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Leaperkim LYNX 151.2V


elric

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Il y a 4 heures, Schepi a dit :

Malheureusement toutes les roues peuvent cut. 

Après y'a différents types de cut. Le plus dangereux celui à l'accélération. Plus une roue est puissante moins il y a de chance que ça arrive (mais ça ferra d'autant plus mal ... 😞).

Le cut où tu dépasses simplement les limites de la roue, bon celui là faut vraiment le vouloir, car l'électronique te préviendra de plusieurs manières pédales qui se redresse, les bips intempestifs.

 

Et le cut de "freinage" à batterie pleine. En sommes suffit de ne pas partir à 100% dans une grande descente. 

 

En sommes le seul vraiment dangereux pour un wheeler expérimenté est le premier. Mais sur une Lynx en 50S faut vraiment taper dedans comme un forcené pour l'atteindre. Ou être à un faible % de batterie et accélérer comme si elle était pleine. 

Sinon pour te rassurer les cut en Lynx semble être plutôt rarissime.

 

PS: j'oubliais un type de cut, celui d'inclinaison, je te conseils de le régler à 65% histoire d'être safe 😉, et de ne pas avoir de réaction dangereuse en cas de chute.

Le cut off le plus dangereux ne serait pas celui provenant d'une défaillance électronique tout simplement ? 

Si un mosfet de la carte mère crame, la roue coupe et on se prend le macadame non ?

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il y a 2 minutes, Arbalest a dit :

Le cut off le plus dangereux ne serait pas celui provenant d'une défaillance électronique tout simplement ? 

Si un mosfet de la carte mère crame, la roue coupe et on se prend le macadame non ?

ça dépend si tu sais voler ou pas :) 

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Le 15/10/2024 à 10:54, JoWheeler a dit :

mais l'angle de coupure à 65% cest une très mauvaise idée car si on perd le controle de la machine meme au sol elle coupera pas et va semballer dans tous les sens et ça peut faire très mal avec ce gabarit de roue donc mettre entre 35 et 50% me semble mieux

Pour ma part je déconseillerais d'avoir un angle de coupure inférieur aux 45° installés d'office sur toutes les roues : Un simple virage relevé et vous y êtes...à terre! ^_^

Donc entre 45 et 60 ou 65°, ça ne me semble pas déconnant. ;)

 

PS :

Exemple de coupure d'une S18 à 45° :

 

Modifié par King Size
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il y a 17 minutes, Alexandre Nicolas a dit :

Comment se comporte cette roue en ville pour aller à la boulangerie par exemple. Trop lourd ? pas assez agile ?

ça dépendra du wheeler et du niveau de pratique aujourd'hui on peut tout faire en lynx moi je fais tout en sherman s et je ne me sens pas du tout géné apres je fais entre 700-1000km par mois et je roule tous les jours en roue ça aide à l'avoir en jambe si tu veux maitriser faut s'entrainer et pratiquer pas de secret n'écoute pas ceux qui te dise 40 kilos c'est trop pour du urbain c'est faux on a tous des aptitudes et attente différente.

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il y a 36 minutes, Alexandre Nicolas a dit :

Comment se comporte cette roue en ville pour aller à la boulangerie par exemple. Trop lourd ? pas assez agile ?

Ce n'est pas une question d'agilité mais plutôt d'encombrement : Lorsque tu dois pousser la porte vitrée d'une boulangerie disposant d'un seuil carrelé de 15 cm de haut, avec une roue de 40 kg sans coupe circuit ni poignée de levage et avec en plus un trolley situé très à l'arrière...c'est con! Tu finis par la laisser bien en évidence sur le trottoir en y jetant des coups d'œil inquiets toutes les 10 secondes de peur qu'on te l'embarque. xD

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il y a 9 minutes, King Size a dit :

Ce n'est pas une question d'agilité mais plutôt d'encombrement : Lorsque tu dois pousser la porte vitrée d'une boulangerie disposant d'un seuil carrelé de 15 cm de haut, avec une roue de 40 kg sans coupe circuit ni poignée de levage et avec en plus un trolley situé très à l'arrière...c'est con! Tu finis par la laisser bien en évidence sur le trottoir en y jetant des coups d'œil inquiets toutes les 10 secondes de peur qu'on te l'embarque. xD

moi si la boulangerie n'est pas adaptée j'y vaispas :)

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il y a 52 minutes, King Size a dit :

c'est con! Tu finis par la laisser bien en évidence sur le trottoir en y jetant des coups d'œil inquiets toutes les 10 secondes de peur qu'on te l'embarque. xD

C'est exactement ça 😅.

Quand je roule en ville, aucun problème avec avec la Lynx, elle paraît même presque plus legère que la V11 sous les pieds. Mais le fait de devoir la prendre à 2 mains pour passer 3 marches change complètement les habitudes quand on la promène au trolley (pour entrer dans des magasins etc.

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Il y a 9 heures, Arbalest a dit :

Un walk mode c'est une bonne idée sur le papier, après ça rajoute de la complexité et des soucis potentiels côté fiabilité 😁

Non, je ne pense pas, pourquoi donc? On peux bien changer la Vmax des roues en 2 clics... Je sais qu'il y en a pas mal qui aimeraient avoir un bouton pour brider leur roue en un clic (genre au moment où ils se font arrêter j'imagine)

Je vais envoyer un petit mail avec cette idée aux différents constructeurs. Peut-être qu'ils en auront rien a faire, ou pas. Peut être que je suis loin d'être le premier à y penser et qu'ils n'ajoutent pas cette option pour X raisons. Mais si je vois cette option sur les prochaines roues,je saurais d'où ça vient 😇

Modifié par AleXXi
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il y a 17 minutes, AleXXi a dit :

Non, je ne pense pas, pourquoi donc? On peux bien changer la Vmax des roues en 2 clics... Je sais qu'il y en a pas mal qui aimeraient avoir un bouton pour brider leur roue en un clic (genre au moment où ils se font arrêter j'imagine)

Je vais envoyer un petit mail avec cette idée aux différents constructeurs. Peut-être qu'ils en auront rien a faire, ou pas. Peut être que je suis loin d'être le premier à y penser et qu'ils n'ajoutent pas cette option pour X raisons. Mais si je vois cette option sur les prochaines roues,je saurais d'où ça vient 😇

c'est avec ce genre d'idées que l'industrie va innover et avancer c'est une fonctionnalité qui peut être tres sympa par exemple en maintenant appuyer une touche pour activer puis désactiver.

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il y a 21 minutes, AleXXi a dit :

Non, je ne pense pas, pourquoi donc? On peux bien changer la Vmax des roues en 2 clics... Je sais qu'il y en a pas mal qui aimeraient avoir un bouton pour brider leur roue en un clic (genre au moment où ils se font arrêter j'imagine)

Je vais envoyer un petit mail avec cette idée aux différents constructeurs. Peut-être qu'ils en auront rien a faire, ou pas. Peut être que je suis loin d'être le premier à y penser et qu'ils n'ajoutent pas cette option pour X raisons. Mais si je vois cette option sur les prochaines roues,je saurais d'où ça vient 😇

Ca existe déjà.

 

Il suffit de jeter un œil aux options d'eucworld.

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il y a 13 minutes, Alexandre Nicolas a dit :

Quelle est votre méthode pour mettre une lynx dans le coffre de la voiture si vous êtes tout seul ? Une rampe ?

Tout seul sans rampe, il y a suffisamment de prises sur une Lynx . Tu peux par exemple l'attraper par une pédale et une poignée , sera beaucoup plus facile que par les poignées . Tu peux aussi l'attraper par la béquille arrière qui est très très solide.

Ça se fait  ( je ne dirai pas que c'est un poids plume mais c'est faisable même sans être bodybuildé)

 

Tu peux aussi la mettre a l'arrière au niveau des places passagers, ce sera moins haut.

Édit: l'inconvénient majeur de la prendre par la béquille arrière , c'est que tu te salis forcément les mains mais bon !

Modifié par elric
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il y a 16 minutes, Alexandre Nicolas a dit :

Quelle est votre méthode pour mettre une lynx dans le coffre de la voiture si vous êtes tout seul ? Une rampe ?

Quand je suis allé l'acheter, je suis sorti du magasin tout content. Mais au moment de la mettre dans le coffre de ma voiture... eh bien, ça ne rentrait pas 😅. J'ai essayé toutes les positions possibles. Il a fallu que je rabatte le siège arrière... (mais aucun problème pour la soulever, juste pour la mettre dans la voiture).

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il y a 11 minutes, elric a dit :

Tout seul sans rampe, il y a suffisamment de prises sur une Lynx . Tu peux par exemple l'attraper par une pédale et une poignée , sera beaucoup plus facile que par les poignées . Tu peux aussi l'attraper par la béquille arrière qui est très très solide.

Ça se fait  ( je ne dirai pas que c'est un poids plume mais c'est faisable même sans être bodybuildé)

 

Tu peux aussi la mettre a l'arrière au niveau des places passagers, ce sera moins haut.

Édit: l'inconvénient majeur de la prendre par la béquille arrière , c'est que tu te salis forcément les mains mais bon !

ou tu achètes ou fabrique uune rampe pliable pour une vingtaine d'euros que tu laisses au fond du coffre.

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