Schepi Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Il y a 14 heures, Arbalest a dit : En parlant de pneu, sur route mouillée quel sera le type de pneu le plus adapté ? Pneu street ou tout terrain ? Je pense que les deux font le taff finalement 😅. Le plus gros "danger" sur le Kenda d'origine c'est plutôt l'angle qu'on lui met. Mais à côté de ça j'ai su aller au travail ces deux derniers jours sans aucun problème, pourtant c'était humide, verglacé, et même neigeux par endroit 😉. Après je n'ai eu que celui là sur la Lynx, mais sur la S18 avec le pneu d'origine (route) je n'ai jamais eu de problème non plus pour rouler sous la pluie, neige, ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Nicolas Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures 40 minutes ago, Schepi said: Le plus gros "danger" sur le Kenda d'origine c'est plutôt l'angle qu'on lui met. Tu aurais une idée de l'angle à partir duquel ça n'accroche plus ? C'est surtout à vitesse rapide que se pose le problème non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure il y a 26 minutes, Alexandre Nicolas a dit : Tu aurais une idée de l'angle à partir duquel ça n'accroche plus ? C'est surtout à vitesse rapide que se pose le problème non ? Tu peux "visualiser" l'angle maximum sur le côté du pneu, si tu le souhaites je prendrai une photo tout à l'heure. Après n'ai crainte tu as tout de même de la marge ça reste amplement utilisable au jour le jour 👍. Non justement, plus tu vas vite plus l'effet gyroscopique se fait ressentir, et plus c'est à toi de sortir les hanches 😉. Je dirais plutôt que c'est à basse vitesse où tu pilotes la roue aux "pieds" principalement que le danger est présent, même si je te rassure ça se fait aisément malgré tout 😁. Sur mon pneu j'ai usé l'entièretés des picots présent sur la partie cranté (si ça peux te rassurer 😊). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés