Aller au contenu

Leaperkim LYNX 151.2V


elric

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Techos78 a dit :

Salut @Schepi. Tu évoques là un problème qui n'a pas (à ma connaissance) été souvent abordé sur le forum, la consommation d'une roue alimentée mais immobile ou poussée par le trolley.

@malaman parle d'autre chose : l'auto-décharge, sachant que le contrôleur est toujours en mode veille (il surveille le poussoir on/off). De ce point de vue, certaines 9bot avaient du mal à rester stockées 6 mois, il y avait même un mode "veille profonde", une vraie galère. Plus récemment il y a eu ce qui a été nommé "mode vampire", un truc genre veille [trop] active très énergivore. Mais en gros, les roues ont un mode veille très raisonnable, même celles qui ont le on/off distant ou le canal audio alimenté (modules bluetooth).

Qu'une roue asservie consomme un peu, même immobile, c'est normal, car le moteur peut recevoir des petites commandes tiré/poussé (bruit brownien d'asservissement), de plus, même si le champ tournant est statique il faut quand même le générer pour assurer le blocage de la roue. Sur certaines roues, on ressent les petites vibrations d'asservissement quand on reste immobile appuyé sur un poteau.

De ce point de vue, les roues haute tension sont probablement (?) défavorisées à cause du poids de l'incrément de commande, c'est à dire la plus petite valeur de deltaV que le pwm peut gérer.

Les batteries ont une certaine impédance et la tension diminue fatalement quand on les sollicite. D'où le batterie sag que @Timinivient d'évoquer. Je pense qu'il n'est pas utile d'investiguer sur ce sujet, ça chute un chouia, et puis voilà...

Ceci dit, tu as raison de regarder la tension, plutôt que de faire confiance à un pourcentage + ou - fidèle.

Non je ne parlais pas de çà, mais bien d'un affaissement de quelques volt après seulement 3-4 pauvre km (avec en plus dans ce cas de figure précis une pente de 700m et que du plat pour le reste). 
Mais c'est possiblement tout à fait normal, je vais approfondir de mon côté avec quelques tests :).


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 13:28, Beno a dit :

Que ma lynx me suffit amplement et que tant qu une roue ne proposera pas de nouvelles options "novatrice" (je n'ai pas d'exemples) je ne changerais pas pour plus de capacité batterie ou plus de puissance. 

En plus la L est plus lourde...

Cependant elle peu répondre à certains utilisateurs et c'est bien que le marché propose différente roue ça laisse plus de choix aux utilisateurs.

Salut Beno, ça t'arrives de consulter ta messagerie... 🤔

Modifié par Book's51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Schepi a dit :

Non je ne parlais pas de çà, mais bien d'un affaissement de quelques volt après seulement 3-4 pauvre km (avec en plus dans ce cas de figure précis une pente de 700m et que du plat pour le reste). 
Mais c'est possiblement tout à fait normal, je vais approfondir de mon côté avec quelques tests :).


 

J'ai le même comportement que toi sur mon Exn. La tension chute assez rapidement et la jauge m'indique une charge de batterie à 85% puis reste stable ensuite pendant un certain temps avant de descendre a nouveau.

Mes réflexions

1. La décharge des cellules n'est pas linéaire, elle est plus rapide en début de décharge à tension max (voir courbes de décharge qu'on peut trouver sur le net).

2. Le système qui affiche le % de batterie restant n'intègre pas cette réalité et donne une indication linéaire (tension =% de batterie brut). Certaines roues intégrent ce comportement des cellules comme c'est le cas sur ma Kingsong.

3. Quand je compare la charge de ma Begode et celle de ma Kingsong, la phase de charge en CV (régulation en tension en fin de charge et saturation des cellules pour amener à 100% de batterie) est beaucoup plus longue chez Kingsong que chez Begode d'où une probable meilleur charge emmagasinée au niveau des cellules.

La combinaison des ces 3 facteurs expliquent sans doute ce que tu observes..

No worries

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Creutzyoui c'est probable. Mais je parlais de Voltage, non de % indiqué par une appli tiers. 

Prochaine fois que je fais un gros ride (sûrement bientôt 🤣). Je ferrai un équilibrage des cellules avant et je regarderai attentivement l'évolution de la tension. 

Mais je ne suis pas inquiet outre mesure 👍.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2jours j'ai fait près de 500km avec ma Lynx qui est en tubeless route (en faite je n'aime pas trop en tt 😕) et la conso est du même ordre de ce que je fais avec la S22 à la même allure, environ 27wh/km. 

En rechargeant à 15A  pendant 1h, cela me permet de faire ±80km 👍😄

Il y a un nouveau firmware 5.0.11. Il y aurait des coupures possible de la roue avec le 5.0.9.😬

Modifié par Thy-B
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thy-B a dit :

En 2jours j'ai fait près de 500km avec ma Lynx qui est en tubeless route (en faite je n'aime pas trop en tt 😕) et la conso est du même ordre de ce que je fais avec la S22 à la même allure, environ 27wh/km. 

En rechargeant à 15A  pendant 1h, cela me permet de faire ±80km 👍😄

Il y a un nouveau firmware 5.0.11. Il y aurait des coupures possible de la roue avec le 5.0.9.😬

Conseil aurais-tu pour un usage exclusivement route de passer en tubless?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Lynx a une jante tubeless pour installer un pneu tubeless ! 😮

Avec celui-ci il est possible de réparer une crevaison avec un spray anticrevaison alors que celui-ci ne fonctionne quasiment jamais dans une chambre à air. 😕

Que l'on roule avec un pneu tubetype (avec chambre à air) ou en Tubeless (sans chambre à air) ne change rien au comportement de la wheel ! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thy-B a dit :

La Lynx a une jante tubeless pour installer un pneu tubeless ! 😮

Avec celui-ci il est possible de réparer une crevaison avec un spray anticrevaison alors que celui-ci ne fonctionne quasiment jamais dans une chambre à air. 😕

Que l'on roule avec un pneu tubetype (avec chambre à air) ou en Tubeless (sans chambre à air) ne change rien au comportement de la wheel ! 😀

Je comprends le concept, mais ce qui me dérange c'est de repercer la jante pour passer la valve... Je ne sais pas si ça peut provoquer des micros fissures ou quoi, le jour où je trouve une valve au bon diamètre je franchirai le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, tu trouves que la Lynx n'a pas ou peu d'inertie au freinage? Je me permets de te poser la question pour la simple raison, que très certainement ma prochaine roue pourrait soit être la Lynx ou la Sherman L. De toutes les manières, j'irai les essayer pour être objectif dans mon choix. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pat75 a dit :

Perso, tu trouves que la Lynx n'a pas ou peu d'inertie au freinage? Je me permets de te poser la question pour la simple raison, que très certainement ma prochaine roue pourrait soit être la Lynx ou la Sherman L. De toutes les manières, j'irai les essayer pour être objectif dans mon choix. 

Je pense que c'est comme pour toutes les autres stats, peut-être que @Schepiqui roule à des hautes vitesses a plus d'inertie lors de freinages d'urgence, pour ma part , en roulant à des vitesses "normales", en anticipant et en étant attentif, je n'ai jamais eu cette sensation 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Bataykok974 a dit :

Bonjour à toutes et à tous, quelqu'un a t'il installé le dernier firmware qui apporte l'assistance au démarrage et au freinage contre sur la Lynx ? 

Je l'ai installé tout à l'heure sans savoir ce qu'il y a dans la maj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Thy-B a dit :

En 2jours j'ai fait près de 500km avec ma Lynx qui est en tubeless route (en faite je n'aime pas trop en tt 😕) et la conso est du même ordre de ce que je fais avec la S22 à la même allure, environ 27wh/km. 

Avec ses 2700 w.h, je fais un peu moins de 100 km. :D

Mais j'ai bien peur que ce ne soit pas à cause de mes prouesses wheelistiques mais uniquement de ma masse J'ai le quintal pesant. :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Sans vouloir troller, une roue 150 Volts sert à rouler à 100km/h. Si on ne dépasse pas 50, cela ne sert à rien, sauf à chauffer les petits oiseaux car le rendement est fatalement médiocre à bas régime.
Et inutile de dire qu'il y a plus de patate, c'est le courant qui délivre le couple, pas la tension.

En fait, au lieu du 2 x 36s2p , je me demande si cette roue ne pourrait pas être configurée en 2 x 24s3p , pour en faire une 100 Volts, amplement suffisants.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Why not. 

Tu peux passer un cap en assurant performance et sécurité.  Sans parler de la polyvalence de la machine.

Et le plaisir de rouler avec un confort et une sécurité logiciel.  Si tu prends le cas du offroad, on ne roule jamais à 50 km-h.  Ou pas longtemps. Tout ça est très personnel. J'ai eu la chance de rouler avec 400 HP sous le capot.  

Sur l'autoroute, je roulais à 1.. km-h en vitesse de croisière.  Et quelques fois à des vitesses nettement folles. 

La vitesse avait bien évidemment une répercussion sur la consommation. C'est la même chose pour la Lynx. 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward