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Leaperkim LYNX 151.2V


elric

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Hello,

Je me permets quelques questions en espérant qu'elles ne paraissent pas trop stupides.

 

Question principale =>Existe-t-il un moyen d'empêcher que l'on puisse allumer la roue à son insu juste en appuyant sur le bouton "Power"? (J'ai toujours peur que quelqu'un l'allume par curiosité ou autre quand je la laisse sans surveillance).

 

=> J'ai envie de cacher un petit tracker (apple tag) dans la roue. Une idée de où le caser? (J'hésite à faire une entaille au cutter dans un des pads côté scratch, et le glisser à l'interieur, mais si vous avez mieux je suis preneur).

 

=>Utilisez-vous des antivols sur vos roues? En avez-vous un transportable à conseiller?

 

=>Qu'est-ce que vous appelez "Pedal deep"? Vous en parlez pas mal, mais je ne suis pas sûr de bien comprendre de quoi il retourne.

 

=>Je gonfle le pneu kenda à 2,2 bars (recommandation du vendeur chez Fastride), dans la notice Leaperkim recommande entre 2,5 et 3,0 bars. Vous gonflez à combien?

 

J'arrête là, ça commence à faire beaucoup 😁, et merci par avance.

 

Modifié par AleXXi
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il y a 40 minutes, AleXXi a dit :

Hello,

Je me permets quelques questions en espérant qu'elles ne paraissent pas trop stupides.

 

Question principale =>Existe-t-il un moyen d'empêcher que l'on puisse allumer la roue à son insu juste en appuyant sur le bouton "Power"? (J'ai toujours peur que quelqu'un l'allume par curiosité ou autre quand je la laisse sans surveillance).

 

=> J'ai envie de cacher un petit tracker (apple tag) dans la roue. Une idée de où le caser? (J'hésite à faire une entaille au cutter dans un des pads côté scratch, et le glisser à l'interieur, mais si vous avez mieux je suis preneur).

 

=>Utilisez-vous des antivols sur vos roues? En avez-vous un transportable à conseiller?

 

=>Qu'est-ce que vous appelez "Pedal deep"? Vous en parlez pas mal, mais je ne suis pas sûr de bien comprendre de quoi il retourne.

 

=>Je gonfle le pneu kenda à 2,2 bars (recommandation du vendeur chez Fastride), dans la notice Leaperkim recommande entre 2,5 et 3,0 bars. Vous gonflez à combien?

 

J'arrête là, ça commence à faire beaucoup 😁, et merci par avance.

 

Personnellement je ne laisse jamais ma roue sans surveillance. Donc vis a vis de ça je ne saurais te répondre.

Mais clairement c'est selon moi vraiment à éviter.

Le pedaldeep c'est simplement quand l'assiette de la roue penche anormalement vers l'avant. Se qui te donne littéralement l'impression que tes pédales tombe en avant, d'où le nom 😁.

Mais je te rassure avec les bons réglages c'est vraiment minime et que dans certaines situations bien précises que ça se produit. 

  • +1 1
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D'ailleurs j'ai remarqué un truc étonnant en jouant avec les réglages de la Lynx.

En 75% de puissance la roue se bloque à 65km/h, vous pouvez accélérer plus fort, mais elle après un court instant elle se mettra en tilt back et vous obligera à redescendre vers les 60/65km/h.

Une fois la roue passé en 85% clairement même à 85km/h sur une longue période la roue tien.

Je trouve ce comportement assez étonnant, comment peut il y avoir une telle différence pour seulement 10%. 

 

Modifié par Schepi
  • Confus 1
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Il y a 19 heures, TomBou a dit :

Je n'ai pas ça sur la mienne, chelou.

Oui je trouve ça chelou aussi perso. 

Fin bon de mon point de vue le 85% reste safe, et permet d'atteindre suffisamment de puissance pour moi (du coup chelou mais j'accepte 😅).

J'ai hâte de lire ton retour sur la "L" 😁.

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il y a 24 minutes, TomBou a dit :

Nouvelle mise à jour dispo ! Probablement pour sécher les larmes de wrong way...

Tu l'as déjà faites ? 

Personnellement n'ayant vraiment eu aucun problème avec la MAJ actuelle, je suis plutôt d'avis d'attendre le retour des plus courageux 😄.

Mais si cette MAJ est d'aussi grande qualité que celle avant 🤤... 

Tien par curiosité, existe t'il un "change log" histoire de savoir dans les grandes lignes les améliorations ?

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Le 26/09/2024 à 10:28, Schepi a dit :

D'ailleurs j'ai remarqué un truc étonnant en jouant avec les réglages de la Lynx.

En 75% de puissance la roue se bloque à 65km/h, vous pouvez accélérer plus fort, mais elle après un court instant elle se mettra en tilt back et vous obligera à redescendre vers les 60/65km/h.

Une fois la roue passé en 85% clairement même à 85km/h sur une longue période la roue tien.

Je trouve ce comportement assez étonnant, comment peut il y avoir une telle différence pour seulement 10%. 

 

Il est où alors l'intérêt d'une 50S dans cette histoire ?

 

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Il y a 3 heures, TomBou a dit :

Nouvelle mise à jour dispo ! Probablement pour sécher les larmes de wrong way...

C'est bien ça, ils en parlent dans les commentaires de la vidéo de WW.

"UPDATE: 1. A firmware update will be provided to help eliminate this occurrence. 2. A beep was included in the first version of Patton but was removed due to complaints. If you want it back in please contact your retailer to help them reflect to LK that you would like it. Keep in mind, this beep is irrelevant to PWM as this does not correlate to speed."
 
Il y a 2 heures, Schepi a dit :

Tien par curiosité, existe t'il un "change log" histoire de savoir dans les grandes lignes les améliorations ?

Vu le niveau zero de la communication de Leaperkim, j'ai des doutes.

 
 
Modifié par AleXXi
  • Merci 1
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il y a 3 minutes, AleXXi a dit :

C'est bien ça, ils en parlent des les commentaires de la vidéo de WW.

"UPDATE: 1. A firmware update will be provided to help eliminate this occurrence. 2. A beep was included in the first version of Patton but was removed due to complaints. If you want it back in please contact your retailer to help them reflect to LK that you would like it. Keep in mind, this beep is irrelevant to PWM as this does not correlate to speed."
 

 

 
 

Et bien pour le coup, ils ont agis plutôt rapidement, de mon point de vue je trouve ça rassurant. 

On est bien loin d'un carnage où 1 Wheeler sur deux en Lynx aurait eu des coupures intempestives. 

Malgré tout je préfère quand même attendre un peu pour la MAJ, ça ne serait pas la première fois qu'en plus de régler un problème cette MAJ en amène d'autres 😞

 

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il y a 9 minutes, Pat75 a dit :

Il est où alors l'intérêt d'une 50S dans cette histoire ?

 

Vu l'énorme différence pour peu de %, ce n'est pas un "problème" de matériel mais plutôt de logiciel. 

Je ne pense pas que la 50S ai un quelconque rapport avec ce phénomène. 

Un Wheeler par chez moi (salut Jean ! Si tu passes par là 😜) à justement une lynx qui n'est pas en 50S et vraiment on ressent la différence. Par exemple elle bip plus facilement dans une phase de relance. 

Si j'ai l'occasion je testerai sur sa roue les réglages qui "posait problème". 

 

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Pour avoir une 50e, je n'ai jamais eu de bip sur des relances.... uniquement à pleine vitesse passé 70kmh en fonction de la décharge.

Je rentre chez moi dans l'après midi pour faire la mise à jour et demain je test sur les terrils de Valenciennes 👌

  • +1 1
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il y a 19 minutes, Pat75 a dit :

Sur mon antiquité,  même avec 30% de batterie je peux continuer de rouler à 48 km-h.  Curieux votre histoire. 

Tu n'as pas bien compris je pense ;).
Pour faire simple, si je roules avec ta V11 full chargé comme je fais avec ma Lynx, ta V11 va cut quasi directement. Ce n'est juste absolument pas comparable, car je ne roule pas de la même manière selon la roue que j'ai sous les pieds, et heureusement sinon je serais déjà mort depuis longtemps ... 😐
Je ne doute aucunement que tu puisses atteindre 48 km/h surtout si on y applique les corrections des légers abus de km/h. tu dois faire un 44/45, sur du 30% en 1500wh, si tu accélère de manière fluide et cool c'est tout à fait normal. 
Avec la Lynx ( du moins la mienne avec cellule 50s) je monte à 60 avec moins de 5% de batterie.

Je parlais uniquement d'un espèce de phénomène bizarre dans une configuration précise. Sans être full débridé la roue me permet d'atteindre des vitesses plus que suffisante et sur le longue terme, comme je l'expliquait j'ai pu (dans un endroit sécu) rouler quelques km à 85 sans aucun problème ou comportement bizarre. Je n'encourage pas forcement à rouler comme çà, moi même qui aime rouler agressivement je ne me permet çà que dans des conditions précises, et au maximum sécurisé. 

Je précise quand même que je n'ai absolument rien contre la V11 ( en dehors de sa suspension que je n'apprécie simplement pas), si je compare ce que tu m'expliques là vis à vis de ma S18 à 30% de batterie, il doit me rester 5km  d'autonomie :D...


 

  • +1 2
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Pour info, la mise à jour remet à 0 le "Tho Ra" (assistance à l'accélération ).

Perso j'ai eu du mal à la remettre car au début impossible de mettre une valeur >0 mais après 2 ou 3 essais j'ai réussi à remettre 100%.

En effet, cette option rend vraiment la roue plus agréable 👍

 

Modifié par AleXXi
  • Merci 1
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Il y a 2 heures, AleXXi a dit :

Pour info, la mise à jour remet à 0 le "Tho Ra" (assistance à l'accélération ).

Perso j'ai eu du mal à la remettre car au début impossible de mettre une valeur >0 mais après 2 ou 3 essais j'ai réussi à remettre 100%.

En effet, cette option rend vraiment la roue plus agréable 👍

 

Quelqu'un peu m'expliquer la différence entre assistance et sans. J'ai déjà eu le cas de figure avec la lynx en ligne droit ou j'ai accélérer et en plein charge elle a plonger de l'avant comme ci elle devenait toute molle..  Mais ça dure une fraction de seconde mais j'ai flipper depuis plus rien. 

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