nico_67 Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures Il y a 1 heure, Alexandre Nicolas a dit : Je suis à un click de commander la lynx. Je suis super hésitant entre le pneu allroad ou ville. J'ai envie de precision , et d'accroche sur route (donc pneu ville), mais du coup, si je roule sur de l'herbe humide, ça va glisser ? Salut, prends le pneu route alors, le kenda si tu roule tout droit ok mais dans les virages et pour la précision tu oublies. Et roger euc a dit que le street TNT accroche mieux que le michelin pour du "off road" (herbe, terre ect..) donc tu as un compromis. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Nicolas Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures 17 minutes ago, misc said: Après il faut aimer le pneu cross, j'aime pas du tout le manque de sensation du sol qu'il donne, son besoin de plus pencher la roue pour tourner et le manque general de précision. Le pneu street de la Lynx n'est pas un pneu slick, c'est un pneu mixe, il passe très bien sur les chemins de foret tant que c'est pas la gadoue. Je dirais: pneu cross si ton utilisation c'est du tout terrain intense ou boueux, pneu route si tu fait majoritairement (mais pas uniquement) de la route. Le pneu street dont tu parles, c'est bien le tubeless route ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures Il y a 2 heures, Alexandre Nicolas a dit : Je suis à un click de commander la lynx. Je suis super hésitant entre le pneu allroad ou ville. J'ai envie de precision , et d'accroche sur route (donc pneu ville), mais du coup, si je roule sur de l'herbe humide, ça va glisser ? Déjà très bon choix de roue 😉. Moi à ta place je partirais sur le Kenda de base, et au pire tu "investi" pour un Michelin city si il ne te plaît pas. Vu le tarif de nos roues tu n'es pas à un pneu près j'imagine 😛. Je fais en grande majorité de la route, le kenda d'origine me va super bien, mais quand je devrai le changer je pense passer sur un Michelin justement histoire de tâter la différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) 1 hour ago, Alexandre Nicolas said: Le pneu street dont tu parles, c'est bien le tubeless route ? Que ce soit le TNT copie Michelin City Grip (note le nom ) ou le Kenda K340 qu'on a beaucoup vu par la passé, ce sont des pneu mix qui accrochent sur les chemins. A priori il suffit de voir si le motif a beaucoup de découper / est prononcé. Actuellement j'ai un pneu Contiscoot, la c'est plutôt slick par contre, trop pour être relax sur du terrain instable. edit: En passant un pneu route aura une meilleur accroche sur route qu'un pneu cross. Modifié il y a 5 heures par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_67 Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 18 minutes, Schepi a dit : Déjà très bon choix de roue 😉. Moi à ta place je partirais sur le Kenda de base, et au pire tu "investi" pour un Michelin city si il ne te plaît pas. Vu le tarif de nos roues tu n'es pas à un pneu près j'imagine 😛. Je fais en grande majorité de la route, le kenda d'origine me va super bien, mais quand je devrai le changer je pense passer sur un Michelin justement histoire de tâter la différence. Tu verras la différence de suite si tu fais de la route et pas ou très peu de off road, j'ai failli la revendre au mois d'octobre avant de changer le pneu, et c'est le jour et la nuit. Après c'est vraiment une préférence personnelle, peut-être quelqu'un d'autre va te dire l'inverse. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_67 Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a 36 minutes, Alexandre Nicolas a dit : Le pneu street dont tu parles, c'est bien le tubeless route ? Désolé si c'est doublon mais c'est une vidéo courte et compréhensible. PS : il tartine sa lynx dans le virage 😁 Modifié il y a 6 heures par nico_67 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Il y a 4 heures, nico_67 a dit : Tu verras la différence de suite si tu fais de la route et pas ou très peu de off road, j'ai failli la revendre au mois d'octobre avant de changer le pneu, et c'est le jour et la nuit. Après c'est vraiment une préférence personnelle, peut-être quelqu'un d'autre va te dire l'inverse. À la base le pneu d'origine me convenait bien car j'avais l'habitude d'aller dans les bois avec ma S18 (pourtant en pneu d'origine aussi 😅). Mais finalement il fait souvent humide par chez moi (Belgique) et peu d'endroits sont accessibles pour du Offroad, la nature il n'y en a quasi pas ici, et le peu qui existe est soit privé, ou des chemins de balade pour famille. Du coup j'ai finalement très peu tatté d'offroad avec ma Lynx, mais par contre le "pilotage" sur route . . . Quel plaisir. Et malgré ce pneu offroad, j'arrive à prendre de belles courbes bien penché et rapide. Du coup je prend mon temps et je fini tranquillou ce pneu là. Mais aucun doute que ça ferra une différence bien appréciable. Tien niveau tenue de route par temps humide, c'est mieux ou moins bien que le kenda d'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_67 Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Il y a 2 heures, Schepi a dit : À la base le pneu d'origine me convenait bien car j'avais l'habitude d'aller dans les bois avec ma S18 (pourtant en pneu d'origine aussi 😅). Mais finalement il fait souvent humide par chez moi (Belgique) et peu d'endroits sont accessibles pour du Offroad, la nature il n'y en a quasi pas ici, et le peu qui existe est soit privé, ou des chemins de balade pour famille. Du coup j'ai finalement très peu tatté d'offroad avec ma Lynx, mais par contre le "pilotage" sur route . . . Quel plaisir. Et malgré ce pneu offroad, j'arrive à prendre de belles courbes bien penché et rapide. Du coup je prend mon temps et je fini tranquillou ce pneu là. Mais aucun doute que ça ferra une différence bien appréciable. Tien niveau tenue de route par temps humide, c'est mieux ou moins bien que le kenda d'origine ? Alors la je peux pas te répondre, j'ai pas testé par temps humide. Mais virage, demi-tour, précision à base vitesse, j'arrive vraiment pas à m'y faire. J'ai pas l'habitude des pneus off road donc c'est sûrement ça qui joue. Modifié il y a 13 minutes par nico_67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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