Aller au contenu

Leaperkim LYNX 151.2V


elric

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Pat75 a dit :

Cela me rassure.  Pour le moment, j'hésite entre la Lynx et la Sherman L pour ma prochaine roue. Le problème est que c'est deux très bonnes roues 😄

La L ne fait que 7 kg de +.

Pas simple.

Entièrement d'accord avec @TomBou

Tu sembles avoir vraiment changé d'avis sur la Lynx 😉

Après me semble que tu expliquais faire principalement du street rouler sur des zones extrêmement étroite, ... 

Dans ta pratique je ne sais pas si la Lynx ou la L serait vraiment bien, dans tout les cas le poids est sûrement LA donnée pour ta pratique. 

J'aurais même tendance à te dire pourquoi pas ma Blitz? 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Schepi a dit :

Entièrement d'accord avec @TomBou

Tu sembles avoir vraiment changé d'avis sur la Lynx 😉

Après me semble que tu expliquais faire principalement du street rouler sur des zones extrêmement étroite, ... 

Dans ta pratique je ne sais pas si la Lynx ou la L serait vraiment bien, dans tout les cas le poids est sûrement LA donnée pour ta pratique. 

J'aurais même tendance à te dire pourquoi pas ma Blitz? 

 

Je sais bien que la Lynx est une antiquité.  La V14 est très bien. Mais la poignet n'est pas super top pour monter les escaliers.  Puis l'autonomie semble un peu mieux sur la Lynx. Concernant la sherman L, j'ai du mal à me projeter sur les pistes cyclables. Cela doit faire vraiment tank.  La Lynx me paraît plus facile à  gérer dans ce cas de figure. Je roule presque tous les jours, j'arrive déjà plutôt à bien placer mon 18 P sur presque tout type de parcours.  La différence de poids reste une inconnue pour garder l'équilibre le plus parfait possible. Mais avec de la pratique cela devrait pouvoir le faire. Après au niveau budget la Sherman L ne coûte pas beaucoup +. Pour bien faire, il faudrait les 2 😄.

Puis vient la question de qu'est-ce que je vais faire de ma V11. La Vendre ou la garder . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Pat75 a dit :

Je sais bien que la Lynx est une antiquité.  La V14 est très bien. Mais la poignet n'est pas super top pour monter les escaliers.  Puis l'autonomie semble un peu mieux sur la Lynx. Concernant la sherman L, j'ai du mal à me projeter sur les pistes cyclables. Cela doit faire vraiment tank.  La Lynx me paraît plus facile à  gérer dans ce cas de figure. Je roule presque tous les jours, j'arrive déjà plutôt à bien placer mon 18 P sur presque tout type de parcours.  La différence de poids reste une inconnue pour garder l'équilibre le plus parfait possible. Mais avec de la pratique cela devrait pouvoir le faire. Après au niveau budget la Sherman L ne coûte pas beaucoup +. Pour bien faire, il faudrait les 2 😄.

Puis vient la question de qu'est-ce que je vais faire de ma V11. La Vendre ou la garder . 

Ta V11 est plus une antiquité que la Lynx quand même 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Pat75 a dit :

Oui, mais elle a fait ses preuves. 

Sans doute mais à l'époque où j'ai acheté la V12HT, j'hésitais avec la V11 et elle ne faisait pas l'unanimité.

Je trouve que la lynx est super bien aboutie et en plus malgré la sortie de la L ils améliorent encore l'algorithme...

Ce n'est pas une question de qui a la plus grosse mais c'est juste que dire que c'est une antiquité c'est abusé.

J'ai eu la V12HT, la T4, franchement rien à voir.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pat75 a dit :

Vous pouvez rouler assis sur la Lynx?

Moi je débute le rouler assis mais c'est celle avec laquelle je m'asseois le plus facilement, je pense que sur une V13 ça doit être encore plus facile.

Perso j'ai mis le siège Big de chez grizzla. Je travaille le passage de assis à debout et inversement.

Ça ne m'intéressait pas de rouler assis au début, je trouvais que ça enlevait du charme au concept de la gyroroue mais finalement je pense que ça peut être sympa sur des plus longs trajets pour se poser un peu.

Ceux qui pratiquent bien sont plutôt contents, moins de prise au vent je pense.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Pat75 a dit :

Vous pouvez rouler assis sur la Lynx?

Normalement dès qu'on a appris à rouler assis sur une roue, ça se replique facilement sur les autres. Un pote m'a prêté la Lyxn et je pense que c'est l'une des meilleur expérience assise. Deja à l'arret le siege est haut et quasiment à la bonne hauteur ideal pour juste la faire glisser sous les jambes. Ensuite elle est tellement stable et elle amorti tous les imperfections que c'est naturelle de rouler assis avec la Lynx.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, ça y est, après 6 mois de commander mini, je viens de commander la Lynx en 50S 70lbs.

Je pèse 95 kilos tout équipé et je roule principalement sur route, mais route de campagne. Donc je pense que la 70lbs est faite pour moi. J'aime bien le coté un peu dur pour le macadam et pas trop bateau. Des avis sur ce modèle pour ceux qui l'on depuis quelque temps ? Merci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nico_67 a dit :

Bonsoir tout le monde, ça y est, après 6 mois de commander mini, je viens de commander la Lynx en 50S 70lbs.

Je pèse 95 kilos tout équipé et je roule principalement sur route, mais route de campagne. Donc je pense que la 70lbs est faite pour moi. J'aime bien le coté un peu dur pour le macadam et pas trop bateau. Des avis sur ce modèle pour ceux qui l'on depuis quelque temps ? Merci.

j'ai  exactement la même que toi, et c'est un énorme bonheur :)
pour répondre rapidement car sinon retourne quelques pages en arrière tu trouveras pas mal d'avis et de retour ;)

Alors je vais plutôt te lister les points "négatifs" çà sera plus simple. 


à la conduite y'a juste un truc que j'apprécie pas trop, dans les virages serrés l'algo LP à tendance à créer un léger pédale deep ( mais ceci à possiblement été corrigé avec la mise à jour qui semble être une pure dinguerie, vraiment hâte de la faire mais pas trop le temps là :(). 

Sinon, à la limite on peut parler des légères oscillations qu'elle a, à haute vitesse dans les virages encore une fois ( mais on est loin d'un wobble vénère, plutôt une roue qui vie légèrement sa vie). 
Je n'ai d'ailleurs pas encore fait l'expérience d'un wobble avec après 1600km, pourtant je suis un wheeler qui aime rouler fort, voir même un peu trop fort xD, sur les beaux chemins sinueux (sans  ennuyer ou mettre en danger les autres bien sur).

En  dehors de çà l'ergonomie de la roue est moyenne, pas mauvaise, mais y'a clairement mieux je m'explique, la béquille  bien qu'excellente pour son boulot, faut être vigilant je me suis bien écorché le tibia 6-7x quand je la conduis au trolley, en dehors de çà les personnes faisant du offroad engagé peuvent être gêné à la réception car elle est relativement proéminente.

le trolley est un poil bas ( mais çà va, pourtant je suis plutôt grand, pour quelqu'un de 2m çà doit être un peu chiant) sa position arrière bien qu'obligé par le design de la roue est moins efficaces que la position central. Mais encore une fois çà fait le job. 
Par contre autant la roue est magnifique, autant son trolley semble être la partie la plus fragile j'ai directement senti que le mécanisme intérieur était plutôt léger faut être vigilant avec.

le reste c'est vraiment que du bonheur :)

la roue est complètement folle de 15 à 75km//h.
  
Tu pourras en tirer une autonomie de 40 à 120 km selon ta manière de rouler. 
Et la promesse des 50S est parfaitement validé, même à faible voltage tu gardes pas mal de puissance c'est assez déroutant :).

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Pat75 a dit :

 La différence de poids reste une inconnue pour garder l'équilibre le plus parfait possible. Mais avec de la pratique cela devrait pouvoir le faire.

La lynx est très bonne mais çà reste une roue de 40kg, avoir un équilibre parfaitement géré à très faible allure est plutôt une tache ardue qui demandera une certaine habitude. De plus le centre de gravité de la lynx est plutôt haut, pour ta pratique il sera indispensable d'acheter de quoi descendre les pédales. 
Dernier point qui me semble être négatif, le couple de la lynx est vraiment délivré après une certaine vitesse, ce n'est pas une roue que tu pourras contrôler comme un vélo de trial à sauter et rester sur des endroits très étroit quasi à l'arrêt, après je me méprend possiblement sur ta pratique.
Je veux juste dire que çà demande un certain engagement pour avoir accès au couple de la roue. mais pour rouler décontracté et cool tu peux effectivement aller à des allures modérées sans problème.

Mais il y a aussi du positif, si tu enlèves la béquille tu auras une roue parfaitement équilibré sur l'axe avant arrière, ce qui est rarement le cas sur les roues avec un amortisseur déporté. 


J'adore vraiment cette roue, mais je préfère essayer de rester objectif, je ne crois pas vraiment que cette roue est faites pour toi après, je peux me tromper.
Je ne voudrais juste pas que tu sois déçu après un achat aussi onéreux. 
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Schepi a dit :

le trolley est un poil bas ( mais çà va, pourtant je suis plutôt grand, pour quelqu'un de 2m çà doit être un peu chiant) sa position arrière bien qu'obligé par le design de la roue est moins efficaces que la position central. Mais encore une fois çà fait le job. 

Concernant le trolley, la première chose à faire à la réception du colis est de mettre du frein filet sur les deux vis de sa poignée...simultanément avec la vérification du serrage des autres vis apparentes.

À défaut de quoi tu re retrouveras comme moi avec une vis noire et l'autre couleur métal au bout de quelques dizaines de kilomètres... :$

C'est qu'il vibre beaucoup, ce trolley... ^_^

  • J'aime 1
  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, King Size a dit :

Concernant le trolley, la première chose à faire à la réception du colis est de mettre du frein filet sur les deux vis de sa poignée...simultanément avec la vérification du serrage des autres vis apparentes.

À défaut de quoi tu re retrouveras comme moi avec une vis noire et l'autre couleur métal au bout de quelques dizaines de kilomètres... :$

C'est qu'il vibre beaucoup, ce trolley... ^_^

Exactement, après quelques centaines de km j'ai perdu une vis, c'était plutôt ennuyant à tout remettre en place surtout tout seul xD

Modifié par Schepi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai perdu les deux vis de trolley....alors j'en ai remis et mis du silicone pour les bloquer.

 

Pour rouler assis c'est assez facile sur la lynx, et avec un siège c'est easy !

 

Question pilotage à basse vitesse, c'est compliqué quand on vient d'une petite roue, mais une fois maîtrisée, la hauteur et le gabarit ne sont plus des obstacles. Faut s'habituer c'est tout, car la lynx est hyper maniable pour son gabarit, probablement grâce à son algorithme souple et coupleux.

Malgré tout il faut garder à l'esprit que leaperkim fabrique des roues utilitaires et à tout faire. Si tu cherches une petite roue pour la ville uniquement, passes ton chemin et prends une Blitz par exemple.

17220841882377054997359797758203.jpg

17220842837075775108589419192261.jpg

Modifié par TomBou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Schepi a dit :

La lynx est très bonne mais çà reste une roue de 40kg, avoir un équilibre parfaitement géré à très faible allure est plutôt une tache ardue qui demandera une certaine habitude. De plus le centre de gravité de la lynx est plutôt haut, pour ta pratique il sera indispensable d'acheter de quoi descendre les pédales. 
Dernier point qui me semble être négatif, le couple de la lynx est vraiment délivré après une certaine vitesse, ce n'est pas une roue que tu pourras contrôler comme un vélo de trial à sauter et rester sur des endroits très étroit quasi à l'arrêt, après je me méprend possiblement sur ta pratique.
Je veux juste dire que çà demande un certain engagement pour avoir accès au couple de la roue. mais pour rouler décontracté et cool tu peux effectivement aller à des allures modérées sans problème.

Mais il y a aussi du positif, si tu enlèves la béquille tu auras une roue parfaitement équilibré sur l'axe avant arrière, ce qui est rarement le cas sur les roues avec un amortisseur déporté. 


J'adore vraiment cette roue, mais je préfère essayer de rester objectif, je ne crois pas vraiment que cette roue est faites pour toi après, je peux me tromper.
Je ne voudrais juste pas que tu sois déçu après un achat aussi onéreux. 
 

T'as peut-être raison. Je serais fixé  apres quelques kilomètres. Il me reste encore la sherman L 😄.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Schepi a dit :

j'ai  exactement la même que toi, et c'est un énorme bonheur :)
pour répondre rapidement car sinon retourne quelques pages en arrière tu trouveras pas mal d'avis et de retour ;)

Alors je vais plutôt te lister les points "négatifs" çà sera plus simple. 


à la conduite y'a juste un truc que j'apprécie pas trop, dans les virages serrés l'algo LP à tendance à créer un léger pédale deep ( mais ceci à possiblement été corrigé avec la mise à jour qui semble être une pure dinguerie, vraiment hâte de la faire mais pas trop le temps là :(). 

Sinon, à la limite on peut parler des légères oscillations qu'elle a, à haute vitesse dans les virages encore une fois ( mais on est loin d'un wobble vénère, plutôt une roue qui vie légèrement sa vie). 
Je n'ai d'ailleurs pas encore fait l'expérience d'un wobble avec après 1600km, pourtant je suis un wheeler qui aime rouler fort, voir même un peu trop fort xD, sur les beaux chemins sinueux (sans  ennuyer ou mettre en danger les autres bien sur).

En  dehors de çà l'ergonomie de la roue est moyenne, pas mauvaise, mais y'a clairement mieux je m'explique, la béquille  bien qu'excellente pour son boulot, faut être vigilant je me suis bien écorché le tibia 6-7x quand je la conduis au trolley, en dehors de çà les personnes faisant du offroad engagé peuvent être gêné à la réception car elle est relativement proéminente.

le trolley est un poil bas ( mais çà va, pourtant je suis plutôt grand, pour quelqu'un de 2m çà doit être un peu chiant) sa position arrière bien qu'obligé par le design de la roue est moins efficaces que la position central. Mais encore une fois çà fait le job. 
Par contre autant la roue est magnifique, autant son trolley semble être la partie la plus fragile j'ai directement senti que le mécanisme intérieur était plutôt léger faut être vigilant avec.

le reste c'est vraiment que du bonheur :)

la roue est complètement folle de 15 à 75km//h.
  
Tu pourras en tirer une autonomie de 40 à 120 km selon ta manière de rouler. 
Et la promesse des 50S est parfaitement validé, même à faible voltage tu gardes pas mal de puissance c'est assez déroutant :).

Merci beaucoup Schepi pour tout ces renseignements. Vraiment hâte de la recevoir et de tester tout ça !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé Wheeldash dev sur ma montre Garmin. Pas besoin d'avoir le téléphone connecté comme eucworld.

Vitesse, voltage, distance, on active ce qu'on veut à l'aide de l'app Garmin IQ. 

Maintenant je peux allumer le phare et klaxonner via ma montre ! Excellent 🤘👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je la trouve super stable, meme en roulant aux pas. je pense que c'est une question d'habitude et elle a un gros pneu bien large. ( a ce propo j'adore le bruit qu'il fait a haute vitesse 😄)

je touvais aussi que pour les virages rapide,  elle oscillait un peu, mais en accelerant dans le virage ca ne le fait plus. 

je l'utilise tous les jours pour aller au boulot mix roue- metro et ca va.

l'escalier tu pousses la roue et et sinon escalator ou ascenseur. dans le pire des cas tu l'as porte. 40kg ca vas encore pour moi, mais l'escalator c'est plus cool :)

l'amorti est top, j'ai une 70/ 50s mais j'ai aucune precontrainte, je pense que la 66lbs aurait ete mieux car j'aurai pu regler l'amorti.

en gros je pense que pour 100kg la 66lbs aurait pu etre aussi tres bien pour moi. je fais essentiellement de la route donc ce n'est pas genant (pour moi)

Modifié par Syntaxeror
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward