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Leaperkim LYNX 151.2V


elric

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17 minutes ago, misc said:

Après il faut aimer le pneu cross, j'aime pas du tout le manque de sensation du sol qu'il donne, son besoin de plus pencher la roue pour tourner et le manque general de précision.

Le pneu street de la Lynx n'est pas un pneu slick, c'est un pneu mixe, il passe très bien sur les chemins de foret tant que c'est pas la gadoue.

Je dirais: pneu cross si ton utilisation c'est du tout terrain intense ou boueux, pneu route si tu fait majoritairement (mais pas uniquement) de la route. 

Le pneu street dont tu parles, c'est bien le tubeless route ?

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Il y a 2 heures, Alexandre Nicolas a dit :

Je suis à un click de commander la lynx.
Je suis super hésitant entre le pneu allroad ou ville. 
J'ai envie de precision , et d'accroche sur route (donc pneu ville), mais du coup, si  je roule sur de l'herbe humide, ça va glisser ?

Déjà très bon choix de roue 😉.

Moi à ta place je partirais sur le Kenda de base, et au pire tu "investi" pour un Michelin city si il ne te plaît pas. 

Vu le tarif de nos roues tu n'es pas à un pneu près j'imagine 😛.

Je fais en grande majorité de la route, le kenda d'origine me va super bien, mais quand je devrai le changer je pense passer sur un Michelin justement histoire de tâter la différence. 

 

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1 hour ago, Alexandre Nicolas said:

Le pneu street dont tu parles, c'est bien le tubeless route ?

Que ce soit le TNT copie Michelin City Grip (note le nom ;) ) ou le Kenda K340 qu'on a beaucoup vu par la passé, ce sont des pneu mix qui accrochent sur les chemins. A priori il suffit de voir si le motif a beaucoup de découper / est prononcé.

Actuellement j'ai un pneu Contiscoot, la c'est plutôt slick par contre, trop pour être relax sur du terrain instable.

edit: En passant un pneu route aura une meilleur accroche sur route qu'un pneu cross.

Modifié par misc
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il y a 18 minutes, Schepi a dit :

Déjà très bon choix de roue 😉.

Moi à ta place je partirais sur le Kenda de base, et au pire tu "investi" pour un Michelin city si il ne te plaît pas. 

Vu le tarif de nos roues tu n'es pas à un pneu près j'imagine 😛.

Je fais en grande majorité de la route, le kenda d'origine me va super bien, mais quand je devrai le changer je pense passer sur un Michelin justement histoire de tâter la différence. 

 

Tu verras la différence de suite si tu fais de la route et pas ou très peu de off road, j'ai failli la revendre au mois d'octobre avant de changer le pneu, et c'est le jour et la nuit. Après c'est vraiment une préférence personnelle, peut-être quelqu'un d'autre va te dire l'inverse. 

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il y a 36 minutes, Alexandre Nicolas a dit :

Le pneu street dont tu parles, c'est bien le tubeless route ?

Désolé si c'est doublon mais c'est une vidéo courte et compréhensible.

PS : il tartine sa lynx dans le virage 😁

 

Modifié par nico_67
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Il y a 4 heures, nico_67 a dit :

Tu verras la différence de suite si tu fais de la route et pas ou très peu de off road, j'ai failli la revendre au mois d'octobre avant de changer le pneu, et c'est le jour et la nuit. Après c'est vraiment une préférence personnelle, peut-être quelqu'un d'autre va te dire l'inverse. 

À la base le pneu d'origine me convenait bien car j'avais l'habitude d'aller dans les bois avec ma S18 (pourtant en pneu d'origine aussi 😅).

Mais finalement il fait souvent humide par chez moi (Belgique) et peu d'endroits sont accessibles pour du Offroad, la nature il n'y en a quasi pas ici, et le peu qui existe est soit privé, ou des chemins de balade pour famille.  

Du coup j'ai finalement très peu tatté d'offroad avec ma Lynx, mais par contre le "pilotage" sur route . . . Quel plaisir. Et malgré ce pneu offroad, j'arrive à prendre de belles courbes bien penché et rapide.

Du coup je prend mon temps et je fini tranquillou ce pneu là.

Mais aucun doute que ça ferra une différence bien appréciable. 

Tien niveau tenue de route par temps humide, c'est mieux ou moins bien que le kenda d'origine ? 

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Il y a 17 heures, Schepi a dit :

À la base le pneu d'origine me convenait bien car j'avais l'habitude d'aller dans les bois avec ma S18 (pourtant en pneu d'origine aussi 😅).

Mais finalement il fait souvent humide par chez moi (Belgique) et peu d'endroits sont accessibles pour du Offroad, la nature il n'y en a quasi pas ici, et le peu qui existe est soit privé, ou des chemins de balade pour famille.  

Du coup j'ai finalement très peu tatté d'offroad avec ma Lynx, mais par contre le "pilotage" sur route . . . Quel plaisir. Et malgré ce pneu offroad, j'arrive à prendre de belles courbes bien penché et rapide.

Du coup je prend mon temps et je fini tranquillou ce pneu là.

Mais aucun doute que ça ferra une différence bien appréciable. 

Tien niveau tenue de route par temps humide, c'est mieux ou moins bien que le kenda d'origine ? 

Alors la je peux pas te répondre, j'ai pas testé par temps humide. Mais virage, demi-tour, précision à base vitesse, j'arrive vraiment pas à m'y faire (edit : avec le pneu kenda). J'ai pas l'habitude des pneus off road donc c'est sûrement ça qui joue. 

Modifié par nico_67
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Il y a 16 heures, nico_67 a dit :

Alors la je peux pas te répondre, j'ai pas testé par temps humide. Mais virage, demi-tour, précision à base vitesse, j'arrive vraiment pas à m'y faire. J'ai pas l'habitude des pneus off road donc c'est sûrement ça qui joue. 

Mais là tu es bien passé en pneu route ? 

J'ai l'impression d'avoir mal compris 😅.

De mon côté je le trouve plutôt capable le kenda d'origine, bon après j'approche des 3000km avec la Lynx j'ai eu le temps de m'y habituer 😁.

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il y a 32 minutes, Schepi a dit :

Mais là tu es bien passé en pneu route ? 

J'ai l'impression d'avoir mal compris 😅.

De mon côté je le trouve plutôt capable le kenda d'origine, bon après j'approche des 3000km avec la Lynx j'ai eu le temps de m'y habituer 😁.

Oui j'ai changé de pneu par un pilot street, mais là je te parle de mes impressions avec le pneu kenda d'origine. Après c'est vraiment une question d'habitude, psycho (pote à zen lee) faisait bien des tours de circuit avec son pneu kenda donc bon.

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Le 15/11/2024 à 10:32, Alexandre Nicolas a dit :

Je suis à un click de commander la lynx.
Je suis super hésitant entre le pneu allroad ou ville. 
J'ai envie de precision , et d'accroche sur route (donc pneu ville), mais du coup, si  je roule sur de l'herbe humide, ça va glisser ?

Je suis comme toi, a un click de commander mais j'hésite aussi sur le pneu. Je roule en S18 pour l'instant donc pneu street, et je n'ai jamais (heureusement) fait de offroad avec 😁

Je roule en ville mais je me demande si ça ne serait pas cool de tester le offroad... Mais j'avoue que le bruit du pneu offroad me fait un peu peur... Enfin bref je suis hyper partagé et je n'arrive pas à me décider.

Pour la suspension vous préconisez quoi, je fais 80kg ? Je pensais partir sur la 66lbs qui est un bon entre deux je pense... 

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il y a une heure, JonSkyRider a dit :

Je suis comme toi, a un click de commander mais j'hésite aussi sur le pneu. Je roule en S18 pour l'instant donc pneu street, et je n'ai jamais (heureusement) fait de offroad avec 😁

Je roule en ville mais je me demande si ça ne serait pas cool de tester le offroad... Mais j'avoue que le bruit du pneu offroad me fait un peu peur... Enfin bref je suis hyper partagé et je n'arrive pas à me décider.

Pour la suspension vous préconisez quoi, je fais 80kg ? Je pensais partir sur la 66lbs qui est un bon entre deux je pense... 

Le kenda d'origine est bien cool, le bruit que font les crampons c'est relativement subjectif, personnellement j'aime beaucoup, le bruit des crampons combiné au sifflement du moteur, tu as l'impression d'avoir une turbine d'avion dans les accélérations 😅.

Par contre ça rajoute une certaine sécurité car tu es entendu par les piétons et cyclistes.

De plus si tu te dis que potentiellement tu serais intéressé par faire un peu de offroad je ne peux que te conseiller celui là 😉, il est définitivement neutre, et permet toutes pratiques 👍.

Question suspension vu ton poids la 66 paraît adaptée, personnellement je suis parti sur la 70 car j'aime avoir des amortisseurs rigides, mais c'est un choix perso. 

 

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Il y a 3 heures, nico_67 a dit :

Oui j'ai changé de pneu par un pilot street, mais là je te parle de mes impressions avec le pneu kenda d'origine. Après c'est vraiment une question d'habitude, psycho (pote à zen lee) faisait bien des tours de circuit avec son pneu kenda donc bon.

Je donnerai mon retour une fois le changement fait 😜

Bon après ça je sera pas pour tout de suite 😅...

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il y a 37 minutes, Schepi a dit :

...j'aime beaucoup, le bruit des crampons combiné au sifflement du moteur, tu as l'impression d'avoir une turbine d'avion dans les accélérations ...

Je te conseille EUC World avec l'option AVAS, tu pourras simuler une Harley, un TGV ...   :pastaper:

 

Modifié par Techos78
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Il y a 3 heures, Schepi a dit :

Le kenda d'origine est bien cool, le bruit que font les crampons c'est relativement subjectif, personnellement j'aime beaucoup, le bruit des crampons combiné au sifflement du moteur, tu as l'impression d'avoir une turbine d'avion dans les accélérations 😅.

Par contre ça rajoute une certaine sécurité car tu es entendu par les piétons et cyclistes.

De plus si tu te dis que potentiellement tu serais intéressé par faire un peu de offroad je ne peux que te conseiller celui là 😉, il est définitivement neutre, et permet toutes pratiques 👍.

Question suspension vu ton poids la 66 paraît adaptée, personnellement je suis parti sur la 70 car j'aime avoir des amortisseurs rigides, mais c'est un choix perso. 

 

Top, merci!

Tu m'as vendu du rêve avec le bruit d'une turbine d'avion 😄

Je vais prendre le offroad et il sera toujours temps de le changer par un street si je vois que je ne prends jamais le temps de sortir de la route... 

Et pour la suspension je pars sur la 66 du coup! 

Toi qui as la S18 aussi, je voulais à la base trouver une wheel un peu plus grosse / lourde mais qui resterait facile à transporter. Je prends ma S18 partout... Finalement je pars sur la Lynx qui ne correspond pas du tout à tout ça, mais je commence à sérieusement me faire un peu chier après 4000km en S18. Je regardais la Master à la base, et puis j'ai dérapé sur la Lynx qui a quand même l'air bien mieux (et bien plus chère) 😅

Ça a dit quoi l'évolution pour toi ? Surtout en terme de praticité, les performances ne sont à priori pas comparables... 🙄

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Il y a 5 heures, JonSkyRider a dit :

Top, merci!

Tu m'as vendu du rêve avec le bruit d'une turbine d'avion 😄

Je vais prendre le offroad et il sera toujours temps de le changer par un street si je vois que je ne prends jamais le temps de sortir de la route... 

Et pour la suspension je pars sur la 66 du coup! 

Toi qui as la S18 aussi, je voulais à la base trouver une wheel un peu plus grosse / lourde mais qui resterait facile à transporter. Je prends ma S18 partout... Finalement je pars sur la Lynx qui ne correspond pas du tout à tout ça, mais je commence à sérieusement me faire un peu chier après 4000km en S18. Je regardais la Master à la base, et puis j'ai dérapé sur la Lynx qui a quand même l'air bien mieux (et bien plus chère) 😅

Ça a dit quoi l'évolution pour toi ? Surtout en terme de praticité, les performances ne sont à priori pas comparables... 🙄

Je pensais continuer à utiliser ma S18 pour les trajets quotidiens, finalement je dois me forcer de la sortir histoire qu'elle ne prenne pas trop la poussière :D
Du coup depuis que j'ai ma lynx j'ai du faire 75km avec ma S18 et 2700 avec la lynx. 
Après je suis dans une configuration quasiment idéal, les commerçants dans ma région semble ne pas avoir d'apriori ou de problème avec la gyro (car je fais mes courses avec), je n'ai à la porter nulle part, en ville je n'ai vraiment aucun problème. J'irai pas jusqu'à dire que c'est une roue faites pour çà, loin de là, mais çà se fait. Mais globalement pour te faire une idée, je suis Belge ( donc la pluie le froid çà me connait :x, sans parler des pavés ou des routes défoncés) et je n'utilise que la gyroroue comme moyen de transport et çà se passe, je ne ressens jamais le besoin de repasser sur ma S18.
En faite le plus gros problème est comme tu l'auras deviné son poids, si tu n'as pas à la porter ou très peu elle est juste mieux que la S18. 
Après je suis un grand bonhomme, je fais 1m90 et 90 kilo équipé me fallait bien çà

Les perfs sont incomparables, après faut rester mature avec un engin ainsi, tu aurais vite fait d'aller un peu trop vite pour le virage qui arrive ( très vite lui :D) mais si tu as déjà 4000km en S18 j'imagine que tu n'auras pas de problème avec çà. 

Si tu as d'autres questions, ou que je n'ai pas été assez précis hésites pas. 

mais basiquement si tu cherchais une roue pour remplacer ta S18 en plus pêchu et pas trop lourd, ni trop vieux, la Pat S qui vient d'être annoncé pourrait te plaire aussi :).  Bon çà reste un gros bébé faut pas se leurrer :D.


 

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Petite balade de 75 km dans les frimas de l'automne pour profiter de ses superbes couleurs pastel :

image.thumb.jpeg.28f3104a013cca374dbbb9ff94bc03de.jpeg

J'ai terminé avec 35% de batteries, soit 5 % de moins que le même parcours par températures plus clémentes. Mais j'ai fini aussi avec un kilométrage sympathique : J'aime bien aussi les nombres "pas ronds". :D

image.thumb.jpeg.b90ebdd3f1520b9032d37bd16c6244c5.jpeg

Il va falloir que je trouve aussi une solution pour les projections de terre sur les 2 cornes à côté du garde-boue à l'avant :

image.jpeg.90bb42e75b185eda6bd44524faf75fee.jpeg

Ça m'agace un peu...et peut-être qu'en occultant l'espace entre ces 2 cornes et le garde-boue ? 🤔

Modifié par King Size
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Le 17/11/2024 à 00:26, Schepi a dit :

Je pensais continuer à utiliser ma S18 pour les trajets quotidiens, finalement je dois me forcer de la sortir histoire qu'elle ne prenne pas trop la poussière :D
Du coup depuis que j'ai ma lynx j'ai du faire 75km avec ma S18 et 2700 avec la lynx. 
Après je suis dans une configuration quasiment idéal, les commerçants dans ma région semble ne pas avoir d'apriori ou de problème avec la gyro (car je fais mes courses avec), je n'ai à la porter nulle part, en ville je n'ai vraiment aucun problème. J'irai pas jusqu'à dire que c'est une roue faites pour çà, loin de là, mais çà se fait. Mais globalement pour te faire une idée, je suis Belge ( donc la pluie le froid çà me connait :x, sans parler des pavés ou des routes défoncés) et je n'utilise que la gyroroue comme moyen de transport et çà se passe, je ne ressens jamais le besoin de repasser sur ma S18.
En faite le plus gros problème est comme tu l'auras deviné son poids, si tu n'as pas à la porter ou très peu elle est juste mieux que la S18. 
Après je suis un grand bonhomme, je fais 1m90 et 90 kilo équipé me fallait bien çà

Les perfs sont incomparables, après faut rester mature avec un engin ainsi, tu aurais vite fait d'aller un peu trop vite pour le virage qui arrive ( très vite lui :D) mais si tu as déjà 4000km en S18 j'imagine que tu n'auras pas de problème avec çà. 

Si tu as d'autres questions, ou que je n'ai pas été assez précis hésites pas. 

mais basiquement si tu cherchais une roue pour remplacer ta S18 en plus pêchu et pas trop lourd, ni trop vieux, la Pat S qui vient d'être annoncé pourrait te plaire aussi :).  Bon çà reste un gros bébé faut pas se leurrer :D.


 

Vas-y je vais tenter la Lynx en gardant la S18 sans un premier temps au cas ou quand je prends le train... Je suis pas loin de Paris moi, donc principalement ville, je n'ai jamais eu de problème dans les magasins, mais avec la Lynx ce sera peut-être plus compliqué... 

Tu arrives a lui faire monter des escaliers sans la porter ou c'est difficile? Je galère avec la S18 mais je me dis qu'avec les crampons ce sera surement plus faisable. 

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il y a 15 minutes, JonSkyRider a dit :

Vas-y je vais tenter la Lynx en gardant la S18 sans un premier temps au cas ou quand je prends le train... Je suis pas loin de Paris moi, donc principalement ville, je n'ai jamais eu de problème dans les magasins, mais avec la Lynx ce sera peut-être plus compliqué... 

Tu arrives a lui faire monter des escaliers sans la porter ou c'est difficile? Je galère avec la S18 mais je me dis qu'avec les crampons ce sera surement plus faisable. 

Avoir deux roues est toujours relativement sécurisant au cas où tu aurais un problème sur une des deux.

Les escaliers 😅, disons que j'en ai peu (littéralement 2 marchés), mais je pense ne pas avoir la meilleure technique. 

Sur le sujet de la Patton quelqu'un expliquait sa technique qui semblait clairement efficace. 

Moi je joue avec l'amortisseur pour lui donner "l'élan" ensuite je la pousse vers l'avant une fois qu'elle a commencé à décoller du sol.  Mais si tes marchés sont étroites ça ne fonctionnera pas trop bien. 

Après si tu n'as pas beaucoup de marche, la roue se porte "aisément" grâce à sa double poignée. Je préfère limite porter ma Lynx que ma S18, mais ne nous leurrons pas ça reste un poids certains 😅. Disons que pour quelques marches voir un étage de temps en temps ça de fait. 

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Il y a 20 heures, King Size a dit :

Il va falloir que je trouve aussi une solution pour les projections de terre sur les 2 cornes à côté du garde-boue à l'avant :

image.jpeg.90bb42e75b185eda6bd44524faf75fee.jpeg

Ça m'agace un peu...et peut-être qu'en occultant l'espace entre ces 2 cornes et le garde-boue ? 🤔

J'ai l'impression que l'eau ou les crasses viennent de devant le pneu.

Donc pas sûre que ça fonctionnerait, mais si tu es tenté par l'expérience, je serais curieux des résultats 😁.

En tout cas tu as bien du te faire plaisir avec les belles couleurs de l'automne ☺️.

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Il y a 4 heures, Schepi a dit :

J'ai l'impression que l'eau ou les crasses viennent de devant le pneu.

Donc pas sûre que ça fonctionnerait, mais si tu es tenté par l'expérience, je serais curieux des résultats 😁.

C'est dans l'hypothèse où la terre viendrait des projections du pneu d'abord sur le garde-boue puis vers les protections latérales. Je viens de découper de petites cornières PVC noires, collées ensuite au double face. C'est en place. :D

image.thumb.jpeg.41ec45a8f96285e7000ea8bba149e439.jpeg

Je ferai ensuite un compte-rendu officiel...uniquement si ça fonctionne! xD

Modifié par King Size
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