Schepi Posté(e) le 24 février Partager Posté(e) le 24 février Reste une autre solution... J'ai prêté mon charger a un Wheeler, il m'aurait pas rendu le sien qui déconne par hasard 😅... Je vais investiguer ça 🤣. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 24 février Partager Posté(e) le 24 février il y a 4 minutes, Schepi a dit : Reste une autre solution... Le logiciel LPK permet de régler la charge de la roue jusqu'à la tension maximum de 151,7 V. À combien as-tu réglé la charge de la tienne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 24 février Partager Posté(e) le 24 février il y a 1 minute, King Size a dit : Le logiciel LPK permet de régler la charge de la roue jusqu'à la tension maximum de 151,7 V. À combien as-tu réglé la charge de la tienne ? 151.2 il me semble! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 24 février Partager Posté(e) le 24 février Je me souviens sur les premiers Lynx, certains avaient des problèmes de surcharge batterie qui montait beaucoup trop haut. D'où le faites que j'ai laissé sur la valeur par défaut de la batterie. Mettre la tension maximale à 151.4 n'est pas risqué ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 24 février Partager Posté(e) le 24 février (modifié) il y a 12 minutes, Schepi a dit : Mettre la tension maximale à 151.4 n'est pas risqué ? Pas vraiment si tu ne l'utilises pas immédiatement après la charge et puisqu'il a un sag de près d'un volt sur les batteries au repos, le temps que tous les petits ions prennent douillettement leur place dans chaque cellule. En terrassement on appelle cela le foisonnement : 1 m3 de terre compacté fera 1,3 m3 de terre décompactée dans le camion benne...et réciproquement il faudra 1,3 m3 de sablon à compacter pour remplir une tranchée d'un mètre cube. Si j'étais toi je tenterais une charge à 151,4... Pour voir le résultat après mise au repos. Modifié le 24 février par King Size 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 24 février Partager Posté(e) le 24 février Bon j'ai pas encore eu le temps de tester au voltmètre mon chargeur. Mais là j'ai laissé ma roue en charge avant d'aller au travail, rebelote, tension à 149.7v. Et EUCwolrd m'affiche ma roue à 100% de batterie 😕. Demain je repasserai au magasin, voir pour tester le chargeurs et vérifier qu'on m'a rendu le bon chargeur 😅... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nangakos Posté(e) le 24 février Partager Posté(e) le 24 février (modifié) @Schepije ne charge qu'avec mon Pidzoom et en fin de charge, il m'indique 151,3 volts mais je n'ai pas testé au voltmètre. Modifié le 24 février par Nangakos 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 24 février Partager Posté(e) le 24 février Avoir perdu un peu, après presque 4000 km ne serait pas étonnant. Mais ça me semble bizarre d'avoir autant de perte. Surtout que dans l'ensemble je suis plutôt précautionneux avec mes batteries. Je verrai bien après un passage au magasin (malheureusement il était fermé aujourd'hui 😕). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 25 février Partager Posté(e) le 25 février J'ai remarqué que sur des jumps un peu plus violent, le trolley se déploie de lui même 😅. Bon après je ne parle pas de jump à la @Nairolf Salocin 😅, mais de saut un peu plus appuyé que d'habitude en milieu urbain. D'ailleurs j'ai rencontré un Wheeler, qui m'avait demandé de me rencontrer pour voir la Lynx en vrai avant de faire un choix (il roule depuis pas mal d'années en 18XL). Il était très étonné dans le bon sens sur la qualité de fabrication, en dehors de trolley où il semblait vraiment choqué 🤣... Après quand on vient d'une vieille Kingsong dure de trouver des trolley qui peuvent rivaliser. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chistof7 Posté(e) le 25 février Partager Posté(e) le 25 février Le 20/02/2025 à 17:46, Chistof7 a dit : J'ai reçu la pièce de rechange de toute la place du circuit imprimé plus le câblage, les vis ,capuchons de plastique pour les câbles. Reste plus qu'à démonter tout ,remonter ce circuit imprimé plus les câblage et les caches capuchon des câbles,À voir si je peux ce weekend ou dans le début de la semaine allez merci encore👍 Voilà après plusieurs jours je me suis mis au travail j'ai démonté la partie supérieure de la Lynx , j'ai changé la plaque Mainboard nouvelle , ça fonctionne , ça venait de ce circuit imprimé, il me reste plus qu'à l essayer. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 28 février Partager Posté(e) le 28 février Le 25/02/2025 à 17:26, Chistof7 a dit : Voilà après plusieurs jours je me suis mis au travail j'ai démonté la partie supérieure de la Lynx , j'ai changé la plaque Mainboard nouvelle , ça fonctionne , ça venait de ce circuit imprimé, il me reste plus qu'à l essayer. Tu as eu le temps de l'essayer ? 😅 De plus, le démontage était plutôt facile ou non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 28 février Partager Posté(e) le 28 février En fait, comme le souligne Back to the Wheel, nous sommes des héros! Vous n'entendez pas la musique grandiloquente chaque fois que vous roulez ? Moi si !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 1 mars Partager Posté(e) le 1 mars Il y a 17 heures, King Size a dit : En fait, comme le souligne Back to the Wheel, nous sommes des héros! Vous n'entendez pas la musique grandiloquente chaque fois que vous roulez ? Moi si !!! Et moi comme un con qui pensais que c'était juste mon baffle 😯! 😁😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 3 mars Partager Posté(e) le 3 mars Hier, avec le beau temps, l'envie de sortir des routes goudronnée c'est fait sentir ! Et bien ça faisait longtemps que je n'avais plus tâter du Offroad, la Lynx est tellement sécurisante. Quand je compare avec ma S18 il n'y a tellement pas photo 😅. Par contre c'était boue sur boue, je me suis même retrouver plusieurs fois en travers (mais sans chute 😁). Cette année j'ai trouvé pas mal de spot offroad où il est permis d'aller, j'attends juste que le sol soit un peu plus sec. Par contre faut le temps de reprendre les habitudes. À plusieurs moment j'ai eu le réflexe de "déhanché " dans un virage, et bien pas en offroad 🤣... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 3 mars Partager Posté(e) le 3 mars (modifié) J'ai moi aussi eu envie de tâter un peu plus du chemin forestier pas trop boueux. D'autant que quelques indices floraux m'ont déjà donné à penser que le printemps devrait arriver non loin du 20 mars cette année. Modifié le 3 mars par King Size 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 16 mars Partager Posté(e) le 16 mars Revue des 8000 km par Jon Purcell : Sa plainte sur ses chargeurs Leaperkim est très compréhensible mais j'ai moi-même le même chargeur d'origine qui a alimenté ma roue sur 8300 km sans me lâcher... Je touche du bois ! (Ce n'est pas conducteur.) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 16 mars Partager Posté(e) le 16 mars (modifié) 5 hours ago, King Size said: Sa plainte sur ses chargeurs Et même un pidzoom! Je suspecte depuis longtemps que la manière de couper et relancer la charge lors de la fin de charge quand le voltage final de la roue est inférieur à celui du chargeur (et ou du coup le chargeur se coupe et se relance des dizaines voir des centaines de fois) ne peut pas être bon pour les composants. Modifié le 17 mars par misc 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thy-B Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars Ce problème persiste peu importe le chargeur utilisé sur ma Patton-S et pas ce souci sur la Lynx en admettant que ce soit un problème autre que désagréable aux oreilles. 🤔 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars A priori il y a deux manières de terminer la charge avec LK: Classique: la roue a un voltage final plus élevé que le voltage du chargeur: la phase CV se fait avec un courant qui baisse régulièrement pour saturer les cellules. Il peut y avoir une pulsation vers la fin selon le chargeur mais pas de off / on.. C’est la manière courante qui permet à l’équilibrage de se faire. Novelle LK: le voltage final de la roue est inférieur a celui du chargeur. C’est le cas si le chargeur est réglé un peut haut (ma SL), ou que l’on baisse le voltage qu’accepte la roue. Une fois ce voltage atteint, la roue coupe la charge, passant le chargeur au vert, coupant le ventilateur et ne tirant plus rien au mur. Ensuite la roue ré-ouvre les vannes et le chargeur repart. Ce cycle continue beaucoup de fois, la partie charge de plus en plus courte au fur et à mesure que le voltage (hors sag inverse) se rapproche du voltage demandé. Dans l’approche classique je n’ai pas pu constater qu’un équilibrage se fasse, dans l’approche « nouvelle » certains pensent que oui. Alors c’est très bien de pouvoir équilibrer malgré un charge « partielle », mais au prix de chargeurs et peut être même l’électronique côté roue a terme.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) jeudi à 14:51 Partager Posté(e) jeudi à 14:51 (modifié) Balade de 95 km aujourd'hui pour fêter l'arrivée du printemps : Depuis Clichy via la Défense jusqu'à Sartrouville où ma lynx a pu poser devant l'Église Saint-Martin, enfin terminée de restaurer, qui a soufflé ses 1015 ans et dont le clocher en pierre très particulier date encore du moyen âge... 😍 Ensuite on a emprunté la Paris-Londre jusqu'à Conflans, traversé la Seine puis l'Oise enfin direction le sud en longeant la Seine, de nouveau traversée vers Poissy. De là Chambourcy pour rejoindre la forêt de Marly en longeant un "désert" : Celui de Retz bien-sûr, qui malheureusement n'ouvre que les samedis après-midi d'avril à octobre... M'en fous! Je reviendrai! Après avoir traversé la forêt de Marly sur presque toute sa longueur, remonté un peu la voie cyclable de la D7 on est entré dans le Domaine National du Parc de Marly pour tenter d'y apercevoir la Tour du Télégraphe Chappe, malheureusement inaccessible, mais tout le reste du parc est très sympa et autorisé pour les vélos et VAE...même à une roue. Ensuite retour par Louveciennes puis Bougival en passant à deux pas de l'aqueduc de la Machine de Marly : Je termine cette virée exténué mais ravi! J'espère avoir donné envie à tous ceux qui bossent pendant toute la journée. Et sinon...bonnes balades à tous. Modifié vendredi à 08:37 par King Size 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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