Aller au contenu

Leaperkim LYNX 151.2V


elric

Messages recommandés

il y a une heure, Techos78 a dit :

...une roue 150 Volts sert à rouler à 100km/h. Si on ne dépasse pas 50,...

C'est bien pourquoi je ne me suis pas payé une Bugatti Chiron à la place de ma Lynx. À quoi bon avoir un W16 de 8 litres si l'on utilise que la première ou la seconde sur la boîte à 7 rapports. xD

Ah! Et aussi parce que je n'ai pas le centième de l'argent nécessaire... :(

Mais pour moi un "rendement" c'est souvent un rapport entre un bidule compté en torchons et un autre bouzin exprimé en serviettes : C'est fait pour s'extraire de toutes ces unités. Est-ce à dire que ma Lynx dépasserait les 100 km d'autonomie si elle roulait à 100 km/h? Absolument pas! Sa consommation en énergie atteindrait des sommets et nécessairement son autonomie chuterait aux alentours des 70 à 50 km. Et à 100 km/h, moi aussi vraisemblablement... :$

Les possesseurs de Lynx ne l'ont pas choisie parce qu'elle est en 151,2V mais parce que c'est une roue puissante, relativement légère et agile en tout-terrain. Le seul choix qui leur a été donné concerne la raideur des ressorts et la capacité de décharge des cellules en 50S ou autres.

Après ça, recharger 2700w.h en 152 volts de tension et 5 ampères plutôt que la même quantité de w.h avec un voltage plus faible sur la roue...ça doit avoir une certaine incidence. :zarb:

Modifié par King Size
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, faut pas trop se prendre la tête. Le rendement, c'est le fait que pour rouler à 30 certaines roues ont besoin de 600 Watts, et d'autres 800 W... Un détail.

Tu as une belle roue, soigne la bien,( et éventuellement mets-là dans ta signature). En fait, je n'ai pas trop regardé l'engin, clairement pas pour grand-père délabré. Je te fais confiance, si tu l'as choisie c'est qu'elle le mérite.

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Techos78 a dit :

( et éventuellement mets-là dans ta signature)

HS Il semble qu' @0rsa, débordé par le nombre de nouvelles trottinettes par semaine, ait décidé de faire aussi l'impasse sur les signatures avec de nouvelles roues (Paragraphe "Nouveaux engins" en latéral).

D'autant que Begode avec aussi  1 nouveauté par semaine... ^_^

On ne saurait lui en faire le reproche. C'est déjà magnifique d'avoir ce forum. :yaisse:

Modifié par King Size
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai installé la dernière mise à jour hier, et une nouvelle option apparaît sur les réglages de la roue elle-même, pas sur l'application par contre( sans doute à venir...).

Appartement elle serait une aide à l'accélération.

Quelqu'un sait comment elle se règle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Tribalou40 a dit :

Salut, j'ai installé la dernière mise à jour hier, et une nouvelle option apparaît sur les réglages de la roue elle-même, pas sur l'application par contre( sans doute à venir...).

Appartement elle serait une aide à l'accélération.

Quelqu'un sait comment elle se règle ?

Ça serait un peu l'équivalent de ce que inmotion peut proposer. 

Un décalage entre le comportement à l'accélération et celui au freinage. 

Le réglage habituel viendrait jouer sur le freinage, et le nouveau réglage sur l'accélération. 

Pour les sens de réglages, aucune idée. J'ai fais la maj hier et je n'ai cherché que sur l'appli haha. 

 

Sinon plus important, la dernière mise à jour vient corrigé un soucis rencontre par pas mal de wheeler > des cut out à faible vitesse dans certains conditions (des sauts à ce que j'ai compris) 

Modifié par Arbalest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techos78, tu devrais peut-être suivre l'exemple de Kingsize.  Passer à  la Lynx pour parcourir la vallée de Chevreuse. Ton idée est bonne. On devrait apporter une contribution financière à ce forum.  Perso, je suis OK pour participer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé le dernier firmware....en roulant à 25% de dureté sur route, je suis bluffé par le changement !

Les accélérations et freinages sont décuplés !

Incroyable, ce n'est plus la même roue. Évidemment pour en profiter pleinement il faut rouler en soft. Moi j'adore pour la route, pour la vitesse et les routes lisses, il m'arrive même de régler à 0%.

Belle MAJ de leaperkim 🤘 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai moi aussi fait la derniere mise a jour ;)

je roule a 80% pour la dureté 

et la nouvelle option par defaut est a 50%

j'ai testé a 100% ca donne l'impression d'une facilité a accelerer, la roue penche plus en avant avec la vitesse.

a l'inverse a 0% elle reste plus droite.

donc a 100% les accelerations et le freinage sont plus fort.

je n'ai testé que 10mn sur des petites phases d'acceleration freinage. je l'ai trouvé plus nerveuse. 

a voir demain sur long trajet😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ... Logiquement à 100% la roue reste droite, et plus on descend plus elle penche pour accentuer le mouvement. C'est comme ça sur toutes les roues et toutes les marques.

 

Je viens de tester 30% en dureté et 75% assistance. Houhouuuu accélérations incroyables, même le freinage la roue dérape sur le gravier si on appuie fort ! 

J'ai vraiment l'impression que ma roue a été transcendée !

Modifié par TomBou
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 80 en dureté et 100% en assistance. Et j’ai l’impression qu’elle penche plus avec la vitesse. 
pour la consommation, je confirme ça suce bien ;) 

je suis d’accord pour la dureté, plus elle est haute, plus la roue a du mal à pencher. Mais avec l’assistance, plus tu es haut et plus tu as facilité a envoyer les watts. 
c’est mon ressenti pour l’instant. 
en tout cas elle est devenue plus nerveuse 😛

Modifié par Syntaxeror
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui si tu parles de l'assistance, plus tu monte les % et plus elle assiste donc penche. 

L'accélération est phénoménale ! La roue part de 0 à 80kmh en quelques secondes, c'est vraiment dingue toute cette puissance exploitée ! 

Et pour peu qu'on roule en soft, plus de l'assistance, la roue dérape lors des gros freinages sur chemins hors bitume.

La lynx n'est plus la même, c'est devenu un monstre plus nerveux. Bravo à leaperkim pour son travail sur l'algorithme. Qualité et suivi à tout les niveaux, tout les concurrents en sont loin !

Alors oui, si on exploite toute cette puissance au freinage et accélérations, la consommation s'envole. C'est normal et logique, c'est la loi de la physique. A utilisation normale et modérée, la consommation est identique et on n'est pas obligé de rouler à fond tout le temps hein 😉 même si on en meurt d'envie tellement cela devient grisant 😁

Modifié par TomBou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un commentaire un peu hs à propos de l'assistance à l'accélération et au freinage.

Ce genre de chose existe depuis longtemps sur les scooters mono-roue, qui ont un accélérateur et un frein, et dont le pilote qui est "vissé" sur son siège ne peut pas imposer de gros déséquilibres.
image.png.d8a9b4f00123f37262e9f66de8525176.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Schepi a dit :

Et bien vraiment hâte de faire la MAJ, je vois que tout la monde à l'air satisfait 😊.

Vis à vis des maj je préfère toujours attendre un peu, mais là ça semble un sans faute 😍...

 

C'est clair, que c'est devenue une petite bombe, mais le mode patatore il suce un max...... 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward