Aller au contenu

Leaperkim LYNX 151.2V


elric

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Schepi a dit :

Malheureusement toutes les roues peuvent cut. 

Après y'a différents types de cut. Le plus dangereux celui à l'accélération. Plus une roue est puissante moins il y a de chance que ça arrive (mais ça ferra d'autant plus mal ... 😞).

Le cut où tu dépasses simplement les limites de la roue, bon celui là faut vraiment le vouloir, car l'électronique te préviendra de plusieurs manières pédales qui se redresse, les bips intempestifs.

 

Et le cut de "freinage" à batterie pleine. En sommes suffit de ne pas partir à 100% dans une grande descente. 

 

En sommes le seul vraiment dangereux pour un wheeler expérimenté est le premier. Mais sur une Lynx en 50S faut vraiment taper dedans comme un forcené pour l'atteindre. Ou être à un faible % de batterie et accélérer comme si elle était pleine. 

Sinon pour te rassurer les cut en Lynx semble être plutôt rarissime.

 

PS: j'oubliais un type de cut, celui d'inclinaison, je te conseils de le régler à 65% histoire d'être safe 😉, et de ne pas avoir de réaction dangereuse en cas de chute.

Le cut off le plus dangereux ne serait pas celui provenant d'une défaillance électronique tout simplement ? 

Si un mosfet de la carte mère crame, la roue coupe et on se prend le macadame non ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arbalest a dit :

Le cut off le plus dangereux ne serait pas celui provenant d'une défaillance électronique tout simplement ? 

Si un mosfet de la carte mère crame, la roue coupe et on se prend le macadame non ?

ça dépend si tu sais voler ou pas :) 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JoWheeler a dit :

mais l'angle de coupure à 65% cest une très mauvaise idée car si on perd le controle de la machine meme au sol elle coupera pas et va semballer dans tous les sens et ça peut faire très mal avec ce gabarit de roue donc mettre entre 35 et 50% me semble mieux

Pour ma part je déconseillerais d'avoir un angle de coupure inférieur aux 45° installés d'office sur toutes les roues : Un simple virage relevé et vous y êtes...à terre! ^_^

Donc entre 45 et 60 ou 65°, ça ne me semble pas déconnant. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward