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Leaperkim LYNX 151.2V


elric

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il y a 8 minutes, Schepi a dit :

Comme d'habitude je vais attendre un peu avant tla MAJ, surtout vu le temps qu'on à actuellement en Belgique 😁...

Quand j'aurai la chance d'avoir du beau temps j'irai check tout ça. 

Mais du coup, avec cette maj, il est possible d'avoir l'assistance, les pédales dures, et plus de pédales deep du tout ? 

Bah d’après ce que j’ai vu on garde l’assistance sans avoir trop le plongeon de pedale ce qui permet d’avoir le phare de nuit qui reste à la bonne position pour le freinage et l’accélération. 

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il y a 3 minutes, JoWheeler a dit :

Bah d’après ce que j’ai vu on garde l’assistance sans avoir trop le plongeon de pedale ce qui permet d’avoir le phare de nuit qui reste à la bonne position pour le freinage et l’accélération. 

Actuellement je varie selon l'utilisation de la roue entre 0 et 25 d'assistance, car je n'apprécie pas trop que les pédales s'enfonce. 

Je verrai bien, dans tout les cas leurs MAJ avec la Lynx ont toujours été très bonnes, j'imagine que ça sera encore le cas ☺️.

Modifié par Schepi
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il y a 1 minute, Schepi a dit :

Actuellement je varie selon l'utilisation de la roue entre 0 et 25 d'assistance, car je n'apprécie pas trop que les pédales s'enfonce. 

Je verrai bien, dans tout les cas leurs MAJ avec la Lynx ont toujours été très bonnes, j'imagine que ça sera encore le cas ☺️.

Heureusement qu'il y'a leaperkim qui réhausse le  niveau de sérieux des fabricants n'empêche Jaime beaucoup leur façon de fonctionner et les améliorations continues qu'ils apportent a la fois sur le Hardware et le Software...

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à l’instant, JoWheeler a dit :

Heureusement qu'il y'a leaperkim qui réhausse le  niveau de sérieux des fabricants n'empêche Jaime beaucoup leur façon de fonctionner et les améliorations continues qu'ils apportent a la fois sur le Hardware et le Software...

Entièrement d'accord avec toi, depuis que LK existe ont peut dire sans mal que ce sont eux qui font avancer la Gyroroue. Begode a du perdre ses meilleurs ingénieur le jour où LP est arrivé 😅... Depuis baaaa c'est juste des monstres de plus en plus puissant avec peu d'innovation. En dehors de quelques pépites (Mten, Falcon).

Inmotion reste quand même un constructeur sérieux et faisant du bon boulot (à mon goût) juste le prix un peu excessif. 

Et Kingsong baaaa malheureusement ils se sont un peu perdu actuellement ... En espérant pour eux qu'ils renouent avec leur gloire passé (maybe refaire de petites roues multimodal comme il faisait si bien).

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Il y a 23 heures, misc a dit :

J’ai du mal à saisir la différence entre ce mode cra lu et la dureté des pédales.

C'est possiblement ce paramètre qui joue sur le pédale deep ?

Personnellement comme toujours je préfère attendre pour les MAJ, donc je ne saurais pas vraiment te dire plus pour le moment 😅.

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J'ai eu des trucs bizarres, avec le réglage du Cra Lv, genre ce matin j'étais à 50% et au démarrage la roue plonge vers l'avant, obligé de m'arrêter pour descendre sinon je tombais. Et en repartant pareil mais à l'inverse, elle se met en arrière genre tilt back, et idem obligé de descendre.  Ensuite elle fais des petits accoups en avant et en arrière comme si elle ne trouvais pas l'assiette en roulant. 

La veille, réglé à 75% elle m'a fait un tilt back sans raison à 20km/h, et pareil obligé de m'arrêter. C'était comme si elle arrivait en fin de batterie et qu'elle voulait me forcer à m'arrêter. 

Enfin bon je suis repassé à 0 et tout est redevenu normal avec les deeps mais plus serein pour l'instant... 🤷‍♂️

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Il y a 16 heures, JonSkyRider a dit :

Ah yes merci, je n'ai pas pensé à en refaire un. Je vais le faire demain avant de partir! 😁

Le tilt back à 20km/h est quand même étonnant 😕.

Personnellement j'étais resté en 75%, la roue de mettait en tilt très rapidement, vers les 70km/h.

Depuis je suis passé en 85% histoire de laisser une marge correcte, maintenant elle atteint les 90 sans tilt back. 

Par contre clairement hésites pas à nous faire un retour après calibrage 👍, n'ayant pas encore fait la MAJ je prend toutes les informations qui viennent 😁.

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Hier j'ai refais un trajet à 35% pour voir, pas eu de soucis.

J'avais vu sur la page FB qu'un gars trouvait ça incontrôlable à 100%, à 50% il a trouvé ça vraiment trop rigide, il a fini avec un réglage à 35% qui était le mieux à priori... Mais il ne parle pas de galère de tilt front ou tilt back comme j'ai pu avoir... 

Je vais quand même faire un recalibrage avant mon prochain trajet... 

Capturedecran2024-12-18a11_50_56.thumb.png.8e83182eb40280f4fc7cfda0b09282a5.png

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Le 18/12/2024 à 09:53, Schepi a dit :

Le tilt back à 20km/h est quand même étonnant 😕.

Personnellement j'étais resté en 75%, la roue de mettait en tilt très rapidement, vers les 70km/h.

Depuis je suis passé en 85% histoire de laisser une marge correcte, maintenant elle atteint les 90 sans tilt back. 

Par contre clairement hésites pas à nous faire un retour après calibrage 👍, n'ayant pas encore fait la MAJ je prend toutes les informations qui viennent 😁.

Je n'ai pas eu de nouveau soucis après le calibrage. Je suis repassé à 50% de Cra Lv... 

Je réessayerais de monter plus haut sur un prochain trajet! 

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Test du nouveau paramètre sur 250kms.

 

Lynx batch 1, 50e

PWM : 85%

Température : 0 à 10 degrés

Vent : 0 à 35 kmh

Conditions : pluie

Trajets campagne du mont saint aubert (ça grimpe) et pistes cyclables.

Vitesses de cruise : 45/55

Vitesse pointes: 85kmh

 

En premier lieu j'ai testé avec assistance 50%, dureté 50%, et anti deeping 50%.

Absolument pas bon ! Alors j'ai essayé toutes les incrémentations de ce nouveau paramètre....Cra...

En effet moins de deeping mais aussi beaucoup plus de dureté ! Avec en prime une certaine latence dans l'accélération. Quand on appuie, la roue est dure puis l'assistance commence son travail.

Vous l'aurez compris, la roue devient moins réactive et beaucoup plus dure, autant rouler à 100% de dureté....beurk. Cette petite latence pose un gros problème pour moi qui fait les 2/3 de mon trajet travail, en position assis. Obligé de tirer fort la poignée et se redresser en arrière pour avoir un freinage efficace. Horrible niveau sécurité en freinage d'urgence.

 

Un matin, la pluie et de fortes rafales de face, m'ont compliqué le pilotage. Alors j'ai testé avec mon assistante à 75 sans et avec l'antideeping. Sans appel... avec l'antideeping, je n'arrivais plus à dépasser les 20kmh, et avec l'assistance seule j'arrivais à avancer plus facilement.

 

Pour terminer, tests avec mes réglages habituels, l'assistance à 75%, la dureté à 60%. En mettant l'antideeping à 5% j'ai trouvé un compromis acceptable. Au delà je perd tout le bénéfice du confort du mode soft ou medium et surtout une dégradation importante de l'assistance à l'accélération/freinage.

 

LK a fait un bel effort et continue d'améliorer son firmware. Malgré tout, je ne suis pas convaincu ! Trop de compromis pour juste avoir moins de deeping, surtout que je m'y suis très bien habitué.

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Il y a 19 heures, RedFox a dit :

Test du nouveau paramètre sur 250kms.

 

Lynx batch 1, 50e

PWM : 85%

Température : 0 à 10 degrés

Vent : 0 à 35 kmh

Conditions : pluie

Trajets campagne du mont saint aubert (ça grimpe) et pistes cyclables.

Vitesses de cruise : 45/55

Vitesse pointes: 85kmh

 

En premier lieu j'ai testé avec assistance 50%, dureté 50%, et anti deeping 50%.

Absolument pas bon ! Alors j'ai essayé toutes les incrémentations de ce nouveau paramètre....Cra...

En effet moins de deeping mais aussi beaucoup plus de dureté ! Avec en prime une certaine latence dans l'accélération. Quand on appuie, la roue est dure puis l'assistance commence son travail.

Vous l'aurez compris, la roue devient moins réactive et beaucoup plus dure, autant rouler à 100% de dureté....beurk. Cette petite latence pose un gros problème pour moi qui fait les 2/3 de mon trajet travail, en position assis. Obligé de tirer fort la poignée et se redresser en arrière pour avoir un freinage efficace. Horrible niveau sécurité en freinage d'urgence.

 

Un matin, la pluie et de fortes rafales de face, m'ont compliqué le pilotage. Alors j'ai testé avec mon assistante à 75 sans et avec l'antideeping. Sans appel... avec l'antideeping, je n'arrivais plus à dépasser les 20kmh, et avec l'assistance seule j'arrivais à avancer plus facilement.

 

Pour terminer, tests avec mes réglages habituels, l'assistance à 75%, la dureté à 60%. En mettant l'antideeping à 5% j'ai trouvé un compromis acceptable. Au delà je perd tout le bénéfice du confort du mode soft ou medium et surtout une dégradation importante de l'assistance à l'accélération/freinage.

 

LK a fait un bel effort et continue d'améliorer son firmware. Malgré tout, je ne suis pas convaincu ! Trop de compromis pour juste avoir moins de deeping, surtout que je m'y suis très bien habitué.

Comme dit précédemment je n'ai pas encore fait la dernière MAJ, tu avais pris le temps de tester le combo, tho ra 0 et pédale strong sur l'ancienne MAJ ?

Est elle similaire au ressenti que tu as avec cette nouvelle MAJ ? 

Dans tout les cas avoir 3 paramètres à gérer pour une seule chose ça commence à faire compliqué pour trouver son bonheur finalement. 

J'imagine que je vais attendre les beaux jours pour m'y attarder de mon côté. 

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Au final je ne suis pas sur que ça complique tant que ça la chose, ça ajoute juste un paramètre personnalisable que tu peux modifier ou non. 

Après c'est sur que ce n'est pas simple de comprendre la subtilité entre la dureté et l'antideeping, et à quel point l'un annule les effets de l'autre. 

La seule chose que je reprocherais à LK c'est de ne pas communiquer de réelle explication sur le fonctionnement des paramètres. Ce sont les utilisateurs qui en testant finissent par comprendre à quoi sert le réglage 🙄

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