Chistof7 Posté(e) le 2 septembre Partager Posté(e) le 2 septembre Le 31/08/2024 à 12:40, Nangakos a dit : Nouveau test de réglages ce matin sur 40 bornes, mode médium 50%, assistance 100%, 2 bars pour mes 76 kg tout équipé (66 lbs, 50S, pneu offroad d'origine). Je suis pas loin de mon réglage idéal, il me reste à affiner les positionnements des pads. Et vous, vos réglages ? Bonjour Nangakos,une question avec des amortisseurs en 66 lbs tu ne trouves pas que c'est un peu rigide un peu dur, As-tu l'occasion de tester les 62 lbs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nangakos Posté(e) le 2 septembre Partager Posté(e) le 2 septembre (modifié) Il y a 7 heures, Chistof7 a dit : en 66 lbs tu ne trouves pas que c'est un peu rigide un peu dur Salut, oui je trouve aussi, plus sur les petits dénivelés, genre les raccords en biseau de 1,5 cm sur les trottoirs par contre l'amortissement est top sur des descentes de trottoirs de 20 cm et plus. J'avais commandé la 62 mais pas disponible en 50S. La boutique m'a réglé la suspension au moins dur mais je la trouve quand même ferme. Il faut que je reteste ma T4 aux mêmes endroits pour comparer. J'espère qu'au fil du temps, elle va s'assouplir un peu... Je ne sais pas si c'est lié et j'en doute fort mais je la trouve plus confort en mode médium et doux qu'en dur. A 2,2 bars de pression du Kenda, c'était vraiment rebondissant, à 2 bars, c'est beaucoup mieux, je vais tester à 1,8 bars. Sur ma T4 une correction de 0,2 bars de moins change complètement le ressenti de l'amortissement. Autre problème pour moi c'est les demi-tours serrés, je galère vraiment, bon, j'ai juste roulé 500 km peut-être avec le temps ça ira mieux. Rien avoir avec la T4 ou les demi-tours sont vraiment easy et je ne parle pas de la XL ou je tournais dans un mouchoir de poche. Modifié le 2 septembre par Nangakos 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chistof7 Posté(e) le 3 septembre Partager Posté(e) le 3 septembre Il y a 18 heures, Nangakos a dit : Salut, oui je trouve aussi, plus sur les petits dénivelés, genre les raccords en biseau de 1,5 cm sur les trottoirs par contre l'amortissement est top sur des descentes de trottoirs de 20 cm et plus. J'avais commandé la 62 mais pas disponible en 50S. La boutique m'a réglé la suspension au moins dur mais je la trouve quand même ferme. Il faut que je reteste ma T4 aux mêmes endroits pour comparer. J'espère qu'au fil du temps, elle va s'assouplir un peu... Je ne sais pas si c'est lié et j'en doute fort mais je la trouve plus confort en mode médium et doux qu'en dur. A 2,2 bars de pression du Kenda, c'était vraiment rebondissant, à 2 bars, c'est beaucoup mieux, je vais tester à 1,8 bars. Sur ma T4 une correction de 0,2 bars de moins change complètement le ressenti de l'amortissement. Autre problème pour moi c'est les demi-tours serrés, je galère vraiment, bon, j'ai juste roulé 500 km peut-être avec le temps ça ira mieux. Rien avoir avec la T4 ou les demi-tours sont vraiment easy et je ne parle pas de la XL ou je tournais dans un mouchoir de poche. (Re) bonjour, J'ai un ami qui a la 62s et lui il la trouve géniale, il pèse 72 kilos, avec son équipement 79, c est assez ferme, je pense que la 66 , aura moins d'affaiblissement du fait que le ressort est plus fort.Merci pour ta réponse bon ride avec ta Lynx, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) le 3 septembre Partager Posté(e) le 3 septembre La 62 sera beaucoup plus confortable, plus moelleuse. Meilleure pour la route, mais peut aller en offroad sans aucun soucis, à condition de ne pas peser plus de 100kilos. La 66 est plus ferme et progressive. Plus indiquée pour envoyer du lourd en offroad. Je fais 90kg équipé, en 66, la précontrainte est à 0 sinon c'est trop ferme. Même la dureté je suis à 0. Sur des gaps d'un mètre de haut, je n'ai jamais talonné. Le jour où je ferai l'entretien des suspensions, je mettrai une huile plus fluide pour avoir plus de souplesse car j'aime aussi faire du bitume. Je vous ai lu concernant le pedaldeep en virage, j'en ai absolument pas.... A 5, 15, 50kmh en virage, serrés ou courbes. C'est top. Mais j'ai fais une calibration dans les règles, à 90° et niveau à bulle sur pédale. L'assiette est réglée à+1,1°. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chistof7 Posté(e) le 3 septembre Partager Posté(e) le 3 septembre Il y a 3 heures, TomBou a dit : La 62 sera beaucoup plus confortable, plus moelleuse. Meilleure pour la route, mais peut aller en offroad sans aucun soucis, à condition de ne pas peser plus de 100kilos. La 66 est plus ferme et progressive. Plus indiquée pour envoyer du lourd en offroad. Je fais 90kg équipé, en 66, la précontrainte est à 0 sinon c'est trop ferme. Même la dureté je suis à 0. Sur des gaps d'un mètre de haut, je n'ai jamais talonné. Le jour où je ferai l'entretien des suspensions, je mettrai une huile plus fluide pour avoir plus de souplesse car j'aime aussi faire du bitume. Je vous ai lu concernant le pedaldeep en virage, j'en ai absolument pas.... A 5, 15, 50kmh en virage, serrés ou courbes. C'est top. Mais j'ai fais une calibration dans les règles, à 90° et niveau à bulle sur pédale. L'assiette est réglée à+1,1°. Bonsoir, Tombou, tes indications sur la 66 sont sympas merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 4 septembre Partager Posté(e) le 4 septembre Il y a 11 heures, Chistof7 a dit : Bonsoir, Tombou, tes indications sur la 66 sont sympas merci encore En faite c'est un débat très compliqué. Elles sont toutes bonnes et peuvent être utilisables quelques soit le poids. J'ai un ami plutôt léger qui roule habituellement en Patton qui a pu tester la Lynx en 70LBS. Et bien maintenant il veut aussi une 70 lbs. Finalement je pense vraiment que c'est une question de préférence, je fais 90kg équipé et clairement si j'avais pu prendre du 72 LBS je l'aurais fait ☺️. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) le 4 septembre Partager Posté(e) le 4 septembre (modifié) Sauf que si tu prends trop souple tu peux toujours régler plus ferme avec la précontrainte et dureté ou l'huile. Mais pas possible de faire le contraire quand c'est déjà trop ferme et que tout est déjà à 0....mon cas par exemple. Donc mieux vaut prendre plus souple pour ne pas se tromper. Et quand on est pas habitué à un tel confort, il est possible qu'on n'aime pas cette sensation surtout si c'est mal réglé....cf réglage d'origine.... Cette suspension est tellement polyvalente et confortable quand on a trouvé les bons réglages ! Je ne parle pas de préférence mais de technicité et de possibilités. Pour mon expérience et mon avis personnel, c'est dommage de rouler sur un bout de bois alors qu'on peut avoir du coton. Ça c'est mon goût personnel. Modifié le 4 septembre par TomBou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 4 septembre Partager Posté(e) le 4 septembre (modifié) Y a coton est coton . Tout dépendra du terrain. Sur le bitume, Je trouve que l'amortisseur ferme est intéressant. Puis semi ferme en offroad. Modifié le 4 septembre par Pat75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 6 septembre Partager Posté(e) le 6 septembre Je trouve surtout qu'on perds le côté gommer les petites imperfections avec la 70LBS. Mais en sommes ça moi ça ne me dérange pas. Je préfère amortir les trous, ou jump de la roue. Et je te rassure @TomBou on est bien loin d'un bout de bois avec la 70LBS, et je pense aussi qu'on est loin d'un chewing-gum infâme avec la 62LBS 😅. Le ressort progressif à fait beaucoup de bien et nous donne de super suspension selon l'envie et le besoin des différents Wheeler 😁. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) le 6 septembre Partager Posté(e) le 6 septembre 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_67 Posté(e) le 6 septembre Partager Posté(e) le 6 septembre Après 500km en 2 semaines, cette roue est un bijou, je revends mes autres roues. Et c'était pas gagner au début mais quelle bombe. 1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 6 septembre Partager Posté(e) le 6 septembre Pour ceux qui lisent le Facebook dans le texte : https://www.facebook.com/reel/383774368104251 Petite gamelle de Roger Hajali en Lynx pneu "street"... C'est ce qui s'appelle "manger la poussière"... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 7 septembre Partager Posté(e) le 7 septembre Il y a 13 heures, King Size a dit : Pour ceux qui lisent le Facebook dans le texte : https://www.facebook.com/reel/383774368104251 Petite gamelle de Roger Hajali en Lynx pneu "street"... C'est ce qui s'appelle "manger la poussière"... N'ayant pas Facebook je ne peux qu'imaginer 😅. N'empêche je pense garder ma petite lynx "stock" et la saison prochaine passer en pneu route, et rabaisser les reposes pieds 😁. Vu l'angle qu'on sait déjà prendre avec le kenda j'imagine même pas avec un vrai pneu route 🤤... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) le 7 septembre Partager Posté(e) le 7 septembre (modifié) Enfin un tubeless offroad. Ça ressemble très fort à un shinko 😏 €143.99 | Leaperkim-Pneu tout-terrain sans chambre à air, Lynx 2.75-14, Sherman S Stock, Pneus TNT EUC https://a.aliexpress.com/_EzdK9Yd Modifié le 7 septembre par TomBou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 8 septembre Partager Posté(e) le 8 septembre Au mois de septembre, les revendeurs vont proposer au catalogue la Lynx avec le pneu tubless route et offroad. Souhaitez-vous faire la modification sur votre Lynx ou pas? C'est peut-être moins galère à changer ou même réparer le tubless. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexonit Posté(e) le 8 septembre Partager Posté(e) le 8 septembre C'est abusé le prix, 3x celui de bonne marque EU Shinko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) le 8 septembre Partager Posté(e) le 8 septembre (modifié) Oui abusé, et je suis certain que c'est un clone. Plus de 3000kms avec mon shinko sr244 monté tubeless. 👌 50eur seulement, ils se touchent là ! Le tubeless offre certains avantages, comme une réparation express avec un tout petit kit de mèches qui tient dans la poche. Possibilité de rouler en basse pression. Modifié le 8 septembre par TomBou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timini Posté(e) le 8 septembre Partager Posté(e) le 8 septembre Bonjour à tous, je roule enfin sur ma lynx après des mois à ne plus utiliser de roue, ce sont donc ses premiers km. Encore un peu hésitant, j'ai pris 65 km/h mais le PWM affiché dans EUC world m'a semblé très élevé pour cette vitesse en mode high speed ? Presque 80% ? Cela me semble étrange. Pire cependant, en rechargeant la roue, en fin de charge, un petit "BL" s'est mis à clignoter sur l'écran. J'ai un déséquilibre de 0.117v sur le pack de gauche, alors que la roue a littéralement 8km ?! Encore une fois je ne comprends pas, quelqu'un a-t-il déjà vu ça sur la sienne ? 62lbs, 50s. Merci, Tim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) le 8 septembre Partager Posté(e) le 8 septembre (modifié) Pas de soucis fais une décharge /recharge complète. 0,11 c'est rien, c'est ta première recharge. si tu as un déséquilibre de 0,5 c'est pas normal. Eucworld oublie.... règles ta roue avec l'App leaperkim point, eux world sur leaperkim c'est un artifice. Sauf pour les stats.... nécessaire ? l'App leaperkim fait parfaitement le job. Roules, recharge et roule 🤪 Modifié le 8 septembre par TomBou 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 8 septembre Partager Posté(e) le 8 septembre (modifié) 10 hours ago, TomBou said: fais une décharge /recharge complète Il n'y a rien a gagner a décharger des li-ion. Ce ne sont pas des NiMh ou des NiCad, et il n’y a pas de calibrage comme pour les ordis, smartphones. Vous pouvez la saupoudrer de camomille en chantant une chanson, ça lui fera plus de bien que de vider la batterie. Par contre il pourra en effet surement mieux aligner les voltages en laissant équilibrer les cellules, plusieurs fois si nécessaire, comme illustré dans ce post de Chriull sur le forum international. Modifié le 9 septembre par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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