Aller au contenu

Leaperkim LYNX 151.2V


elric

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Arbalest a dit :

En parlant de pneu, sur route mouillée quel sera le type de pneu le plus adapté ? Pneu street ou tout terrain ? 

Je pense que les deux font le taff finalement 😅.

Le plus gros "danger" sur le Kenda d'origine c'est plutôt l'angle qu'on lui met. Mais à côté de ça j'ai su aller au travail ces deux derniers jours sans aucun problème, pourtant c'était humide, verglacé, et même neigeux par endroit 😉.

Après je n'ai eu que celui là sur la Lynx, mais sur la S18 avec le pneu d'origine (route) je n'ai jamais eu de problème non plus pour rouler sous la pluie,  neige, ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Alexandre Nicolas a dit :

Tu aurais une idée de l'angle à partir duquel ça n'accroche plus ? C'est surtout à vitesse rapide que se pose le problème non ?

 

Tu peux "visualiser" l'angle maximum sur le côté du pneu, si tu le souhaites je prendrai une photo tout à l'heure.

Après n'ai crainte tu as tout de même de la marge ça reste amplement utilisable au jour le jour 👍

Non justement, plus tu vas vite plus l'effet gyroscopique se fait ressentir, et plus c'est à toi de sortir les hanches 😉

Je dirais plutôt que c'est à basse vitesse où tu pilotes la roue aux "pieds" principalement que le danger est présent, même si je te rassure ça se fait aisément malgré tout 😁.

Sur mon pneu j'ai usé l'entièretés des picots présent sur la partie cranté (si ça peux te rassurer 😊).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Lynx est une roue polyvalente et le pneu TT y contribue grandement, elle passe presque partout sans broncher. A toi de voir, j'étais pas trop fan du pneu TT  pour les bruits de roulements mais finalement je les oublie et ce pneu se révèle rassurant (à mon niveau).

Modifié par Nangakos
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu hésites pars sur le Kenda de base 😉. Au moins comme dis @Nangakos tu auras le plus polyvalent des deux. 

Pour te dire, même si je pense changer en pneu route une fois le kenda usé, je ne me regrette absolument pas ce pneu et clairement tant qu'il roule je le garde 😅.

De plus même si ce n'est pas un énorme bonus, le bruit des crampons permet d'être entendu naturellement par les cyclistes et piétons.

Et puis si un jour il te vient l'envie d'aller tâter un peu d'offroad, même si ce n'est pas le meilleur pour ça, il permet quand même de s'amuser un peu 😁, du moins beaucoup plus que n'importe quel pneu route. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

Ils vont peut être nous sortir la Lyns S.

A 37 kg.

 

Ça m'étonnerait fort.

Le travaille déployé sur la Lynx pour la rendre "Light" à juste été réutiliser sur la Pat S 😉

À moins d'encore améliorer ça, avec du carbone, un moteur plus léger, ... Mais en sommes Pat S et Lynx niveau du poids c'est la même "technologie".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexandre Nicolas a dit :

Bon. J'ai des questions de newbie 🙂
J'ai commencé à charger la lynx avec le chargeur livré avec. Le ventilateur a tout de suite démarré.

Au bout de ...15 20 minutes ?  l'alimentation ventilait par intermitence.

 

C'est normal ?

Oui  quand il s'allume par intermittence c'est qu'elle est bientôt complètement chargé. 

Sinon en vérification assure toi que la roue ne se penche pas en avant ou arrière de manière anormale dans les virages > si ça le fait il faudra refaire le réglage. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Arbalest said:

Oui  quand il s'allume par intermittence c'est qu'elle est bientôt complètement chargé. 

Sinon en vérification assure toi que la roue ne se penche pas en avant ou arrière de manière anormale dans les virages > si ça le fait il faudra refaire le réglage. 

On a un indicateur quand c'est totalement chargé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward