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Leaperkim LYNX 151.2V


elric

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à l’instant, Pat75 a dit :

Le pendule dans Paris, tu ne vas pas le faire longtemps 😄

Personnellement, je pause très rarement mon pied avec la V11. C'est du à mon expérience en milieu urbain. 

Donc tu dis que le problème de la Lynx c'est les pédales hautes en milieu urbain parce qu'il faut poser souvent le pied à terre mais tu dis ensuite que tu ne poses quasi jamais le pied à terre...

Je ne pose quasi jamais le pied à terre également donc Patton ou Lynx je ne vois pas la hauteur comme un problème.

L'exemple de @TomBou avec le cycliste est très parlante 

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pour avoir essyer ma master avec la suspension dégonflé et donc les pédales rabaissées, ça change énormément la conduite: beaucoup plus maniable, et le bras de levier étant augmenté les accélerations sont plus franches.Pour le offroad, c'est intéressant, il y a un compromis a trouver.

Modifié par malaman
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il y a 50 minutes, TomBou a dit :

Et ils font comment les cyclistes ??!

Heu... Ils brûlent tous les feux pour ne pas avoir à s'arrêter ? 🤔

Les lois de Murphy sont pour ton raisonnement, les lois de la Gravité et de la Statique non... Et dans le cas présent, c'est de plus de 2,5 cm que l'on parle : Ça doit commencer à avoir un certain effet sur la stabilité. ;)

Modifié par King Size
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1 hour ago, CarlXS said:

Je ne pose quasi jamais le pied à terre également donc Patton ou Lynx je ne vois pas la hauteur comme un problème.

Je pose le pied à terre pour m’arrêter aux feux rouges, et une traversée de Paris ça en fait beaucoup. Pour ma part je trouve ça usant de monter et descendre autant à hauteur de roue suspendue.

Hou ningning vends des adaptateurs pour baisser les pédales de roues suspendues; je les considèrent très sérieusement.

edit: AMA les pédales plus basses permettent également un meilleur appui pour ceux qui roulent sans pads.

Modifié par misc
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Il y a 2 heures, misc a dit :

Hou ningning vends des adaptateurs pour baisser les pédales de roues suspendues; je les considèrent très sérieusement.

BeiDou (BD) propose également sa solution :

https://fr.aliexpress.com/item/1005006458366041.html?pdp_npi=4%40dis!EUR!€ 130%2C00!€ 130%2C00!!!130.00!130.00!%402103835e17064636351642154ed8b2!12000037269633804!sh!FR!902987834!&spm=a2g0o.store_pc_allItems_or_groupList.new_all_items_2007602753525.1005006458366041&gatewayAdapt=glo2fra

S06e9cd1fdea941bda18f2540f2727d71E.jpg

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Il y a 5 heures, CarlXS a dit :

Au risque de me répéter la Patton avec ses pédales hautes était à son aise en ville (surtout grâce à son couple permettant de se faufiler et doubler les voitures mais pas seulement )

Si le centre de gravité est bon les pédales hautes ne sont pas un problème et j'attends de voir avec la Lynx même si je n'ai pas vu beaucoup de retour négatifs à ce sujet.

Maintenant les accessoiristes font des accessoires comme toujours et ça comble souvent les manques des constructeurs (coucou Leaperkim et votre phare aveuglant) mais ils faut déjà bien tester avant de se jeter dessus je pense.

C'est pas faux, en ce moment c'est la course aux gadgets utiles ou pas... Des qu'une roue sort.

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Il y a 3 heures, misc a dit :

Je pose le pied à terre pour m’arrêter aux feux rouges, et une traversée de Paris ça en fait beaucoup. Pour ma part je trouve ça usant de monter et descendre autant à hauteur de roue suspendue.

Je plussoie, pour ça que j'adore ma petite T3 😍 

Une EX.n, ça se défend aussi sur Paris, bien que plus lourde, plus large avec des pads énormes mais une puissance et un pneu qui permettent une glisse plus sereine finalement.

Clairement pas envisageable la roue unique pour moi ... chaque roue son domaine quoi ...

 

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C'est le droit de chacun de s'acheter les gadgets qu'il veut, utiles ou pas, mais si vous ne souhaitez pas surbaisser vos pédales au niveau du bas de caisse avec une réglette en aluminium massif qui fait toute la longueur, pensez à remplacer les vis trop saillantes sous le bas de caisse par d'autres moins saillantes (à tête ronde par exemple).

image.jpeg.56ac94405f10b2e61f916f526bf44655.jpeg

Si les pédales ne doivent pas avoir de choc violent sur les fameux rochers de plus de 25 cm, ce sont ces vis qui le feront en premier et quelque chose me dit que ça pourrait être une mauvaise idée... 🤔

image.jpeg.ac3df25bf48883478d295f94451ce328.jpeg

Surtout avec un gadget à plus de 4000 €. xD

Modifié par King Size
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On remarque la qualité de l'assemblage et des matériaux (rien à voir avec ma master ....) mais il y a des petits détails qui me préoccupent :

- Le passage de câble batterie ne semble pas étanche même si il est bien protégé

- Les pack batteries, ici il ne les ouvre pas mais sur une autre vidéo on peut remarquer qu'il n'y a pas de joint d'étanchéité, remédiable par du silicone

Hormis cela, je ne vois pas trop où l'eau peut entrer à moins d'être immergé mais ce n'est pas à faire peu importe la roue.

Comparé à la Patton, la qualité est bien meilleure aussi. Plus qu'à espérer que la CM soit à la hauteur.

Modifié par TomBou
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https://youtu.be/YtqrbTf1wik

Pas trouvé une meilleure vidéo pour le démontage. Très intéressante et ça répond à toutes mes questions concernant l'imperméabilité. C'est top en fait.

 

Par ailleurs les batch2 sont arrivés aux USA. Le problème du bouton qui coince est réglé, et ils ont corrigé les tolérances au niveau du moteur et roulements.

Des entretoises seront fournies aux batch 1 qui rencontrent le problème de calage latéral, sinon loctite verte de chaque côté règle le problème.

 

Pas d'autres problèmes ont rencontré pour le moment.

Modifié par TomBou
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Le 28/01/2024 à 10:16, DomDom a dit :

Une petite vidéo de remplacement et d'abaissement des pédales de la Lynx de Marty

 

J'hesite fortement à les prendre pour la lynx ....hmm l'histoire de déscendre les pédales par contre je suis pas preneur dutout, " full off road rider " ca me va pas dutout -_-' 

Modifié par HoOD
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il y a 6 minutes, TomBou a dit :

Tu as reçu la lynx ? Perso essaie qq centaines de bornes avant de baisser les pédales. Sauf si tu fais pas de offroad.

fin février et si il faut obligatoirement baissé les pédales je ne les prendrais pas :/  j'attendrai celle de CLARKS au pire si c'est vraiment indispensable à mes yeux évidemment 

Modifié par HoOD
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Hello, 

 

Après avoir bien testé toutes les combinaisons, j'ai enfin trouvé mon set up parfait pour du off road urbain. 

 

80kg équipé, 1m85, hardness 91%, pression 1,8-2bars kenda offroad, rebond max retour rapide-2/17 et compression plutôt soft 5/17. Je me suis fait éjecter un petit paquet de fois avec mes réglages de base avant de me décider à passer 1h à tester toutes les combinaisons. 

Bien caler les blocs au dessus des orteils et c'est parti... 

Un vrai tapis volant, j'ai pu filmer à la perche 5m en même temps que je descendais les marches. 

Bref que du bonheur. Plus besoin de faire de détour aux Escalators en panne... 

Good night. 

Modifié par Matouf
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