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Leaperkim LYNX 151.2V


elric

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Le 30/11/2024 à 13:31, JoWheeler a dit :

T’as déjà essayé ?

Et toi tu as déjà vu quelqu'un atteindre les 80 000 km ??? 

Moi non alors 100000 vous rêvez les mecs. 

Tout est possible avec un bon entretien, et en changeant les moteurs la batterie et la carte mère tu peux les atteindre les 100000 effectivement mais pas avec tous ces composants d'origine. 

Essaie déjà de faire juste 40000 avec la batterie d'origine et on en reparle. 😉

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il y a 7 minutes, Book's51 a dit :

Et toi tu as déjà vu quelqu'un atteindre les 80 000 km ??? 

Moi non alors 100000 vous rêvez les mecs. 

Tout est possible avec un bon entretien, et en changeant les moteurs la batterie et la carte mère tu peux les atteindre les 100000 effectivement mais pas avec tous ces composants d'origine. 

Essaie déjà de faire juste 40000 avec la batterie d'origine et on en reparle. 😉

J’ai un ami à Nantes Uber eat à Nantes msx 82000km en avril mars il m’a dit ça donc il doit être pas loin des 90000km depuis donc je pense que si une structure aussi fragile a réussi aucune raison que nos nouvelles roues n’y arrivent pas. 
il a juste fait les roulements deux fois 

changer le buzzer une fois 6 changements de pneus mais sinon carte mère et batterie d’origine. 

Modifié par JoWheeler
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4 hours ago, Book's51 said:

Essaie déjà de faire juste 40000 avec la batterie d'origine et on en reparle

Pour mon estimation je me base sur les spécifications officielles de Samsung (1000 cycles pour les 50G) et vérifié indépendamment ici (1000 cycles pour la majorité des cellules, y inclus les 50S à quelques cycles prêt).

Avec le chiffre conservateur de 80Km pour l’autonomie d’une Lynx on compense pour la réduction de l’usure. 80Km x 1000cycles. Notons aussi que les cellules ne meurent pas à 1000 cycles; mais qu’elles ne sont pas testé plus loins.

S’il peut se passer beaucoup de choses en route, c’est un chiffre possible.

Et toi, tu te base sur quoi pour affirmer qu’une batterie ne peut pas tenir 80k km?

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Édit: mon post initial qui mentionnais 80k km “à la louche” était destiné à rassurer quelqu’un qui s’inquiétait de l’usure de la charge pleine. Mon intention était de montrer qu’on avais de la marge.

Modifié par misc
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Il y a 11 heures, misc a dit :

Pour mon estimation je me base sur les spécifications officielles de Samsung (1000 cycles pour les 50G) et vérifié indépendamment ici (1000 cycles pour la majorité des cellules, y inclus les 50S à quelques cycles prêt).

Avec le chiffre conservateur de 80Km pour l’autonomie d’une Lynx on compense pour la réduction de l’usure. 80Km x 1000cycles. Notons aussi que les cellules ne meurent pas à 1000 cycles; mais qu’elles ne sont pas testé plus loins.

S’il peut se passer beaucoup de choses en route, c’est un chiffre possible.

Et toi, tu te base sur quoi pour affirmer qu’une batterie ne peut pas tenir 80k km?

En fait c'est simple, ça ne fait que 2 ans que je suis dans la gyro mais je suis dans la trottinette électrique depuis 2017 et les gens tiennent exactement le même discours depuis le départ. 

Il ne te donne que de la théorie en se basant sur les chiffres des spécifications comme tu viens de le faire, mais dans la pratique on est très loin du compte. 

On est censé pouvoir faire plus de 40000 km les doigts dans le nez mais dans les faits, rares sont ceux qui atteignent les 15000 sans problème. 

J'entends beaucoup de gens me sortir ce discours également dans la gyro, alors je conçois qu'on est capable de faire plus de kilomètres qu'en trott ça je l'ai constaté depuis un moment. 

Mais quand tu décides de demander à tous les wheelers que tu croises ils ont déjà croisé un type qui a dépassé les 40000 sans problème de batterie, bah là il y a plus personne. 

Ou alors ça va être des personnes comme Jo Wheeler qui vont te citer une ou deux connaissances. 

Mais ces cas sont exceptionnels et n'en font pas la norme je suis désolé. 

Il y a énormément de paramètres qui entre en compte pour pouvoir conserver une batterie aussi longtemps. 

Et quand tu vois la manière dont la majorité d'entre nous utilise ses engins, en tirant comme des bœufs sur la batterie de l'allumage à l'extinction. 

En branchant le chargeur juste après l'avoir utilisé ou en chevauchant sa roue juste après l'avoir débranché. 

En lui foutant de la charge rapide à tout va exetera...

Toutes ces choses là font que c'est très très rare de croiser des Wheelers qui atteignent les 20000 sans problème de batterie

 

 

Modifié par Book's51
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13 hours ago, Book's51 said:

En fait c'est simple

Du doigt mouillé en somme, et encore.

 

13 hours ago, Book's51 said:

Toutes ces choses là font que c'est très très rare de croiser des Wheelers qui atteignent les 20000 sans problème de batterie.

N'importe quoi.

Édit: Et pour rappel une énième fois: mon post initial répondais à une question sur l’usure des cellules par la charge, pas si un pack maltraité ou malchanceux tiendra jusqu’au bout.

Modifié par misc
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Il y a 9 heures, Book's51 a dit :

En fait c'est simple, ça ne fait que 2 ans que je suis dans la gyro mais je suis dans la trottinette électrique depuis 2017 et les gens tiennent exactement le même discours depuis le départ. 

Il ne te donne que de la théorie en se basant sur les chiffres des spécifications comme tu viens de le faire, mais dans la pratique on est très loin du compte. 

On est censé pouvoir faire plus de 40000 km les doigts dans le nez mais dans les faits, rares sont ceux qui atteignent les 15000 sans problème. 

J'entends beaucoup de gens me sortir ce discours également dans la gyro, alors je conçois qu'on est capable de faire plus de kilomètres qu'en trott ça je l'ai constaté depuis un moment. 

Mais quand tu décides de demander à tous les wheelers que tu croises ils ont déjà croisé un type qui a dépassé les 40000 sans problème de batterie, bah là il y a plus personne. 

Ou alors ça va être des personnes comme Jo Wheeler qui vont te citer une ou deux connaissances. 

Mais ces cas sont exceptionnels et n'en font pas la norme je suis désolé. 

Il y a énormément de paramètres qui entre en compte pour pouvoir conserver une batterie aussi longtemps. 

Et quand tu vois la manière dont la majorité d'entre nous utilise ses engins, en tirant comme des bœufs sur la batterie de l'allumage à l'extinction. 

En branchant le chargeur juste après l'avoir utilisé ou en chevauchant sa roue juste après l'avoir débranché. 

En lui foutant de la charge rapide à tout va exetera...

Toutes ces choses là font que c'est très très rare de croiser des Wheelers qui atteignent les 20000 sans problème de batterie

 

 

ah tu vois des wheelers avec + de 20000 sans soucis j'en connais pas mal je pense que dans la wheel le plus gros problème c'est qu'on commence a devenir des surconsommateurs et que les sorties s'enchainent un peu comme les iphone et j'en passe ce qui m'inquiète ce n'est pas la durée de vie des batteries mais plus la durée de vie d'une machine par rapport a son sav...

 

Pourra t'on encore trouver une carte mère dans 5-6 ans par exemple c'est ce qui m'inquiète a ce prix j'ai l'impression que ca devient des jouets de luxe un peu jetable ou à revendre rapidement pour perdre le moins de valeur etc et c'est dommage car les fabricants pourrait rallonger les sorties des machines à tous les 3 ans et assurer un sav de pièces détachées costaud et sortir des machines avec 3 ans de recul et 3 ans de R&D ça ne pourrait être que meilleur à terme...

 

Dans les faits on peut observer que les wheelers revendent pour la plupart des roues qui ont moins de 2-3000 km pour acheter un nouveau modele alors qui n'ont jamais exploité le plein potentiel de leur machine.... a quoi bon...

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En fait c'est simple, ça ne fait que 2 ans que je suis dans la gyro mais je suis dans la trottinette électrique depuis 2017 et les gens tiennent exactement le même discours depuis le départ. 
Il ne te donne que de la théorie en se basant sur les chiffres des spécifications comme tu viens de le faire, mais dans la pratique on est très loin du compte. 
On est censé pouvoir faire plus de 40000 km les doigts dans le nez mais dans les faits, rares sont ceux qui atteignent les 15000 sans problème. 
J'entends beaucoup de gens me sortir ce discours également dans la gyro, alors je conçois qu'on est capable de faire plus de kilomètres qu'en trott ça je l'ai constaté depuis un moment. 
Mais quand tu décides de demander à tous les wheelers que tu croises ils ont déjà croisé un type qui a dépassé les 40000 sans problème de batterie, bah là il y a plus personne. 
Ou alors ça va être des personnes comme Jo Wheeler qui vont te citer une ou deux connaissances. 
Mais ces cas sont exceptionnels et n'en font pas la norme je suis désolé. 
Il y a énormément de paramètres qui entre en compte pour pouvoir conserver une batterie aussi longtemps. 
Et quand tu vois la manière dont la majorité d'entre nous utilise ses engins, en tirant comme des bœufs sur la batterie de l'allumage à l'extinction. 
En branchant le chargeur juste après l'avoir utilisé ou en chevauchant sa roue juste après l'avoir débranché. 
En lui foutant de la charge rapide à tout va exetera...
Toutes ces choses là font que c'est très très rare de croiser des Wheelers qui atteignent les 20000 sans problème de batterie
 
 
Alors voici mon témoignage : je ne sais pas exactement la distance que j'ai parcouru avec ma Master mais je suis sûr d'avoir dépassé les 20000 km. Je constate que la tension max atteinte après une charge a diminué. En boutique, un technicien a vérifié l'équilibre des cellules et a dit qu'elles sont très bien équilibrées.

Je ne sais pas ce qu'on entend par problème de batterie mais en tout cas telle est la situation pour moi. En pratique, je continue à faire mes 50 à 60 km la journée quand je viens travailler sur site et ça se passe toujours très bien. Je ne suis pas pressé de me débarrasser de cette roue alors on en reparlera peut-être quand j'attendrai les 40000 km.

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

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Perso la V11 à 11 000 kms. 

Nouveau pneu et Nouveau roulement à 7000 kms. 

Perte de 20 % d'autonomie par rapport au début. Et j'en prends bien soin. Tout comme les recharges de batteries. On ne doit pas être nombreux sur ce site à avoir passé le cap des 10 000 kms en V11 . Kingsize, Techos78. 

Modifié par Pat75
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il y a 22 minutes, Arbalest a dit :

Perso ce qui me fait flipper sur des gyroue à plus de 10 000 km c'est l'augmentation du risque de défaillance des composants électroniques (et pas que la batterie). 

Imaginez un pb sur une carte mère à plus de 20kmh 🫣

ca n'arrive pas aux roues neuves? V12, V11 par exemple ;)

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il y a 20 minutes, Arbalest a dit :

Perso ce qui me fait flipper sur des gyroue à plus de 10 000 km c'est l'augmentation du risque de défaillance des composants électroniques (et pas que la batterie). 

Imaginez un pb sur une carte mère à plus de 20kmh 🫣

imagine un souci sur ta bielette de direction de ta voiture a 130km sur autoroute pendant un dépassement.

imagine le réacteur de ton avion qui explose en plein vol à 10000 metres d'altitude et 700 km/H

imagine ton coeur qui s'arrète brutalement de battre alors que tu es jeune et en pleine santé.

Tout ça pour dire qu'il y'a des risques partout faut vivre en étant conscient du risque mais faut pas se laisser submerger par la crainte...

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Faut rester lucide, beaucoup de Wheeler ne roule simplement pas assez pour atteindre des chiffres pareils .  .  .

Pour vraiment savoir de quoi son capable nos roue, faut des Wheeler qui les roulent jusqu'à la fin. 

Sur ce forum y'a bien quelques très gros Wheeler qui enchaîne sans relâche les km, c'est vers eux que vont ma confiance vis à vis de cette question.

J'ai eu (et j'ai toujours trois roues) 

Une KS 14m ( donc 170wh) elle cumule 3000km.

Une S18 avec 9000 km, la batterie va bien. 

Et ma petite Lynx 3000km.

En gros je ne saurai jamais te dire si une roue peut tenir 80.000km et ce n'est pas une question de qualité de composant, simplement je ne pense jamais roulé autant de km avec une seule roue 😂.

Personnellement je crois nos engins bien plus capable sur nous de faire les 80K km. 

 

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Je rajouterai même, que je déconseille (sauf si c'est vraiment votre kiff) de faire attention outre mesure à vos batteries.

Personnellement, je ne vide jamais la batterie, et si ça devait arriver, je la recharge au plus vite. 

Je fais des équilibrage tout les 10/15 cycle de charge. 

Et surtout je recharge continuellement vers les 100% (mais je roule quotidiennement, que ce soit pour mes déplacements, le boulot, ou simplement par plaisir.) 

Je trouve ça juste dommage de recharger sa roue à 80% et ne quasiment jamais profiter des meilleurs % de la batterie. 

 

  • +1 3
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il y a 24 minutes, Schepi a dit :

Je rajouterai même, que je déconseille (sauf si c'est vraiment votre kiff) de faire attention outre mesure à vos batteries.

Personnellement, je ne vide jamais la batterie, et si ça devait arriver, je la recharge au plus vite. 

Je fais des équilibrage tout les 10/15 cycle de charge. 

Et surtout je recharge continuellement vers les 100% (mais je roule quotidiennement, que ce soit pour mes déplacements, le boulot, ou simplement par plaisir.) 

Je trouve ça juste dommage de recharger sa roue à 80% et ne quasiment jamais profiter des meilleurs % de la batterie. 

 

pour moi cette histoire de % de préservation 20/80 c'est un peu bizarre car une batterie s'use en cycle de recharge un cycle = une charge complète 0-100% ce qui veut dire que même si on charge jusqu'à 80% quand on fera le 0-20% on consommera le même cycle donc pour moi c'est trop se prendre la tête a mon avis surtout que les batteries et les chargeurs sont bien assez efficace pour gérer charge décharge équilibrage et j'en passe donc a mon avis le plus simple c'est de profiter de nos machines en privilégiant la recharge lente et en gardant les recharges rapides le plus occasionnellement possible.

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La cellule s'use plus lorsqu'elle est vers le haut de son voltage, d'ou le bénéfice de ne pas charger a fond. (Et aussi d'éviter de la stocker trop chargée)
Par contre: les specs sont données non seulement pour une charge a 4,2V (100%) mais en plus qui descend a 2,5V la ou nos roues ont le 0% a 3V+.  

Nos cycles sont donc plus court que ceux qui servent a donner les specs.  

Tout ça pour dire que même en chargeant a 100% on a beaucoup de marge en terme de cycles, et qu'il ne faut pas trop s'en faire. Sur les roues sans smart BMS il me semble plus judicieux de maximiser les chances que les cellules restent équilibrées (en chargeant a fond) que de vouloir grater un peut d'usure en chargeant bas. Le temps et la chaleur use aussi les cellules, autant s'en servir avant qu'elles ne flétrissent.

Edit: D'ailleurs dans l'ordre de priorités je dirais:
- Equilibrage (plus important)
- Eviter de stocker a fond ou au chaud
- Eviter de charger a fond (moins important)

Modifié par misc
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Les 20 à 80% d'usage de la batterie ça n'a rien de bizarre, tous les spécialiste de la batterie le préconise. Ce n'est pas pour faire beau. 😉 

Et sachez qu'il y a une différence non négligeable de durée de vie entre une personne qui recharge tout le temps à fond et une autre qui va se limiter à 80% et recharger genre une à deux fois par mois à 100 %. 

C'est pour cela qu'il vaut mieux avoir un engin avec l'autonomie double de ce dont tu as réellement besoin si tu veux le préserver le plus longtemps possible. 

Mais comme on a malheureusement tendance à changer régulièrement de monture. 🤷‍♀️🤷🏿🤷🏻‍♂️

La plupart du temps on s'en fout, les problèmes viendrons plus tard pour les futurs propriétaires...

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