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Leaperkim LYNX 151.2V


elric

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Il y a 2 heures, Book's51 a dit :

Les 20 à 80% d'usage de la batterie ça n'a rien de bizarre, tous les spécialiste de la batterie le préconise. Ce n'est pas pour faire beau. 😉 

Et sachez qu'il y a une différence non négligeable de durée de vie entre une personne qui recharge tout le temps à fond et une autre qui va se limiter à 80% et recharger genre une à deux fois par mois à 100 %. 

C'est pour cela qu'il vaut mieux avoir un engin avec l'autonomie double de ce dont tu as réellement besoin si tu veux le préserver le plus longtemps possible. 

Mais comme on a malheureusement tendance à changer régulièrement de monture. 🤷‍♀️🤷🏿🤷🏻‍♂️

La plupart du temps on s'en fout, les problèmes viendrons plus tard pour les futurs propriétaires...

daccord tu as peut etre raison je continuerais a charger au max constamment.

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Il y a 17 heures, Book's51 a dit :

Les 20 à 80% d'usage de la batterie ça n'a rien de bizarre, tous les spécialiste de la batterie le préconise. Ce n'est pas pour faire beau. 😉 

Et sachez qu'il y a une différence non négligeable de durée de vie entre une personne qui recharge tout le temps à fond et une autre qui va se limiter à 80% et recharger genre une à deux fois par mois à 100 %. 

C'est pour cela qu'il vaut mieux avoir un engin avec l'autonomie double de ce dont tu as réellement besoin si tu veux le préserver le plus longtemps possible. 

Mais comme on a malheureusement tendance à changer régulièrement de monture. 🤷‍♀️🤷🏿🤷🏻‍♂️

La plupart du temps on s'en fout, les problèmes viendrons plus tard pour les futurs propriétaires...

Sachez qu'il y a une différence non négligeable de fun entre une balade avec ta batterie à 100% et une où tu pars avec ta batterie déjà bien entamée 😅.

Honnêtement il va falloir combien de dizaine de milliers  de km avant que ma charge à 100 ne deviennent une charge à 80 ?

De plus les tests officiels de batterie sont basés sur des protocoles bien plus rude que nos utilisations de gyroroue.

Mais si tu préfères ne profiter que à moitié de ta roue fais donc 😅.

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Il y a 7 heures, Schepi a dit :

Sachez qu'il y a une différence non négligeable de fun entre une balade avec ta batterie à 100% et une où tu pars avec ta batterie déjà bien entamée 😅.

Honnêtement il va falloir combien de dizaine de milliers  de km avant que ma charge à 100 ne deviennent une charge à 80 ?

De plus les tests officiels de batterie sont basés sur des protocoles bien plus rude que nos utilisations de gyroroue.

Mais si tu préfères ne profiter que à moitié de ta roue fais donc 😅.

 

Elle est marrante ta dernière phrase mais tu ne feras croire à personne ici que tu l'utilise tous les jours 100 % de son autonomie. 

Si tu réfléchis bien tu te rendras compte que au quotidien tu n'utilise même pas 60 % alors il n'est pas nécessaire de la charger à fond pour avoir exactement le même usage que le tien. 🤷🏻‍♂️🤷🏿🤷‍♀️ 

Quant aux performances, on ne sent aucune différence entre 80 et 100% à part si tu fais du circuit. 

Il y a un autre aspect à ne pas négliger si tu sors tous les jours de chez toi à 100 %, le jour où tu devras te taper un freinage d'urgence à ce moment-là. 

Tu comprendras qu'il y a aussi une autre raison d'éviter de charger à 100 %... 😉 

 

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il y a 3 minutes, Book's51 a dit :

 

Elle est marrante ta dernière phrase mais tu ne feras croire à personne ici que tu l'utilise tous les jours 100 % de son autonomie. 

Si tu réfléchis bien tu te rendras compte que au quotidien tu n'utilise même pas 60 % alors il n'est pas nécessaire de la charger à fond pour avoir exactement le même usage que le tien. 🤷🏻‍♂️🤷🏿🤷‍♀️ 

Quant aux performances, on ne sent aucune différence entre 80 et 100% à part si tu fais du circuit. 

Il y a un autre aspect à ne pas négliger si tu sors tous les jours de chez toi à 100 %, le jour où tu devras te taper un freinage d'urgence à ce moment-là. 

Tu comprendras qu'il y a aussi une autre raison d'éviter de charger à 100 %... 😉 

 

ouais l'histoire de freinage d'urgence faut vraiment être lourd ou y aller sévère avant de tout faire cramer….

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il y a 52 minutes, JoWheeler a dit :

ouais l'histoire de freinage d'urgence faut vraiment être lourd ou y aller sévère avant de tout faire cramer….

Ça doit être ça alors parce que je fais 100 kg et quand ça m'est arrivé, je ne roulais pas si fort mais c'était en descente. Et c'était en Panton 😉

Et non tu fais pas cramer, la roue se coupe tout simplement. 😅

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Moi, je double la BAC sur le boulevard.  Pas plus tard que hier soir. Vraiment trop cool ces mecs.

 

Pour répondre ta question: Honnêtement il va falloir combien de dizaine de milliers  de km avant que ma charge à 100 ne deviennent une charge à 80 ?

 

10000 kms. c'est bien peu . Bon apres c'est une v11. Je pense que les nouveaux packs batteries d'aujourd'hui sont nettement plus endurants.

 

Modifié par Pat75
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Il y a 18 heures, Book's51 a dit :

 

Elle est marrante ta dernière phrase mais tu ne feras croire à personne ici que tu l'utilise tous les jours 100 % de son autonomie. 

Si tu réfléchis bien tu te rendras compte que au quotidien tu n'utilise même pas 60 % alors il n'est pas nécessaire de la charger à fond pour avoir exactement le même usage que le tien. 🤷🏻‍♂️🤷🏿🤷‍♀️ 

Quant aux performances, on ne sent aucune différence entre 80 et 100% à part si tu fais du circuit. 

Il y a un autre aspect à ne pas négliger si tu sors tous les jours de chez toi à 100 %, le jour où tu devras te taper un freinage d'urgence à ce moment-là. 

Tu comprendras qu'il y a aussi une autre raison d'éviter de charger à 100 %... 😉 

 

Bien entendu je suis loin d'utiliser 100% de l'autonomie à chaque sortie 😅.

Mais bien souvent une balade de 30/40 km suffit amplement pour passer de 100% à 40%.

Après dans l'absolu je suis d'accord avec toi, mais je pense qu'il faut s'imposer une limite et ne pas être obnubilé par la batterie. On peut toujours faire mieux, calculer au cycle près pour l'équilibrage, rester (hors équilibrage) entre 80 et 20%, ne pas rouler quand il fait trop chaud ou trop froid, recharger en pleins de fois pour ne pas faire de longue recharge, . . . 

Mais personnelle j'ai pas spécialement envie de m'empoisonner l'esprit avec tout ça. Je garde ma bonne Vieille technique.

Ne jamais laisser la roue au repos avec un faible %, avoir un max de plaisir quand je sors avec, faire un équilibrage tout les 10/15 cycle, et bien-sûr si je la recharge à fond je pars avec dans la foulée (je ne la laisse jamais au repos trop longtemps full chargé).

Dans l'absolu bien-sûr qu'on peut faire mieux, mais je pense juste que le gain est minime.

Pour les freinages à 100% car avant j'habitais dans une grande descente, j'avais l'habitude de remonter ma rue pleine balle, pour après la descendre cool, et attendre le plat pour m'amuser 😍.

Maintenant que j'habite sur du plat je n'ai même plus ce problème 😅.

En gros c'est juste une question de "philosophie", et la mienne me convient parfaitement 👍.

 

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Il y a 18 heures, Pat75 a dit :

 

 

Pour répondre ta question: Honnêtement il va falloir combien de dizaine de milliers  de km avant que ma charge à 100 ne deviennent une charge à 80 ?

 

10000 kms. c'est bien peu . Bon apres c'est une v11. Je pense que les nouveaux packs batteries d'aujourd'hui sont nettement plus endurants.

 

Ma S18 à un kilométrage relativement similaire, quand j'aurai le temps j'irai faire un 100 à 0 histoire de voir de quoi est elle encore capable aujourd'hui 😅

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Il y a 14 heures, Schepi a dit :

Bien entendu je suis loin d'utiliser 100% de l'autonomie à chaque sortie 😅.

Mais bien souvent une balade de 30/40 km suffit amplement pour passer de 100% à 40%.

Après dans l'absolu je suis d'accord avec toi, mais je pense qu'il faut s'imposer une limite et ne pas être obnubilé par la batterie. On peut toujours faire mieux, calculer au cycle près pour l'équilibrage, rester (hors équilibrage) entre 80 et 20%, ne pas rouler quand il fait trop chaud ou trop froid, recharger en pleins de fois pour ne pas faire de longue recharge, . . . 

Mais personnelle j'ai pas spécialement envie de m'empoisonner l'esprit avec tout ça. Je garde ma bonne Vieille technique.

Ne jamais laisser la roue au repos avec un faible %, avoir un max de plaisir quand je sors avec, faire un équilibrage tout les 10/15 cycle, et bien-sûr si je la recharge à fond je pars avec dans la foulée (je ne la laisse jamais au repos trop longtemps full chargé).

Dans l'absolu bien-sûr qu'on peut faire mieux, mais je pense juste que le gain est minime.

Pour les freinages à 100% car avant j'habitais dans une grande descente, j'avais l'habitude de remonter ma rue pleine balle, pour après la descendre cool, et attendre le plat pour m'amuser 😍.

Maintenant que j'habite sur du plat je n'ai même plus ce problème 😅.

En gros c'est juste une question de "philosophie", et la mienne me convient parfaitement 👍.

 

Là je suis d'accord avec toi mais ce n'est que 20 % mon ami, la différence est minime. 🤷‍♀️🤷🏿🤷🏻‍♂️ 

Je ne me prive aucunement loin de là, c'est juste une question d'habitude que j'ai décidé de prendre à partir de ma dernière roue. 

En clair j'ai la même usage que toi sauf que tu pars à 100% et moi à 80%. 

Quand je pars pour un trip, elle est chargée à 100 % avec chargeur dans le sac au cas où. 

Enfin bref je pense qu'il est temps de clore ce débat, good ride à tous... 🖖😜

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De nombreux Wheelers ont dépassé les 50k avec les premières Sherman ! Il me semble qu'on peut voir les scores sur l'App Darkness bot payant. (Il n'y a que des vétéran lol)

Perso j'ai vu une Sherman max en 50e, maltraitée, complètement ruinée visuellement, et elle affichait 47k !Visuellement, ça ressemblait à une roue passée sous un camion lol.

Son propriétaire ne se préoccupait pas trop des charges non plus, et pourtant... l'autonomie ne semblait pas avoir chuté.

Je roule 10000 kms par an, on s'en reparle dans 3 ans 😜

Malgré tout, j'évite le stockage en dessous de 50%. Et je charge généralement entre 20% et 80%. Avec un 100% 1 fois semaine.

Avec le froid, la perte d'autonomie des 50e est vraiment minime, mais on n'a pas encore eu de -10 🤣 

Modifié par RedFox
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Salut à tous, une nouvelle mise à jour LP pour le Lynx 005.0.13 est arrivée mais attention, j'ai eu de la peine à l'installer. Elle est maintenant active néanmoins.

D'après les infos elle traite de manière différente l'analyse de l'altitude.

Je n'ai pas fait de tests sur route mais ce qui est regrettable, c'est la disparition du mode ASSISTANCE. Y'a plus !! Il ne reste que le RIDE MODE..

Je vais pas rouler avant janvier car je n'ai pas le temps et après je serais en vacances, donc soit le ride mode est différent et intègre à sa manière l'assistance, soit c'est perte sèche et un gros retour en arrière. C'est naze de chez naze

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Pour le mode assistance qui disparais: On pourra remercier wrong way d’avoir fait une montagne de son cas extrême.

edit: je trouve toujours étonnant que certains raccourcissent la marque LeaperKim en LP. Il y a deux mots: Leaper et Kim. Dans leur communication ils mettent les lettres de ces mots en majuscule: LeaperKim. Ça me semblerais naturel que ça se raccourcisse par LK. Sinon toutes les lettres sont possibles: LE, LR, LI, et même pourquoi utiliser la première lettre? On pourrais raccourcir LeaperKim par AM, EI, le choix est vaste.

Enfin vous faites comme vous voulez bien sûr, simplement je trouve que c’est un drôle de choix.

Modifié par misc
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il y a 8 minutes, misc a dit :

On pourra remercier wrong way d’en avoir fait une montagne.

edit: je trouve toujours étonnant que certains raccourcissent la marque LeaperKim en LP. Il y a deux mots: Leaper et Kim. Dans leur communication ils mettent les lettres de ces mots en majuscule. LeaperKim. Ça me semblerais naturel que ça se raccourcisse par LK. Sinon toutes les lettres sont possibles: LE, LR, LI, et même pourquoi utiliser la première lettre? On pourrais raccourcir LeaperKim par AM, EI, le choix est vaste.

Enfin vous faites comme vous voulez bien sûr, simplement je trouve que c’est un drôle de choix.

Suis d'accord avec toi et me suis dit la même chose. Bien plus logique LK, donc je vais m'employer à utiliser LK 

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Just now, Lexonit said:

Suis d'accord avec toi et me suis dit la même chose. Bien plus logique LK, donc je vais m'employer à utiliser LK 

Non mais je ne voulais pas vous embêter non plus la team LP, il fallait juste que je fasse la remarque un jour 😅 Appelez les comme vous sentez, on comprends :) 

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A priori ce nouveau mode sert à régler la stabilité de l'inclinaison des pédales.

En gros à 0 c'est comme sur la version 12, et à 100 la roue ne va presque plus s'incliner lors des accélérations et des freinages. Ça semble être bien de nuit pour ne pas a voir le phare qui soit est trop bas soit trop haut. 

 

Je n'ai pas énormément roulé avec ma lynx pour l'instant, mais j'ai eu plusieurs fois l'impression que la roue s'enfonçait un peut trop lors de virages, notamment à basse vitesse. Je pense que ça peut corriger ça... Et j'avoue que de nuit le phare ne servait qu'à être vu par les autres, peut-être que ça servira a mieux voir la route avec ce réglage! 

 

A tester en tout cas, je suis curieux de voir si ça demander de forcer plus ou pas sur les accélérations et freinages.... 

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Nouvelle version trouvée
Instructions pour la version 005.0.13 --> 1 : Optimiser l'algorithme d'analyse d'attitude 2 : Ajouter un élément de réglage du niveau du mode champ
Instructions pour la version 005.0.12 --> 1 : Réglez l'assistance à l'accélération sur 0 (désactivée), et l'utilisateur peut l'activer activement et a besoin de 5 clics pour la déverrouiller avant de la réinitialiser. 2 : Augmentez le courant limite supérieur.
3 : Réglez le temps d'arrêt automatique sur 15 minutes.
Description de la version 005.0.11 -->1 : Modifier la sensibilité de sélectivité continue du module de suivi Hall-free dans la section rapide. ⋯

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Comme d'habitude je vais attendre un peu avant tla MAJ, surtout vu le temps qu'on à actuellement en Belgique 😁...

Quand j'aurai la chance d'avoir du beau temps j'irai check tout ça. 

Mais du coup, avec cette maj, il est possible d'avoir l'assistance, les pédales dures, et plus de pédales deep du tout ? 

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