Pat75 Posté(e) le 24 octobre Partager Posté(e) le 24 octobre Le circuit c'est la ville. Ce matin, en freestyle la V11 à fait une belle chute. Pas moi. Mais un arrêt brutal sur un pied qui m'occasionne une douleur à côté du genou. Rien de grave. Autrement, juste la coque externe à faire changer sur la roue. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitol46 Posté(e) le 24 octobre Partager Posté(e) le 24 octobre C'est un peu le jeu....lors d'entraînement, ce sont des choses qui peuvent arriver....forcément...heureux que tu n'ai pas de gros bobos Le freestyle c'est bien..mais on peu aussi se faire très mal... même à basse vitesse.. Le freestyle en V11......c'est un truc d'homme 👍😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 25 octobre Partager Posté(e) le 25 octobre (modifié) Effectivement. Bon après cela permet aussi d'améliorer son niveau technique. Qui peut aussi t'éviter bien des chutes stupides. De plus, c'est amusant. Je me lasserai vite de ne faire que de la route pour de la route. Me protections sont bonnes. Kingsize, dro77 et arccado pourraient vous le confirmer lol C'est de l'entraînement avant de passer sur la Lynx. Modifié le 25 octobre par Pat75 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 25 octobre Partager Posté(e) le 25 octobre il y a 34 minutes, Pat75 a dit : C'est de l'entraînement avant de passer sur la Lynx. Du coup c'est décidé, tu pars sur une Lynx 😯? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 25 octobre Partager Posté(e) le 25 octobre Avec les dernières mise à jour et le nouveau réglage d'assistance à l'accélération, j'ai voulu faire quelques petits tests. De simple accélération plutôt vigoureuse, voir si j'y perdais vraiment, d'être en 0 assistance. Premièrement je trouve la roue beaucoup plus réactive ainsi, l'accélération et le freinage semble instantané, mais en contre partie, on perd le côté "catapulte" de l'assistance, qui après quelques fractions de secondes te propulse. En sommes sans assistance l'accélération est beaucoup plus linéaire. Alors sur le retour du travail, j'ai fais quelques petites accélérations et freinages pour me faire une idée, à savoir que la roue était à 70% d'autonomie. Voilà les "meilleurs" résultats actuels: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 25 octobre Partager Posté(e) le 25 octobre (modifié) il y a une heure, Schepi a dit : Du coup c'est décidé, tu pars sur une Lynx 😯? Très certainement. La L même plaît aussi beaucoup. Mais pour Paris et mon style de conduite la Lynx me semble plus adaptée. Puis, au fil des mois, je peux constater les évolutions de ce model grâce à vous. Merci Modifié le 25 octobre par Pat75 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) le 25 octobre Partager Posté(e) le 25 octobre Il y a 2 heures, Pat75 a dit : Très certainement. La L même plaît aussi beaucoup. Mais pour Paris et mon style de conduite la Lynx me semble plus adaptée. Puis, au fil des mois, je peux constater les évolutions de ce model grâce à vous. Merci Je pense que c'est un choix judicieux car comme jai dit avec la L tu as 30/40% de batterie en plus mais ce n'est pas indispensable avec les chargeurs rapides la lynx a tout ce qu'il faut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 25 octobre Partager Posté(e) le 25 octobre Je pense aussi. Dans un contexte différent, en habitant à la campagne, la L sonne comme une évidence. Est-ce possible de monter le pneu route de la L sur la Lynx? La tienne arrive pour bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitol46 Posté(e) le 25 octobre Partager Posté(e) le 25 octobre Oui c'est possible, Chooch tech l'a fait il y a quelques semaines avec le rabaissement des pédales Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Nicolas Posté(e) le 25 octobre Partager Posté(e) le 25 octobre 28 minutes ago, zitol46 said: Oui c'est possible, Chooch tech l'a fait il y a quelques semaines avec le rabaissement des pédales On gagne quoi à rabaisser les pédales ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitol46 Posté(e) le 25 octobre Partager Posté(e) le 25 octobre Centre de gravité plus bas donc plus de maniabilité...beaucoup font ce choix pour un usage street ou route 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 25 octobre Partager Posté(e) le 25 octobre Il y a 1 heure, zitol46 a dit : Oui c'est possible, Chooch tech l'a fait il y a quelques semaines avec le rabaissement des pédales Cool. Elle son verdict ? il y a une heure, Alexandre Nicolas a dit : On gagne quoi à rabaisser les pédales ? On gagne en réactivité et précision. D'après les retours d'Exo sur sa master. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexonit Posté(e) le 25 octobre Partager Posté(e) le 25 octobre (modifié) L'histoire du rabaissement de pédale semble quand même un peu limite, on rabaisse NOTRE centre de gravité mais pas celui de la roue, l'effet est donc très limité et surtout la roue plus dangereuse si on fait du sentiers. On comprends bien cela avec la nouvelle Apex qui elle, propose de rabaisser l'ensemble de la roue et du pilote et ce réglage se fait en 3 minutes, là ça doit vraiment parler à mon avis. Niveau sécurité on passe d'une configuration à l'autre rapidement sans compromis. Modifié le 25 octobre par Lexonit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 25 octobre Partager Posté(e) le 25 octobre (modifié) On comprends bien cela avec la nouvelle Apex qui elle, propose de rabaisser l'ensemble de la roue et du pilote et ce réglage se fait en 3 minutes C'est amusant sur la vidéo. Mais bon, perso pas trop le temps pour ça. Puis reste la fiabilité à confirmer sur la durée. idéalement, quand on est bon, on est bon sur tout type de piste. Aussi route que offroad. La pratique les amis. Rien de mieux. Modifié le 25 octobre par Pat75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 25 octobre Partager Posté(e) le 25 octobre Il y a 2 heures, Alexandre Nicolas a dit : On gagne quoi à rabaisser les pédales ? On gagne plus de stabilité. Le poids du wheeler, largement supérieur à celui de la roue, s'applique uniquement sur les pédales de celle-ci. C'est le principe de ce porteur d'eau dont les charges sont plus basses que son propre centre de gravité : Bien sûr cette explication ne fonctionne pas si vous roulez assis, mais là...démerdez-vous! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) le 25 octobre Partager Posté(e) le 25 octobre Il y a 7 heures, Alexandre Nicolas a dit : On gagne quoi à rabaisser les pédales ? Quand tu auras fais plusieurs milliers de kilomètres en Lynx, tu comprendras que c'est inutile et surtout très néfaste en offroad 😁😁😁😜 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chezlui Posté(e) le 26 octobre Partager Posté(e) le 26 octobre Concernant les protections de la roue, vous choisissez nylonove ou grizzla ? pour les pads : nylonove ou grizzla ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nangakos Posté(e) le 26 octobre Partager Posté(e) le 26 octobre il y a 37 minutes, Chezlui a dit : Concernant les protections de la roue, vous choisissez nylonove ou grizzla ? Grizzla pour moi, ils font le job mais dépassent un peu du velcro. Les nylonove, pas testé. Quant aux protections, je ne suis pas fan esthétiquement mais je comprends qu'on souhaite protéger sa roue. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 26 octobre Partager Posté(e) le 26 octobre (modifié) Il y a 2 heures, Chezlui a dit : Concernant les protections de la roue, vous choisissez nylonove ou grizzla ? pour les pads : nylonove ou grizzla ? Les deux sont très bien 👍, quoi que tu choisisses ça ne sera pas une erreur ne t'inquiètes pas 😄. Modifié le 26 octobre par Schepi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 26 octobre Partager Posté(e) le 26 octobre Il y a 18 heures, zitol46 a dit : Centre de gravité plus bas donc plus de maniabilité...beaucoup font ce choix pour un usage street ou route Au détriment de ta hauteur des pédales et donc j'imagine que ça augmente le risque de les frotter en virage. Je pense un jour tester le rabaissement des pédales, mais que même sur route c'est un choix qui demandera quelques sacrifices. Finalement elle est possiblement bien ainsi 😅. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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