Aller au contenu

Leaperkim LYNX 151.2V

elric

Messages recommandés

il y a 27 minutes, AleXXi a dit :

Quand je suis allé l'acheter, je suis sorti du magasin tout content. Mais au moment de la mettre dans le coffre de ma voiture... eh bien, ça ne rentrait pas 😅. J'ai essayé toutes les positions possibles. Il a fallu que je rabatte le siège arrière... (mais aucun problème pour la soulever, juste pour la mettre dans la voiture).

La première fois, elle était dans son carton ?

Il y a 5 heures, Alexandre Nicolas a dit :

Comment se comporte cette roue en ville pour aller à la boulangerie par exemple. Trop lourd ? pas assez agile ?

De mon côté je l'utilise au quotidien pour absolument tout 😂.

Et franchement ça se fait, j'irai pas la comparer à une roue de 15/20kg, mais c'est amplement faisable 👍.

• Merci 1
  • +1 2

il y a 15 minutes, King Size a dit :

Montage d'un pneu tubeless sur la Lynx, par Mathieu Tech Moto :

En plus c'est pratique pour réviser le démontage de la roue.  J'ai fait 4600 km dessus et je n'ai encore jamais regardé à l'intérieur... :$

je croyais que les jantes de sherman L étaient déja prêtes à acceuillir les valves tubeless.

Il y a 21 heures, Alexandre Nicolas a dit :

Reste plus que le choix du pneu pour passer à l'achat.

Quel est votre avis sur les pneus pour la lynx ? Cross, Street, tubeless ?

Si tu ne fais que de l'asphalte prends un street mais si tu fais que ou aussi du sentiers je prendrais cross pour le grip. Le street sera super silencieux et plus maniable, c'est agréable et l'autre c'est la sécurité et le plaisir de la stabilité tous chemins.

• J'aime 1
  • +1 1

Au delà tu street pour de l'asphalte ou des cross pour du sentier, le cross kenda est très peu sensible au dévers et aux irrégularité de la chaussée (et le sera toujours moins qu'un pneu street il me semble). 

Modifié par Arbalest
  • J'aime 3

Il y a 23 heures, Alexandre Nicolas a dit :

Reste plus que le choix du pneu pour passer à l'achat.

Quel est votre avis sur les pneus pour la lynx ? Cross, Street, tubeless ?

@Lexonit A parfaitement résumé.

Mais le kenda est franchement cool! Et semble être un juste milieu honnête. Même si tu ne compte faire que 10% de trajet un peu forestier je te conseillerais celui là. 

Depuis que j'ai ma Lynx je me tâte à la passer en pneu route, mais c'est toujours cool de ne pas se sentir lésé en sortie avec les amis quand on passe par un chemin moins conventionnel. Du coup dans mon hésitation je reste en Kenda 😂...

De plus le petit bruit de crampon, on aime ou on aime pas, mais de mon côté j'adore 😍.

• J'aime 2

Il y a 1 heure, Alexandre Nicolas a dit :

Je comprends mieux ce que tu dis avec cette video

c'est exactement ça, mais j'ai entendu que le pneu street TNT est vraiment bof bof donc pour moi ça sera un michelin city grip 80/90/ 14. Un 90/90 risque d'être très juste.

• +1 1

Il y a 4 heures, RedFox a dit :

Sinon il y a bien meilleur que le kenda, le shinko sr244 qui est un dual, aussi bon en route qu'en cross mais pas top dans la boue. Et le SR241 qui est excellent en cross.

En Suisse on peut pas commander le shinko 244, je compte donc m'en procurer plusieurs (en commande groupée depuis la Belgique objectif, limiter les frais) pour équiper ma Lynx et la futur Sherman L, je suis médusé par ta remarque. Le Shinko me plaît bien mais s'il n'est fondamentalement pas meilleur en sentiers crapuleux je resterais sur le Kenda. Ton retour sur la question me serait très utile. Je cherches pas la boue mais ça peut arriver, parfois je croise des chemins d'herbes avec un fond de flotte qui demande beaucoup de grip, alors ça me perturbe ton analyse

Modifié par Lexonit