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Leaperkim LYNX 151.2V


elric

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1 hour ago, Schepi said:

J'ai l'impression que l'eau ou les crasses viennent de devant le pneu.

En effet, d'ailleurs je trouve les garde boue actuels bien trop courts pour la plus part. La roue est peut être plus sexy sans garde boue enveloppant, mais que ce soit de l'eau ou de la boue, tout se retrouve projeté sur l'avant. WW le mentionnais il y a quelques années d'ailleurs, qu'avec certaines roues ses chaussures devenaient crados.

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il y a une heure, Arbalest a dit :

Autre test d'autonomie de mon côté avec la lynx. 

> 120km en étant à 25km/h de moyenne (vitesse quasi constante à 25kmh) par 10 degrés.

Restait 18% (122v) 

 

Très impressionnant 👍, tu saurais me donner ton poids pour plus de précision 😅

Maybe à cette allure tu aurais pu taper le 135/140 😯!

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Il y a 3 heures, Schepi a dit :

Très impressionnant 👍, tu saurais me donner ton poids pour plus de précision 😅

Maybe à cette allure tu aurais pu taper le 135/140 😯!

Je devais peser un peu près 80kg tout équipé ce jour là. 

Je suis également agréablement surpris par la bonne autonomie de la roue. Je suis sur la 50s.

Mais j'ai vraiment évité les gros coups d'accélération pour ne pas taper dans la batterie. 

Modifié par Arbalest
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Tien, maintenant qu'on commence à avoir des retours de la communauté pour la Lynx vis à vis de son autonomie avec une température plus fraîche ( merci @King Size et @Arbalest).

Pensez vous que les 50S garde une meilleure autonomie face au température plus fraîche, que nos anciennes cellules ? 

Après je ne sais pas trop la température que vous aviez pendant vos rando, mais par chez moi on approche fortement du zéro 🥶.

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Bon! J'ai fait le test sur 58 km avec quelques passages forestiers...humides et frigorifiants. C'est probant mais encore insuffisant :

image.thumb.jpeg.cab58fa118d4ce3773a9b0682168f1f5.jpeg

Le trou au-dessus de la cornière laisse encore passer la boue. C'est donc une cornière PVC de 40x40 mm (ou 40x20 mm) qu'il va falloir que je trouve dans les Bricoschpountz du coin : Ce n'est pas gagné... :$

Ensuite je vais devoir réfléchir à quelque chose d'autre pour l'axe de la béquille. Ça craint :

image.thumb.jpeg.5b943ed787e57bfd9120bc4dffa59974.jpeg

 

EDIT :

Ne trouvant pas de cornière 40x40 ou 50x50 de couleur noire, j'ai bricolé un truc par dessus les petites cornières 20x20 installées précédemment et le résultat est impeccable :

image.thumb.jpeg.ab78661308d1d3e5a116a945326ddb55.jpeg

Du moins d'un point de vue protection contre les projections. xD

Pour ce qui est de l'esthétique... On fera avec...ou sans. :$

Modifié par King Size
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Ça y est j'ai reçu ma Lynx 😃

J'ai pris la 50S, avec pneu TT et en 66lbs pour la suspension. 

 

Je l'ai juste essayée rapidement dans le parking, ça a l'air vraiment top... Ça tourne bien, c'est stable, rassurant malgré la hauteur. Juste un peu flippant sur les freinages parce que je n'ai pas encore reçu les power pads Grizzla, ça m'a bien surpris la première fois 🤣

Je suis hyper rassuré par le poids qui me faisait un peu peur, mais déjà ça ne se ressent pas en roulant (à basse vitesse en tout cas), et avec les 2 poignées comme l'avait dit Schepi ça se porte plutôt très bien.

 

Ça a du être abordé dans le long (très long) fil de messages, mais est-ce qu'il y a des vérifications, ressérages, etc. à faire avant de rouler vraiment avec ? 

 

L'ayant commandée dans un shop français, je pensais qu'elle aurait été mise en service et testée avant l'envoi, comme la dernière que j'avais acheté chez eux.  Mais à ma grande surprise elle n'était pas à jour, donc j'ai un doute  sur le fait qu'il y ai eu des points de vérifiés dessus... 

J'avoue que la S18 que j'avais acheté chez eux a 4000km et je n'ai jamais eu besoin de resserrer quoi que ce soit dessus... 

Du coup j'ai fait la MAJ vers le dernier firmware... 

 

Hâte d'aller l'essayer, mais là c'est neige prévue demain sur paris, et je préfère avoir installé les power pads avant 😄

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Il y a 20 heures, Alexandre Nicolas a dit :

Pneu TT, c'est le tubeless street ?

Acheté chez fastride ?

Un pneu TT signifie aussi pneu tubetype (avec chambre à air) alors qu'un pneu TL est un pneu tubeless (sans chambre à air). 

TNT est une marque de pneu qui fait des pneus tubeless route et aussi tt (tout-terrain)! 😉

J'ai roulé cet été avec un pneu Tubeless street sans préventif  anticrevaison (~3800km) pour les road trips et pas de souci de fuite d'air, la jante est étanche .👍 (J'aime pas trop les pneus route) 😉

Je roule depuis plusieurs semaines avec le pneu TNT off-road TL qui à l'œil nu est identique au pneu Shinko 244 TT et il a aussi le même comportement mais peut-être un moins bruyant sur bitume. 👍J'aime bien ! 😉

(J'ai agrandi le trou de la valve pour installer une valve moto Tubeless mais il semble que maintenant Leaperkim vend des valves adaptées au trou  d'origine de la valve.👍

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Thy-B
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@JonSkyRider Et bien je suis content pour toi 😄, tu vas te régaler 😍.

Si tu as déjà mi la roue à jour niveau maj, le seul conseil que je peux te donner c'est de faire très gaffe tant que tu n'as pas de powerpad avant. 

Car j'avais aussi eu la roue avant les powerpad du coup j'avais quand même fait pas loin de 100km sans eux et quand tu as les genoux bien plié et que la suspension se détend elle vient te frapper violemment dans le genou.

Dernière petite chose, si tu utilises ta roue au quotidien, pour les courses et ce genre de chose, la béquille peux s'avérer traître et te faire de beaux impact dans les tibias 😂.

 

Profites bien de la bête 😍.

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Hier petit stresse de mon côté, il y a eu par chez moi, une tombée de neige, et comme par hasard je commençais le travail à 7h, départ de chez moi à 6h30, nuit route complètement verglacé 🥶.

Et bien malgré deux trois frayeurs, principalement sur les ponts 🤣(qui eux étaient vachement glissants). Ça c'est bien passé, aucune chute , je me suis même surpris à aller à 60km/h par moment 😅

 

 

IMG20241121070925.jpg

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Modifié par Schepi
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Il y a 2 heures, Schepi a dit :

@JonSkyRider Et bien je suis content pour toi 😄, tu vas te régaler 😍.

Si tu as déjà mi la roue à jour niveau maj, le seul conseil que je peux te donner c'est de faire très gaffe tant que tu n'as pas de powerpad avant. 

Car j'avais aussi eu la roue avant les powerpad du coup j'avais quand même fait pas loin de 100km sans eux et quand tu as les genoux bien plié et que la suspension se détend elle vient te frapper violemment dans le genou.

Dernière petite chose, si tu utilises ta roue au quotidien, pour les courses et ce genre de chose, la béquille peux s'avérer traître et te faire de beaux impact dans les tibias 😂.

 

Profites bien de la bête 😍.

Je crois que je vais vraiment attendre de recevoir les pads, surtout avec le temps qu'il fait en ce moment en région parisienne... C'est toujours plus cool de se faire un premier tour par temps sec et ensoleillé que sous la pluie ou la neige 😄

 

Merci pour le conseil pour la béquille, c'est vrai que je n'avais pas pensé que ça pouvait être relou en marchant avec la roue. Ce n'est pas mieux de la retirer sinon? Et de la poser directement sur une poignée ? 

Les pads arrivent mardi, j'ai bien hâte 😬

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Il y a 2 heures, Schepi a dit :

Hier petit stresse de mon côté, il y a eu par chez moi une tombée de neige, et comme par hasard je commençais le travail à 7h, départ de chez moi à 6h30, nuit route complètement verglacé 🥶.

Et bien malgré deux trois frayeurs, principalement sur les ponts 🤣(qui eu étaient vachement glissants). Ça c'est bien passé, aucune chute , je me suis même surpris à aller à 60km/h par moment 😅

 

 

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Pareil je suis rentré de Paris cette nuit avec ma S18. Dans Paris ça allait a peu près mais dès que je suis sorti les routes étaient gelées. Je me suis fait un bon virage en drift, je ne sais pas trop comment j'ai réussi a rester dessus et à me rétablir, je me voyais au tas. J'ai fini sur un pied, et le pied intérieur du virage 😝

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Il y a 2 heures, JonSkyRider a dit :

Pareil je suis rentré de Paris cette nuit avec ma S18. Dans Paris ça allait a peu près mais dès que je suis sorti les routes étaient gelées. Je me suis fait un bon virage en drift, je ne sais pas trop comment j'ai réussi a rester dessus et à me rétablir, je me voyais au tas. J'ai fini sur un pied, et le pied intérieur du virage 😝

Du drift en gyroroue 😁.

J'imagine que tu dois vraiment bien connaître ta roue pour avoir cette fin heureuse 👍.

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Il y a 2 heures, JonSkyRider a dit :

Je crois que je vais vraiment attendre de recevoir les pads, surtout avec le temps qu'il fait en ce moment en région parisienne... C'est toujours plus cool de se faire un premier tour par temps sec et ensoleillé que sous la pluie ou la neige 😄

 

Merci pour le conseil pour la béquille, c'est vrai que je n'avais pas pensé que ça pouvait être relou en marchant avec la roue. Ce n'est pas mieux de la retirer sinon? Et de la poser directement sur une poignée ? 

Les pads arrivent mardi, j'ai bien hâte 😬

Honnêtement si tu marches normalement avec elle fait parfaitement son job, c'est plutôt sur des manoeuvres à l'arrêt (exemple dans les magasins 😅,...). 

Sinon elle peut être gênante dans une utilisation intensive offroad, vu la taille qu'elle fait elle à tendance à se prendre un peu tout sur des descentes.

Potentiellement si tu vas vraiment trop lentement pour descendre un escalier elle peut aussi toucher. 

La retirer peut être une solution simple, qui en plus rend la roue plus légère et mieux équilibrée. Les poignées avant ou arrière peuvent sans problème faire le taff. Le seul "problème" est qu'elle sera un poil plus ennuyante à aller reprendre vu qu'elle sera plus basse.

Sans vouloir me faire de pub, si tu es curieux j'avais sorti une vidéo review de la Lynx. 

Ici 😁

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