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Leaperkim LYNX 151.2V


elric

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Je traînais sur les forums anglophones voir ce qu'il se disait sur la Lynx et il semblerait que le batch 1 chez eux rencontre quelques soucis :
1. Possible déformation de la jante, à vérifier avant utilisation.
2.  Possible problème de roulement qui bouge et fait du bruit. Il faudrait ouvrir le moteur enlever le roulement passer une entretoise, foutre du loctite, une vraie galère. Peut-être voir avec LPK.
Moteur mis à jour sur batch 2.
https://forum.electricunicycle.org/topic/34361-leaperkim-lynx-2700wh-151v-20-tire-suspension-89lb/page/30/image.png.073fdba864b524aa43f401c8fbc52937.png
image.png.3c5c74fb069157b8f5bea1b5ddfc4cfb.png
Voilà, des gens ici qui ont le batch 1 ? 

Je suis concerné par ce problème aussi. Au début je pensais que j’étais «fou», car personne à qui j’ai prêté ma roue pour l’essayer (et pas qu’un peu…), ni même Fastride n’arrivait à reproduire le problème. Je me suis dis que si je suis le seul ça doit effectivement être dans ma tête, ou en tout cas «moins grave» (mauvais centrage du pneu, puis défaut du pneu en lui-même). C’est après avoir pu mettre la main sur un Shinko SR244 d’occasion (le Kenda étant de toutes façons en rupture de stock et le CST tout simplement trop mauvais), que j’ai enfin vu ce sujet d’abord sur un même Facebook, puis EUC forum et donc ici.


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Juste par rapport aux 50s. J'ai des 50e,et après 1 bon mois d'utilisation intensif, je suis plus qu'etonnamment surpris de la gestion des batteries. Je roule de manière  relativement dynamique, et la batterie tient bien. En roulant en mode tranquille, on peut l'emmener très loin. J'ai rechargé à 94% début de semaine, j'ai fait 70 bornes et il me reste 38% de batterie. Alors certes c'était une semaine de trajet de boulot donc plutôt tranquille au niveau de la conduite, mais c'est agréable de voir que la roue ne bouffe pas de la batterie comme d'autres modèles. Je m'étais gardé une v12ht au cas où pour switcher, mais je ne peux plus me passer de mon tapis volant et de sa suspension exceptionnelle. 

Sinon, le phare d'origine est un vrai spot qui aveugle tout le monde, j'ai acheté la cyclope halo, elle se monte en un clin d'œil, et possède 3 modes d'éclairage livré avec 2 télécommandes, le faisceau est top avec 2 niveaux d'eclairage bien directionnels. 

IMG20240119201821.jpg

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Modifié par Matouf
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il y a 8 minutes, Matouf a dit :

Juste par rapport aux 50s. J'ai des 50e,et après 1 bon mois d'utilisation intensif, je suis plus qu'etonnamment surpris de la gestion des batteries. Je roule de manière  relativement dynamique, et la batterie tient bien. En roulant en mode tranquille, on peut l'emmener très loin. J'ai rechargé à 94% début de semaine, j'ai fait 70 bornes et il me reste 38% de batterie. Alors certes c'était une semaine de trajet de boulot donc plutôt tranquille au niveau de la conduite, mais c'est agréable de voir que la roue ne bouffe pas de la batterie comme d'autres modèles. Je m'étais gardé une v12ht au cas où pour switcher, mais je ne peux plus me passer de mon tapis volant et de sa suspension exceptionnelle. 

Sinon, le phare d'origine est un vrai spot qui aveugle tout le monde, j'ai acheté la cyclope halo, elle se monte en un clin d'œil, et possède 3 modes d'éclairage livré avec 2 télécommandes, le faisceau est top avec 2 niveaux d'eclairage bien directionnels. 

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IMG20240119201826.jpg

Leaperkim gère très bien la consommation de ses roues effectivement, ravi que ça se retrouve sur la Lynx .

Je vais également changer le phare d'origine ,tous les retours le trouvent désastreux dès lors qu'on est amené a croiser du monde avec ...

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je poste ici parce que c'est sur une Lynx mais pas à proprement parler sur la Lynx 

Vidéo sur la Lynx semaine pro 

 

Screenshot_2024-01-20-09-39-28-61_f9ee0578fe1cc94de7482bd41accb329.jpg

Modifié par CarlXS
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il y a 4 minutes, Pat75 a dit :

A 24 kmh. Tu fais combien de kilomètres avec la Patton à titre comparatif. 

Je pense qu'il y a 20% d'écart entre les deux à cette vitesse mais ça reste très approximatif ...

A haute vitesse l'écart se réduit je pense 

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il y a 1 minute, Pat75 a dit :

Une autonomie de 90 kms pour la Lynx à cette vitesse.  Je ne trouve ça vraiment énorme vu son poids de 40kg. 

L'algorithme de Leaperkim a toujours été très bon en terme de consommation 

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Le 19/01/2024 à 20:20, Matouf a dit :

Juste par rapport aux 50s. J'ai des 50e,et après 1 bon mois d'utilisation intensif, je suis plus qu'etonnamment surpris de la gestion des batteries. Je roule de manière  relativement dynamique, et la batterie tient bien. En roulant en mode tranquille, on peut l'emmener très loin. J'ai rechargé à 94% début de semaine, j'ai fait 70 bornes et il me reste 38% de batterie. Alors certes c'était une semaine de trajet de boulot donc plutôt tranquille au niveau de la conduite, mais c'est agréable de voir que la roue ne bouffe pas de la batterie comme d'autres modèles. Je m'étais gardé une v12ht au cas où pour switcher, mais je ne peux plus me passer de mon tapis volant et de sa suspension exceptionnelle. 

Sinon, le phare d'origine est un vrai spot qui aveugle tout le monde, j'ai acheté la cyclope halo, elle se monte en un clin d'œil, et possède 3 modes d'éclairage livré avec 2 télécommandes, le faisceau est top avec 2 niveaux d'eclairage bien directionnels. 

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ta un lien pour ton phare halo?

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Je suis concerné par ce problème aussi. Au début je pensais que j’étais «fou», car personne à qui j’ai prêté ma roue pour l’essayer (et pas qu’un peu…), ni même Fastride n’arrivait à reproduire le problème. Je me suis dis que si je suis le seul ça doit effectivement être dans ma tête, ou en tout cas «moins grave» (mauvais centrage du pneu, puis défaut du pneu en lui-même). C’est après avoir pu mettre la main sur un Shinko SR244 d’occasion (le Kenda étant de toutes façons en rupture de stock et le CST tout simplement trop mauvais), que j’ai enfin vu ce sujet d’abord sur un même Facebook, puis EUC forum et donc ici.


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Ici la solution retenue est le recours à la loctite verte au lieu du «spacer »


(le lien ne semble pas fonctionner c'est la vidéo sous le titre« Leaperkim Lynx full teardown. A look at knocking bearing on early batch 1 models.
» par Jerry Gray

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Une vidéo de Marty qui ressemble aux autres vidéos de Marty :D
Dommage qu'il n'ai pas fait un point précis lors de son premier arrêt, à 80KM ça aurait été intéressant, là c'est un peu lassant.

On se rend bien compte à quel point le phare semble inadapté à la route (avec d'autres usagers), vraiment trop agressif et puissant dans le mauvais sens à mon sens 

80 km avant une recharge rapide chez son frère et il restait environ 20 % (25 au retour toujours après 80 km)
Vitesse moyenne en mouvement 25 km/h 😅 

3h pour faire 80 km je trouve ça fou surtout sur du bitume et avec une Lynx mais c'est un autre sujet :D


 
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Modifié par CarlXS
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Le 20/01/2024 à 16:03, Pat75 a dit :

Une autonomie de 90 kms pour la Lynx à cette vitesse.  Je ne trouve ça vraiment pas énorme vu son poids de 40kg. 

La patton c est bien pire rapport poid autonomie,meme poid et 20% d autonomie en moins.

 

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il y a 25 minutes, v5f06 a dit :

La patton c est bien pire rapport poid autonomie,meme poid et 20% d autonomie en moins.

 

Il n'y a pas 20% d'autonomie d'écart entre la Patton et la Lynx, suffit de voir le test de Duff qui donne au final une autonomie quasi équivalente entre les deux.
La Patton fait facilement 80 Km au rythme de Marty, j'ai fait plus en roulant plus vite avec .
Verdict avec la Lynx d'ici peu mais je pense que ça sera à peine supérieur, de l'ordre de 10% max. 

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Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

Comment on l'explique ? 50s vs 50e

Tout bêtement moi je l'expliquerais avec le comportement de la roue ?!?

Je dirais au pif, qu'une roue agressive n'aura pas la même consommation qu'un veau :pastaper:

Y a des roues qui donnent envie de faire le con et cela se ressent sur les batteries ?

  • +1 2
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