Aller au contenu

Leaperkim LYNX 151.2V


elric

Messages recommandés

Pour celles et ceux qui souhaitent avoir un retour de l'autonomie de la Lynx sur un cas d'utilisation. (Désolé pour le nombre de descripteurs et de valeurs associées).

Roue : Lynx 50S, 66 lbs

Réglages : dureté à 60 % et assistance à 100% (avant dernier firmware).

Pression du pneu  : 1,9 bar (pneu offroad d'origine)

Distance parcourue : 107 km

Profil du parcours plat, 2-3 km pour entrer et sortir de Paname, sinon 2/3 de voies sur berges-PC et 1/3 de routes de campagne)

Température moyenne : 14°

Autonomie restante : 8 % sans activer "le mode longue portée"

Poids du wheeler : 79 kg tout équipé (un peu moins en fin de parcours après avoir englouti un sandwich et une bière !) et je me suis fait ch... à trimbaler mon chargeur rapide Pidzoom de 2 kg pour rien.

Allure (sur mes terres privées) : TB réglé à 45 km/h, vitesse de croisière autour de 35-40 km/h avec quelques accélérations un peu au-delà du TB.

Mon avis : plutôt satisfait de l'autonomie et surtout de disposer de la pleine puissance tout au long du parcours (à mon niveau, selon mes exigences) sans entrer en mode dégradé, les accélérations étaient toutes aussi efficientes en fin de parcours, merci peut-être aux 50S. Avec une température un peu plus clémente, les 120 km sont à mon avis largement possibles. Autre satisfaction, pas la moindre douleur en arrivant et je ne suis pas un perdreau de l'année.

Pour finir, après 1250 km pour moi depuis fin août, je trouve que cette Lynx est vraiment polyvalente même s'il m'a fallu au moins 500 km pour apprivoiser le félin, pas trop lourde (euh, là tout est relatif), à l'aise en off road, rassurante, bien construite, très réactive autant en accélération qu'au freinage et pas contraignante au quotidien car rien à régler au niveau suspension une fois ses préférences validées. Pourvu que ça dure !

Modifié par Nangakos
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien manquerait juste un Wheeler qui nous tente un test d'autonomie à 20 degrés, et vitesse très cool. Histoire de voir le l'autonomie maximum de la bête 😍

Vu ton test ça laisse présager une autonomie beaucoup plus haute que j'aurais imaginé.

Maybe les 150km serait atteignable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Schepi a dit :

Et bien manquerait juste un Wheeler qui nous tente un test d'autonomie à 20 degrés, et vitesse très cool. Histoire de voir le l'autonomie maximum de la bête 😍

Vu ton test ça laisse présager une autonomie beaucoup plus haute que j'aurais imaginé.

Maybe les 150km serait atteignable.

Tu devrais essayer à 25km-h pour savoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/2/2024 at 3:54 PM, elric said:

Sherman L

C'est cool mais avec une image ou on la vois de derrière.. arf, pourquoi...
Celle que j'avais uploadé était alignée sur la même direction que la majorité des images de véhicules, et de face.

edit: vu que ca met trois mois a faire approuver un nouveau véhicule ca ne sert a rien que je demande de changer la photo, tan pis. Mais voila, il fallait que quelqu'un soumette un mauvais choix de photo (non seulement elle ne respecte pas l'orientation des autres, en plus on dirais un triangle bordélique ne représentassent vraiment pas bien la roue) et en plus il fallait que ce soit elle qui soit prise (probablement la premiere dans la liste..) Le tout médiocre.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, misc a dit :

C'est cool mais avec une image ou on la vois de derrière.. arf, pourquoi...
Celle que j'avais uploadé était alignée sur la même direction que la majorité des images de véhicules, et de face.

Il faut plutôt transmettre à @0rsavoir si il peut faire quelque chose . Mais d'avoir déjà les nouvelles roues , c'est plutôt cool.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Pat75 a dit :

L'hiver semble arriver à grand pas.  Vous allez pouvoir tenter l'autonomie avec des températures froides. 

Je me pose aussi la question vis à vis des 50S, y'aura t'il une différence ? 

Étant conçue pour mieux gérer les températures elle devrait j'imagine être plus performante quand il fait froid que nos anciennes cellules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Schepi a dit :

Je me pose aussi la question vis à vis des 50S, y'aura t'il une différence ? 

Étant conçue pour mieux gérer les températures elle devrait j'imagine être plus performante quand il fait froid que nos anciennes cellules.

Je n'ai pas constaté de baisse d'autonomie en Lynx 50s , on a pas encore eu de températures négatives ces derniers temps, mais on a quand même eu des jours où il ne faisait pas très chaud. Et en V12 par exemple, la baisse d'autonomie dans des conditions similaires était évidente.

Modifié par elric
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, j'ai fait quelques petits tests sur l'assistance à l'accélération.

J'ai testé le paramètre "THO RA" à 0 puis 100 et ensuite 55 (oui je voulais mettre 50, mais j'ai cliqué une fois de trop 🤣).

Et bien, en démarrage arrêté c'est étonnament le 55 qui m'a donné les meilleurs résultats. 

Après ce test n'avait rien de scientifique, personnellement j'ai vraiment détesté le 100 j'avais encore cette impression de perdre la roue vers l'avant, potentiellement cela m'a empêché de pouvoir avoir un résultat honnête sur ce réglage. 

Les valeurs restait néanmoins très proche.

Voilà en gros les résultats en courbes. Du moins d'assistance au plus.

Screenshot_2024-11-03-16-37-52-76_6ecfa430d90732e5564d8a0275421e60.jpg

Screenshot_2024-11-03-16-51-05-56_6ecfa430d90732e5564d8a0275421e60.jpg

Screenshot_2024-11-03-16-43-05-50_6ecfa430d90732e5564d8a0275421e60.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Schepi a dit :

Et bien, j'ai fait quelques petits tests sur l'assistance à l'accélération.

J'ai testé le paramètre "THO RA" à 0 puis 100 et ensuite 55 (oui je voulais mettre 50, mais j'ai cliqué une fois de trop 🤣).

Et bien, en démarrage arrêté c'est étonnament le 55 qui m'a donné les meilleurs résultats. 

Après ce test n'avait rien de scientifique, personnellement j'ai vraiment détesté le 100 j'avais encore cette impression de perdre la roue vers l'avant, potentiellement cela m'a empêché de pouvoir avoir un résultat honnête sur ce réglage. 

Les valeurs restait néanmoins très proche.

Voilà en gros les résultats en courbes. Du moins d'assistance au plus.

Screenshot_2024-11-03-16-37-52-76_6ecfa430d90732e5564d8a0275421e60.jpg

Screenshot_2024-11-03-16-51-05-56_6ecfa430d90732e5564d8a0275421e60.jpg

Screenshot_2024-11-03-16-43-05-50_6ecfa430d90732e5564d8a0275421e60.jpg

Bonjour, 

C'est intéressant 😊

Les graphiques donnent l'intensité du moteur ou bien de la batterie ? 🤔🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, netsu a dit :

Bonjour, 

C'est intéressant 😊

Les graphiques donnent l'intensité du moteur ou bien de la batterie ? 🤔🤔🤔

Si je ne m'abuse, il donne la quantité d'ampère qu'envoie la batterie au moteur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, zitol46 a dit :

salut les dompteurs de félin...des mois que vous me faites baver.....j ai enfin commander mon gros chaton....

j'ai pas resisté longtemps au blue november 😆

Penses déjà à te prendre des pads 😉, sinon tu vas te retrouver comme beaucoup (dont moi 😂) à les attendre alors que ta belle sera déjà là 😰...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas trop amateur de vitesse mais plus de découvertes inopinées, j'ai préféré tester le "Tho Ra" à zéro sur la durée d'une de mes balades : Une boucle Enghein/Méry-sur-Oise et retour le long de l'Oise puis la Seine... Environ 80 km.

On en a même profité pour faire un petit coucou admiratif à monsieur Vincent à Auvers-sur-Oise :

image.thumb.jpeg.7ee7e71668c237692e4db5da5257e9ef.jpeg

Le résultat est que des pédales trop "rigides" ont réveillé mes douleurs plantaires que je pensais à jamais disparues. :/

Aussi j'ai refait une boucle de 80 km avec le "Tho Ra" à 25% par le nord de la Forêt de Montmorency  Domont/Mériel puis retour par Éragny/Herblay/Argenteuil. C'est nettement plus supportable au niveau plantaire. La jambe s'appuyant davantage sur les pads de devant, cela soulage le pied.

Au passage on a rencontré l'un des derniers pédiluve à sabots à Béthemont-la-Forêt :

image.jpeg.1e93bdbe4506ff50813593b3a0ff3f8d.jpeg

Les paysans y décrottaient leur bœufs ou chevaux de trait au retour des champs, avant de les faire boire dans l'abreuvoir. 😍

Pour en revenir à la Lynx, si je devais faire un long road-trip je crois que je règlerais l'assistance à 50% au minimum. ;)

Et pour les nouveaux possesseurs de ce félin n'hésitez pas à rouler : Tho Ra, Tho Ra, Tho Ra!!! xD

  • J'aime 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Frifrilaw7 a dit :

une difference avec un pneu route en autonomie par rapport a celui d'origine (off road)🤔

Techniquement on devrait avoir plus d'autonomie avec un pneu route, mais je pense surtout que la différence sera négligeable ☺️.

La pression du pneu jouera plus là dessus que le pneu en tant que tel. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, King Size a dit :

N'étant pas trop amateur de vitesse mais plus de découvertes inopinées, j'ai préféré tester le "Tho Ra" à zéro sur la durée d'une de mes balades : Une boucle Enghein/Méry-sur-Oise et retour le long de l'Oise puis la Seine... Environ 80 km.

On en a même profité pour faire un petit coucou admiratif à monsieur Vincent à Auvers-sur-Oise :

image.thumb.jpeg.7ee7e71668c237692e4db5da5257e9ef.jpeg

Le résultat est que des pédales trop "rigides" ont réveillé mes douleurs plantaires que je pensais à jamais disparues. :/

Aussi j'ai refait une boucle de 80 km avec le "Tho Ra" à 25% par le nord de la Forêt de Montmorency  Domont/Mériel puis retour par Éragny/Herblay/Argenteuil. C'est nettement plus supportable au niveau plantaire. La jambe s'appuyant davantage sur les pads de devant, cela soulage le pied.

Au passage on a rencontré l'un des derniers pédiluve à sabots à Béthemont-la-Forêt :

image.jpeg.1e93bdbe4506ff50813593b3a0ff3f8d.jpeg

Les paysans y décrottaient leur bœufs ou chevaux de trait au retour des champs, avant de les faire boire dans l'abreuvoir. 😍

Pour en revenir à la Lynx, si je devais faire un long road-trip je crois que je règlerais l'assistance à 50% au minimum. ;)

Et pour les nouveaux possesseurs de ce félin n'hésitez pas à rouler : Tho Ra, Tho Ra, Tho Ra!!! xD

Hehehe tu nous fait quand même de belles petites balades 😊!

Depuis la maj je suis resté en , 0 assistance et clairement les premiers jours je l'ai vraiment senti dans les jambes 🤣. . . 

Et je te rejoins sans aucun doute, pour un road trip le 50% d'assistance serait idéal! 

Finalement le plus important est de trouver son bon réglage, et ne pas hésiter à y toucher au besoin et selon l'activité, ça ne prend que quelques secondes de changer ce paramètre.

 

 

 

Modifié par Schepi
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward