JoWheeler Posté(e) samedi à 12:31 Partager Posté(e) samedi à 12:31 Il y a 13 heures, Pat75 a dit : Elle n'y arrivera pas à 80 000 kms. T’as déjà essayé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) samedi à 12:57 Partager Posté(e) samedi à 12:57 J'attends de voir pour confirmer. 🤪 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) dimanche à 08:38 Partager Posté(e) dimanche à 08:38 Il y avait cette photo sur Reddit. 10K en 5 mois aucun problème, maybe faudra recontacter cette personne dans deux trois ans, il y sera peut-être 😁. 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonSkyRider Posté(e) dimanche à 10:55 Partager Posté(e) dimanche à 10:55 Le 29/11/2024 à 11:37, AleXXi a dit : Perso je suis à la MAIF, en gros c'est 5€/mois ou 10€/mois tt risques quand je leur ai dit que le véhicule coute 4k€ ça n'avait pas l'air de leur poser problème. Merci pour l'info! Et ça ne leur pose pas de problème que le véhicule ne soit pas bridé à 25km/h et pas bridable constructeur à 45km/h ? Pour la responsabilité civile... Ce n'est pas très cher en tout cas à 10€ / mois en tout risque! Je vais leur demander un devis 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonSkyRider Posté(e) dimanche à 11:00 Partager Posté(e) dimanche à 11:00 Le 29/11/2024 à 11:43, misc a dit : C’est une bonne question, il y a deux aspects: l’équilibrage des cellules qui arrive normalement en fin de charge, (certains clament le contraire pour les smart bms de chez LK, mais j’ai jamais rien vu qui appuie ceci). Et il y a l’usure des cellules lorsqu’elles sont chargé à bloc. Donc pour équilibrer les cellules normalement il faut charger à fond. (Pour éviter le « on/off » mentionné précédemment j’ai le voltage accepté de la roue à 151.6 (le max) et le chargeur qui termine à 151.2 (selon la mesure de la roue). Par contre charger à fond les batterie lithium ion les usent, d’où les histoires de charge à 80% etc. Du coup c’est un équilibre entre les user mais aussi permettre l’équilibrage. La premiere qualité des smart BMS (ils ne sont pas si smart) c’est de mesurer le voltage des groupes de cellules. Ça permet de savoir si elles sont correctement alignées ou pas, du coup tant que « max diff » (l’écart max entre cellules ) n’est pas trop élevé (o.o6V? À voir); on a pas besoin de charger à fond pour équilibrer. Donc tant qu’il n’y a pas de décalage tu peut charger au voltage que tu veut; sachant que plus t’es proche de 100 plus ça use. A noter que les tests de durée de vie chargent à 100% et que la majorité des cellules tiennent 1000 cycles; qui, à la louche, ferais 80 000km avec une lynx. (si on estime juste 80Km d'autonomie parce que les gens la bourine) edit: assurance: j’ai la RC simple à la Macif, je ne sait pas ce que ça vaut mais c’est pas cher à 25€/an. Merci pour la réponse! Je vais essayer de voir quel voltage correspondrait à 80%. En fait on peut aussi limiter directement sur la roue du coup... J'avais pas fait gaffe que le Pidzoom portable ne peut pas fournir de tension en dessous de 120v, du coup il ne marche pas pour ma S18 😖 Et merci pour l'assurance je vais regarder ça! Après le plus important c'est d'avoir une RC valide si ça existe pour une Lynx... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonSkyRider Posté(e) dimanche à 11:03 Partager Posté(e) dimanche à 11:03 Le 29/11/2024 à 12:51, Schepi a dit : J'aime beaucoup le look de ta Lynx 😍. Hahaha merci, mode playschool, couleurs choisies par mes filles 😁 Après je veux que ce soit visible, que ça ne paraisse pas agressif en espérant qu'en cas de contrôle la police ne se dise pas que c'est une machine ultra venère... Si ça fait un peu jouet ça passe peut-être mieux 🤞 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) dimanche à 12:32 Partager Posté(e) dimanche à 12:32 il y a une heure, JonSkyRider a dit : Hahaha merci, mode playschool, couleurs choisies par mes filles 😁 Après je veux que ce soit visible, que ça ne paraisse pas agressif en espérant qu'en cas de contrôle la police ne se dise pas que c'est une machine ultra venère... Si ça fait un peu jouet ça passe peut-être mieux 🤞 étonnamment je me faisais la réflexion contraire, la discrétion pour ne pas attirer l'œil. Après nous sommes encore loin d'être l'ennemi publique numéro 1 , tant qu'on garde une attitude correcte /et en dehors de journée spéciale " contrôle edpm" on risque pas grand chose. Je passe régulièrement devant la police, à des vitesses bien supérieur à 25, mais sur des routes plus rapide. je n'ai jamais eu de problème. La seule fois où je me suis fait "arrêter" c'était plutôt pour me conseiller de mettre un casque (Je vous rassures c'est extraordinairement rare que je l'oublie). 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) dimanche à 14:35 Partager Posté(e) dimanche à 14:35 Il y a 3 heures, JonSkyRider a dit : Merci pour la réponse! Je vais essayer de voir quel voltage correspondrait à 80%. En fait on peut aussi limiter directement sur la roue du coup... J'avais pas fait gaffe que le Pidzoom portable ne peut pas fournir de tension en dessous de 120v, du coup il ne marche pas pour ma S18 😖 Et merci pour l'assurance je vais regarder ça! Après le plus important c'est d'avoir une RC valide si ça existe pour une Lynx... patience y’a un nouveau portable qui sera annoncé en décembre qui fera 84-170v. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) dimanche à 15:41 Partager Posté(e) dimanche à 15:41 il y a une heure, JoWheeler a dit : patience y’a un nouveau portable qui sera annoncé en décembre qui fera 84-170v. Qu'est-ce qui te fait dire ça ?? J'attends depuis des mois, j'achète hier un 120-170 pidzoom, et aujourd'hui, tu écris ça !! Je cherche un leger, petit, mi-puissant autour de 13A, et si possible 84-170. Bon…🤔 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) dimanche à 15:51 Partager Posté(e) dimanche à 15:51 il y a 8 minutes, malko05 a dit : Qu'est-ce qui te fait dire ça ?? J'attends depuis des mois, j'achète hier un 120-170 pidzoom, et aujourd'hui, tu écris ça !! Je cherche un leger, petit, mi-puissant autour de 13A, et si possible 84-170. Bon…🤔 C’est pas de ma faute moi j’étais curieux d’en acheter un et j’ai tout simplement contacter pidzoom pour savoir si il avait un nouveau modèle de prévu et ils m’ont répondu oui qu’il sort courant décembre 😅 rien de plus rien de moins. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) dimanche à 16:14 Partager Posté(e) dimanche à 16:14 il y a 32 minutes, malko05 a dit : Qu'est-ce qui te fait dire ça ?? J'attends depuis des mois, j'achète hier un 120-170 pidzoom, et aujourd'hui, tu écris ça !! Je cherche un leger, petit, mi-puissant autour de 13A, et si possible 84-170. Bon…🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) dimanche à 18:36 Partager Posté(e) dimanche à 18:36 Il y a 1 heure, JoWheeler a dit : C’est pas de ma faute moi j’étais curieux d’en acheter un et j’ai tout simplement contacter pidzoom pour savoir si il avait un nouveau modèle de prévu et ils m’ont répondu oui qu’il sort courant décembre 😅 rien de plus rien de moins. Évidemment, c'est ta faute, c'est quoi cette défilade Bon heureusement, grâce à toi, je tente d'intercepter ma commande qui je pense n'a pas dû partir. Le modèle en photo en vente ici est plus gros, plus bruyant, plus lourd sans écran et sans BT. <-- Je sais ça n'est que du luxe. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) dimanche à 19:34 Partager Posté(e) dimanche à 19:34 il y a 57 minutes, malko05 a dit : Évidemment, c'est ta faute, c'est quoi cette défilade Bon heureusement, grâce à toi, je tente d'intercepter ma commande qui je pense n'a pas dû partir. Le modèle en photo en vente ici est plus gros, plus bruyant, plus lourd sans écran et sans BT. <-- Je sais ça n'est que du luxe. J’arrive juste à temps alors pour te faire annuler ta commande et patienter. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) dimanche à 20:09 Partager Posté(e) dimanche à 20:09 Il y a 1 heure, malko05 a dit : plus gros, plus bruyant, plus lourd sans écran et sans BT C'est tout moi ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonSkyRider Posté(e) lundi à 07:53 Partager Posté(e) lundi à 07:53 Il y a 17 heures, JoWheeler a dit : patience y’a un nouveau portable qui sera annoncé en décembre qui fera 84-170v. Arff merde je viens de recevoir le mien... 😵 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) lundi à 08:07 Partager Posté(e) lundi à 08:07 il y a 13 minutes, JonSkyRider a dit : Arff merde je viens de recevoir le mien... 😵 OUPS bon pas grave ça reste du bon matos nouveau modele ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) lundi à 09:12 Partager Posté(e) lundi à 09:12 (modifié) La versatilité de la Lynx, tu pars dans les campagnes rouler au limite du cut, pour après pouvoir déambuler sans problème dans des rues bondées. Modifié lundi à 09:12 par Schepi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonSkyRider Posté(e) lundi à 09:27 Partager Posté(e) lundi à 09:27 il y a une heure, JoWheeler a dit : OUPS bon pas grave ça reste du bon matos nouveau modele ou pas. Oui à fond, je me suis juste rendu compte en le recevant que le voltage de sortie était à partir de 120v... Je comptais l'utiliser pour ma S18 et mes e-skates histoire de n'avoir qu'un seul chargeur... Raté... 🙄 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) lundi à 09:37 Partager Posté(e) lundi à 09:37 il y a 9 minutes, JonSkyRider a dit : Oui à fond, je me suis juste rendu compte en le recevant que le voltage de sortie était à partir de 120v... Je comptais l'utiliser pour ma S18 et mes e-skates histoire de n'avoir qu'un seul chargeur... Raté... 🙄 FAUTE DE TIMING LE NOUVEAU fera 84v - 170v dommage effectivement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) lundi à 09:58 Partager Posté(e) lundi à 09:58 Pidzoom vient de me repondre. J'arrête de polluer ici, la suite ici : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés