Azopo Posté(e) le 23 avril Partager Posté(e) le 23 avril Lynx à vendre si ça t’intéresse, acheté chez fastride sur un coup de folie il y a 3 semaines en 66 lbs j’ai vu trop gros, trop lourde pour moi et je suis débutant je vais me rabattre sur la s16 pro. Mon annonce est sur le bon coin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepper Posté(e) le 23 avril Partager Posté(e) le 23 avril Il y a 5 heures, Azopo a dit : Lynx à vendre si ça t’intéresse, acheté chez fastride sur un coup de folie il y a 3 semaines en 66 lbs j’ai vu trop gros, trop lourde pour moi et je suis débutant je vais me rabattre sur la s16 pro. Mon annonce est sur le bon coin Créer un compte pour un seul post pour vendre ta roue c'est moyen quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo OZ Posté(e) le 25 avril Partager Posté(e) le 25 avril (modifié) Bonjour à tous, Je suis nouveau processeur d'une lynx en 50e depuis peu et j'en suis à ma deuxième recharge. Je rencontre un problème avec le chargeur mes batteries indique 151,4 volts et mon chargeur clignote rouge et vert il s'allume et s'éteint. Normalement les bateries sont chargé il devraient s'arrêter affiché vert et ne pas redémarrer par intermittence. Auriez-vous une idée du problème que je rencontre ? Merci d'avance Modifié le 25 avril par leo OZ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 avril Partager Posté(e) le 25 avril il y a 35 minutes, leo OZ a dit : Bonjour à tous, Je suis nouveau processeur d'une lynx en 50e depuis peu et j'en suis à ma deuxième recharge. Je rencontre un problème avec le chargeur mes batteries indique 151,4 volts et mon chargeur clignote rouge et vert il s'allume et s'éteint. Normalement les bateries sont chargé il devraient s'arrêter affiché vert et ne pas redémarrer par intermittence. Auriez-vous une idée du problème que je rencontre ? Merci d'avance C'est tout à fait normal le clignotement rouge et vert en fin de charge . Il s'agit des batteries qui s'équilibrent, tu laisses faire et d'ici 30min environ le voyant sera vert fixe . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo OZ Posté(e) le 25 avril Partager Posté(e) le 25 avril il y a 2 minutes, CarlXS a dit : C'est tout à fait normal le clignotement rouge et vert en fin de charge . Il s'agit des batteries qui s'équilibrent, tu laisses faire et d'ici 30min environ le voyant sera vert fixe . Merci de ton retour Je vais la rebrancher du coup afin que les batteries s'équilibrent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arbalest Posté(e) le 25 avril Partager Posté(e) le 25 avril il y a 44 minutes, leo OZ a dit : Bonjour à tous, Je suis nouveau processeur d'une lynx en 50e depuis peu et j'en suis à ma deuxième recharge. Je rencontre un problème avec le chargeur mes batteries indique 151,4 volts et mon chargeur clignote rouge et vert il s'allume et s'éteint. Normalement les bateries sont chargé il devraient s'arrêter affiché vert et ne pas redémarrer par intermittence. Auriez-vous une idée du problème que je rencontre ? Merci d'avance À noter que en théorie on ne devrait pas charger la batterie au delà de 151.2v (4.20v par cellule). Les chargeurs d'origine fournis ont tendance à surcharger la batterie (à voir si cela a un impact à terme) De mon côté la roue chargeait à 151.6v sur les 2 packs batteries via l'application. Au multimètre le chargeur donnait 152v, donc la précision de lecteur de la tension du BMS est moyenne. J'ai re réglé le chargeur en abaissant sa tension pour éviter d'être trop haut. Et à noté que de mon côté depuis plusieurs semaines j'ai une différence de 0.1v entre mes 2 packs batteries malgré de multiples cycles de charge et décharge. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo OZ Posté(e) le 25 avril Partager Posté(e) le 25 avril il y a 57 minutes, Arbalest a dit : À noter que en théorie on ne devrait pas charger la batterie au delà de 151.2v (4.20v par cellule). Les chargeurs d'origine fournis ont tendance à surcharger la batterie (à voir si cela a un impact à terme) De mon côté la roue chargeait à 151.6v sur les 2 packs batteries via l'application. Au multimètre le chargeur donnait 152v, donc la précision de lecteur de la tension du BMS est moyenne. J'ai re réglé le chargeur en abaissant sa tension pour éviter d'être trop haut. Et à noté que de mon côté depuis plusieurs semaines j'ai une différence de 0.1v entre mes 2 packs batteries malgré de multiples cycles de charge et décharge. Effectivement j'ai vu qu'il faut contrôler la charge a la sortie du chargeur afin de le régler sur 151.2V afin d'éviter les surcharges. Je vais regarder cela ce week-end. Merci a toi pour ton retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
efA2one Posté(e) le 25 avril Partager Posté(e) le 25 avril (modifié) 🔌⚡⚠️🚨Alerte problème de surtension Leaperkim à pleine charge🚨⚠️⚡🔌 ...! Besoin d'aide !... CUT OFF au freinage sur Sherman-S pour moi 😱 (attention en descente aussi possible). [Le problème est bien connu chez Leaperkim , et notamment re-soulevé dernièrement avec la Lynx (d'ailleurs mise à jour de leur firmware) , je le savais mais bon ça vient quand même de m'arriver 😭 ...] Ma roue est morte ⚰️ , impossible de la rallumer (je pense que au moins la carte mère est grillée) , mais surtout elle ne se coupe plus non plus , depuis plusieurs heures le moteur ne s'arrête plus de s'engager et se désengager par à coup (voir et écouter la vidéo). La tension est montée à plus de 134v (pour du 100.9V max théorique 😱) , donc peut être est-ce un système de sécurité permettant d'évacuer le surplus de cette manière ? Si quelqu'un sait expliquer? Et aussi me donner la conduite à tenir pour éviter une éventuelle catastrophe incendiaire 🔥🔥🔥 (pour l'instant elle va rester à continuer ses convulsions dans le jardin donc toute la nuit jusqu'à ce que j'ai des réponses de mon revendeur) ? Merci 🙏🙏🙏 VID_20240425_155431.mp4 Modifié le 25 avril par efA2one Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tribalou40 Posté(e) le 25 avril Partager Posté(e) le 25 avril il y a 2 minutes, efA2one a dit : 🔌⚡⚠️🚨Alerte problème de surtension Leaperkim à pleine charge🚨⚠️⚡🔌 ...! Besoin d'aide !... CUT OFF au freinage pour moi 😱 (attention en descente aussi possible). [Le problème est bien connu chez Leaperkim , et notamment re-soulevé dernièrement avec la Lynx (d'ailleurs mise à jour de leur firmware) , je le savais mais bon ça vient quand même de m'arriver 😭 ...] Ma roue est morte ⚰️ , impossible de la rallumer (je pense que au moins la carte mère est grillée) , mais surtout elle ne se coupe plus non plus , depuis plusieurs heures le moteur ne s'arrête plus de s'engager et se désengager par à coup (voir et écouter la vidéo). La tension est montée à plus de 134v (pour du 100.9V max théorique 😱) , donc peut être est-ce un système de sécurité permettant d'évacuer le surplus de cette manière ? Si quelqu'un sait expliquer? Et aussi me donner la conduite à tenir pour éviter une éventuelle catastrophe incendiaire 🔥🔥🔥 (pour l'instant elle va rester à continuer ses convulsions dans le jardin donc toute la nuit jusqu'à ce que j'ai des réponses de mon revendeur) ? Merci 🙏🙏🙏 VID_20240425_155431.mp4 166.77 Mo · 0 téléchargement C'est pas une Lynx, si? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 25 avril Partager Posté(e) le 25 avril @efA2onea corrigé son message, c'est une Sherman S... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arbalest Posté(e) le 25 avril Partager Posté(e) le 25 avril Il y a 1 heure, efA2one a dit : 🔌⚡⚠️🚨Alerte problème de surtension Leaperkim à pleine charge🚨⚠️⚡🔌 ...! Besoin d'aide !... CUT OFF au freinage sur Sherman-S pour moi 😱 (attention en descente aussi possible). [Le problème est bien connu chez Leaperkim , et notamment re-soulevé dernièrement avec la Lynx (d'ailleurs mise à jour de leur firmware) , je le savais mais bon ça vient quand même de m'arriver 😭 ...] Ma roue est morte ⚰️ , impossible de la rallumer (je pense que au moins la carte mère est grillée) , mais surtout elle ne se coupe plus non plus , depuis plusieurs heures le moteur ne s'arrête plus de s'engager et se désengager par à coup (voir et écouter la vidéo). La tension est montée à plus de 134v (pour du 100.9V max théorique 😱) , donc peut être est-ce un système de sécurité permettant d'évacuer le surplus de cette manière ? Si quelqu'un sait expliquer? Et aussi me donner la conduite à tenir pour éviter une éventuelle catastrophe incendiaire 🔥🔥🔥 (pour l'instant elle va rester à continuer ses convulsions dans le jardin donc toute la nuit jusqu'à ce que j'ai des réponses de mon revendeur) ? Merci 🙏🙏🙏 VID_20240425_155431.mp4 166.77 Mo · 0 téléchargement Rien de cassé ? Je ne sais pas où ils en sont côté sherman S, mais j'avais en effet entendu à l'époque qu'en cas de trop plein d'énergie c'était la carte mère qui prenait. Mais la EUC world indique toujours une tension bien plus haute que prévue (capteur de mesure défectueux ? 134v ça me paraît énorme) Vu le comportement de la roue actuellement, c'est à priori la carte mère qui est hs ( j'espère que ce n'est pas le capteur hall qui lui se toeuve côté moteur je crois) Je sais que sur Lynx ils ont décidé de ne plus faire de blocage du surplus au niveau de la carte mère. Tu as bien fait de l'avoir laissé dehors pour éviter tout feu éventuel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
efA2one Posté(e) le 25 avril Partager Posté(e) le 25 avril il y a 59 minutes, Arbalest a dit : Rien de cassé ? Je ne sais pas où ils en sont côté sherman S, mais j'avais en effet entendu à l'époque qu'en cas de trop plein d'énergie c'était la carte mère qui prenait. Mais la EUC world indique toujours une tension bien plus haute que prévue (capteur de mesure défectueux ? 134v ça me paraît énorme) Vu le comportement de la roue actuellement, c'est à priori la carte mère qui est hs ( j'espère que ce n'est pas le capteur hall qui lui se toeuve côté moteur je crois) Je sais que sur Lynx ils ont décidé de ne plus faire de blocage du surplus au niveau de la carte mère. Tu as bien fait de l'avoir laissé dehors pour éviter tout feu éventuel. Pas de bobo , merci . Juste le pouce qui lui n'était pas protégé ... il a frotté un peu. 134v c'était au moment de la coupure . J'ai vérifié mes deux pacs batteries sont à 99,7v 👌. La carte mère paraît belle de l'extérieure , mais ça veut peut être rien dire. Par contre mon moteur maintenant éteint (déconnexion des batteries) ne tourne pas librement, il freine et saute (crémaillère) à mort ! Ça c'est vraiment pas normal , je soupçonne bien plus qu'un simple changement de carte mère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexonit Posté(e) le 26 avril Partager Posté(e) le 26 avril Ce que tu décris confirme que la carte mère est fichue, essaie de déconnecter les fils de phases qui partent de la carter mère et qui vont au moteur. Si ta roue tourne à nouveau librement, alors c'est bien elle le problème 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 26 avril Partager Posté(e) le 26 avril Lynx à l'état sauvage, par Wrong Way : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 27 avril Partager Posté(e) le 27 avril Et bien même si j'ai été moins actif sur le forum toujours un méga kiff cette Lynx. Seul vraie problème de cette roue pour moi, cette putain de béquille en plus de frotter de temps en temps, elle m'a défoncé les tibias plus d'une fois, et çe en la manipulant avec le trollet 😂. Par contre ma roue est soit disant à 0° d'inclinaison, mais je ne sais pas pour vous j'ai vraiment l'impression qu'elle tire un peu sur l'arrière, même à l'arrêt. Selon vous c'est juste dû au poids de la béquille ? Certains ont tenté de l'incliner d'un ou deux % vers l'avant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arbalest Posté(e) le 27 avril Partager Posté(e) le 27 avril il y a 4 minutes, Schepi a dit : Et bien même si j'ai été moins actif sur le forum toujours un méga kiff cette Lynx. Seul vraie problème de cette roue pour moi, cette putain de béquille en plus de frotter de temps en temps, elle m'a défoncé les tibias plus d'une fois, et çe en la manipulant avec le trollet 😂. Par contre ma roue est soit disant à 0° d'inclinaison, mais je ne sais pas pour vous j'ai vraiment l'impression qu'elle tire un peu sur l'arrière, même à l'arrêt. Selon vous c'est juste dû au poids de la béquille ? Certains ont tenté de l'incliner d'un ou deux % vers l'avant ? C'est quoi les risques de frottements avec la béquille ? Actuellement je ne descend pas les trottoirs si ils sont très haut de peur que cela touche la béquille et que je finisse par terre. Possible ou ça va juste frotter?? Pour l'inclinaison, si allumé et que tu as l'impression qu'elle soit incliné, vérifie juste avec un niveau à bulle. La béquille n'a pas d'impact avec son poids. Si la roue est pas super bien calibré, même à 0 la roue ne sera pas droite. Moi j'ai du recalibrer au déballage parceque cela se voyait, et je le sentais en tournant (la roue tiltait pas mal) 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 avril Partager Posté(e) le 27 avril il y a 17 minutes, Schepi a dit : Et bien même si j'ai été moins actif sur le forum toujours un méga kiff cette Lynx. Seul vraie problème de cette roue pour moi, cette putain de béquille en plus de frotter de temps en temps, elle m'a défoncé les tibias plus d'une fois, et çe en la manipulant avec le trollet 😂. Par contre ma roue est soit disant à 0° d'inclinaison, mais je ne sais pas pour vous j'ai vraiment l'impression qu'elle tire un peu sur l'arrière, même à l'arrêt. Selon vous c'est juste dû au poids de la béquille ? Certains ont tenté de l'incliner d'un ou deux % vers l'avant ? incliné vers l'avant à -1.0 pour moi Comme le dit @Arbalestvérifie la calibration Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tribalou40 Posté(e) le 27 avril Partager Posté(e) le 27 avril Il me semble que pour faire les mises à jour,il faut la mettre sur la béquille. Si on enlève la béquille il faut la maintenir à 45° pour les maj, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tribalou40 Posté(e) le 27 avril Partager Posté(e) le 27 avril D'après la vidéo précédente d'Adam, il s'attend à une mise à jour logicielle par rapport au chargement de la batterie, il conseille d'ailleurs d'arrêter le chargement lorsque le chargeur fait son truc bizarre rouge vert pendant un moment en fin de charge. J'ai vu que pidzoom avait sorti le ce200 qui a les embouts pour la lynx les gx20-5, je leur ai envoyé un mail savoir s'il était compatible avec la lynx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arbalest Posté(e) le 27 avril Partager Posté(e) le 27 avril il y a 14 minutes, Tribalou40 a dit : Il me semble que pour faire les mises à jour,il faut la mettre sur la béquille. Si on enlève la béquille il faut la maintenir à 45° pour les maj, non? En effet 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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