Nangakos Posté(e) le 1 novembre Partager Posté(e) le 1 novembre (modifié) Pour celles et ceux qui souhaitent avoir un retour de l'autonomie de la Lynx sur un cas d'utilisation. (Désolé pour le nombre de descripteurs et de valeurs associées). Roue : Lynx 50S, 66 lbs Réglages : dureté à 60 % et assistance à 100% (avant dernier firmware). Pression du pneu : 1,9 bar (pneu offroad d'origine) Distance parcourue : 107 km Profil du parcours : plat, 2-3 km pour entrer et sortir de Paname, sinon 2/3 de voies sur berges-PC et 1/3 de routes de campagne) Température moyenne : 14° Autonomie restante : 8 % sans activer "le mode longue portée" Poids du wheeler : 79 kg tout équipé (un peu moins en fin de parcours après avoir englouti un sandwich et une bière !) et je me suis fait ch... à trimbaler mon chargeur rapide Pidzoom de 2 kg pour rien. Allure (sur mes terres privées) : TB réglé à 45 km/h, vitesse de croisière autour de 35-40 km/h avec quelques accélérations un peu au-delà du TB. Mon avis : plutôt satisfait de l'autonomie et surtout de disposer de la pleine puissance tout au long du parcours (à mon niveau, selon mes exigences) sans entrer en mode dégradé, les accélérations étaient toutes aussi efficientes en fin de parcours, merci peut-être aux 50S. Avec une température un peu plus clémente, les 120 km sont à mon avis largement possibles. Autre satisfaction, pas la moindre douleur en arrivant et je ne suis pas un perdreau de l'année. Pour finir, après 1250 km pour moi depuis fin août, je trouve que cette Lynx est vraiment polyvalente même s'il m'a fallu au moins 500 km pour apprivoiser le félin, pas trop lourde (euh, là tout est relatif), à l'aise en off road, rassurante, bien construite, très réactive autant en accélération qu'au freinage et pas contraignante au quotidien car rien à régler au niveau suspension une fois ses préférences validées. Pourvu que ça dure ! Modifié le 1 novembre par Nangakos 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 2 novembre Partager Posté(e) le 2 novembre Et bien manquerait juste un Wheeler qui nous tente un test d'autonomie à 20 degrés, et vitesse très cool. Histoire de voir le l'autonomie maximum de la bête 😍. Vu ton test ça laisse présager une autonomie beaucoup plus haute que j'aurais imaginé. Maybe les 150km serait atteignable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 2 novembre Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre Ça y est ... La Lynx est actuellement référencée sur Esprit Roue mais pas que , il y a aussi la Sherman L ..... 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 2 novembre Partager Posté(e) le 2 novembre Il y a 6 heures, Schepi a dit : Et bien manquerait juste un Wheeler qui nous tente un test d'autonomie à 20 degrés, et vitesse très cool. Histoire de voir le l'autonomie maximum de la bête 😍. Vu ton test ça laisse présager une autonomie beaucoup plus haute que j'aurais imaginé. Maybe les 150km serait atteignable. Tu devrais essayer à 25km-h pour savoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 2 novembre Partager Posté(e) le 2 novembre (modifié) On 11/2/2024 at 3:54 PM, elric said: Sherman L C'est cool mais avec une image ou on la vois de derrière.. arf, pourquoi... Celle que j'avais uploadé était alignée sur la même direction que la majorité des images de véhicules, et de face. edit: vu que ca met trois mois a faire approuver un nouveau véhicule ca ne sert a rien que je demande de changer la photo, tan pis. Mais voila, il fallait que quelqu'un soumette un mauvais choix de photo (non seulement elle ne respecte pas l'orientation des autres, en plus on dirais un triangle bordélique ne représentassent vraiment pas bien la roue) et en plus il fallait que ce soit elle qui soit prise (probablement la premiere dans la liste..) Le tout médiocre. Modifié lundi à 14:45 par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 2 novembre Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre Il y a 1 heure, misc a dit : C'est cool mais avec une image ou on la vois de derrière.. arf, pourquoi... Celle que j'avais uploadé était alignée sur la même direction que la majorité des images de véhicules, et de face. Il faut plutôt transmettre à @0rsavoir si il peut faire quelque chose . Mais d'avoir déjà les nouvelles roues , c'est plutôt cool. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 2 novembre Partager Posté(e) le 2 novembre Il y a 5 heures, Pat75 a dit : Tu devrais essayer à 25km-h pour savoir. Non merci . Et puis j'ai déjà donné ma contribution, un beau 56 km . . . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 3 novembre Partager Posté(e) le 3 novembre L'hiver semble arriver à grand pas. Vous allez pouvoir tenter l'autonomie avec des températures froides. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 4 novembre Partager Posté(e) le 4 novembre Il y a 16 heures, Pat75 a dit : L'hiver semble arriver à grand pas. Vous allez pouvoir tenter l'autonomie avec des températures froides. Je me pose aussi la question vis à vis des 50S, y'aura t'il une différence ? Étant conçue pour mieux gérer les températures elle devrait j'imagine être plus performante quand il fait froid que nos anciennes cellules. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 4 novembre Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre (modifié) il y a une heure, Schepi a dit : Je me pose aussi la question vis à vis des 50S, y'aura t'il une différence ? Étant conçue pour mieux gérer les températures elle devrait j'imagine être plus performante quand il fait froid que nos anciennes cellules. Je n'ai pas constaté de baisse d'autonomie en Lynx 50s , on a pas encore eu de températures négatives ces derniers temps, mais on a quand même eu des jours où il ne faisait pas très chaud. Et en V12 par exemple, la baisse d'autonomie dans des conditions similaires était évidente. Modifié le 4 novembre par elric 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 6 novembre Partager Posté(e) le 6 novembre Et bien, j'ai fait quelques petits tests sur l'assistance à l'accélération. J'ai testé le paramètre "THO RA" à 0 puis 100 et ensuite 55 (oui je voulais mettre 50, mais j'ai cliqué une fois de trop 🤣). Et bien, en démarrage arrêté c'est étonnament le 55 qui m'a donné les meilleurs résultats. Après ce test n'avait rien de scientifique, personnellement j'ai vraiment détesté le 100 j'avais encore cette impression de perdre la roue vers l'avant, potentiellement cela m'a empêché de pouvoir avoir un résultat honnête sur ce réglage. Les valeurs restait néanmoins très proche. Voilà en gros les résultats en courbes. Du moins d'assistance au plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netsu Posté(e) le 6 novembre Partager Posté(e) le 6 novembre Il y a 10 heures, Schepi a dit : Et bien, j'ai fait quelques petits tests sur l'assistance à l'accélération. J'ai testé le paramètre "THO RA" à 0 puis 100 et ensuite 55 (oui je voulais mettre 50, mais j'ai cliqué une fois de trop 🤣). Et bien, en démarrage arrêté c'est étonnament le 55 qui m'a donné les meilleurs résultats. Après ce test n'avait rien de scientifique, personnellement j'ai vraiment détesté le 100 j'avais encore cette impression de perdre la roue vers l'avant, potentiellement cela m'a empêché de pouvoir avoir un résultat honnête sur ce réglage. Les valeurs restait néanmoins très proche. Voilà en gros les résultats en courbes. Du moins d'assistance au plus. Bonjour, C'est intéressant 😊 Les graphiques donnent l'intensité du moteur ou bien de la batterie ? 🤔🤔🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitol46 Posté(e) le 6 novembre Partager Posté(e) le 6 novembre (modifié) salut les dompteurs de félins...des mois que vous me faites baver.....j ai enfin commandé mon gros chaton.... j'ai pas resisté longtemps au blue november 😆 Modifié le 7 novembre par zitol46 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 6 novembre Partager Posté(e) le 6 novembre Félicitations 👍. Va falloir lui tricoter un pull à présent lol Sous peine de perdre en autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 7 novembre Partager Posté(e) le 7 novembre Il y a 9 heures, netsu a dit : Bonjour, C'est intéressant 😊 Les graphiques donnent l'intensité du moteur ou bien de la batterie ? 🤔🤔🤔 Si je ne m'abuse, il donne la quantité d'ampère qu'envoie la batterie au moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 7 novembre Partager Posté(e) le 7 novembre Il y a 7 heures, zitol46 a dit : salut les dompteurs de félin...des mois que vous me faites baver.....j ai enfin commander mon gros chaton.... j'ai pas resisté longtemps au blue november 😆 Penses déjà à te prendre des pads 😉, sinon tu vas te retrouver comme beaucoup (dont moi 😂) à les attendre alors que ta belle sera déjà là 😰... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 7 novembre Partager Posté(e) le 7 novembre N'étant pas trop amateur de vitesse mais plus de découvertes inopinées, j'ai préféré tester le "Tho Ra" à zéro sur la durée d'une de mes balades : Une boucle Enghein/Méry-sur-Oise et retour le long de l'Oise puis la Seine... Environ 80 km. On en a même profité pour faire un petit coucou admiratif à monsieur Vincent à Auvers-sur-Oise : Le résultat est que des pédales trop "rigides" ont réveillé mes douleurs plantaires que je pensais à jamais disparues. Aussi j'ai refait une boucle de 80 km avec le "Tho Ra" à 25% par le nord de la Forêt de Montmorency : Domont/Mériel puis retour par Éragny/Herblay/Argenteuil. C'est nettement plus supportable au niveau plantaire. La jambe s'appuyant davantage sur les pads de devant, cela soulage le pied. Au passage on a rencontré l'un des derniers pédiluve à sabots à Béthemont-la-Forêt : Les paysans y décrottaient leur bœufs ou chevaux de trait au retour des champs, avant de les faire boire dans l'abreuvoir. 😍 Pour en revenir à la Lynx, si je devais faire un long road-trip je crois que je règlerais l'assistance à 50% au minimum. Et pour les nouveaux possesseurs de ce félin n'hésitez pas à rouler : Tho Ra, Tho Ra, Tho Ra!!! 3 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 7 novembre Partager Posté(e) le 7 novembre une difference avec un pneu route en autonomie par rapport a celui d'origine (off road)🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 8 novembre Partager Posté(e) le 8 novembre Il y a 8 heures, Frifrilaw7 a dit : une difference avec un pneu route en autonomie par rapport a celui d'origine (off road)🤔 Techniquement on devrait avoir plus d'autonomie avec un pneu route, mais je pense surtout que la différence sera négligeable ☺️. La pression du pneu jouera plus là dessus que le pneu en tant que tel. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 8 novembre Partager Posté(e) le 8 novembre (modifié) Il y a 21 heures, King Size a dit : N'étant pas trop amateur de vitesse mais plus de découvertes inopinées, j'ai préféré tester le "Tho Ra" à zéro sur la durée d'une de mes balades : Une boucle Enghein/Méry-sur-Oise et retour le long de l'Oise puis la Seine... Environ 80 km. On en a même profité pour faire un petit coucou admiratif à monsieur Vincent à Auvers-sur-Oise : Le résultat est que des pédales trop "rigides" ont réveillé mes douleurs plantaires que je pensais à jamais disparues. Aussi j'ai refait une boucle de 80 km avec le "Tho Ra" à 25% par le nord de la Forêt de Montmorency : Domont/Mériel puis retour par Éragny/Herblay/Argenteuil. C'est nettement plus supportable au niveau plantaire. La jambe s'appuyant davantage sur les pads de devant, cela soulage le pied. Au passage on a rencontré l'un des derniers pédiluve à sabots à Béthemont-la-Forêt : Les paysans y décrottaient leur bœufs ou chevaux de trait au retour des champs, avant de les faire boire dans l'abreuvoir. 😍 Pour en revenir à la Lynx, si je devais faire un long road-trip je crois que je règlerais l'assistance à 50% au minimum. Et pour les nouveaux possesseurs de ce félin n'hésitez pas à rouler : Tho Ra, Tho Ra, Tho Ra!!! Hehehe tu nous fait quand même de belles petites balades 😊! Depuis la maj je suis resté en , 0 assistance et clairement les premiers jours je l'ai vraiment senti dans les jambes 🤣. . . Et je te rejoins sans aucun doute, pour un road trip le 50% d'assistance serait idéal! Finalement le plus important est de trouver son bon réglage, et ne pas hésiter à y toucher au besoin et selon l'activité, ça ne prend que quelques secondes de changer ce paramètre. Modifié le 8 novembre par Schepi 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.