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Leaperkim LYNX 151.2V


elric

Messages recommandés

https://forum.electricunicycle.org/topic/33940-samsung-cell-options-40t-50e-50s-etc/page/3/

Dans certaines vidéos on entend que les 50S ont une durée de vie limitée, mais en se basant sur la fiche produit qui indique 250 cycles avec des décharges à 35A contre 10A en 50E....

Donc à utilisation équivalente, le 50S est certainement la meilleure voie.

Malgré tout, la différence sera finalement moindre pour nos utilisations !

Bien entendu j'ai mis un lien pour respecter les différents niveaux de valeur des preuves et leurs charges....😉

Modifié par TomBou
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Il y a 22 heures, TomBou a dit :

Les batch 1 arrivent en février, et les 2 seulement en précommande... Si je peux l'avoir au printemps ça me va. Tout ce que je veux c'est une roue finie et qui tombera pas en panne dans les 6 mois !

Att le batch 3 dans ce cas 😂 des problèmes ils y en aura. 

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Le 24/01/2024 à 21:36, TomBou a dit :

La selle avec le bras rouge est certainement moins confortable mais la moitié du prix (99€) de celle en cuir. Quelqu'un a test ?

FB_IMG_1706127534676.jpg

FB_IMG_1706127563882.jpg

J'ai acheté celui sur aliexpress n'ayant jamais eu de siège. En revanche, je n'arrive pas du tout pour l'instant à gérer la position assise. Comme apparemment c'est comme réapprendre la roue, j'avoue que je préfère m'amuser pour le moment à tester ses qualités...et les réglages de la suspension. Je verrai plus tard sur les longs trajets ... 

On voit le siège à la fin du short... 

 

Modifié par Matouf
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Il y a 1 heure, Matouf a dit :

J'ai acheté celui sur aliexpress n'ayant jamais eu de siège. En revanche, je n'arrive pas du tout pour l'instant à gérer la position assise. Comme apparemment c'est comme réapprendre la roue, j'avoue que je préfère m'amuser pour le moment à tester ses qualités...et les réglages de la suspension. Je verrai plus tard sur les longs trajets ... 

On voit le siège à la fin du short... 

 

Tu as un tuto bien sympa a ce sujet 

https://youtu.be/5dgqVx_W0e8?si=erUrirtBBXCq1ecO

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Il y a 4 heures, DomDom a dit :

Une petite vidéo de remplacement et d'abaissement des pédales de la Lynx de Marty

 

Étant donné qu'on change la hauteur des pédales, il y a pas une incidence sur les amortisseurs. Après je ne suis pas ingénieur mais si la hauteur des pédales sont hautes c'est aussi pour éviter après compression que les pédales touchent... 

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Effectivement. D'un autre côté des pédales hautes peuvent devenir un véritable enfer en milieu urbain. D'ailleurs toutes ces roues sont dans la plupart des cas faites pour un usage hors zones urbaine. 

Cette option est intéressante de pouvoir abaisser la hauteur des pédales, tout comme sur la master.  La roue sera bien plus réactive. 

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à l’instant, Pat75 a dit :

Effectivement. D'un autre côté des pédales hautes peuvent devenir un véritable enfer en milieu urbain. D'ailleurs toutes ces roues sont dans la plupart des cas faites pour un usage hors zones urbaine. 

Cette option est intéressante de pouvoir abaisser la hauteur des pédales, tout comme sur la master.  La roue sera bien plus réactive. 

Au risque de me répéter la Patton avec ses pédales hautes était à son aise en ville (surtout grâce à son couple permettant de se faufiler et doubler les voitures mais pas seulement )

Si le centre de gravité est bon les pédales hautes ne sont pas un problème et j'attends de voir avec la Lynx même si je n'ai pas vu beaucoup de retour négatifs à ce sujet.

Maintenant les accessoiristes font des accessoires comme toujours et ça comble souvent les manques des constructeurs (coucou Leaperkim et votre phare aveuglant) mais ils faut déjà bien tester avant de se jeter dessus je pense.

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Baisser les pédales de 1cm c'est pas ça qui va changer la conduite ! En revanche c'est être plus prêt du sol et des chocs.... Sur des roues offroad comme lynx, master, s22, je ne comprends pas l'idée. Sauf pour la modifier en roue urbaine, mais c'est comme rabaisser un pick-up américain et lui mettre des tailles basses ...

Perso la hauteur de la master peut déranger en ville, au début...et puis on s'y fait rapidement ! Et concernant la maniabilité, elle est incroyable.

Comme on dit, chaque roue à une utilisation et un utilisateur.

Pour moi ces roues sont faites pour le offroad, les longs trajets et un peu la ville, pas le multimodal. Pour faire que de la ville et transport métro etc, on prends une roue plus petite.

Gardez votre argent pour autre chose 😉

Modifié par TomBou
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à l’instant, Pat75 a dit :

Pas au risque de te répéter. 

Pour un usage urbain ou on pause sauvent le pied à  terre. 

Les pédales hautes sont pas pratiques. 

Si on pose souvent le pied à terre ne pas prendre ce genre de roue ...

En milieu urbain il faut faire le pendule et savoir rouler au pas , si on s'arrête toutes les 2 min autant prendre une S16 et comme dit plus haut descendre 1 cm ne changera pas grand chose ...

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il y a 4 minutes, Pat75 a dit :

Pas au risque de te répéter. 

Pour un usage urbain ou on pause sauvent le pied à  terre. 

Les pédales hautes sont pas pratiques. 

Honnêtement vu la hauteur, c'est pas 1 cm ou 2cm qui vont changer, et au risque de répéter, c'est juste une habitude à prendre. Et ils font comment les cyclistes ??!

C'est juste un argument commercial...

Tu veux faire de la ville ? Prends une roue de ville. Si tu fais du offroad, la baisser est une très mauvaise idée !

Modifié par TomBou
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