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Leaperkim LYNX 151.2V


elric

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Ça va venir avec l'expérience, j'avais aussi du woobles au début avec la lynx et après 3000kms ça va beaucoup mieux.

Il faut que les pads soient bien réglés et ne pas être trop brutal sur le déclenchement du freinage, et ensuite tu peux appuyer fort.

Que ce soit pour les accélérations ou freinages, et aussi pour récupérer un wooble, ma technique est de faire des appuis asymétriques. Un pied appuis vers l'avant et l'autre vers l'arrière.

A force de rouler, on apprend de la roue, aussi faire de la vitesse et du offroad permet une meilleure maîtrise.

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merci.l'apprentissage est très implicite et dépend de chaque rider j'ai l'impression. j'ai lu et essayé absolument toutes les astuces que j'ai pu lire et entendre des autres, parfois ça marche un peu, parfois pas du tout. par exemple, la seule façon que j'ai trouvé pour avoir le minimum de wobble au freinage c'est le contraire de ta technique : un freinage violent en m'asseyant bas et le plus loin derrière. Dès que je freine légèrement: wobble. vas comprendre. je pense qu'il me faut encore quelque millier de km (a coup de 100km/mois😅 ça va etre long) mais présentement c'est quand même super dangereux, je ne m'aventurerai pas sur route a plus de 35kmh sur la lynx avant très longtemps, là au moindre freinage d'urgence non anticipé je risquerai de finir par terre ou dans une bagnole.

pour 74kg  equipé je peux descendre la pression a combien en offroad ? là j'ai mis 2,5bars. 

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En effet 100kms par mois c'est peu... C'est le kilométrage que je met à ma voiture depuis que je suis wheeler. La seule chose pour évoluer c'est rouler rouler charger et rerouler 😜 

 

Modifié par TomBou
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Ma technique quand je découvre une nouvelle roue mais ça n'engage que moi c'est de la brusquer au maximum très très vite (accélération appuyée, sans atteindre une vitesse folle 40 max et couper très franchement puis relancer en testant de nouveaux positionnements) si tu doutes, c'est la roue qui décide et c'est pas bon, il faut la dompter et contrecarrer tous ses désirs, après tu pourras la laisser un peu plus vivre. Rien à voir avec une relation amoureuse ! Je m'égare... 😉

Modifié par Nangakos
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Le 27/07/2024 à 13:54, Schepi a dit :

La lynx est très bonne mais çà reste une roue de 40kg, avoir un équilibre parfaitement géré à très faible allure est plutôt une tache ardue qui demandera une certaine habitude. De plus le centre de gravité de la lynx est plutôt haut, pour ta pratique il sera indispensable d'acheter de quoi descendre les pédales. 
Dernier point qui me semble être négatif, le couple de la lynx est vraiment délivré après une certaine vitesse, ce n'est pas une roue que tu pourras contrôler comme un vélo de trial à sauter et rester sur des endroits très étroit quasi à l'arrêt, après je me méprend possiblement sur ta pratique.
Je veux juste dire que çà demande un certain engagement pour avoir accès au couple de la roue. mais pour rouler décontracté et cool tu peux effectivement aller à des allures modérées sans problème.

Mais il y a aussi du positif, si tu enlèves la béquille tu auras une roue parfaitement équilibré sur l'axe avant arrière, ce qui est rarement le cas sur les roues avec un amortisseur déporté. 


J'adore vraiment cette roue, mais je préfère essayer de rester objectif, je ne crois pas vraiment que cette roue est faites pour toi après, je peux me tromper.
Je ne voudrais juste pas que tu sois déçu après un achat aussi onéreux. 
 

Je me permets de te contredire sur base de mon expérience, elle a vraiment un couple monstrueux même dans des situations désespérées. J'ai par exemple pu lors d'une rando ce week-end gravir un terril, le début était assez simple pour une bonne partie des roues si l'on a un peu de technique. Mais à la fin, pour accéder tout en haut, ce n'était plus un chemin qui monte autour, mais bien en ligne droite. Étant un peu fou (ce n'est pas @TomBou qui va me contredire) j'ai décidé de quand même essayer son assenions et malgré la pente assez violente, les minies marches, et le sol en gravier et roche la lynx n'a absolument pas bronché. J'ai vraiment senti que pour elle niveau puissance, c'était jeu d'enfant. Beaucoup moins pour moi, car elle dérapait sur les graviers tellement il y en avait et tellement elle a de puissance. Ah et je n'oubliais évidemment pas vraiment d'élan donc à une vitesse de 5km/h voir bien moins.

 

En bref selon moi elle reste surpuissante dans toutes les situations et j'aimerai vraiment pouvoir comparer avec une V14.

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Il y a 1 heure, Satya a dit :

Je me permets de te contredire sur base de mon expérience, elle a vraiment un couple monstrueux même dans des situations désespérées. J'ai par exemple pu lors d'une rando ce week-end gravir un terril, le début était assez simple pour une bonne partie des roues si l'on a un peu de technique. Mais à la fin, pour accéder tout en haut, ce n'était plus un chemin qui monte autour, mais bien en ligne droite. Étant un peu fou (ce n'est pas @TomBou qui va me contredire) j'ai décidé de quand même essayer son assenions et malgré la pente assez violente, les minies marches, et le sol en gravier et roche la lynx n'a absolument pas bronché. J'ai vraiment senti que pour elle niveau puissance, c'était jeu d'enfant. Beaucoup moins pour moi, car elle dérapait sur les graviers tellement il y en avait et tellement elle a de puissance. Ah et je n'oubliais évidemment pas vraiment d'élan donc à une vitesse de 5km/h voir bien moins.

 

En bref selon moi elle reste surpuissante dans toutes les situations et j'aimerai vraiment pouvoir comparer avec une V14.

Ok ok 👍

Perso je trouve quand même qu'il n'y à pas se coté puissance délivrée instantanément ( surtout sous les 15km/h).

Après on parle de grosse roue puissante là 😁, bien-sûr sur même à basse vitesse c'est pas une 100v.  Mais quand on regarde les patrons, V14, ... 

Après dure d'avoir plus de couple que des roues de 16" puissante 😅.

Je suis pas sûr d'être bien clair 😕... En gros bien que très puissante à faible vitesse y'a pas de coté instantané dans l'accélération un peu comme si la roue se préparait à accélérer une fois qu'on se penche. Par contre au dessus de 15  😍...

Modifié par Schepi
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En franchissement sur du offroad, si. Il faut du couple à très basse vitesse, et la lynx a largement ce qu'il faut en couple. Une 16 comme la V14 ou la Patton, dans ces moments a plus de chance de déraper car un peu plus nerveux.

Je ne pense pas qu'elle manque de couple car on arrive à grimper des sacrées pentes dans élan, et même redémarrer en montée. Ce sera plus difficile avec une roue plus nerveuse (pas plus coupleuse).

Et puis on en parle pas trop, mais la cm raptor de la V14 peut griller si on lui demande trop....

 

 

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Je confirme, dernièrement j'ai fais une comparaison entre ma Lynx et ma V14.. Je vends ma V14 ! La Lynx est simplement parfaite, ils ont fait fort chez Leaperkim. Elle consomme rien c'est ahurissant ! Je fais ces jours 100% de montagne et bien évidemment, comme ce matin, je me retrouve à 2000 mètres d'altitude en partant de chez moi en plaine (soit 275 mètres d'altitude), dans des sentiers de caillasse bien sport à 5 ou 10 km/h car en plus ça côte à 30% par endroit et elle y va sans te mettre en danger. La mise à jour 5.00.11 (Schepi) change tout car elle lisse sont côté poussif au démarrage pour devenir rapide dès 15 km/h. J'ai réglé dureté 80% et 65% assistance et je fais 50/50 off-road/route de montagne. Bref, je vends la V14 qui est trop nerveuse, imprévisible et finalement bien plus instable que je ne l'avais décrite auparavant, mea-culpa ! Je me suis cassé la 10ème côte avec elle ! C'est une 16" donc c'est évidemment pas comparable mais je vais rester fidèle à Leaperkim car ils ont tout juste. Une merveille. Pour terminer, j'ai fait 45 km avec ces fameux 1700 mètres de dénivelé sur des routes raides à une vitesse moyenne de 37km/h et je reviens à la case avec 71% c'est débile d'efficacité 

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J'ai installé le phare Cyclope Halo sur ma Lynx. Sa conception est intéressante...

image.thumb.jpeg.b095c9814596c0381ef4b3333f1b59b1.jpeg

Tout d'abord le C.H. est deux fois plus gros et plus lourd que le phare d'origine, qui est fixé par 1 vis de part et d'autre au travers d'anneaux assez maigrelets. Le C.H. est lui fixé au même endroit mais par 2 vis longues filetées partiellement qui passent au travers d'une entretoise en plastique rentrée en force par un trou de serrage situé dans les montants de la poignée de devant. Le Cyclope Halo est donc surtout tenu par ces poignées presque indestructibles :

image.jpeg.c4545a15ed44dc0bcc37c51d6edcf365.jpeg

En usage il faut allumer la roue puis appuyer sur le bouton commandant le phare pour que le cerclage lumineux s'allume. Pour utiliser la loupiote Cyclope il faut actionner l'interrupteur situé sous le phare. La télécommande fournie avec le phare sera alors effective, permettant même des appels de phare...

image.thumb.jpeg.b972da88e538663db78c346c7766de98.jpeg

En tout cas c'est trop la classe de pouvoir rouler en code dans les rues de la Parisie sans que ça pompe la moitié des batteries. :D

Maintenant je m'interroge sur la longévité du buzzer situé sur le dessus du phare... 🤔

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Il y a 8 heures, King Size a dit :

 

J'ai installé le phare Cyclope Halo sur ma Lynx. Sa conception est intéressante...

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Tout d'abord le C.H. est deux fois plus gros et plus lourd que le phare d'origine, qui est fixé par 1 vis de part et d'autre au travers d'anneaux assez maigrelets. Le C.H. est lui fixé au même endroit mais par 2 vis longues filetées partiellement qui passent au travers d'une entretoise en plastique rentrée en force par un trou de serrage situé dans les montants de la poignée de devant. Le Cyclope Halo est donc surtout tenu par ces poignées presque indestructibles :

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En usage il faut allumer la roue puis appuyer sur le bouton commandant le phare pour que le cerclage lumineux s'allume. Pour utiliser la loupiote Cyclope il faut actionner l'interrupteur situé sous le phare. La télécommande fournie avec le phare sera alors effective, permettant même des appels de phare...

image.thumb.jpeg.b972da88e538663db78c346c7766de98.jpeg

En tout cas c'est trop la classe de pouvoir rouler en code dans les rues de la Parisie sans que ça pompe la moitié des batteries. :D

Maintenant je m'interroge sur la longévité du buzzer situé sur le dessus du phare... 🤔

Je te conseille de mettre du silicone au niveau de l’interrupteur il n’est pas étanche sinon super phare. 

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il y a 25 minutes, JoWheeler a dit :

Je te conseille de mettre du silicone au niveau de l’interrupteur il n’est pas étanche sinon super phare. 

Sur celui que j'ai il y a un "cache" transparent souple autour de l'interrupteur pour garantir son étanchéité...

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Modifié par King Size
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Il y a 7 heures, King Size a dit :

Sur celui que j'ai il y a un "cache" transparent souple autour de l'interrupteur pour garantir son étanchéité...

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Oui et c’est exactement ce que je dis malgré le cache transparent il n’est pas étanche l’eau arrive à passer 

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Il y a 19 heures, Lexonit a dit :

Je confirme, dernièrement j'ai fais une comparaison entre ma Lynx et ma V14.. Je vends ma V14 ! La Lynx est simplement parfaite, ils ont fait fort chez Leaperkim. Elle consomme rien c'est ahurissant ! Je fais ces jours 100% de montagne et bien évidemment, comme ce matin, je me retrouve à 2000 mètres d'altitude en partant de chez moi en plaine (soit 275 mètres d'altitude), dans des sentiers de caillasse bien sport à 5 ou 10 km/h car en plus ça côte à 30% par endroit et elle y va sans te mettre en danger. La mise à jour 5.00.11 (Schepi) change tout car elle lisse sont côté poussif au démarrage pour devenir rapide dès 15 km/h. J'ai réglé dureté 80% et 65% assistance et je fais 50/50 off-road/route de montagne. Bref, je vends la V14 qui est trop nerveuse, imprévisible et finalement bien plus instable que je ne l'avais décrite auparavant, mea-culpa ! Je me suis cassé la 10ème côte avec elle ! C'est une 16" donc c'est évidemment pas comparable mais je vais rester fidèle à Leaperkim car ils ont tout juste. Une merveille. Pour terminer, j'ai fait 45 km avec ces fameux 1700 mètres de dénivelé sur des routes raides à une vitesse moyenne de 37km/h et je reviens à la case avec 71% c'est débile d'efficacité 

Va vraiment falloir que je fasse cette MAJ. 

C'est fou comme la Lynx est sûrement LA roue la plus plébiscitée. 

Pas parfaite, mais là plus proche de la perfection 😍.

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il y a une heure, Schepi a dit :

Va vraiment falloir que je fasse cette MAJ. 

C'est fou comme la Lynx est sûrement LA roue la plus plébiscitée. 

Pas parfaite, mais là plus proche de la perfection 😍.

Après c'est très subjectif car moi je fais tout ce que la lynx peut faire avec une S et je ne me sens pas pénaliser. après j'avoue c'est une roue super et le 150v on gagne en confort et réactivité;

Modifié par JoWheeler
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Il y a 12 heures, JoWheeler a dit :

Après c'est très subjectif car moi je fais tout ce que la lynx peut faire avec une S et je ne me sens pas pénaliser. après j'avoue c'est une roue super et le 150v on gagne en confort et réactivité;

Je n'ai pas compris, avec une "S" ?

 

Et bien-sûr ça reste subjectif comme avis, mais un avis subjectif qui semble être partagé par une partie de la communauté 😁.

 

Édit: je suis bien con j'ai compris juste après 😅

La Sher S est quand même fort différentes, pour moi c'est des roues qui vises des usages différents. 

Modifié par Schepi
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