Aller au contenu

Leaperkim LYNX 151.2V


elric

Messages recommandés

Vous savez si il y a déjà eu des cas de cut-off avec la Lynx? (Sans parler des jumps de WW, mais en situation "normale"

Je n'ai et j'espère ne jamais vivre un cut-off surtout avec la Lynx, car je sais qu'en plus de bobos, je n'oserai probablement plus remonter dessus et j'aurai du mal à vendre une roue qui fait des cut-offs... Et à ce prix.

Modifié par AleXXi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Schepi a dit :

Oui c'est le plus important je n'ai rien, ensuite la roue 😁.

Le piege étant que c'est une route que je prend quotidiennement qui vient d'être refaite... Le genre de situation plutôt rare finalement. 

Une chute qu'on comprend et sans vrai dégât est finalement plutôt rassurante. 

La cut off que je me suis pris en S18 m'avait laissé un gros goût amère qu'il m'avait fallu un certain temps pour vraiment digérer. Là je suis reparti comme si de rien n'était. 

oui comme j'ai tendance a dire les chutes sans gravité y'a rien de mal quand on fait de la roue c'est aussi accepter ce risque présent.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, AleXXi a dit :

Vous savez si il y a déjà eu des cas de cut-off avec la Lynx? (Sans parler des jumps de WW, mais en situation "normale"

Je n'ai et j'espère ne jamais vivre un cut-off surtout avec la Lynx, car je sais qu'en plus de bobos, je n'oserai probablement plus remonter dessus et j'aurai du mal à vendre une roue qui fait des cut-offs... Et à ce prix.

Malheureusement toutes les roues peuvent cut. 

Après y'a différents types de cut. Le plus dangereux celui à l'accélération. Plus une roue est puissante moins il y a de chance que ça arrive (mais ça ferra d'autant plus mal ... 😞).

Le cut où tu dépasses simplement les limites de la roue, bon celui là faut vraiment le vouloir, car l'électronique te préviendra de plusieurs manières pédales qui se redresse, les bips intempestifs.

 

Et le cut de "freinage" à batterie pleine. En sommes suffit de ne pas partir à 100% dans une grande descente. 

 

En sommes le seul vraiment dangereux pour un wheeler expérimenté est le premier. Mais sur une Lynx en 50S faut vraiment taper dedans comme un forcené pour l'atteindre. Ou être à un faible % de batterie et accélérer comme si elle était pleine. 

Sinon pour te rassurer les cut en Lynx semble être plutôt rarissime.

 

PS: j'oubliais un type de cut, celui d'inclinaison, je te conseils de le régler à 65% histoire d'être safe 😉, et de ne pas avoir de réaction dangereuse en cas de chute.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 minutes ago, Accado said:

L'automne et l'arrivée du festival de la glisse ! Entre les feuilles mortes trempées, les plaques d'égout humides et les signalement blancs au sol.. 🤡

En effet! Les rails sont pires aussi, j’en ai pris hier avec un angle à 45 degrés qui suffit en temps normal; mais le pneu n’a pas agrippé pour monter dessus. Vautre sans gravité heureusement, mais ça fait un rappel.

Modifié par misc
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Schepi a dit :

Malheureusement toutes les roues peuvent cut. 

Après y'a différents types de cut. Le plus dangereux celui à l'accélération. Plus une roue est puissante moins il y a de chance que ça arrive (mais ça ferra d'autant plus mal ... 😞).

Le cut où tu dépasses simplement les limites de la roue, bon celui là faut vraiment le vouloir, car l'électronique te préviendra de plusieurs manières pédales qui se redresse, les bips intempestifs.

 

Et le cut de "freinage" à batterie pleine. En sommes suffit de ne pas partir à 100% dans une grande descente. 

 

En sommes le seul vraiment dangereux pour un wheeler expérimenté est le premier. Mais sur une Lynx en 50S faut vraiment taper dedans comme un forcené pour l'atteindre. Ou être à un faible % de batterie et accélérer comme si elle était pleine. 

Sinon pour te rassurer les cut en Lynx semble être plutôt rarissime.

 

PS: j'oubliais un type de cut, celui d'inclinaison, je te conseils de le régler à 65% histoire d'être safe 😉, et de ne pas avoir de réaction dangereuse en cas de chute.

Je suis daccord avec 80% de ton message mais l'angle de coupure à 65% cest une très mauvaise idée car si on perd le controle de la machine meme au sol elle coupera pas et va semballer dans tous les sens et ça peut faire très mal avec ce gabarit de roue donc mettre entre 35 et 50% me semble mieux le mieux cest de faire des essais de coupure sur du gazon pour trouver son bon angle par rapport aux usages de chacun.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Schepi a dit :

Actuellement je suis sur la MAJ juste avant la dernière. 

Et j'atteins déjà des chiffres plutôt impressionnant. 

Après je dis ça sans trop me rendre compte. Tu regardes parfois tes données sur EUCwolrd ? 

 

IMG_20241013_100314.jpg

En fait, je ne sais pas si je peux me fier à ces stats, j'ai mis 75km/hs un jour en accélération sur ma mini, ce qui est beaucoup trop..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est plus réactif, ça envoie le couple directement, mais à 100% ça plonge pas mal, en offroad et jumps j'aime pas. Là où ça devient beaucoup moins réactif, c'est lors d'un gros freinage, pour repartir c'est long... En ce moment j'aime bien 60% dureté et 70% assistance.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, RedFox a dit :

Oui c'est plus réactif, ça envoie le couple directement, mais à 100% ça plonge pas mal, en offroad et jumps j'aime pas. Là où ça devient beaucoup moins réactif, c'est lors d'un gros freinage, pour repartir c'est long... En ce moment j'aime bien 60% dureté et 70% assistance.

ouais il faut pas mal jouer avec les réglages, moi pour 100% route j'ai mis 100% assistance et 80% dureté.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Schepi a dit :

Actuellement je suis sur la MAJ juste avant la dernière. 

Et j'atteins déjà des chiffres plutôt impressionnant. 

Après je dis ça sans trop me rendre compte. Tu regardes parfois tes données sur EUCwolrd ? 

 

IMG_20241013_100314.jpg

Quand j'ai fait la MAJ .11 j'ai découvert l'assistance et bien relevé ses avantages, pas de soucis avec ça mais je n'ai pas ressenti d'améliorations de cette assistance avec .12, c'est ça que je veux dire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico_67 a dit :

En fait, je ne sais pas si je peux me fier à ces stats, j'ai mis 75km/hs un jour en accélération sur ma mini, ce qui est beaucoup trop..

Quand tu as ce genre de stat c'est que tu as soulevé ta roue ou descendu des marches ce genre de chose 😁, fin de mon côté c'est ainsi en tout cas.

Il y a aussi les graphiques pour plus de détails.

Car effectivement ça semble peu réaliste 75km/s  ou bien tu es déjà dans le futur 😅.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JoWheeler a dit :

Je suis daccord avec 80% de ton message mais l'angle de coupure à 65% cest une très mauvaise idée car si on perd le controle de la machine meme au sol elle coupera pas et va semballer dans tous les sens et ça peut faire très mal avec ce gabarit de roue donc mettre entre 35 et 50% me semble mieux le mieux cest de faire des essais de coupure sur du gazon pour trouver son bon angle par rapport aux usages de chacun.

Avant j'étais en 40% et j'avais subi une coupure dans une courbe relevée.

J'avais effectué pas mal de test et le 65% ne m'a jamais fait défaut, quand la roue tombe elle se coupe directement.

Car effectivement à 70% et plus il arrive qu'elle s'emballe même une fois couché. 

Après il est possible que mes tests n'ai pas été assez exhaustif. 

 

PS: honnêtement je ne sais plus si la roue était en 40 ou 45% mais l'idée est là.

 

Modifié par Schepi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Schepi a dit :

Avant j'étais en 45% et j'avais subi une coupure dans une courbe. 

J'avais effectué pas mal de test et le 65% ne m'a jamais fait défaut, quand la roue tombe elle se coupe directement.

Car effectivement à 70% et plus il arrive qu'elle s'emballe même une fois couché. 

Après il est possible que mes tests n'ai pas été assez exhaustif. 

 

Daccord je comprends j'avertis juste mais si tu es déja au courant du risque et que tu le mesure et que tu fais gaffe c'est l'essentiel.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, JoWheeler a dit :

Daccord je comprends j'avertis juste mais si tu es déja au courant du risque et que tu le mesure et que tu fais gaffe c'est l'essentiel.

Entièrement d'accord avec toi. 

Et tu as bien raison d'insister là dessus, car sur les LP c'est vraiment dangereux de trop monter cette "donnée". 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Schepi a dit :

Entièrement d'accord avec toi. 

Et tu as bien raison d'insister là dessus, car sur les LP c'est vraiment dangereux de trop monter cette "donnée". 

Bah j'en connais un qui a mis au max et il a laisser tomber sa roue au rayon champagne d'un carrefour depuis on est tous intedit la bas je ne vous raconte pas la suite.

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, JoWheeler a dit :

Bah j'en connais un qui a mis au max et il a laisser tomber sa roue au rayon champagne d'un carrefour depuis on est tous intedit la bas je ne vous raconte pas la suite.

Quand je rentre avec la Lynx dans un magasin, j’ai vraiment l’impression que c’est limite et que la roue n’a absolument rien à faire là ! Je n’avais pas cette sensation avec la V11. Avec son poids, la Lynx bascule beaucoup plus facilement à l’arrêt.

Cela fait quelque temps que je me dis qu’il faudrait ajouter un mode Marche/Walk, qui limiterait la roue à 5 km/h et/ou qui limiterait l'accélération quand on se promène avec elle à la main, afin qu’elle ne puisse pas s’emballer si elle tombe. Cette fonction existe-t-elle sur d’autres roues ? Pensez-vous que ce serait intéressant de soumettre cette idée ?

Modifié par AleXXi
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, AleXXi a dit :

Quand je rentre avec la Lynx dans un magasin, j’ai vraiment l’impression que c’est limite et que la roue n’a absolument rien à faire là ! Je n’avais pas cette sensation avec la V11. Avec son poids, la Lynx bascule beaucoup plus facilement à l’arrêt.

Cela fait quelque temps que je me dis qu’il faudrait ajouter un mode Marche/Walk, qui limiterait la roue à 5 km/h quand on se promène avec elle à la main, afin qu’elle ne puisse pas s’emballer si elle tombe. Cette fonction existe-t-elle sur d’autres roues ? Pensez-vous que ce serait intéressant de soumettre cette idée ?

Oui c'est clair que ça pourrait être une bonne idee et si ça sactivait automatiquement quand ya aucun effort gyroscope ce serait le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, JoWheeler a dit :

Oui c'est clair que ça pourrait être une bonne idee et si ça sactivait automatiquement quand ya aucun effort gyroscope ce serait le top.

Je pense quand même à un mode qui s'activerait manuellement, j'aimerais pas monter sur une roue limitée à 5km/h. Déjà que 25km/h bon...

Modifié par AleXXi
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward