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Leaperkim LYNX 151.2V


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Le 11/04/2025 à 18:46, King Size a dit :

Pendant ce temps-là j'en profite un max! Ma Lynx affiche gaillardement ses 9000 km et j'ai encore été me perdre à travers champs et chemins de terre entre Domont et Goussainville.

Là, dans un bled paumé au nom de Mesnil-Aubry j'ai pu admirer l'extérieur de son église de la Nativité-de-la-Vierge construite au XVIe siècle dans un style Gothique Flamboyant sur les bas-côtés de sa nef, mais surtout sa façade de style Renaissance (avec un couronnement baroque datant du XVIIe siècle) :

image.thumb.jpeg.093519fde8cd41c5caac609fb642eeb0.jpeg

L'église est surmontée d'un curieux bulbe (lui étant du XVIIIe) mais tout cela confère un charme prodigieux à ces endroits autant ancrés dans la terre que dans le temps :

image.thumb.jpeg.a03e8cf1914d8738499751544496c76b.jpeg

La balade s'est terminée par un retour vers ma banlieue nord avec un petit détour par le Parc de La Courneuve en pleine floraison et un petit 80 km au total... 😍

Quel pied de n'avoir jamais à me trimballer un chargeur sur le dos !!! :D

Bonnes balades à vous tous. ;)

Je t'envie, et c'est là que je me dis vivement la retraite ! enfin si je suis encore vivant d'ici là 😁

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Il y a 2 heures, Pepper a dit :

Je t'envie, et c'est là que je me dis vivement la retraite ! enfin si je suis encore vivant d'ici là 😁

Vu les réformes des retraites y'a de quoi se poser des questions, par chez moi le gouvernement veut passer ça à 69 ans . . . Et retirer le statut de métier lourd 😅... 

Je vais plutôt en profiter maintenant un max qu'attendre la retraite 😂.

Modifié par Schepi
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il y a 16 minutes, Schepi a dit :

Vu les réformes des retraites y'a de quoi se poser des questions, par chez moi le gouvernement veut passer ça à 69 ans . . . Et retirer le statut de métier lourd 😅... 

Je vais plutôt en profiter maintenant un max qu'attendre la retraite 😂.

Oui là c’est plus en gyroroue qu’on se baladera mais avec ça 🤪

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Re

suite à ma crevaison et faisant principalement de la ville je pense plutôt partir sur un pneu route et en profiter pour passer la roue en tubeless. En terme de pneu le Michelin street est celui qui semble revenir souvent ici. Est ce bien celui ci

https://www.1001pneus.fr/michelin-pilot-street-80-90-14-46-p-190858-pn  ?

Et niveau valve vous conseillez quoi ? Quel diamètre ?

Modifié par nec
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Au pif je dirais le plus petit possible, donc perçage à 12mm, et il faut que le côté intérieur soit plan, il faut probablement lamer en diamètre 16 mini.Valve-tubeless.JPG

Bon, c'est courageux mais risqué : les jantes tubeless ont un profil spécial afin d'assurer l'étanchéité...

Ma seule expérience est le montage d'un Pirelli Angel tubeless sur ma v11 mais en conservant la chambre... et j'en ai chié comme un russe au Congo pour centrer le biniou. Alors, sans chambre, mmhh...

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il y a 15 minutes, Techos78 a dit :

Au pif je dirais le plus petit possible, donc perçage à 12mm, et il faut que le côté intérieur soit plan, il faut probablement lamer en diamètre 16 mini.Valve-tubeless.JPG

Bon, c'est courageux mais risqué : les jantes tubeless ont un profil spécial afin d'assurer l'étanchéité...

Ma seule expérience est le montage d'un Pirelli Angel tubeless sur ma v11 mais en conservant la chambre... et j'en ai chié comme un russe au Congo pour centrer le biniou. Alors, sans chambre, mmhh...

Merci

mais Pourquoi risqué sachant que la jante de la lynx est tubeless ready (avec le profil qui va) si je ne dit pas de bêtise ?

quand au trou pour moi c’est plus perçage en 10mm de ce que j’ai vu mais a priori il existe une version sans besoin d agrandir le trou?

en fait ce qui m’intéresse n’est pas savoir si c’est faisable 😉 ce serait un lien pour acheter la valve et savoir si ce pneu est bien pour ceux qui l’ont déjà installés sur la lynx ?

Modifié par nec
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il y a 5 minutes, Thy-B a dit :

Les distributeurs des Leaperkim vendent la valve qui évite de percer inutilement plus gros la jante de la Lynx qui est conçue pour les pneus tubeless. 

 

 

 

tu aurais un nom de distributeur ? car ce que je trouve c est des valves de 8.3mm et il est indiqué qu’il faut agrandir le trou à 10mm

 

Modifié par nec
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L'année dernière je n'avais pas  connaissance de la valve  Leaperkim et j'avais donc percé à 11,7mm pour installer une valve moto. (6000km sans souci) 

Il faut te renseigner auprès de ton vendeur mais je serai très surpris que tu sois obligé de percer la jante pour installer la valve Leaperkim ! 🙃

 

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Il y a 17 heures, nec a dit :

Hello

bon juste 2km à/r pour aller récupérer un colis… et paf IMG_3907.thumb.jpeg.d1846ff5cb7b41da53e262560f07e95b.jpeg

plus qu’à commander une chambre et voir pour mon premier démontage de la lynx 😩

Je serais curieux d'avoir des retours sur la facilité de démontage de la roue par contre 😊?

Et un retour sur le pneu aussi si ce n'est pas trop demandé 😅.

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Il y a 16 heures, nec a dit :

ce que je trouve c est des valves de 8.3mm

Effectivement, 8,3 est a priori le minimum et correspond au trou d'origine pour schrader.
Il y a une foultitude de modèles (Amazon...), les valves coudées ne sont pas des tubes cambrés mais des blocs alu usinés. Je n'y connais rien mais pour les systèmes avec joint torique externe (et écrou interne), ils se montent directement... à condition que le joint torique s'appuie sur une surface relativement plane. Exemple :

image.png.7add4b3be19cdd516501d86e8915c0e7.png

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