Aller au contenu

Leaperkim LYNX 151.2V

elric

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Alexandre Nicolas a dit :

Je suis à un click de commander la lynx.
Je suis super hésitant entre le pneu allroad ou ville. 
J'ai envie de precision , et d'accroche sur route (donc pneu ville), mais du coup, si  je roule sur de l'herbe humide, ça va glisser ?

Salut, prends le pneu route alors, le kenda si tu roule tout droit ok mais dans les virages et pour la précision tu oublies. Et roger euc a dit que le street TNT accroche mieux que le michelin pour du "off road" (herbe, terre ect..) donc tu as un compromis. 

• +1 3

17 minutes ago, misc said:

Après il faut aimer le pneu cross, j'aime pas du tout le manque de sensation du sol qu'il donne, son besoin de plus pencher la roue pour tourner et le manque general de précision.

Le pneu street de la Lynx n'est pas un pneu slick, c'est un pneu mixe, il passe très bien sur les chemins de foret tant que c'est pas la gadoue.

Je dirais: pneu cross si ton utilisation c'est du tout terrain intense ou boueux, pneu route si tu fait majoritairement (mais pas uniquement) de la route. 

Le pneu street dont tu parles, c'est bien le tubeless route ?

• +1 1

Il y a 2 heures, Alexandre Nicolas a dit :

Je suis à un click de commander la lynx.
Je suis super hésitant entre le pneu allroad ou ville. 
J'ai envie de precision , et d'accroche sur route (donc pneu ville), mais du coup, si  je roule sur de l'herbe humide, ça va glisser ?

Déjà très bon choix de roue 😉.

Moi à ta place je partirais sur le Kenda de base, et au pire tu "investi" pour un Michelin city si il ne te plaît pas. 

Vu le tarif de nos roues tu n'es pas à un pneu près j'imagine 😛.

Je fais en grande majorité de la route, le kenda d'origine me va super bien, mais quand je devrai le changer je pense passer sur un Michelin justement histoire de tâter la différence. 

1 hour ago, Alexandre Nicolas said:

Que ce soit le TNT copie Michelin City Grip (note le nom ;) ) ou le Kenda K340 qu'on a beaucoup vu par la passé, ce sont des pneu mix qui accrochent sur les chemins. A priori il suffit de voir si le motif a beaucoup de découper / est prononcé.

Actuellement j'ai un pneu Contiscoot, la c'est plutôt slick par contre, trop pour être relax sur du terrain instable.

edit: En passant un pneu route aura une meilleur accroche sur route qu'un pneu cross.

Modifié par misc

il y a 18 minutes, Schepi a dit :

Déjà très bon choix de roue 😉.

Moi à ta place je partirais sur le Kenda de base, et au pire tu "investi" pour un Michelin city si il ne te plaît pas. 

Vu le tarif de nos roues tu n'es pas à un pneu près j'imagine 😛.

Je fais en grande majorité de la route, le kenda d'origine me va super bien, mais quand je devrai le changer je pense passer sur un Michelin justement histoire de tâter la différence. 

Tu verras la différence de suite si tu fais de la route et pas ou très peu de off road, j'ai failli la revendre au mois d'octobre avant de changer le pneu, et c'est le jour et la nuit. Après c'est vraiment une préférence personnelle, peut-être quelqu'un d'autre va te dire l'inverse. 

• +1 1

il y a 36 minutes, Alexandre Nicolas a dit :

Désolé si c'est doublon mais c'est une vidéo courte et compréhensible.

PS : il tartine sa lynx dans le virage 😁

Modifié par nico_67
  • J'aime 1