Pat75 Posté(e) le 9 janvier Partager Posté(e) le 9 janvier (modifié) Pas de restrictions pour la vmax ou le bridage, juste le gars m'a dit qu'il fallait être sur les pistes cyclables s'il y en avait à 25km/h max, sinon c'est sur route et à 50km/h... J'ai du mal à y croire mais bon... Au moins j'ai une assurance et j'ai quand même bridé ma Lynx à 45km/h pour Paris... Il te raconte des conneries! C'est grave de la part d'un professionnel à qui tu fais confiance. Tu devrais lui demander que se soit écrit noir sur blanc dans ton contrat d'assurance. A défaut: il n'hésiteras pas à souver sa peau en cas de litiges graves. En te portant la responsabilité que tu doit connaître la loi concernant la vitesse maximale sur la route. Modifié le 9 janvier par Pat75 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 10 janvier Partager Posté(e) le 10 janvier Et bien j'entame le 3 ème jour de roulage en température négative et une météo qui oscille entre neige, glace, et granité 😅... Les Belges du forum doivent me comprendre 😉. La Lynx reste fidèle à sa réputation, fiable et puissante, sans parler du sentiment de sécurité. Par contre ça commence à me faire douter sur le changement de pneu que je veux opérer, actuellement avec son pneu cross je ne crains aucune meteo ( en dehors peut être du verglas ) avec un pneu route sera t'il pareil ? 😅 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 10 janvier Partager Posté(e) le 10 janvier Je serai à ta place, je garderai le pneu d'origine vu les conditions météo de dans ton pays. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 10 janvier Partager Posté(e) le 10 janvier à l’instant, Pat75 a dit : Je serai à ta place, je garderai le pneu d'origine vu les conditions météo de dans ton pays. Après ça reste exceptionnel d'avoir plusieurs fois de la neige sur la même année 😅. Et puis le reste la petite S18, je verrai bien comment se profile la belle saison, si je n'ai pas trop l'occasion d'aller tâter du off road je pense malgré tout faire le changement, on verra bien se que l'avenir nous réserve ☺️. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 10 janvier Partager Posté(e) le 10 janvier (modifié) Petit ride avec un wheeler en Lynx. Elle ne me semble pas vraiment bien imposante. Super cool ce wheeler. La L doit être juste légèrement plus large. Modifié le 10 janvier par Pat75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 11 janvier Partager Posté(e) le 11 janvier (modifié) Il y a 12 heures, Pat75 a dit : Petit ride avec un wheeler en Lynx. Elle ne me semble pas vraiment bien imposante. Super cool ce wheeler. La L doit être juste légèrement plus large. Ce n'est que mon avis, mais après avoir vu la Sher S, la Pat, et la Sher L, je trouve la Lynx la mieux proportionnée de la bande. J'aime son aspect monolithe "fin". Après c'est purement subjectif, et finalement quand on est dessus ça n'a pas tant d'importance 😅. Par contre, la pose de power pads est "limite" il y a la place mais chez moi du moins ça déborde légèrement en avant et en arrière (maybe j'ai des gros mollet 🤣). Modifié le 11 janvier par Schepi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 11 janvier Partager Posté(e) le 11 janvier Ce qui me semble mieux sur L et la stabilité passé une certaine vitesse. Puis Vmax très légèrement supérieure + de batterie. Tu peux envoyer sans trop te soucier de la baisse de performance avec son autonomie. C'est très personnel. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 12 janvier Partager Posté(e) le 12 janvier Il y a 22 heures, Pat75 a dit : Ce qui me semble mieux sur L et la stabilité passé une certaine vitesse. Puis Vmax très légèrement supérieure + de batterie. Tu peux envoyer sans trop te soucier de la baisse de performance avec son autonomie. C'est très personnel. Oui effectivement là dessus la L prend l'avantage 😊. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryushinkei Posté(e) mercredi à 14:21 Partager Posté(e) mercredi à 14:21 Ma configuration définitive, avec un peu de blanc pour que ça ne fait pas tout noir. Une sacoche avant : antivol U, lampe torche, clé allen multiple, écran moniteur de pression d'air de la roue 4 sacoche arriere : pompe electrique, Slime anti crevaison, batterie externe, cable USB, désinfectant + pansements, bouteille d'eau, mouchoir, lave-main, bottes de pluie, surpantallon de pluie, impermeable pour pluie, plusieurs sacs de course. En conduite, je ne sens pas de difference avec une roue à nu. Par contre, ne pas avoir de sac à dos lourd sur le dos cela fait toute la différence. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) mercredi à 14:40 Partager Posté(e) mercredi à 14:40 il y a 18 minutes, Ryushinkei a dit : 4 sacoche arriere : pompe electrique, Slime anti crevaison, batterie externe, cable USB, désinfectant + pansements, bouteille d'eau, mouchoir, lave-main, bottes de pluie, surpantallon de pluie, impermeable pour pluie, plusieurs sacs de course. Mais tu n'as pas envisagé de remettre une loupiote rouge à l'arrière pour remplacer celle qui est masquée par tous tes sacs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryushinkei Posté(e) mercredi à 15:03 Partager Posté(e) mercredi à 15:03 il y a 21 minutes, King Size a dit : Mais tu n'as pas envisagé de remettre une loupiote rouge à l'arrière pour remplacer celle qui est masquée par tous tes sacs ? Oui ! Je compte mettre sois sur l arriere de la sacoche qui est fait pour ou derriere le casque. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arbalest Posté(e) mercredi à 17:52 Partager Posté(e) mercredi à 17:52 Personne ne s'est laissé tenté par le iqlight en éclairage avant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) vendredi à 10:45 Partager Posté(e) vendredi à 10:45 Le 15/01/2025 à 18:52, Arbalest a dit : Personne ne s'est laissé tenté par le iqlight en éclairage avant? J'avais pensé à le changer, mais malheureusement je ne saurais pas suivre niveau budget. Je me suis promis un renouvellement de mes protections pour le retour de la belle saison. Et honnêtement le phare d'origine bien que moins bon, que les créations de passionné, fait malgré tout pas trop mal le job. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) vendredi à 10:47 Partager Posté(e) vendredi à 10:47 Et bien autant vers les 5/10 degrés je ne voyais pas de différence flagrante d'autonomie sur ma Lynx. Autant ça fait quelques jours que je roules à des températures négatives, c'est plus la même 😂. L'autonomie reste correct, mais la roue en phase d'accélération passe de quasi full batterie à j'ai plus rien dans le bide 😅... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hurgh69 Posté(e) samedi à 15:15 Partager Posté(e) samedi à 15:15 (modifié) Il y a un petit bruit electrique aigue, en continue, roue allumée, a l'arret , qui evolue en fonction de l'inclinaison de la roue. Est ce que c'est normal sur la Lynx ? 20250118_110159.mp4 Modifié samedi à 15:18 par Hurgh69 Ajout video Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) samedi à 16:32 Partager Posté(e) samedi à 16:32 Puisque personne avec une Lynx jusque la: Je n'entends pas bien ce qui se passe sur la video, mais si c'est un espèce de petit grondement / gargouillement discontinu c'est très courant sur les roues. Si c'est vraiment aigu et continu ça pourrait être le sifflement que peut faire certains composants électriques, voir le moteur (on entends clairement ce dernier quand tu la fait bouger, un buzz). Si quelqu'un avec une meilleure ouïe ou experience des LK récentes que moi a quelques chose a dire, mais au moins ce n'est pas nécessairement un problème.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nangakos Posté(e) samedi à 16:39 Partager Posté(e) samedi à 16:39 (modifié) Perso, je n'ai pas ce bruit aigu sur la mienne, plutôt un ronronnement du moteur lorsque je l'incline. A l'arrêt, j'ai un bruit mais très faible. Modifié samedi à 16:45 par Nangakos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hurgh Posté(e) samedi à 16:57 Partager Posté(e) samedi à 16:57 (modifié) Merci, c'est en effet une sorte de "grrrrr/siflement" pouvant correspondre à certains composants électriques Je comprends qu'il y a pas à s'inquiéter. J'ai aussi une begode Falcon et il n'y a aucun bruit à la différence de la Lynx. Dans la boite, il y avait aussi une sorte de buzzer de couleur blanche, est ce qu'il faut l'attacher quelque part ou c'est une pièce détachée en cas de panne ? Modifié samedi à 17:01 par Hurgh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) samedi à 17:08 Partager Posté(e) samedi à 17:08 (modifié) J'ai eut une Commander pro (moteur Begode C38) et hors couple basse vitesse j'ai trouvé son moteur bien plus silencieux que chez LK (ou que toutes les roues que j'ai eut jusque la...) A voir si quelqu'un d'autre a un avis sur le sifflement que tu entends. Notons que certains n'ont plus l'ouïe aussi aiguisée qu'avant, s'il y avais sifflement sur ma SL c'est possible que je ne l'entende pas (surement pareil pour la moitié d'entre nous). Le buzzer est une piece détachée en cas de panne en effet, sur la roue il y en a un derriere le phare avant. Modifié samedi à 17:12 par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryushinkei Posté(e) samedi à 19:32 Partager Posté(e) samedi à 19:32 Toutes les roues font un bruit plus ou moins aiguë. Certains sont plus discrete que d'autre aussi. Ce n'est pas le cas de la Lynx qui est assez bruyante selon moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés