Schepi Posté(e) samedi à 09:28 Partager Posté(e) samedi à 09:28 Il y a 14 heures, Arbalest a dit : En parlant de pneu, sur route mouillée quel sera le type de pneu le plus adapté ? Pneu street ou tout terrain ? Je pense que les deux font le taff finalement 😅. Le plus gros "danger" sur le Kenda d'origine c'est plutôt l'angle qu'on lui met. Mais à côté de ça j'ai su aller au travail ces deux derniers jours sans aucun problème, pourtant c'était humide, verglacé, et même neigeux par endroit 😉. Après je n'ai eu que celui là sur la Lynx, mais sur la S18 avec le pneu d'origine (route) je n'ai jamais eu de problème non plus pour rouler sous la pluie, neige, ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Nicolas Posté(e) samedi à 10:10 Partager Posté(e) samedi à 10:10 40 minutes ago, Schepi said: Le plus gros "danger" sur le Kenda d'origine c'est plutôt l'angle qu'on lui met. Tu aurais une idée de l'angle à partir duquel ça n'accroche plus ? C'est surtout à vitesse rapide que se pose le problème non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) samedi à 10:44 Partager Posté(e) samedi à 10:44 il y a 26 minutes, Alexandre Nicolas a dit : Tu aurais une idée de l'angle à partir duquel ça n'accroche plus ? C'est surtout à vitesse rapide que se pose le problème non ? Tu peux "visualiser" l'angle maximum sur le côté du pneu, si tu le souhaites je prendrai une photo tout à l'heure. Après n'ai crainte tu as tout de même de la marge ça reste amplement utilisable au jour le jour 👍. Non justement, plus tu vas vite plus l'effet gyroscopique se fait ressentir, et plus c'est à toi de sortir les hanches 😉. Je dirais plutôt que c'est à basse vitesse où tu pilotes la roue aux "pieds" principalement que le danger est présent, même si je te rassure ça se fait aisément malgré tout 😁. Sur mon pneu j'ai usé l'entièretés des picots présent sur la partie cranté (si ça peux te rassurer 😊). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) dimanche à 09:25 Partager Posté(e) dimanche à 09:25 @Alexandre Nicolas j'ai fait une photo de l'angle maximum (faudra me pardonner j'étais seul pour incliné la roue et prendre la photo 😅). Je met aussi une photo du pneu tu verras que les picots n'existe juste plus 👍. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Nicolas Posté(e) dimanche à 11:29 Partager Posté(e) dimanche à 11:29 2 hours ago, Schepi said: @Alexandre Nicolas j'ai fait une photo de l'angle maximum (faudra me pardonner j'étais seul pour incliné la roue et prendre la photo 😅). Je met aussi une photo du pneu tu verras que les picots n'existe juste plus 👍. Merci pour tes infos 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Nicolas Posté(e) dimanche à 18:59 Partager Posté(e) dimanche à 18:59 (modifié) Compliqué de choisir entre pneu ville ou TT. Ce serait facile de ne pas avoir à choisir si le changement de pneu était aisé. Mais sur youtube, il y a des tutos, et chaud quand meme de changer le pneu Modifié dimanche à 19:00 par Alexandre Nicolas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nangakos Posté(e) dimanche à 19:38 Partager Posté(e) dimanche à 19:38 (modifié) La Lynx est une roue polyvalente et le pneu TT y contribue grandement, elle passe presque partout sans broncher. A toi de voir, j'étais pas trop fan du pneu TT pour les bruits de roulements mais finalement je les oublie et ce pneu se révèle rassurant (à mon niveau). Modifié dimanche à 19:46 par Nangakos 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) lundi à 09:34 Partager Posté(e) lundi à 09:34 Si tu hésites pars sur le Kenda de base 😉. Au moins comme dis @Nangakos tu auras le plus polyvalent des deux. Pour te dire, même si je pense changer en pneu route une fois le kenda usé, je ne me regrette absolument pas ce pneu et clairement tant qu'il roule je le garde 😅. De plus même si ce n'est pas un énorme bonus, le bruit des crampons permet d'être entendu naturellement par les cyclistes et piétons. Et puis si un jour il te vient l'envie d'aller tâter un peu d'offroad, même si ce n'est pas le meilleur pour ça, il permet quand même de s'amuser un peu 😁, du moins beaucoup plus que n'importe quel pneu route. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Nicolas Posté(e) hier à 15:29 Partager Posté(e) hier à 15:29 Acheté. Version Road Tubeless. 🙂 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures Ils vont peut être nous sortir la Lyns S. A 37 kg. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures Il y a 2 heures, Pat75 a dit : Ils vont peut être nous sortir la Lyns S. A 37 kg. Ça m'étonnerait fort. Le travaille déployé sur la Lynx pour la rendre "Light" à juste été réutiliser sur la Pat S 😉. À moins d'encore améliorer ça, avec du carbone, un moteur plus léger, ... Mais en sommes Pat S et Lynx niveau du poids c'est la même "technologie". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Nicolas Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures 5 hours ago, Pat75 said: Ils vont peut être nous sortir la Lyns S. A 37 kg. Deja qu ils nous sortent la Lynx pro 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures En 45 kg pour la Lynx pro. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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