après *insérer ici un régime lambda* 😂.

Effectivement.  Plus mince mais moins endurante sur la longueur.  Ce qui explique cela.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en tous cas le kit des rabaissement des pédales avec moins 3 cms c'est très positif, je n'ai pas constaté de problèmes de maniabilités à basse et à haute vitesse, la première sortie est une redécouverte et après on se demande pourquoi LEAPERKIM ne met pas ses pédales d'origine,  et j'ai moins de fatigue surtout en ville 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, trust_93 a dit :

Bonjour,

en tous cas le kit des rabaissement des pédales avec moins 3 cms c'est très positif, je n'ai pas constaté de problèmes de maniabilités à basse et à haute vitesse, la première sortie est une redécouverte et après on se demande pourquoi LEAPERKIM ne met pas ses pédales d'origine,  et j'ai moins de fatigue surtout en ville 

Faudra que j'essaye çà un jour!
De mon côté je n'ai jamais eu de problème avec la hauteur des pédales, après je fais 1m90 çà peut peut-être jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward