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Leaperkim LYNX 151.2V


elric

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C'est un peu le jeu....lors d'entraînement, ce  sont des choses qui peuvent arriver....forcément...heureux que tu n'ai pas de gros bobos 

Le freestyle c'est bien..mais on peu aussi se faire très mal... même à basse vitesse..

Le freestyle en V11......c'est un truc d'homme 👍😄

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Effectivement.  Bon après cela permet aussi d'améliorer son niveau technique.  Qui peut aussi t'éviter bien des chutes stupides. De plus, c'est amusant. Je me lasserai vite de ne faire que de la route pour de la route. Me protections sont bonnes. Kingsize, dro77 et arccado pourraient vous le confirmer lol 

C'est de l'entraînement avant de passer sur la Lynx.

Modifié par Pat75
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Avec les dernières mise à jour et le nouveau réglage d'assistance à l'accélération, j'ai voulu faire quelques petits tests. 

De simple accélération plutôt vigoureuse, voir si j'y perdais vraiment, d'être en 0 assistance. 

Premièrement je trouve la roue beaucoup plus réactive ainsi, l'accélération et le freinage semble instantané, mais en contre partie, on perd le côté "catapulte" de l'assistance, qui après quelques fractions de secondes te propulse. En sommes sans assistance l'accélération est beaucoup plus linéaire. 

Alors sur le retour du travail, j'ai fais quelques petites accélérations et freinages pour me faire une idée, à savoir que la roue était à 70% d'autonomie.

Voilà les "meilleurs" résultats actuels:

 

 

IMG_20241025_094615.jpg

IMG_20241025_094722.jpg

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il y a une heure, Schepi a dit :

Du coup c'est décidé, tu pars sur une Lynx 😯?

Très certainement. 

La L même plaît aussi beaucoup.  Mais pour Paris et mon style de conduite la Lynx me semble plus adaptée. 

Puis, au fil des mois, je peux  constater les évolutions de ce model grâce à vous.

Merci

Modifié par Pat75
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Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

Très certainement. 

La L même plaît aussi beaucoup.  Mais pour Paris et mon style de conduite la Lynx me semble plus adaptée. 

Puis, au fil des mois, je peux  constater les évolutions de ce model grâce à vous.

Merci

Je pense que c'est un choix judicieux car comme jai dit avec la L tu as 30/40% de batterie en plus mais ce n'est pas indispensable avec les chargeurs rapides la lynx a tout ce qu'il faut.

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Il y a 1 heure, zitol46 a dit :

Oui c'est possible,  Chooch tech l'a fait il y a quelques semaines avec le rabaissement des pédales 

Cool.  Elle son verdict ?

il y a une heure, Alexandre Nicolas a dit :

On gagne quoi à rabaisser les pédales ?

On gagne en réactivité et précision. 

D'après les retours d'Exo sur sa master.

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L'histoire du rabaissement de pédale semble quand même un peu limite, on rabaisse NOTRE centre de gravité mais pas celui de la roue, l'effet est donc très limité et surtout la roue plus dangereuse si on fait du sentiers.

On comprends bien cela avec la nouvelle Apex qui elle, propose de rabaisser l'ensemble de la roue et du pilote et ce réglage se fait en 3 minutes, là ça doit vraiment parler à mon avis. Niveau sécurité on passe d'une configuration à l'autre rapidement sans compromis.

 

Modifié par Lexonit
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On comprends bien cela avec la nouvelle Apex qui elle, propose de rabaisser l'ensemble de la roue et du pilote et ce réglage se fait en 3 minutes

 

C'est amusant sur la vidéo. 

Mais bon, perso pas trop le temps pour ça.  Puis reste la fiabilité à confirmer sur la durée. 

idéalement, quand on est bon, on est bon sur tout type de piste.  Aussi route que offroad. La pratique les amis.  Rien de mieux. 

Modifié par Pat75
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Il y a 2 heures, Alexandre Nicolas a dit :

On gagne quoi à rabaisser les pédales ?

On gagne plus de stabilité. ;)

Le poids du wheeler, largement supérieur à celui de la roue, s'applique uniquement sur les pédales de celle-ci. C'est le principe de ce porteur d'eau dont les charges sont plus basses que son propre centre de gravité :

image.jpeg.b4451245423928ecadd6e9fc47045b74.jpeg

Bien sûr cette explication ne fonctionne pas si vous roulez assis, mais là...démerdez-vous! xD

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Il y a 7 heures, Alexandre Nicolas a dit :

On gagne quoi à rabaisser les pédales ?

Quand tu auras fais plusieurs milliers de kilomètres en Lynx, tu comprendras que c'est inutile et surtout très néfaste en offroad 😁😁😁😜

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il y a 37 minutes, Chezlui a dit :

Concernant les protections de la roue, vous choisissez nylonove ou grizzla ?

Grizzla pour moi, ils font le job mais dépassent un peu du velcro. Les nylonove, pas testé. Quant aux protections, je ne suis pas fan esthétiquement mais je comprends qu'on souhaite protéger sa roue.

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Il y a 2 heures, Chezlui a dit :

Concernant les protections de la roue, vous choisissez nylonove ou grizzla ?

pour les pads : nylonove ou grizzla ?

 

Les deux sont très bien 👍, quoi que tu choisisses ça ne sera pas une erreur ne t'inquiètes pas 😄.

Modifié par Schepi
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Il y a 18 heures, zitol46 a dit :

Centre de gravité plus bas donc plus de maniabilité...beaucoup font ce choix pour un usage street ou route 

Au détriment de ta hauteur des pédales et donc j'imagine que ça augmente le risque de les frotter en virage. 

Je pense un jour tester le rabaissement des pédales, mais que même sur route c'est un choix qui demandera quelques sacrifices. 

Finalement elle est possiblement bien ainsi 😅.

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Il y a 3 heures, Chezlui a dit :

Concernant les protections de la roue, vous choisissez nylonove ou grizzla ?

pour les pads : nylonove ou grizzla ?

 

Comme dit précédemment il n'y a pas de mauvais choix entre les 2.

De mon côté je possède des Nylonove (taille normal et c'est très bien). 

À ce que j'ai cru comprendre les Nylonove seraient plus soft que les Grizzla en terme de matériau. 

 

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