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Leaperkim LYNX 151.2V


elric

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Il y a 4 heures, Arbalest a dit :

C'est le nouveau de chez pidzoom ? (la version compact) 

Il me semble mais pas sûr (achat juillet 2024), il fait les mêmes longueur et largeur que celui d'origine mais il est au moins 2 cm moins épais. Il est par contre plus lourd.

Pour le bruit, à 5 A, il est largement moins bruyant, par contre à 12 A (ma limite, je ne vais pas au-delà), on l'entend bien.

Il ne fait pas le bruit insupportable en fin de charge comme celui d'origine et est livré avec un paquet de connecteurs dans une housse très très quali.

Les réglages de tension et d'ampérage sont tactiles et ultra simples.

Je ne charge plus jamais avec le chargeur d'origine même si je charge le plus souvent à 5 A avec le pidzoom.

Hier, j'ai fait 70 bornes à bonne allure  avec le TB à 45 (il me reste 55% de batterie, top pour moi !). Là, je vais recharger la roue à 12 A pour cette après-midi et en 45 mn, j'aurais refait le plein.

Le principal défaut, c'est son prix, 315 euros port compris si mes souvenirs sont bons malgré un achat groupé de sept wheelers.

On peut tenter de négocier sur leur site, ils sont très réactifs pour répondre.

Modifié par Nangakos
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J'ai le 4200W de Hou Nin qui est, a priori, de la même famille / production. Son poids de 2Kg se fait sentir, peut être aussi parce que le changeur lui même est relativement compact et que l'on s'attends à moins. Le son fait turbine aigue, et s'il est bien présent porte probablement moins qu'un son plus grave. La ventilation à aussi l'avantage de s'adapter au besoin.

Il y a maintenant une version du compact avec wattage supérieur,  qui supporte plus d'amperage. 16A en 151V par exemple. (Je ne sait toujours pas si je regrette de n'avoir pas pris celui la pour le poids en moins).

Les prix de HN ne sont pas mauvais pour ce que c'est, mais les frais de ports sont élevés (50$) et UPS se gave sur les frais de dossier pour le dédouanement (35€ pour ma part, en dehors des taxes). Au total il aura couté plus cher que mes premières roues x_x .

edit: Quelques photos: C'est costaud, bien finit (A la base Hou Nin faisait de l'usinage d'accessoires, ici ca s'applique aux chargeurs). Très dense. La mallette n'est pas minuscule non plus, elle est presque carrée en section. Gros avantage niveau rangement dans le sac ceci dis. Les embouts adaptateurs me semblent un peut fragiles: ils ne tiennent qu'a la soudure sur les pins.

Tout ceci devrais s'appliquer aux modèles correspondants chez pidzoom, sticker en plus.

Bonus: Les chargeurs a contrôles écran pourrons bientôt être gérés avec EUCWorld!

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Modifié par misc
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Il y a 21 heures, Nangakos a dit :

Pas encore 🤔

Tu ne vois pas l'origine du bruit ? tu as essayé de modifier les réglages de la suspension au hasard ?

Je dirais à la compression de la suspension. Comme un léger bruit de "soufflet" mais qui n'était pas présent avant. 

Ça reste léger.

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Il y a 20 heures, JoWheeler a dit :

Moi j'entends de leger frottement des fourches quand il pleut ou que je passe dans des milieux gras etc avec boue et terre mais rien de méchant.

Effectivement j'ai pas mal rouler sous la pluie, et fait vachement humide par chez moi actuellement, c'est possiblement ça. 👍

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Il y a 20 heures, AleXXi a dit :

Question bête, mais vous êtes sur que ce n'est pas le trolley que vous entendez?

Vu le bruit de "soufflet" je ne pense pas. 

Mais j'ai effectivement un truc qui bouge dans le trolley, mais c'est léger et pas vraiment dérangeant. Et puis ce n'est "que" le trolley 😅.

 

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Il y a 19 heures, Nangakos a dit :

Il me semble mais pas sûr (achat juillet 2024), il fait les mêmes longueur et largeur que celui d'origine mais il est au moins 2 cm moins épais. Il est par contre plus lourd.

Pour le bruit, à 5 A, il est largement moins bruyant, par contre à 12 A (ma limite, je ne vais pas au-delà), on l'entend bien.

Il ne fait pas le bruit insupportable en fin de charge comme celui d'origine et est livré avec un paquet de connecteurs dans une housse très très quali.

Les réglages de tension et d'ampérage sont tactiles et ultra simples.

Je ne charge plus jamais avec le chargeur d'origine même si je charge le plus souvent à 5 A avec le pidzoom.

Hier, j'ai fait 70 bornes à bonne allure  avec le TB à 45 (il me reste 55% de batterie, top pour moi !). Là, je vais recharger la roue à 12 A pour cette après-midi et en 45 mn, j'aurais refait le plein.

Le principal défaut, c'est son prix, 315 euros port compris si mes souvenirs sont bons malgré un achat groupé de sept wheelers.

On peut tenter de négocier sur leur site, ils sont très réactifs pour répondre.

Le bruit étant vraiment trop fort sur celui d'origine, ça semble super intéressant! 

Tu penses que le bruit en 5A reste correcte pour charger dans un lieu public, ou restaurant, ce genre de chose ? 

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il y a une heure, Pat75 a dit :

Couvre ta roue sous la pluie. 

Je n'ai jamais couverts aucunes de mes roues 😂.

Même ma S18 à pris l'eau, la neige, la boue. 

De plus la Lynx avait été testé de manière indépendante, et elle semblait avoir finalement un très bon indice IP. 

Je vais emmener ma roue chez mon mecano, qu'il y jette un coup d'œil.

Je vous tiendrai informé ☺️👍.

 

Modifié par Schepi
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Il y a 4 heures, Schepi a dit :

Tu penses que le bruit en 5A reste correcte pour charger dans un lieu public, ou restaurant, ce genre de chose ?

C'est moins fort que celui d'origine mais on entend un peu le ventilo quand même. Bon, les restaurants et les bistrots en Belgique sont souvent très vivants et ça devrait passer crème 😉🍺

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il y a 54 minutes, Nangakos a dit :

C'est moins fort que celui d'origine mais on entend un peu le ventilo quand même. Bon, les restaurants et les bistrots en Belgique sont souvent très vivants et ça devrait passer crème 😉🍺

Merci pour l'info ☺️.

 

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24 minutes ago, Nangakos said:

C'est beaucoup mieux chez Pidzoom à ce niveau là.

Ca tiens comment du coup?

Sur les photos c'est couvert de gaine thermo retractable, comme chez HN, mais en noir, empêchant de voir ce qu'il y a a l'intérieur..

Je continue de croire que ca viens du même atelier, a part quelques personnalisations ca se ressemble beaucoup IMO..

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Petite modif des picots de pédale Leaperkim réputés pas optimaux pour l'accroche , et qui s'émoussent / se polissent à l'usure du fait de l'alliage alu-magnésium plus "tendre".

Photos ici :

https://www.espritroue.fr/topic/20992-sherman-s/?do=findComment&comment=420893

Modifié par efA2one
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Il y a 6 heures, efA2one a dit :

Petite modif des picots de pédale Leaperkim réputés pas optimaux pour l'accroche , et qui s'émoussent / se polissent à l'usure du fait de l'alliage alu-magnésium plus "tendre".

Photos ici :

https://www.espritroue.fr/topic/20992-sherman-s/?do=findComment&comment=420893

Effectivement plus je roule avec ma Lynx plus les pédales me semble moyenne ...

Surtout avec ce nouveau logiciel en 0 assistance il m'est arrivé à plusieurs reprises que mon pied dérape en arrière sur une accélération 😰... Heureusement que les breaks pads sont là 🤔.

N'étant absolument pas bricoleur, et n'ayant aucun matos pour cette upgrade, je risque comme un bon pigeon d'aller acheter des pédales toutes faites 😂

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Le 28/10/2024 à 11:56, Nangakos a dit :

Il me semble mais pas sûr (achat juillet 2024), il fait les mêmes longueur et largeur que celui d'origine mais il est au moins 2 cm moins épais. Il est par contre plus lourd.

Pour le bruit, à 5 A, il est largement moins bruyant, par contre à 12 A (ma limite, je ne vais pas au-delà), on l'entend bien.

Il ne fait pas le bruit insupportable en fin de charge comme celui d'origine et est livré avec un paquet de connecteurs dans une housse très très quali.

Les réglages de tension et d'ampérage sont tactiles et ultra simples.

Je ne charge plus jamais avec le chargeur d'origine même si je charge le plus souvent à 5 A avec le pidzoom.

Hier, j'ai fait 70 bornes à bonne allure  avec le TB à 45 (il me reste 55% de batterie, top pour moi !). Là, je vais recharger la roue à 12 A pour cette après-midi et en 45 mn, j'aurais refait le plein.

Le principal défaut, c'est son prix, 315 euros port compris si mes souvenirs sont bons malgré un achat groupé de sept wheelers.

On peut tenter de négocier sur leur site, ils sont très réactifs pour répondre.

Donc avec un embout patte d'oie tu cherches des deux côtés à 6 ampères ?

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Le bruit de soufflé est tout à fait normal, tu ne t'en rendais pas compte avant et maintenant fixette 😁. Je suis à plus de 5000kms avec la lynx, offroad engagé, boue, pluie et lavage au jet d'eau. Je viens de la démonter entièrement et tout va bien. Pas besoin de la couvrir comme certaines roues.

J'en ai profité pour modifier le garde boue que j'ai explosé en passant au dessus d'un tronc. Je dois encore l'améliorer.

Parfois on entend du bruit en roulant dans la boue, car le garde boue est très mal conçu et retient tout.

Je charge avec le pidzoom 1, possible de charger à 15 A max sur lynx avec obligatoirement le câble Y au dessus de 10A.

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Modifié par RedFox
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il y a 14 minutes, RedFox a dit :

Le bruit de soufflé est tout à fait normal, tu ne t'en rendais pas compte avant et maintenant fixette 😁. Je suis à plus de 5000kms avec la lynx, offroad engagé, boue, pluie et lavage au jet d'eau. Je viens de la démonter entièrement et tout va bien. Pas besoin de la couvrir comme certaines roues.

J'en ai profité pour modifier le garde boue que j'ai explosé en passant au dessus d'un tronc. Je dois encore l'améliorer.

Parfois on entend du bruit en roulant dans la boue, car le garde boue est très mal conçu et retient tout.

Je charge avec le pidzoom 1, possible de charger à 15 A max sur lynx avec obligatoirement le câble Y au dessus de 10A.

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Nickel merci pour tes renseignements sur le câble et aussi sur le garde-boue que tu as modifie c'est génial

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