Aller au contenu

Leaperkim LYNX 151.2V


elric

Messages recommandés

Bon, j'espère que vous avez bien en tête ce qu'à dit en substance @Schepi, cette roue a une béquille fourbe, qui au Carrefour (C majuscule) profitera de votre hésitation entre spaghetti 3mn ou coquillettes 7mn pour vous faire des trous dans les tibias. Vous êtes prévenus...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être suite à la mise à jour, j'ai remarqué sur le CE200 que l'ampérage descend en toute fin de charge. Quand le voltage passe les 151volts, l'ampérage est bridé par la roue à 2a pour descendre progressivement jusqu'à 0, et la roue s'éteint. 

Bonne idée de leaperkim encore 👌

 

Clairement sans de bons pads la roue ne peut être exploitée. Ceux d'origine sont pas ouf, c'est pour rouler en attendant de trouver des vrais.

Pour les pads, j'en ai essayé quelques un et mon cœur bat pour nylonove. Ils sont résistants , confortables et surtout personnalisable, petit moyen, grand, mix....tout est possible.

Sur la photo avec l'arbre ce sont les 1.0 que j'ai vendu avec la master. Les nouveaux c'est des 2.0 Big, rouges et noirs.

Les grizzla faut prévoir des plaquettes réfléchissantes en rab car ça se fait la malle sur les chutes, et ça garde la crasse, boue et ... Pas fan des grizzla. Si tu veux des catadioptres etc, la place ne manque pas sur la roue et ça coûte rien sur Aliexpress. J'ai opté pour du ruban réfléchissant sur jante, pédales et autre. 

IMG_20240610_194910.jpg

IMG_20240629_172612.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pause de Lynx à l'ombre d'une impressionnante souche en fleurs en bord de Seine:

image.thumb.jpeg.51f2a8283abce12860d882622e193f5b.jpeg

Les multiples troncs ont été coupés à 3 mètres du sol mais il est reparti en recépage. 😍

Si je ne me suis pas trompé dans mes recherches, il s'agirait d'un magnifique noyer du Caucase qui a décidé de postuler pour l'éternité...plus un jour. ^_^

image.jpeg.235d27738ae5808d8e427f0d4293fd8f.jpeg

Tout comme moi... :D

Modifié par King Size
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, King Size a dit :

Petite pause de Lynx à l'ombre d'une impressionnante souche en fleurs en bord de Seine:

image.thumb.jpeg.51f2a8283abce12860d882622e193f5b.jpegLes multiples troncs ont été coupés à 3 mètres du sol mais il est reparti en recépage. 😍

Si je ne me suis pas trompé dans mes recherches, il s'agirait d'un magnifique noyer du Caucase qui a décidé de postuler pour l'éternité...plus un jour. ^_^

image.jpeg.235d27738ae5808d8e427f0d4293fd8f.jpeg

Tout comme moi... :D

Belle découverte, j'imagine qu'avec ton Lynx (du Caucase) tu vas nous mijoter une chouette rando déraisonnable pour la rentrée... ;)  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2024 à 10:37, King Size a dit :

 

Si je ne me suis pas trompé dans mes recherches, il s'agirait d'un magnifique noyer du Caucase qui a décidé de postuler pour l'éternité...plus un jour. ^_^

image.jpeg.235d27738ae5808d8e427f0d4293fd8f.jpeg

Tout comme moi... :D

C'est très beau ce que tu dis 👍.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous avec des mauvaises nouvelles, 

Plus tôt dans la journée je charge ma Lynx car je comptais partir rouler et je voulais en avoir assez sous la pédale pour la balade. 

Quand j'ai enlevé le chargeur de la roue il clignotait comme quand le chargeur est en fin de charge et équilibre les cellules. 

Une fois sorti, avant ma balade je connecte ma roue à EUCwolrd et là première chose bizarre m'a roue n'est que à 149v et des poussières. 

Déjà je trouve ça étonnant vu que j'avais pu voir le chargeur faire un équilibrage. 

Ensuite je me dis que probablement la roue n'était en faite pas vraiment à 100% ( même si l'appli EUCwolrd me disait que si).

Je pars rouler, pas si longtemps en réalité, j'avais du faire 3km que j'entends mon baffle portable me dire déconnexion.  

Je m'arrête un peu plus loin voir, je remarque que tout mes périphériques connecté en bluetooth à mon smartphone sont déconnectés, donc ma musique et EUCwolrd. 

J'essaye de les reconnecter, pour la musique ça fonctionne directement, mais la roue refuse de se connecter à EUCwolrd. 

Je continue un peu de rouler, mais vu que cette histoire me tournait toujours dans la tête je décide de m'arrêter pour comprendre. 

J'essaye a mainte reprise de me connecter, j'essaye en suite avec l'appli LP et rien ne fonctionne, je commence à stresser un peu je vais pas vous mentir. 

Finalement je pense à la bonne vieille astuce de joueur pc, simplement redémarrer la roue (clairement j'aurais pu y penser plus tôt 😅) et la miracle ça fonctionne de suite ! 

Mais je décide de regarder plus profondément les statistiques. 

Et là je vois qu'un de mes pack batterie ne semble pas connecté, alors je ne sais pas si c'est juste le bluetooth du bms ou si il y a vraiment un problème. 

Du coup j'ai screen. 

Après ça clairement je voulais pas faire de bêtises du coup je suis rentrée directement. 

Après avoir étains la roue, je regarde l'appli et elle m'affiche un truc beaucoup plus normal. 

 

 

Du coup vous en pensez quoi ? 

À savoir que ma connexion bluetooth c'est interrompu dans un chemin offroad complément défoncé.

Désolé c'est un long message, mais j'essaye d'être le plus exhaustif possible sur ma "balade".

 

Screenshot_2024-08-17-16-08-39-12_6ecfa430d90732e5564d8a0275421e60.jpg

Screenshot_2024-08-17-16-18-31-77_6ecfa430d90732e5564d8a0275421e60.jpg

Modifié par Schepi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, malaman a dit :

Ma lynx se décharge très vite vers 149v , que je roule, ou pas.

Ce n'est pas tant le problème.

Sur le premier screen on peut voir une énorme différence entre les deux packs.

On voit bien qu'un des deux ne semble déconnectés.

Je vais contacter mon magasin pour demander conseil. Et si jamais retenter un équilibrage complet. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux.  Pour la connexion, quelques fois c'est mieux d'éteindre et rallumer la roue. Voir aussi de desinstaller et réinstaller les applications. Cette alerte est à surveiller. 

Quand j'ai enlevé le chargeur de la roue il clignotait comme quand le chargeur est en fin de charge et équilibre les cellules. 

Peut etre que ton chargeur est défectueux.  Tu charges ta roues avec celui d'origine  ou un chargeur rapide ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement inutile de laisser charger quand la lumière est verte, une fois que la tension enregistrée est atteinte, la charge s'arrête et la roue s'éteint ! Arrêtez avec vos histoires d'équilibrage à l'ancienne en poussant le courant dans les cellules en fin de charge 😜 c'est révolu !

L'équilibrage est actif avec ces BMS intelligents, et de toute façon ce n'est pas possible de dépasser la valeur paramétrée, ax 151,6. En fin de charge, passé 150 volts, la roue bride l'ampérage à 2a puis diminue jusqu'à 0a pour enfin s'arrêter.... et le courant ne passe plus. Alors faut m'expliquer comment les cellules pourraient s'équilibrer sans courant.

 

Sur le chargeur d'origine, quand les lumières alternent c'est simplement qu'il ralenti la tension pour diminuer l'effet SAG. Rien à voir avec un quelconque équilibrage.

 

Il peut arriver que la lecture BMS bug, un jour j'ai eu plus de 1000 volts lol. Il faut simplement éteindre la roue attendre quelques secondes et la rallumer. Ce n'est vraiment pas grave 😉 

Si un jour vous constatez un déséquilibre important, il faut tenter une charge complète à très faible ampérage. Hélas quand le déséquilibre est de plusieurs volts, ça pue, une cellule ou plusieurs cellules sont HS.

 

Normalement la lynx ne subit pas de décharge passive, après avoir chargé la roue . Tu reviens plus tard la tension est à 149 ou 150 volts alors que c'était à 151 à la fin de charge, c'est normal c'est à cause du SAG.

 

Aussi le chargeur d'origine est à 90% du temps mal calibré. La lecture voltage BMS sur l'App est fiable. La lecture voltage sur la roue est à calibrer aussi (même si pas importante, c'est juste une lecture). 

Maintenant on peut faire confiance aux BMS, surtout depuis la dernière maj. La possibilité de mettre une limite entre 151 151,6 volts est une belle sécurité.

Modifié par TomBou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce que je sache, aucun smart BMS actuel n’équilibre les cellules autrement qu’à l’ancienne, c’est à dire en fin de charge.

Je serai ravis d’avoir loupé une évolution, une source sérieuse qui me contredise serai la bienvenue.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien fait quelques recherches

https://youtu.be/2mpxuB8EUsg?si=hFvcbRC20nvhYSnd

J'ai testé environ 40 charges consécutives  de la lynx sans jamais dépasser 140 volts. Aucun déséquilibre n'a été constaté.

Alors je ne sais pas comment ça se passe sur nos lynx mais la charge s'arrête même si tu laisse branché en permanence, donc....

Mais ce qui est certain, l'équilibrage actif n'est pas nouveau 😉

Screenshot_2024-08-18-21-12-45-634_com.android.chrome.jpg

Modifié par TomBou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TomBou a dit :

Alors je ne sais pas comment ça se passe sur nos lynx mais la charge s'arrête même si tu laisse branché en permanence, donc....

Par curiosité je viens de faire le test d'une charge longue aujourd'hui (même si je n'ai pas de déséquilibre notable entre cellules).

Après 75 km de ride je mets donc en charge à 14h30.

À 14h41, premiers relevés à 59% de charge : Les 2 batteries sont à 134,9V (3,75 à 3,739V/3,752 à 3,741V) et l'ampérage reçu est affiché à 2,41A.

À 16h31 : Le panneau général annonce 100% pour un voltage de 148,8V; les batteries affichent 148,9V (4,141 à 4,127V/4,139 à 4,129V) et l'ampérage reçu est encore 2,41A.

À 16h50 le voltage est 151,3V au général : Les batteries sont à 151,3V et 151,4V (4,209 à 4,191V/4,212 à 4,195V) mais l'ampérage reçu a commencé à décroître rapidement (à cet instant 1,87 et 1,82A) mais le chargeur est toujours au rouge fixe.

À 16h52 le chargeur passe en mode rouge/vert à 151,4V au général  Les batteries sont à 151,4 et 151,5V  (4,211 à 4,193V/4,214 à 4,197V) et l'ampérage continue de décroître rapidement (à cet instant 1,36 et 1,35A).

À 17h02 le chargeur passe au vert à 151,6V au général : Les batteries sont aussi à 151,6V (4,216 à 4,198V/4,217 à 4,201V) et l'ampérage reçu tourne autour de 0,48A en fluctuant.

image.thumb.jpeg.fefbe6637688bd2df70595fa915dea47.jpeg

À 17h20 le chargeur est toujours au vert et le général oscille entre 151,6 et 151,7V : Le voltage des batteries est à 151,7V et l'ampérage reçu oscille entre 0,08A et 0,25A.

À 18h15 le chargeur était toujours au vert, général et batteries sont à 151,7V fixe et l'ampérage à 0,02 ou 0,03A.

image.thumb.jpeg.c74e5cefa4011c0783389ce623d6c0e5.jpeg

Enfin à 21h10 j'ai estimé que la plaisanterie avait assez duré vu que la chargeur...était toujours au vert. :D

L'ampérage reçu oscillait entre 0,01 et 0,02A...

image.thumb.jpeg.087d24c25b79b2da07832c0607227c04.jpeg

Maintenant j'ignore complètement si l'équilibrage se fait à tout moment ou en phase finale vu que mes batteries n'ont jamais été déséquilibrées... :$

Mais ma Lynx n'a que 3090 km! ;)

 

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta roue ne se coupe pas en fin de charge ? Tu as la dernière mise à jour ?

La mienne se coupe à la tension désirée.

J'utilise un chargeur pidzoom avec CE200, et j'ai la même diminution en fin de charge, et ça fini à 0. Dans ton cas tu as 0,02A mais c'est du courant résiduel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 00:26, TomBou a dit :

Ta roue ne se coupe pas en fin de charge ? Tu as la dernière mise à jour ?

Quatre heures après le passage en diode verte du chargeur, c'est le temps le plus long que j'aie jamais laissé en charge. J'ignore donc si ça va couper au-delà. Par contre la roue considère toujours qu'elle est en train de "charging" :

image.thumb.jpeg.c7635a1803e74deca93bdf99b7f37893.jpeg

Et non, je n'ai pas la dernière mise à jour : Software 005.0.07.

Et au réveil de la roue ce matin la charge était redescendue à 151,5V partout. C'est ce que j'appelle le "foisonnement" des cellules : Comme quand tu essaies de remplir à ras bord un verre avec de la bière... ^_^

 

EDIT : Je viens de mettre à jour le logiciel vers la version 005.0.11 qui apporte sans doute des tas de bénéfices dans les conditions extrêmes...où je ne mets jamais les pieds.

Tout ce j'ai constaté c'est qu'à présent la roue limite la charge à 151,2V au maximum et que le chargeur ne passe plus jamais complètement en mode lumière verte. Il oscille perpétuellement entre rouge (avec ventilo) et vert (Intensité à 0,01 ou 0,02A) en faisant varier la durée de la séquence "verte" : C'est chiant!

GRRRRRRRR!!!! Je vais devoir me procurer un chargeur moins...CON! 😡

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward