RedFox Posté(e) le 30 août Partager Posté(e) le 30 août En effet, les charges à 5A sont des charges lentes en plus... Si les batteries sont bien entretenue, sans stockage 6mois à 100%, sans dépasser le voltage et toujours forcer les 100% ou les 0%. Vous pourrez faire des dizaines de milliers de kilomètres avant de perdre un peu en autonomie.... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_67 Posté(e) le 30 août Partager Posté(e) le 30 août J'ai remarqué que la pression du pneu Kenda est vraiment importante. Au début j'ai mis 2.8 bar et les virages était horrible, mais depuis hier j'ai baissé à 2 bar et ça change tout. Un peu moins stable j'ai l'impression à haute vitesse mais très bien dans les virages et demi-tour. J'ai toujours roulé sur pneu Street donc il faut prendre l'habitude mais comme ça elle me plaît vraiment beaucoup. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) le 30 août Partager Posté(e) le 30 août (modifié) Logiquement, si tu baisse la pression c'est beaucoup plus stable.... 2,8 c'est beaucoup pour le kenda je trouve. Modifié le 30 août par TomBou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_67 Posté(e) le 30 août Partager Posté(e) le 30 août il y a 1 minute, TomBou a dit : Logiquement, si tu baisse la pression c'est beaucoup plus stable.... Ouais tu vois pour le coup c'est pas vraiment mon impression mais à tester, pas assez de recul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) le 30 août Partager Posté(e) le 30 août (modifié) Un pneu sur-gonflé va accentuer les sautillements dû aux déformations du pneu et de la chaussée, qui vont se répercuter directement dans la stabilité surtout à haute vitesse. Et même provoquer des woobles. Avec l'habitude à haute vitesse, tu verras que c'est plus stable. Modifié le 30 août par TomBou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 30 août Partager Posté(e) le 30 août (modifié) Il y a des specs officielles sur ce que supportent les cellules, et ce qu’on appelle charge « rapide » est généralement dans la spec « normale ». Il suffit de regarder les specs et faire le calcul. Par exemple les 50S prennent 2.5A en charge "standard". Pour les 4P de la Lynx ca fait donc 10A comme vitesse de charge considérée normale par Samsung. Le courant continu max supporté est de 6A, soit 24A la charge d'une Lynx (les circuits ne suivront pas), cette fois ci, "rapide". Modifié le 1 septembre par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malaman Posté(e) le 30 août Partager Posté(e) le 30 août 22 hours ago, zitol46 said: Pourquoi cette perte de contrôle l'ami ??? En étant penché en arrière pour freiner la descente je ne contrôle plus qu’avec les talons et les orteils collés aux jumpspads. Les descentes très pentus dans les pierriers c’est vraiment le pire je trouve. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malaman Posté(e) le 30 août Partager Posté(e) le 30 août (modifié) D’ailleurs les offroodeurs : vous faites comment pour gérer ce genre de descentes techniques ? parfois je sort le tel pour faire pencher la roue de quelques degrés en avant pour avoir plus de contrôle, ça marche bien mais c’est relou a faire. Une petite télécommande pour gérer l’inclinaison ça serait tellement bien. Modifié le 31 août par malaman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) le 31 août Partager Posté(e) le 31 août Je reste toujours bien souple et fléchi sur mes jambes. Et comme pour un freinage d'urgence, je me mets en position caca 🤣 vers l'arrière. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 31 août Partager Posté(e) le 31 août Puis, tu peux choper la poignet avant pour les freinages d'urgence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 31 août Partager Posté(e) le 31 août Il y a 12 heures, malaman a dit : D’ailleurs les offroodeurs : vous faites comment pour gérer ce genre de descentes techniques ? parfois je sort le tel pour faire pencher la roue de quelques degrés en avant pour avoir plus de contrôle, ça marche bien mais c’est relou a faire. Une petite télécommande pour gérer l’inclinaison ça serait tellement bien. Ils vous faut galèrer comme ça pour gérer certaines descentes? Eh bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 31 août Partager Posté(e) le 31 août Le 30/08/2024 à 10:24, nico_67 a dit : idée reçue : Par contre ce mec est clairement insupportable. C'est bien le seul youtuber wheel que je ne supporte absolument pas 😅. Du coup je t'avoue ne pas avoir vu la vidéo. Mais dans le principe les tests qui ont donné de "mauvais" résultat de durabilité pour les 50S on été fait à fond tout du long. Pour une utilisation équivalant je me demande même si les 50S ne seront limite pas plus durable. L'avenir nous le diras 😄. Ayant eu l'occasion de tester l'autre version, on ressent vraiment une différence de couple entre les deux ( après la roue est configuré pour lui, les pads aussi) il est possible aussi qu'avec sa configuration je ne me soit pas senti aussi à l'aise et cela aurait clairement pu fausser mon ressenti. Dans tout les cas, je pense vraiment que les 50S vont devenir une norme absolue. En dehors des roues avec des autonomies monstrueuse, où l'affaissement des cellules est très faible. Pour les autres le 50S n'a que du bénéfice. Une meilleure gestion de la température, une meilleure . . . Bien meilleure décharge possible. Et surtout pouvoir rouler avec sa roue sur toute la batterie c'est quand même bien cool. Si je sors de chez moi avec 50% de batterie je prendrai quasiment autant de plaisir que si je pars à 100. Se que je n'avais jamais eu avec mes autres roues. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 31 août Partager Posté(e) le 31 août il y a une heure, Pat75 a dit : Ils vous faut galèrer comme ça pour gérer certaines descentes? Eh bien. Perso c'est surtout la béquille si m'emmerde bien pour descendre 😅. Mais je ne me suis pas encore décidé à la virer, car pour le quotidien faut bien avouer qu'elle fait son taff quasi parfaitement. Si ou oublie les coup traitre qu'elle nous envoie de temps à autre dans le tibia 🤣... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nangakos Posté(e) le 31 août Partager Posté(e) le 31 août (modifié) Nouveau test de réglages ce matin sur 40 bornes, mode médium 50%, assistance 100%, 2 bars pour mes 76 kg tout équipé (66 lbs, 50S, pneu offroad d'origine). Je suis pas loin de mon réglage idéal, il me reste à affiner les positionnements des pads. Et vous, vos réglages ? Modifié le 31 août par Nangakos 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 31 août Partager Posté(e) le 31 août Il y a 3 heures, Nangakos a dit : Nouveau test de réglages ce matin sur 40 bornes, mode médium 50%, assistance 100%, 2 bars pour mes 76 kg tout équipé (66 lbs, 50S, pneu offroad d'origine). Je suis pas loin de mon réglage idéal, il me reste à affiner les positionnements des pads. Et vous, vos réglages ? Par contre je vois beaucoup parler du réglage d'assistance, il me semble que je n'ai rien touché à ce niveau là. Sinon ma suspension je l'ai carrément laissé de base je la trouve quasi parfaite ainsi, maybe un jour je changerai ça 😀. Pads grizzla flow L, et rajoute d'un jump pas XL pour une meilleur prise en pied 😀. J'ai pencher la roue d'un cran en avant. Je suis en strong 100%, et le mode High Speed en ON. Ma roue est en 50S et 70LBS. Je pense avoir tout dit 😄. Je suis pas loin d'un réglage optimal, je pourrais possiblement retenter de la remettre en calibrage 0 et non penché. Vu la maj qui nous avait rajouté pas mal de couple à "bas régime". À prendre en compte je fais 1m90 et 90kg équipé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 31 août Partager Posté(e) le 31 août À j'oubliais je suis en pneu d'origine, mais je compte passer sur un pneu route une fois le kenda usé 😀. Et je roule en 2.3 / 2.5 bar. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malaman Posté(e) le 1 septembre Partager Posté(e) le 1 septembre 22 hours ago, Pat75 said: Ils vous faut galèrer comme ça pour gérer certaines descentes? Eh bien. Mais donc va te péter la gueule bien fort dans un pierrier toi et tes remarques à la con. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 1 septembre Partager Posté(e) le 1 septembre Pas besoin. Je me la pète suffisamment sur le bitume. Par ailleurs, contrairement à toi, je ne te souhaite pas de tomber dans les caillasses. Ma question a sa raison d'être. Heureusement, qu'il y a des gars sympathiques comme Schepi, pour répondre à mon interrogation sur un ton respectueux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malaman Posté(e) le 2 septembre Partager Posté(e) le 2 septembre Non, t’es chiant. Si un modérateur veut bien supprimer mon profil, je n’ai pas trouvé comment le faire moi même, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 2 septembre Partager Posté(e) le 2 septembre Il y a 3 heures, malaman a dit : Non, t’es chiant. Si un modérateur veut bien supprimer mon profil, je n’ai pas trouvé comment le faire moi même, merci. Sinon en moins extrême si tu ne supporte pas une personne tu peux la bloquer et ne plus voir ses messages 😞... Ça me fait toujours un peu mal au coeur de voir des membres disparaître du forum ... Sinon, bonne continuation à toi ❤️. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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