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Leaperkim LYNX 151.2V


elric

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Il y a 4 heures, Alexandre Nicolas a dit :

Alors, j'ai pu l'essayer. 
Au final, je prefere une roue plus dynamique joueuse. La L est une roue pour avaler des kms, et son poids est finalement un handicap.

J'en suis donc à choisir le pneu 🙂

Le Michelin semble top in street. 

Faites vous du freestyle avec vos Lynx?

 

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Il y a 13 heures, Pat75 a dit :

Le Michelin semble top in street. 

Faites vous du freestyle avec vos Lynx?

 

J'aime bien le "street jump", les escaliers, ... 

Mais je ne suis pas sûr qu'on considère ça comme du freestyle 😅.

Vis à vis des pneus, le jour où le kenda d'origine sera mort, j'essayerai ce fameux Michelin street. Et potentiellement de rabaisser les pédales.

Mais chaque chose en son temps, actuellement j'économise pour upgrade mon équipement de protection.

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il y a 51 minutes, Schepi a dit :

J'aime bien le "street jump", les escaliers, ... 

Mais je ne suis pas sûr qu'on considère ça comme du freestyle 😅.

Vis à vis des pneus, le jour où le kenda d'origine sera mort, j'essayerai ce fameux Michelin street. Et potentiellement de rabaisser les pédales.

Mais chaque chose en son temps, actuellement j'économise pour upgrade mon équipement de protection.

Le plus important les protections, on est d'accord 👍

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Selon Wrong Way la mise à jour 005.0.12 a résolu le problème de la Lynx :

Lorsque l'assistance est à zéro, il n'y a plus de "pedal dipping"

C'est cool! Même si je n'avais aucun problème de ce côté-là. ^_^

Modifié par King Size
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il y a 4 minutes, King Size a dit :

Selon Wrong Way la mise à jour 2.12 a résolu le problème de la Lynx :

Lorsque l'assistance est à zéro, il n'y a plus de "pedal dipping"

C'est cool! Même si je n'avais aucun problème de ce côté-là. ^_^

Et bien moi qui attendait un peu pour la MAJ ça me donne une bonne excuse 😍.

Malgré tout je reste bluffé de la réactivité de Leaperkim, vraiment heureux d'avoir pris une Lynx ❤️.

 

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Il y a 15 heures, Pat75 a dit :

J'attends le model guépard 😄

Mais pourquoi Leaperkim sont ils les meilleurs? 🤔

J'avoue que le guépard serait sympa 🤔

Et LK sont les meilleurs, car ils respectent les wheelers en proposant des machines bien mieux finies et plus sûres que tout ce qui se fait sur le marché actuellement.

Je n'aurais plus aucune confiance pour rouler en autre chose que LK

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Il y a 20 heures, Edge a dit :

Une plus petite roue LK, quelque chose entre 20 et 25 kg je sauterais directement là dessus.

Au quotidien ça va une roue de 40 kg comme la Lynx ?

De mon côté c'est ma roue du quotidien, et franchement c'est tout à fait respectable.

Le trolley arrière n'est pas aussi bien que la position centrale, mais fait un job correct.

En roulage tu peux garder une vitesse faible sans fatigue. 

La double poignée est bien pratique quand tu dois la soulever un peu, bien que souvent il est simplement possible de lui donner une impulsion et jouer avec la suspension pour monter des escaliers par exemple.

 

Après ça ne sera jamais aussi pratique qu'une petite roue.

Son gabarit peut faire peur, dans des magasins, ou autre. 

La béquille, je la déteste, même si elle rempli parfaitement son job (mais je me suis déjà envoyé quelques magnifiques impacts dans les tibias 😭).

Le faites que je sois relativement grand et lourd peut aussi jouer en ma faveur.  Par exemple pour les départs au feu rouge, et j'imagine que ça aide aussi vis à vis de l'inertie global de la roue. 

En gros ça peut tout à fait faire le taff correctement mais ce n'est pas forcément son utilisation première. 

La Patton est maybe mieux adaptée pour la ville, et surtout pour les plus petits gabarits (bien qu'elle garde le "même" poids).

Mais est plus agile, réactive, prend un peu moins de place (et clairement quand tu es dans un magasin ou autre ça peut tout changer) et une béquille aussi efficace tout en étant beaucoup plus safe pour les tibias 😂.

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Il y a 20 heures, Edge a dit :

Une plus petite roue LK, quelque chose entre 20 et 25 kg je sauterais directement là dessus.

Au quotidien ça va une roue de 40 kg comme la Lynx ?

Aucun souci, il y a bien des milliers de gars en France qui prennent tous les jours une bécane de 150 kg, non ?

Quand on roule, le poids n'est pas une donnée importante à mon sens. Évidemment, au feu, c'est plus lourd (et encore), mais comme pour n'importe quel véhicule nécessitant un équilibre.

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Et bien j'ai enfin pris le temps de faire cette MAJ.

. . . Comment dire . . .  

 

 

 

 

 

 

C'est quoi cette PUTAIN DE DINGUERIE !!!!! J'ai enfin des pédales bien dure! Autant j'adorais ma Lynx avant, autant ici c'est un autre monde!!! 

J'imagine que peu de gens aiment le même type de réglage que moi ( strong 100%, et 0 assistance) mais clairement c'est juste ce qu'il lui manquait pour devenir la, non excusez moi, MA roue parfaite ! 

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Elle t'embarque pas trop sans assistance ?

Comme dit dans la vidéo, c'est pas la meilleure des roues pour faire des sauts. Je me souviens à l'époque où nous parlions de l'extrême face à  la Patton. Et dans cette exercice, l'extrême semble devant la Lynx aussi. Bon après, elle est aussi faite pour une utilisation offroad. 

Avec la Lynx et une bonne maîtrise, il y a de quoi vraiment se faire plaisir. 

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Il y a 7 heures, Pat75 a dit :

Elle t'embarque pas trop sans assistance ?

Comme dit dans la vidéo, c'est pas la meilleure des roues pour faire des sauts. Je me souviens à l'époque où nous parlions de l'extrême face à  la Patton. Et dans cette exercice, l'extrême semble devant la Lynx aussi. Bon après, elle est aussi faite pour une utilisation offroad. 

Avec la Lynx et une bonne maîtrise, il y a de quoi vraiment se faire plaisir. 

Hier je n'ai eu le temps d'en profiter que pour l'aller retour quotidien du boulot (+-10km) 😅.

Mais littéralement dés le premier mètre j'ai senti une énorme différence, je ne pense pas vraiment que ça sera le réglage basique de la plupart des Wheelers.

Cette MAJ est cool pour tout le monde (vu que ça rajoute de la sécurité) et en plus ça permet de vraiment tout gérer de manière beaucoup plus précise. Avant nous pouvions déja régler les pédales en % par tranche de 2% au lieu de simple réglage soft, medium, hard. Maintenant en plus l'assistance est réglable (je ne sais pas si c'est aussi précis que pour les pédales, j'ai juste été chercher l'option sur la roue et elle était de base en "0" assistance, je l'ai donc laissé telle quelle).

Bon jusque là je n'apprends rien à personne. 😅

Mais je dois reconnaître que pour un Wheeler qui aime rouler sur une roue bien dure, c'est vraiment une maj fantastique... 

Alors pour enfin répondre à ta question 🤣... Je trouve la roue beaucoup plus réactive ainsi personnellement, par contre rien à faire je pense y perdre en accélération, j'ai pas vraiment fais de test la dessus pour le moment, faudra que je regarde ça tranquillement quand j'aurai du temps. Par contre pour "piloter" sa roue de mon point de vue on y gagne grandement en précision.

Du coup non je ne me sens pas embarqué (je dirais même moins que avant vu que les réactions de la roue sont bien plus instantané, mais demande aussi plus de réactivité de la part du Wheeler ( c'est un choix à faire). Pour un wheeler voulant rouler cool, je pense que mettre l'assistance à 50% paraît être un juste milieu.

Niveau freinage je ne sais pas si c'est moi mais il semble légèrement différent, plus dure aussi en faite. Pourtant il me semble que le freinage n'était pas pris en compte avec cette option, mais on le ressent plus dure ( alors que avant on sentait légèrement les pédales s'incliner, après ça c'est possiblement dans ma tête 😂...)

 

Pour les sauts, je ne pense jamais faire des dingueries comme Wrong way, shibby, ... 

Donc en sommes voilà, mais ! Je pense malgré tout que ça ne reste que l'avis de WW, qui roule en 62lbs sur une 50 GB. Et pourtant il nous à déjà montré se qu'elle était capable dans ce domaine. De plus shibby lui ne semble pas spécialement déçu de la wheel. 

Je ne vais donc pas trop m'étaler là dessus, surtout qu'en dehors de petit jump tranquille je n'ai pas trop tenté le truc avec ma Lynx, j'apprécie plutôt son pilotage sur route (si seulement j'avais accès à un circuit 😭).

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